Camp meeting organisé par Eden à Eden du 27 au 30 octobre 2021 intitulé “Fais Le Bon Choix” avec Parminder Biant et Tess Lambert. Cette étude porte sur l'organisation du Mouvement;
4 présentations ont été faites :
Je voudrais vous souhaiter la bienvenue pour notre dernière présentation. Et dans ce dernier moment passé ensemble, je souhaiterais essayer de répondre à quelques questions qui nous ont été posées. Cette dernière présentation est une session questions-réponses et comme je l’ai dit initialement, je ne serai pas en mesure de répondre à toutes les questions – je ferai autant que possible. Avant de commencer, je voudrais présenter des excuses. Ce n’est pas une bonne idée de mélanger le travail et le plaisir – l’amitié et notre interaction professionnelle et organisationnelle. Pour ceux d’entre vous qui me connaissent bien, vous savez que j’ai pour habitude de taquiner les gens, particulièrement mes amis. J’ai une relation de travail étroite avec Chimène, et lors de la présentation d’hier, je l’ai taquinée publiquement, quelque chose que je fais en privé. Ce n’était pas bien de ma part de le faire dans un contexte public. Je veux donc présenter publiquement des excuses à Chimène et à tous ceux qui écoutaient.
QUESTIONS – RéPONSES Passons aux questions.
Nous avons reçu des questions provenant de 6 pays – ou 6 zones géographiques. Je vais essayer de mettre les questions sur le forum de la plateforme Zoom, afin que les traducteurs puissent les lire.
Avons-nous déjà atteint un équilibre 50-50 d’hommes et de femmes dans les postes de direction ?
La réponse à cette question est « oui » ; il s’agit de la réponse simple. Si vous regardez les données, en fait, c’est bien plus que 50-50. Actuellement, si vous regardez le niveau le plus élevé de direction de ce Mouvement qui est celui du dirigeant continental, et au-dessus, (tel qu’il existe aujourd'hui car nous avons un de nos dirigeants en congé sabbatique), nous sommes approximativement proches de 70% de femmes et 30% d’hommes ; quand ce dirigeant continental reprendra le travail, je pense que ce sera environ 60-40 – 60% de femmes et 40% d’hommes.
Lorsque vous regardez la direction au-dessous du niveau continental, c’est-à-dire au niveau des ministères, je pense que nous sommes environ aux mêmes pourcentages. Donc si nous résumons simplement, 2/3 de la direction du Mouvement sont des femmes et 1/3 des hommes. Je ne pense pas que ce soit une surprise pour les gens.
Avons-nous l'intention d'assurer la représentation des personnes LGBTQI+ aux postes de direction ?
La réponse simple serait « oui », mais il y a des difficultés à exécuter ou à mettre ceci à exécution. Quand il s’agit des questions du Genre, nous ne mettons pas juste n’importe quels hommes ou n’importe quelles femmes à des postes de direction. Même si nous avons un programme essayant de faciliter une place pour les femmes à la direction, nous devons choisir des femmes qui sont disposées et capables de faire cette œuvre. Et le fait est que nous avons un large éventail de choix – facilement 50% du Mouvement est féminin.
Le problème est que nous n’avons pas identifié tous ceux de la communauté LGBTQ : beaucoup sont encore nerveux à l’idée de se montrer au grand jour ; souvent, ils ont peur de leurs propres familles – pas des membres du Mouvement. Puis ils devraient considérer leur volonté et leur capacité. Mais si nous devions penser aux chiffres, en général, dans une population donnée, nous n’aurions jamais autant de personnes de la communauté LGBTQ à des postes de direction. Cependant, je peux vous dire que dans la mesure où nous sommes en contact avec des membres LGBTQ, l’Ancien Tess et moi-même parlons avec eux et sommes à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs besoins.
Certaines questions provenant de différentes régions vont être répétées. Je vous demande donc de m’excuser si je me répète par inadvertance.
Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :
Pour approfondir cette étude :
Vidéo n°1 Le Mal n'est pas le résultat de l'organisation : PB - 30/12/2023 - France
Vidéo n°2 : Ne détruisons pas ce que Dieu a construit : PB - 30/12/2023 - France
Playlist : Camp meeting FIN du 30/12 au 3/01/2021 - Parminder Biant,"Tiens les cordes - 6 Vidéos sur l'organisation du Mouvement - lien vidéo n°5 Peu d'ouvriers,"Présentation du Mouvement - 2 janvier 2021 - Parminder Biant
Organisation