Cette rencontre internationale du 4 novembre 2023 organisée par Eden à Eden a pour but de répondre aux différentes questions posées sur divers aspects du message prophétique et du Mouvement.
Connaître notre identité pour savoir comment se positionner et interagir avec les autres. Le rôle des anges et la place du deuxième ange. Il faut comparer et contraster les 1er et 3ème ange leur style d'enseignement est différent
Liste des sujets présentés au cours de cette étude
Dans notre dernière étude nous avons commencé à discuter d’une question suscitée au sein du mouvement sur notre place dans notre prophétie, à un niveau individuel et collectif. Une autre partie du tableau, compare et contraste mon rôle, puis nous avons continué notre discussion pour savoir si ce Mouvement est libéral ou conservateur dans son idéologie mais aussi dans sa façon de penser. Il y avait plusieurs membres si ce n’est plus, qui pensent que nous avons transité d’une organisation conservatrice vers une organisation libérale. Je pense avoir montré qu’en fait nous ne sommes pas devenus des libéraux.ales, mais que nous sommes encore conservateur.trice.s. Et la raison pour laquelle nous pensons que ce changement s’est produit, c’est que nous avons une compréhension déformée de ce que signifie le mot conservatisme. Je ne le dis d’une mauvaise façon, mais pour la plupart d’entre nous, le mot conservateur a une mauvaise connotation.
J’ai commis une erreur dans la présentation précédente car j’ai omis d’introduire une information que j’aurai dû. Lorsque nous pensons avoir transité du conservatisme vers le libéral, j’en ai parlé et discuté dans les termes simples suivants : j’ai dit : avant et maintenant – Et je pense avoir utilisé l’expression anglaise qui dit : « Auparavant ». Ce que j’ai loupé, je n’ai pas indiqué la date du
changement. Si nous faisons une rotation de 90°, cette ligne serait une balise. Elle ressemblerait à : Conservatisme vs Libéral
J’ignore la date que vous avez à l’esprit pour indiquer cette transition, ce changement d’esprit conservateur vers un changement d’esprit libéral. Il est trop tard pour le faire, car je suggère qu’il n’y a aucun changement. Mais si nous retournons dans nos souvenirs, en ce qui me concerne j’indiquerai les dates suivantes : 2018-2019 – j’ignore quelle date vous indiquerez. La raison pour laquelle j’ai mis ces dates, c’est parce que nous disons maintenant, qu’il y a ce changement de pensée que les gens perçoivent, et je suppose que ce changement a eu lieu sous le ministère de l’Ancienne Tess en comparaison avec celui de l’Ancien Jeff.
Si j’avais placé cette date, l’un des arguments introduits par Natacha pour défendre cette idée de libéralisme, je l’utiliserai pour prouver le conservatisme, parce qu’après cette balise, les femmes ont été contraintes de porter des pantalons, elles ont été contraintes à le faire. Nous savons qu’il ne s’agissait que d’une période limitée – peut-être le temps d’un sabbat, mais il s’agissait d’une contrainte qui avait été placée sur leurs épaules, pour faire un point. Les gens ont objecté disant : « Si je n’y crois pas et que je porte le pantalon, ne serait-ce pas faux (faux semblant) ? » À l’époque j’ai répondu par la négative. Car l’argument était la différence entre le littéral et le spirituel. Les gens présentaient l’argument selon lequel le port du pantalon n’était pas suffisant, il fallait y croire. Mon seul point en l’introduisant, c’était une démonstration pour prouver que nous ne sommes pas libéraux maintenant. Ce qui signifie que nous sommes toujours face au problème, sur la façon dont gérer la question du Sabbat. Mais pire ou plus grand que cette question, se trouve l’identité personnelle. Une grande partie d’entre nous s’identifie comme des libéraux.ales, et je suggère que vous êtes en fait conservateur.trice, et si vous ne l’êtes pas alors vous serez en difficulté dans votre théologie et dans votre prophétie.
Durant la pause, il m’a été posé la raison pour laquelle je n’ai pas inscrit « social à côté de libéral ». J’ai répondu car je ne sais pas ce que cela veut dire. J’ai été réprimandé, car je devrai tout savoir. Mais ma défense a été : si vous voulez indiquer libéral social vous devriez indiquer quelque chose à côté de conservatisme aussi. Mais je pense que les gens ne comprennent pas ce qu’est le conservatisme sans y ajouter un élément supplémentaire. C’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas fait.
J’ai quelques questions, essayons de les parcourir.
Parce que nous n'avons pas la même vision, la même perception de Dieu, ne pourrions-nous pas prier avec les Lévites, sachant qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
Vous devez avoir regardé les présentations dans lesquelles j’ai abordé ce sujet, afin de comprendre la question du membre. La présentation était basée sur l’étude d’Actes 27 en septembre dernier, mais elle ne la développait pas de la même manière que l’avait enseignée l’Ancienne Tess. Puis, j’ai fait ce point disant que sur le bateau deux groupes s’y trouvent :
Et les deux groupes prient deux dieux différents. Je n’ai pas mentionné les personnes sur la plage, qui prient leur propre dieu.
Les Adventistes sur le bateau prient des dieux différents. J’ai utilisé cette histoire pour dire : « Si vous avez deux dieux différents, vous ne devriez pas prier ensemble ». L’auteur de la question demande : Pouvons-nous prier avec les Lévites car nous croyons toutes et tous au même Dieu ? La question posée est : « Sommes-nous autorisé.e.s à prier avec les Lévites, car nous n’adorons pas le même dieu ? »
Je sais les termes de la question, mais j’aimerais faire le point suivant, car plusieurs personnes incluant l’auteur de la question, n’ont pas compris le point que je voulais faire. J’ai dit certaines choses au sujet du second ange, parce que les personnes trouvent assez difficile de comprendre ce que dit cet ange. Par conséquent, j’ai cessé d’utiliser cette terminologie, quand j’enseigne, souvent, les personnes comprennent mal ce que je dis. J’aurais espéré qu’à l’heure actuelle, que lorsque les gens entendent ce que je dis, qu’elles comprendraient le cadre et le contexte dans lequel je parle. Je pense que je ne devrai pas faire maintenant, mais j’ai tort à priori dans ma façon de penser. Je ne devrai pas faire ce que je suis sur le point de faire - il s’agit d’une parabole – Les Prêtres et les Lévites sont sur le bateau et ils prient différemment. Je ne pense pas que je dois prédire une histoire en disant qu'il s'agit d'une parabole – cela a été mon erreur, car à priori les personnes l’ont prise littéralement.
En effet, si nous pouvons comprendre qu’il s’agit d’une parabole – une histoire littérale alors il nous faut comprendre l’application spirituelle. Une autre erreur que j’ai commise c’est d’omettre d’expliquer complètement quelle est l’application spirituelle. J’ai pris mon exemple en me basant sur Jésus car souvent Il enseignait en paraboles sans donner toutes les réponses, il laissait les personnes résoudre le problème parfois d’elles-mêmes, particulièrement lorsqu’Il savait que les disciples avaient un problème. Lorsque Jésus présentait une parabole à l’Église pour l’attaquer, Il expliquait la parabole aux disciples. Mais lorsqu’Il présentait une parabole à Ses disciples pour les attaquer – non pas eux – mais leurs préjugés préconçus, leurs mauvaises idées, leurs biais, Il ne leur expliquait pas la parabole. Et c’est ce que j’ai fait.
Par conséquent, les personnes ont posé les questions suivantes :
Les personnes ont donné tous ces exemples, pour savoir à quel moment appliquer les règles, pour pouvoir s’engager ou pas avec les Lévites en prière.
Je réponds, si c’est ça votre question vous êtes passé à côté du point, car vous êtes libres de prier avec eux – comme le dit la publicité : à n’importe quel moment et n’importe où.
Maintenant que nous avons clarifié ce point, qu’il vous est possible de prier à tout moment avec vos ami.e.s et votre famille, qu’ils ou elles soient Adventistes, Catholiques, Musulmans ou Athéistes, vous pouvez prier librement avec qui vous voulez. Agenouillez-vous, tenez-vous la main, tout ce que vous souhaitez faire. Ce n’était pas le point.
Si ce n’était pas le point alors quel était le point ? Je sais que l’auteur de la question dit qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Si la personne qui a posé la question était présente, que lui poserai-je comme question maintenant, et vous quelle question lui poseriez-vous ?
La question à lui poser serait : « Pouvez-vous substituer le mot Lévites par Musulmans sachant qu’il n’existe qu’un seul Dieu ? »
C’est la question que je lui poserai et qu’il vous faut vous poser également. C’est ce qui est critique ici, donc faisons-le.
Si nous supprimons le mot Lévites et le remplaçons par les mots Musulmans, Hindous, ou tout autre religion ; l’auteur de la question dit :
Nous savons que nous prions le même Dieu, et qu’il n’existe qu’un seul Dieu - c’est ce qu’il dit – Croyez-vous qu’il n’existe qu’un seul Dieu quand il s’agit d’une autre religion ?
Levez la main. La question dit ce qui suit : « Parce que nous n'avons pas la même vision que celle d’un.e Musulman.e, la même perception de Dieu que celle d’un.e Musulman.e, ne pourrions-nous pas prier avec les Musulman.e.s, sachant qu'il n'y a qu'un seul Dieu – leur Dieu et notre Dieu est le même, alors pourquoi ne pouvons-nous pas prier avec eux.elles ?
Qui croient à cette affirmation ? Qui croient que c’est un Dieu différent ? Nous ne donnerons pas le résultat, mais ce que je dirai, c’est pour quelle raison tout a changé quand j’ai substitué le mot Lévites par Musulmans ? Ou le mot Lévites par n’importe quelle religion ? La situation change pour vous car au plus profond de votre cœur, vous pensez, vous savez qu’un Lévites c’est un Adventiste. Vous croyez que vous êtes l’un d’entre eux, et que vous adorez le même Dieu.
Laissez-moi vous poser une autre question, et à la place de Lévites nous utiliserons le mot Catholiques puisque nous n’avons pas la même vision que celle des Catholiques etc. Pourtant, nous savons que les Catholiques adorent le seul même Dieu - comme nous. Qui le croit ? Tout ce que j’ai changé maintenant, était une autre religion vers le Christianisme. Et votre vision d’un Chrétien comparé à celle d’un.e Adventiste est différente – ce qui signifie que vous considérez les Adventistes différents des autres chrétiens. Nous pourrions dire : « Protestants apostats ». Nous aurions obtenu la même réponse. Le point que je voulais que nous voyions : allons du littéral au spirituel – quel que soit le comportement de Paul :
Peut-être a-t-il tenu la main des marins, mais dans son esprit. :
Et ce Mouvement - les membres ne voient pas les Adventistes de cette façon. Et la raison pour laquelle c’est important, parce que vous me direz, lisons la liste : Ils croient au Sabbat, au fait qu’on ne mange pas de porc, quoi que ce soit, mais rappelez-vous dans l’étude que j’ai faite, ils adorent tous le même dieu – le Dieu qui gouverne la mer. Vous pourriez dire qu’un dieu est vrai tandis que l’autre ne l’est pas.
Mais ce n’est pas le point – le point est la gouvernance – le royaume de dieu est le même pour les groupes. C’est la raison pour laquelle ce point est important. Parce que quand vous passez du littéral vers le spirituel, si vous pensez que vous servez le même dieu que celui de l’Adventisme, je pense que vous devriez considérer qui vous êtes.
Dans Daniel 2, quand la pierre se sépare de la montagne, quel Dieu la pierre sert-elle ? Quel Dieu la montagne sert-elle ? Car les deux – la montagne et la pierre - sont des Adventistes du Septième Jour. Quand ils se séparent, adorent-ils le même dieu ? Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, mais il vous revient de comprendre votre propre identité.
Cette étude n’est pas une présentation sur les techniques de la prière.
Il ne s’agit pas du tout de ces questions. Il ne s’agit pas non plus d’assister à un service de culte d’une autre dénomination. Mais cette étude porte sur la manière dont vous vous identifiez. Pour celles et ceux d’entre nous qui ont levé la main pour le Dieu des Adventistes, ce que vous êtes en train de dire, c’est que vous vous trouvez encore dans la montagne, car votre souverain est le même être. J’aurai une opportunité ultérieurement de développer ce point, par conséquent, je vais finir le sujet. Quand je dis qu’il s’agit d’un être différent, ne le lisez pas littéralement, je ne suis pas en train de dire qu’il y a deux dieux. Nous devons comprendre que nous sommes dans un cadre spirituel.
Vous savez qu’Ellen G. White a dit , mais je ne me souviens pas de la date : Elle dit que Satan s’est faufilé au Ciel, à pousser Jésus et a pris sa place, personne ne l’a stoppé. Toutes les prières qui montaient – il a répondu : « Oui vous priez en mon nom ». Et il les a bénis de son souffle. Et les personnes sur terre - elles pensaient prier à Jésus alors qu’elles priaient Satan. Car Satan avait pris le siège de Jésus.
Vous ne pensez pas que ce soit une histoire littérale, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas imaginer qu’il y a deux dieux. Il vous faut comprendre la leçon spirituelle qui y est attachée. Ces êtres humains prient au seul Dieu véritable, mais je pense que comme l’a dit Paul, si je me trompe, il s’agit de l’un des prophètes , il dit que : vous priez mal (to pray amiss) - vos prières vont dans une mauvaise direction.
Quand vous priez le véritable Dieu, et il n’y en a qu’un seul. Si vous priez :
Télécharger le pdf pour lire la suite :
Pour approfondir cette étude :
Se prosterner devant le vrai Dieu - Septembre 2023 - Parminder Biant - France
Parminder n'est pas le messager : Comme une vigne, Dieu laissera le raisin qui n’est pas mûr tomber - Octobre 2023 - Parminder Biant - IPR - USA
Suite Actes 27 sur les Lévites Des dieux différents - même style d'adoration - Février 2023 - Parminder Biant - Brésil
Où sont les Lévites ? Actes 27 Un message de Vie ou de Mort Actes 27,' un message de vie ou de mort - 9-10 septembre 2022 : Parminder Biant - France
Synecdoque - Tout ce que vous voyez n'est pas ce qui a - Reflexe ou Raison - Septembre 2020 - Parminder Biant - Océanie
Se prosterner devant le vrai Dieu - Septembre 2023 - Parminder Biant - France
- Comme une vigne Dieu laissera le raisin qui n'est pas mûr tomber - Octobre 2023 - Parminder Biant - IPR USA
Reflexe ou Raison - Septembre 2023 - Parminder Biant - TMW
Prier avec les Lévites. Le rôle des anges - Définir le message - Développer le message - honnêteté intellectuelle. dire ce que l'on pense réellement. Développer une culture une atmosphère de peur. même style d'enseignement. 2520. La nature humaine. la nature de l'homme. la fixation du temps. Craignez Dieu. Un évangéliste prêche sur la peur. Musulman prie un faux Dieu. Un marteau pour frapper les gens s'ils ne sont pas en accord avec vous. apprendre d'une manière qui n'est pas biaisée. la dispensation du conservatisme. la dispensation du libéralisme. étudiants de la prophétie. sage. Daniel 12.10. Remplacer le mot lévites par musulman.