Table des matières

Transcription : Bonne Ou Mauvaise Musique

Camp meeting de Wales du 16 au 19 novembre 2023. Parminder Biant a deux présentations sur la musique. Existe-t-il une bonne ou une mauvaise musique ? Une musique pieuse ou satanique ? Il aborde le sujet sous un angle différent en le plaçant dans le domaine de la santé en montrant l'influence de la musique sur notre système nerveux. Soit la musique nous met dans :

- Un état sympathique - Un état parasympathique

La musique - les instruments utilisés, les rythmes, les fréquences soient nous excitent soit nous calme.

La question est posée par rapport aux voeux de baptême sur l'écoute de la musique.


Table des matières

Liste des sujets présentés au cours de cette étude


Organisateur

Extrait De La Transcription


Résumé : Musique Mondaine Ou Musique Religieuse

Question : Comment Déterminer Une Bonne Musique D’une Mauvaise Musique ?

Dans notre dernière présentation, nous avons discuté d’une question posée par les membres. C’était une question générale sur l’engagement d’une personne à observer des standards et des règles mais elle échoue à les suivre. Ensuite, elle dit : « Je vous donne un exemple ». Cet exemple était en lien avec le sujet de la musique. Nous avons eu une discussion sur ce qu’est la musique moderne et la musique interdite, et par conséquent, ce qui serait acceptable et ce que les personnes appelleraient une musique pieuse. Selon les termes utilisés par l’auteur de la question, parfois il choisit d’écouter de la musique puis il réalise que probablement ce n’est pas la bonne musique à écouter. Ensuite, il explique son incompréhension pour déterminer ce qu’est une musique mondaine.

Nous avons essayé de l’aider mais ce qui s’est passé selon ma perspective, nous n’étions pas en mesure de donner une réponse définitive à cette personne. Les personnes parlent de leurs propres idées et de leurs lectures d’auteurs protestants voire adventistes. Il me semble que je ne pourrai m’écarter de cette étude, sans une règle fondée sur des principes. J’ai reçu quelques retours et je pense que les personnes ont eu l’occasion d’y réfléchir un peu plus. J’aimerais revisiter le sujet et nous verrons combien de temps que ça prendra.

L’Être Humain A Été Doté D’Une Créativité Musicale

Je ne dis pas que nous sommes les seules espèces sur cette planète qui créent ou écoutent de la musique, peut-être d’autres primates le font ou d’autres animaux qui ont un langage qui semble très poétique. Mais dans le but de notre étude, j’aimerais suggérer que nous sommes la seule espèce qui créée véritablement de la musique. Sans discuter du but pour lequel nous avons de la musique, si nous posons la question à un anthropologue, il répondra certainement que c’est pour une cohésion sociale. Une personne religieuse ou un.e chrétien.ne pourrait affirmer que Dieu nous a donné la possibilité de créer de la musique pour l’adoration. Nous lisons certains passages qui parlent de la musique, au moins au Ciel, sinon sur d'autres planètes. Et lorsqu'il est question de musique, c'est normalement dans le contexte de l’adoration. Je voudrais donc faire une suggestion que quelque part dans notre ADN, je dirai, mais dans notre nature, dans notre création, la capacité de créer et d'apprécier la musique est inscrite en nous. Je ne sais pas si quelqu'un est en désaccord avec ce concept.

Nous Sommes Gouverné.es Par Des Cycles - Fréquences

Nous pourrions l'aborder d'un point de vue religieux différent. Et nous pourrions peut-être l'aborder sous l'angle des fréquences . Nous sommes tou.tes familiers avec l’idée que toutes les créatures vivantes et certaines plantes passent par des cycles. Et presque toutes sont liées à des phénomènes astronomiques.

Nous savons que les arbres perdent leurs feuilles. Nous nous endormons. Certaines créatures hibernent. Nous savons donc, que certaines fréquences sont liées à ce qui se passe autour de nous - notre environnement. Vous l'avez lu scientifiquement ou vous l'avez expérimenté et vous savez que c’est ainsi que ça se passe.

Peut-être que vous ne le croirez pas ou bien peut-être que je n’y croirai pas, mais c’est possible, certaines personnes parlent d’autres fréquences. Une certaine résonance qui imprègne l'univers. Et je suggère que si vous pouvez puiser dans ces fréquences, vous finirez par entrer en relation avec elles et vous résonnerez avec elles sur le même ton. Elles peuvent nous affecter. Vous avez tou.tes entendu parler des ondes alpha et delta. C'est à peu près la science acceptée aujourd'hui. Et cela parle d'ondes et si c'est une onde, elle doit avoir une fréquence. Et par conséquent, le cerveau passe par certaines fréquences durant le cycle de 24 heures. C'est pourquoi nous parlons de sommeil profond, de sommeil léger ou de sommeil paradoxal. Ces différents types de sommeil ou d’états éveillés. Les cerveaux humains ont tous tendance à suivre le même modèle. Et chacun de ces états a une certaine fréquence à laquelle votre cerveau fonctionne. Et nous pourrions l’appeler le Nouvel âge. La raison pour laquelle nous l'appelons Nouvel Âge, car il s’agit d’un vieux concept. Le concept est que les religions qui n'étaient pas juives, d’une certaine manière, dans leurs sociétés, ont travaillé intuitivement ou par l'expérience certaines de ces fréquences.

Répandre La Vérité Découverte

Et que dirait toute personne sensée ou scientifique, si elle découvre la vérité, et que vous voulez faire du bien aux gens, que faites-vous ? Quelqu'un.

Réponse : Vous publiez des articles.

Parminder : Je ne pense pas que c’est ce que vous faîtes, parce que la plupart des gens ne lisent pas les articles scientifiques. Donc, chaque pays fait les choses différemment. Voici donc un paquet de laitues, des légumes. Et voici un paquet de frites ou de chips, quel que soit le nom qu'on leur donne.

Et dans certains pays parce qu’ils savent que les gens ne font pas attention, ils leurs donnent un code couleur.

Une fois que les scientifiques découvrent certaine vérité, pour s’assurer que le pays ou la société suive cette information, ils doivent mettre en place une politique publique. Ainsi, différents pays font les choses différemment.

Alors, est-ce que vous savez de quoi il s’agit ?

C’est une assiette ou une roue alimentaire qui vous dit à chaque repas les portions à prendre. Le Canada est donc très progressiste et utilise cette technique. Certains des pays les plus arriérés utilisent la pyramide alimentaire. Il a été prouvé qu'elle ne fonctionnait pas très bien.

Comment Diffuser L’Information 3000 Ans Auparavant

Nous avons parlé de nourriture, nous dirons au 21ème siècle. Que ferez-vous si :

Le Lévitique : Politique Publique Ou Loi

Comment avez-vous obtenu la vérité ou ce que vous pensez être la vérité – nous l’appellerons la politique publique, comment la transmettre aux masses ? Comment s'y prendre ? Si vous ne disposez d'aucune de ces technologies. Nous retournons donc 3000 ans en arrière. Quelqu'un.e a-t-il.elle une idée ? Je vous dirige vers un livre - la Bible. Dans quel livre de la Bible iriez-vous pour la politique publique ? Le Lévitique. Le Lévitique est donc le livre de la politique publique. Comment l'appelons-nous ? Nous ne l'appelons pas la politique publique. Nous l’appelons la loi ou la loi religieuse. Nous devons donc comprendre, s’il s'agit bien d'une loi religieuse ou d’une politique publique. Ce sujet fera l'objet d'une autre discussion.

Mais que faisaient les sociétés, nous dirons dans le passé, que faisaient-elles si elles comprenaient une certaine vérité et qu'elles voulaient l'ancrer dans la conscience sociale ? Comment faire ? Il n'y a pas de FDA . Nous n'avons pas de ministère de la santé. Donc, quelle est la seule chose qui contrôle la société ? Elle se trouve dans chaque village.

Ceidre : Conseil ou gouvernement.

L’Église Diffuse La Vérité Aux Masses Mais Elle Est Enveloppée Du Manteau Religieux Classe : L'Église.

Parminder : L'Église sera donc la machine qui promulguera ou partagera la politique publique. Et parce que c’est l'Église qui le fait, cette vérité, quelle qu'elle soit, est enveloppée dans un contexte religieux. Par conséquent, si nous disons : des frites ou des chips – c’est de la bonne nourriture, et c’est Israël qui le dit. Et leurs proches voisins - les Philistins, disent : les légumes sont la solution.

Qu'est-ce qu'Israël vous interdira de manger à travers l'Église - des légumes.

La Musique & L’Église

Ainsi, vous voyez comment cela fonctionne. Alors n'utilisons pas des végétaux, mais utilisons la musique. Donc, quelqu'un dans un pays mystique a trouvé une fréquence bénéfique pour les humains. Si vous tapez sur la cloche, elle a été construite d'une certaine manière, qui résonne à une certaine fréquence, et si vous l'écoutez, quelque chose se produira en vous. Si vous êtes chrétien.ne, et que vous le voyez, que ferez-vous ? Vous dites non – n’écoutez pas car ce n’est pas chrétien, donc ce doit être une musique mondaine. C’est donc maintenant de la musique mondaine car elle est différente de la nôtre.

Et puis il faut attendre, nous dirons 3000 ans, pour que les scientifiques lui donnent un nom scientifique. Nous ne l'appellerons pas méditation, mais comment l’appellerions-nous ? La pleine conscience. Ce n’est pas neutre du point de vue du genre, mais c’est neutre sur le plan religieux, et nous glisserons aux Chrétiens sans nous en rendre compte. J'ai transitionné du domaine de la musique à quelque chose d’autre. La raison pour laquelle je l'ai fait ça, c’est que cette autre chose à une connexion avec les fréquences.

Une Politique Publique Devient Une Loi Religieuse

J’aimerais vous montrer un mécanisme, par lequel la musique, les légumes ou la nourriture peuvent être liés à moralité, parce qu'il y a une base religieuse. Je vais donc ajouter un autre aliment. Nous sommes tou.tes Adventistes ou ex- Adventistes, tout dépend de la manière dont vous vous identifiez. Alors quel est le plat préféré que nous attaquons.

Et pour faire passer ces politiques publiques, en quoi la transforment-ils ? Ils en font une loi religieuse. Il y a 3000 ans, cette logique sonnait bien. Mais il y a 200 ans, elle devient indéfendable, aujourd'hui, quand on commence à utiliser les outils de la science. Encore une fois, c'est pour une autre étude.

Une Méthodologie Qui Se Répète : Témoignage De Deux Personnes

Mais je veux juste démontrer que ce concept, nous pourrions peut-être l'appeler une méthodologie, comme toutes les méthodologies, si elles sont correctes, elles ont de multiples applications, ce qui est l'une des caractéristiques de quelque chose qui est vrai. En effet, qu’est-ce que la méthode scientifique ? Elle est basée sur une idée, quelle est-elle ? Elle est répétable. Si vous ne pouvez pas répéter l'expérience, personne ne l'écoutera. C'est ainsi que fonctionne la méthodologie. Elle ne fonctionne que dans une seule situation, avec un seul exemple, sinon elle n'est pas sûre. Comment appelons-nous cette méthodologie ou ce concept ?

Sur le témoignage de deux personnes, une chose est établie. Nous utilisons des principes que nous connaissons tou.tes. Ce n'était pas dans cette étude, mais dans une autre faite par Magda qui nous conseillait d’agir ainsi - utiliser la méthodologie.

L’Interdit N’Est Pas Si Mauvais

J'ai donc essayé de le faire de manière très simple. Je ne dis pas que j'ai prouvé quoi que ce soit. Je pense que j'ai donné un argument raisonnable sur la façon dont les choses peuvent devenir, ou comment la musique peut devenir religieuse et mondaine. La raison pour laquelle les personnes au sein du Mouvement sont confrontées à ce problème – à cette question :

Le problème est le suivant. Certains Israélites veulent aller en vacances à Ibiza sur la côte méditerranéenne où vivent les Philistins. Mais que vont-ils manger ? Seulement des légumes, parce qu’on ne trouve pas de frites en Philistie. Ils prévoient d'y aller une semaine et comme leur régime alimentaire est basé sur des frites, ils ont des problèmes digestifs – un ABS – Le syndrome du côlon irritable . Et ils vont en Philistie et après quelques jours, que se passe-t-il ? Ils commencent à aller mieux en mangeant cette nourriture interdite. Ils restent donc un peu plus longtemps dans le pays et continuent à manger cette nourriture empoisonnée. Nous l'appellerons la nourriture mondaine vs la nourriture religieuse. Et ils la trouvent bénéfique. Quand ils rentrent chez eux, ils disent : « Cette nourriture mondaine n’est pas aussi mauvaise que nous le pensions, en fait, elle pourrait vous aider ».

C'est le problème que les gens rencontrent dans ce Mouvement avec la musique.

Ils ont eu assez d'audace, j’ignore qui leur a donné le courage, pour s'aventurer dans le monde. Peut-être sont-ils retournés dans leur enfance et ont-ils des souvenirs du passé. Quelque chose l'a déclenché, peut-être dans un supermarché. Et ils ont trouvé, peut-être pas toute la musique, mais que certaines musiques leur étaient bénéfiques et les ont aidées.

Mais comme cette personne : « J’ai fait le vœu de ne plus manger de légumes, mais je ne vois pas où est le problème parce que je me sens bien ».

Une Mauvaise Ou Bonne Musique N’Existe Pas

Ce que j’aimerais suggérer ce qu’il n’existe pas une mauvaise musique et une bonne musique. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai. Mais il me semble que le modèle que nous avons pour le bien et le mal, est basé sur ce concept qui se trouve au tableau. Et je pense que vous pouvez tou.tes voir à quel point c'est insensé. La seule raison pour laquelle vous pouvez voir à quel point c'est stupide, c'est parce que vous pensez, vous connaissez la différence entre les frites et les légumes. En ce qui concerne la santé, j’argumenterai que vous ne le savez pas, à moins d’avoir fait une licence en biochimie – par conséquent vous savez. Mais ce que vous avez fait, est de passer une licence sur Google. Je ne le dis pas d’une mauvaise manière, mais les politiques publiques ont aidé, mais vous avez été modelé.e et manipulé.e dans vos choix alimentaires, d’où la raison pour laquelle dans le monde il existe autant de régimes alimentaires. Mais vous direz, oh, mais nous avons une arme secrète – le livre « Conseils sur la nutrition et les aliments » d’Ellen G. White.

On nous a appris – qu’avons-nous appris ? On nous a enseigné Eden à Eden. La dernière fois que j'ai vérifié, notre arme secrète, c'est :

Nous pouvons donc filtrer les politiques publiques, dès que vous le faîtes, que venez-vous de faire ? Brian ou Emma. Nous avons fait la même chose que pour les frites et les légumes, mais nous l’avons changé en une loi religieuse. Vous pourriez dire que c’est une loi religieuse valide. Et celle que vous avez donnée n'était pas valable. Mais c'est toujours une loi religieuse. Voilà qui devrait vous intriguer au moins un peu ou vous inquiéter, en raison des règles que vous utilisez.

Les Êtres Humains Sont Gouvernés Par Des Cycles & Des Fréquences

Le sujet porte sur la musique, et j’aimerais suggérer que ces cycles, ces cycles astronomiques ou universels sont vrais. C'est pourquoi :

Toutes ces choses sont liées à des cycles ou à des fréquences. Si vous le savez, nous disposons de bonnes recherches qui parlent de la fréquence à laquelle le cerveau fonctionne, nous savons tou.tes, je l'espère, ce qu'est la résonance . C'est lorsque deux fréquences se rapprochent tellement qu'elles interagissent. Nous apprenons ces sujets au lycée. Maintenant, si vous allez au Népal et que vous rendez dans un monastère ou un temple. Les moines vous demandent de vous asseoir devant la cloche qu’ils frapperont. Puis, ils vous disent d’absorber la fréquence, d’entrer en résonance avec elle.

Ce qui Est Appelé Bonne Ou Mauvaise Musique Ne Doit Pas Être Une Guerre De Religion

On n'appellerait même pas cela de la musique du monde, on l'appellerait probablement satanique, je pense. Et pourtant, si vous êtes raisonnable dans votre réflexion et que vous regardez les choses objectivement, vous pouvez voir, qu’elles sont construites sur des principes sains. Quel que soit le nom que leurs prêtres souhaitent lui donner, ou quel que soit le nom que votre prêtre souhaite lui donner, il ne s'agit donc pas d'une porte ouverte pour écouter tout ce que vous voulez. Ce que je veux suggérer, c’est la manière dont nous définissons, ce que j’appellerai de la bonne ou de la mauvaise musique, ne doit pas être une guerre de religion entre les Israélites et les Philistins. Et si vous vous y connaissez en géographie et en histoire, le point ne vous aura pas échappé. Par conséquent, s’il existe une chose telle que la bonne et la mauvaise musique, notre travail n’est pas tant de la qualifier de mondaine ou de religieuse. Il s'agit plutôt d'essayer d'identifier une sorte de règles ou de système qui nous permette de faire la différence entre la bonne et la mauvaise musique.

La Musique Est Construite En Nous

Nous avons donc construit cette discussion sur les prémisses, non sur la vérité, qu’en nous, puisque nous avons été créé.es à l'image de Dieu, nous nous avons un lien intime ou étroit avec la musique. C'est là que nous avons commencé. Et ensuite, pour le prouver, quel est le modèle ou quel est le concept que j’ai utilisé ? J'ai dit : « Que la musique était innée ». La musique est donc innée en nous. Elle est construite en nous. Ce n'est donc pas une preuve. C'est une prémisse ou une thèse. Vous savez, j'ai donné ce que je vais dire être une preuve. Quel mot mettrions-nous ici pour dire que c'est la vérité que j'ai utilisée ? Rappelez-vous, c'était ?

Classe : L'ADN ?

Parminder : Non. J'ai dit la lune, le soleil, la rotation, la cloche. Alors Karina a dit : la fréquence. Alors je dis que la fréquence est la vérité que cette prémisse est correcte – que notre corps a certaines fréquences. La plus évidente est celle que vous connaissez tou.tes, c'est votre cœur, votre pouls. J'ai parlé des fréquences cérébrales, par exemple. Donc, la musique a des fréquences. Je ne suis pas musicien, donc je n'utilise peut-être pas les bons termes techniques. Quand vous avez de la musique, que vous avez un humain, ils se connectent l'un à l'autre, nous utilisons le mot résonance. D'une manière non scientifique :

Nous pouvons parler des paroles si nous le souhaitons, mais nous laisserons cette partie de côté pour le moment. Nous parlons donc de l’instrumental. Donc. Si nous sommes arrivé.es jusqu'ici, nous voulons aller plus loin. Nous avons donc l'idée des fréquences. Bonne résonance. Mauvaise résonance. Et puis je veux passer à un niveau supérieur. Le niveau que vous connaissez tou.tes ou dont vous avez entendu parler, mais que Magda, je l'espère, nous le dira.

J’ai posé la question à Magda, elle a oublié, je pense, car elle a donné précédemment la réponse. Si tu ne t’en souviens pas, ce n’est pas grave. Nous allons ensuite parler de notre système nerveux ou de nos nerfs. Pour faire simple, que sont nos nerfs ? Qu'est-ce que c'est ? Quelle est leur fonction ?

Ceidre : Les nerfs se connectent. Parminder : Qu'est-ce qu'ils connectent ? Voici un nerf. Quelles sont les deux choses qu'il relie ? En allant de l'un à l'autre. Je vais vous donner un indice. On dit que : « Tous les chemins mènent à Rome ». Ceci est une route. Où vont tous les nerfs ? À quoi les nerfs connectent-ils le cerveau ? Aux cellules ? Oui. D'accord. Donc les nerfs vont dans toutes les parties du corps. Je veux autre chose que « le corps », vous y êtes presque. Connecte le cerveau à… Quelqu'un a dit la peau, les organes. Nous irons dans le corps dans quelques instants. Mais ce que je veux dire, c’est que les nerfs connectent le cerveau à votre environnement, que nous appelons souvent les sens – les cinq sens. Et vos sens, c’est la manière dont vous vous connectez à tout ce qui vous entoure. D’une manière très basique c’est ainsi que le système nerveux est décrit.

Système Nerveux Parasympatique Et Sympatique

Mais Magda a parlé du système nerveux parasympathique et sympathique. Ce sont les deux systèmes nerveux : parasympathique et sympathique . Il y a deux systèmes distincts dans notre corps. Ce sujet est très compliqué et je ne suis pas un expert en la matière.

Mais cette musique, que nous pouvons créer et à laquelle nous pouvons répondre, basée sur les fréquences, elle interagit avec nous, affecte les systèmes nerveux parasympathique et sympathique. C'est assez compliqué parce qu'il s'agit aussi d'une réponse hormonale. Il se pourrait que vous n'ayez pas entendu parler de ces termes, alors descendons d'un cran en utilisant des mots qui vous sont familiers, qui se rapportent à ces deux systèmes. Quelqu'un d'autre que Magda ? Elle sait évidemment de quoi il s'agit. N'importe qui, par exemple les missionnaires médicaux qui sont parmi nous. Quelqu’un ?

Magda : pour le système parasympathique. Il me faut une réponse beaucoup plus simple. Magda souhaite utiliser le mot réguler. Elle veut utiliser : régulé et non régulé. Curtis, que signifie ce mot ? Curtis a dit qu’il signifiait « pas ».

Je le dis respectueusement, mais je ne pense pas que ce soit particulièrement aidant car je pense que les deux sont régulés, mais que ce n’est qu’un type de régulation différent. L’Ancien Manjit dit que les choses que l’on fait inconsciemment sont liées au système nerveux parasympathique.

Le Système Nerveux Sympathique : Cerveau Rapide

Je vais lire un peu. Le système nerveux sympathique est l'un des deux principaux systèmes dans votre corps. Et le problème avec les deux réponses que j'ai reçues jusqu'à présent, c’est que ces deux systèmes sont autonomes ou automatiques, ils ne sont pas conscients. Aucun d'entre eux ne l'est. Donc le système nerveux sympathique. Sa fonction est liée au cortisol ou à l'adrénaline. Quel est ce système maintenant ? Maintenant, vous devriez le savoir.

C'est ce qui se passe quand vous passez en mode sympathique, et c'est inconscient, vous ne pouvez pas le contrôler. Ça arrive quand on est confronté à un danger ou… Aucun d'entre nous n'est confronté à un danger. Nous mettrons le stress, parce qu'il couvre la plupart des choses.

Donc, le système nerveux sympathique, démultiplie votre corps si je puis m’exprimer de la sorte. Il fait fonctionner votre corps plus rapidement. Vous respirez plus vite, votre rythme cardiaque s'accélère. Est-ce bon ou mauvais, parce qu'il est question de dysrégulation dans le système sympathique ?

Sur lequel de ces deux systèmes nerveux, notre système immunitaire s’améliore-t-il ? Les gens ont répondu que le système immunitaire se détériorait sur le système sympathique. Natacha dit qu'il s'améliore sur le système sympathique.

Vous avez une blessure, vous êtes sur le point d’être infecté.e. Votre système nerveux sympathique va entrer en action, et votre système immunitaire passera en vitesse supérieure pour vous protéger. Il n'est donc pas évident de savoir ce qui est bon ou mauvais. Les deux ont leur raison d'être.

Le Système Nerveux Sympathique : Cerveau Rapide

Parlons donc un peu du parasympathique. Le système nerveux parasympathique est à nouveau l'une des divisions, et la raison pour laquelle Magda dit réguler - c'est parce que son but ou sa fonction est de faire fonctionner le corps, ce que nous pourrions dire normalement. En effet, lorsque l’on pense au système nerveux parasympathique, et si je dis, il commence dans votre cerveau, puis il s’étend vers l’extérieur – comme à travers de longues fibres. Tout comme ce dessin, il commence dans votre cerveau, et il y a de longues fibres.

Pour lire la suite télécharger le pdf :


Mots Clés


Syncope. Rythme syncopé. Jazz. jean Ray. Bruit blanc. religieux. Lévitique.