Table des matières

Transcription : FR : Le Message Du 3ème Ange En Vérité

Camp meeting El Librito sur Zoom du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023. Sept présentations parlant essentiellement du message du patriarcat- Féminisme radical en lien avec le test de la Loi du dimanche.

Parminder Biant a présenté trois sessions durant lesquelles, il a poursuit son développement sur le sujet du Sabbat. Il englobe le thème avec la nature de l'humanité (nature de l'homme) avec le message d'AT Jones et d'EG Waggoner en 1888. Bien que le test de la Loi du Dimanche soit l'Égalité des Genres, le Sabbat ne doit pas être considéré à la légère car il fait partie intégrante du plan de la rédemption et son observation durera durant toute l'éternité.


Table des matières

Liste des sujets présentés au cours de cette étude


Organisateur

Extrait De La Transcription


L’Observation Du Sabbat Durant Toute L’Éternité

Je voudrais souhaiter la bienvenue à tout le monde. Lors de notre dernière présentation, nous avons discuté de la question de l'observation du Sabbat et de notre nature. Deux composantes vitales de notre message prophétique. Ma compréhension est et elle l’a toujours été, que nous continuerons à observer le Sabbat semaine après semaine, pendant toute l'éternité. La Bible ne parle pas des mille ans au Ciel et comment cette période se passera. Il est évident que nous ne sommes pas sur cette terre et que nous n'avons pas la rotation de la terre autour du soleil, etc. Mais rien n'indique que nous cesserons alors de respecter le Sabbat au Ciel.

La Contrepartie De Dieu

Cette question mise de côté, nous avons ensuite abordé la question de savoir si nous serons ou non de vrais êtres humains dans l'éternité. L'auteur de la question a demandé si nous allions cesser d'être des êtres humains, selon les termes de la question parce que nous deviendrons pleinement la contrepartie de Dieu. Et dans cette présentation, dans cette étude, nous n'avons pas défini le mot contrepartie . Mais c'est un concept dont j'ai parlé dans le passé et dont nous avons tou.tes une connaissance pratique. Il peut avoir diverses connotations en fonction du contexte ou de l'argument que la personne souhaite faire valoir. Il s'agit d'une idée de complétude. Il est utilisé dans ce contexte dans le cadre de la création de l'humanité. Dans le livre de la Genèse, lorsque ces deux êtres sont créés, ils deviennent des contreparties l'un de l'autre. Mais dans la dernière étude, nous nous sommes concentré.es sur nous et Dieu.

Évangéliser 177.2 : Le Message De La Justification Par La Foi Est Lié Au Sabbat

Nous avons discuté de notre relation avec la Divinité. J'espère que vous avez pu consulter les versets bibliques et les citations de l'Esprit de Prophétie, soit durant la présentation ou la pause qui a suivi, car de nombreux passages traitent de ce sujet, en particulier dans l'Esprit de Prophétie et surtout dans les travaux d’AT Jones et de EG. Waggoner. Et nous savons que c'est important. Dans le passage sur lequel nous nous sommes concentré.es. 2 Pierre 1.4 , il est question de cette promesse. Mais nous savons tou.tes que dans le cadre des écrits d’AT Jones et de EG. Waggoner - une terminologie telle que la justice par la foi ou la justification par la foi est utilisée. Et la raison pour laquelle la contrepartie devient significative ainsi que la raison pour laquelle ces deux sujets sont liés – les deux sujets étant le Sabbat et le ministère ou la mission de ces deux hommes, c’est parce qu'Ellen G. White les relie ensemble. J'espère que vous vous en souvenez tou.tes, au cas où vous l'auriez oublié, je vous donnerai une seule référence, tirée du livre Évangelism 190.3 – Évangélisation 177.2 Je n'ai pas développé cette pensée récemment, mais nous avons parlé des écrits d'Ellen G. White dans le livre Early Writings – Premiers Écrits - quand elle parle des péchés de Babylone. Et la façon dont je l'ai formulée, la façon dont je l'ai suggérée, cette tension apparente ou peut-être pourriez-vous considérer qu'il s'agit d'une divergence, entre l'écriture de Dieu – la carte, et la loi - la loi du pays, ce qui se passait dans la société à l'époque : « Était-ce un sujet concernant le Sabbat ou l'esclavage ? » Nous avons donc laissé cette étude-là, et je n'ai pas pris l'occasion ou le temps de la développer davantage. Et je n'ai pas l'intention de le faire maintenant.

Le Message Du 3è Ange Est Lié A La Loi Du Dimanche & Au Sabbat

Mais ce que je souhaiterais faire sans donner de contexte, c'est de lier ensemble les deux portions de cette question unique - le Sabbat et notre nature humaine, car cette question a été posée par une seule personne, mais cette question double a été posée de nombreuses fois auparavant. Et l'endroit classique où nous trouvons cette question posée et traitée, dans le contexte que je vous ai donné est celui de 1890. Il y a peut-être un saut de logique, mais dans le but de cette étude – de cette conversation,

j’affirmerai ce qui suit - ce qui signifie que je vais affirmer comme un fait ce qui suit. Le message du troisième ange qu’importe qui est cet ange :

En 1890, tout le monde le sait. Dans ce Mouvement nous avions l'habitude d’y croire, et je ne suis pas sûr de ce que nous pensons aujourd’hui à ce sujet. Mais ce n'est pas ce point que je désire faire. Je me limite à la question - le Sabbat et la nature, et quand je dis nature – je sous-entends les humains, soit :

La Même Question Posée En 1890

Et cette question, la même question est posée en 1890 et elle a été répondue. Et je suggère, à un niveau superficiel, il vous faut être en mesure de relier cette question 40 ans plus tôt, en 1850. Et si vous préférez, nous pourrions revenir à l’expression que nous utilisons « le message de 1888 ». En remontant 40 ans en arrière, ce qui vous ramène à 1848 qui est une année charnière dans l'histoire de l'Adventisme et du monde. En raison de l'agitation qui régnait en Europe. Il existe de nombreuses études en ligne réalisées par des enseignants de ce Mouvement qui décrivent et discutent de cette histoire.

La Question Du Sabbat Attachée À L’histoire De 1850

Mais ce que je veux que nous voyions, la question en lien avec le message d’AT Jones et de EG. Waggoner est attachée à l'histoire de 1848 et 1850 et la période de désert que traverse l'Église dans cet intervalle. Mais nous savons qu'Israël traverse le désert pendant 40 ans. Nous voyons donc, un début et une fin. Nous pourrions le placer sur une ligne, mais également l’inscrire dans un cercle parce que les questions du début deviennent les questions de la fin. Et il s'agit d'une méthodologie ligne sur ligne, comme nous le savons tou.tes.

Ellen White ne va donc pas utiliser l'expression, et l’auteur de la question n’utilisera pas le terme Sabbat ou Dimanche, ils vont l'appeler le message du troisième ange. C'est une discussion de surface. Une discussion superficielle. Ce sont des définitions superficielles. Ce sujet est beaucoup plus profond. Mais en termes simples, je dis que le message du troisième ange est le message de la Loi du Dimanche ou c'est un mot codé pour l'observation du Sabbat - le test du Sabbat, parce que ce n'est pas un test de la Loi du Dimanche, c’est un test du Sabbat.

Le Sabbat & La Justification Par La Foi Est Le Message Du 3è Ange En Vérité

Et le mot « Vérité » veut dire la véracité de ce que signifie cette déclaration, de ce que représente ce concept ou cette idée. Ils peuvent donc devenir des termes synonymes c’est-à-dire qu’il est possible de les échanger. Donc la question qui est posée, c'est qu'au début de nos 40 années d'errance dans le désert, nous étions très clair.es sur la nature du problème. Aujourd'hui, nous considérons ce début de voyage de manière très différente. Ainsi, le « nous » de 1890, aujourd’hui devient « eux », car nous sommes arrivé.es à un point où nous nous séparons de leur idéologie, voire de leur méthodologie. Mais en tant que prophète de Dieu, Ellen G. White voit qu’il est de sa responsabilité de rappeler aux gens une vérité et de lier ces deux choses ensemble.

Hier comme aujourd'hui, comme l'a demandé l'auteur de la question, nous aimons toujours séparer ce que Dieu a uni. Ellen G. White dira que le message du Sabbat – du troisième ange, est « ceci » - je décrirai ce que représente « ceci » - en vérité, parce que les gens ne le voient pas quand ils arrivent à la fin de leur voyage. L'implication est qu’ils auraient dû le voir dès le début parce que lorsqu’elle répond à la question, elle va déduire, sous-entendre : « Bien sûr, comment se fait-il que vous ne le saviez pas ? » Et sa réponse, la manière dont elle la donne, elle ne dit pas quelque chose de nouveau, mais elle la formule comme la répétition d'une réalité, qu'elle connaissait, qu’elle attendait, et par conséquent, qui ne l'a pas surprise.

Plusieurs personnes m'ont écrit, demandant si le message de la justification par la foi est le message du Sabbat, est le message du troisième ange.

Elle répond aux personnes dans ce magazine : J'ai répondu à ces personnes de la manière suivante : Oui. Le sujet ou le message de la justification par la foi, est le message du troisième ange en vérité.

Le sujet de la justification par la foi est, n’est pas lié à, il n’est pas connecté à. Il n’y a pas deux institutions qui ont besoin d’être restaurées. Il s'agit du message du Sabbat en vérité. Ils (la justification par la foi et le Sabbat) ont toujours été le même sujet. Le Sabbat – hier, aujourd’hui et demain. Est-ce réel ? Est-ce nécessaire ? Comme notre humanité.

Ne Pas Rejeter Le Sabbat Dans L’Histoire De La Loi Du Dimanche – Lien Entre Nous & Dieu

Jean dit : qu'il y a beaucoup de menteur.euse.s qui marchent sur la terre, prétendant qu'ils ou elles aiment Dieu. Pourtant, le seul Dieu qui existe, le seul que nous connaissons, le seul point de connexion que nous ayons avec Dieu, à l'exception de ces quelques personnes au cours de ces trois ans et demi d'histoire, est le Dieu qui a créé le Sabbat. Et Jean déclare : si vous n’aimez pas vos semblables tout en prétendant avoir un lien avec le Dieu du Sabbat, parce que c’est l’unique réalité dont nous disposons pour être en relation avec Dieu, alors vous êtes un.e menteur.eus.e. C'est ce qu’ont fait Pierre, AT Jones, EG Waggoner, Ellen G. White, Jean, 1 Jean. Moïse aussi en reliant le tout dans le livre de la Genèse. Vous comprenez maintenant qu’il s'agit en fait d'un thème commun au plan du salut. Il y a 130 ans, les gens ont été pris par surprise et Ellen G. White a répondu à leur question de manière succincte et directe, et pourtant, aujourd’hui, nous posons encore la même question. Nous avons été limité.e.s. dans la manière dont nous sommes censé.es nous comporter les un.es avec les autres. Nous ne pouvons pas le séparer de la manière dont nous sommes censé.es nous comporter et être en relation avec Dieu. Et l'occasion imminente que nous avons d'entrer en relation et de communiquer avec Dieu, c‘est dans, durant, à travers le Sabbat. Il semblerait que ce soit une réalité que nous ayons perdue et que nous ne comprenions plus.

C'est pourquoi lorsque nous comparons les versets et les passages dont nous avons discuté, nous pouvons lier ensemble le Sabbat, notre divinité et notre humanité. Si, au moins une partie d’entre nous si ce n’est tou.tes, ont avalé la pilule rouge, alors nous devrions comprendre la manière dont nous devrions naviguer dans notre histoire actuelle. Lorsque nous parlons explicitement, clairement, à propos d’un changement dans le test, nous devrions faire attention à ne pas défaire ou rejeter le Sabbat, car en le faisant, nous finissons par démanteler et jeter notre héritage. Mais, pas seulement notre héritage futur, mais le don qui nous a été donné aujourd'hui - de participer à la nature divine.

Et comme nous aurions dû nous y attendre, au bon moment, cette promesse est un accomplissement prophétique et politique mais pas un accomplissement personnel. Elle s'est produite au bon moment - au Cri de Minuit. Là, où elle aurait dû être. Là où il nous a été offerts de ne pas rejeter le Sabbat, mais il nous a été offerts de comprendre notre propre humanité, ce que nous appelons aujourd'hui – le test de l'Égalité. Parfois, nous utilisons d'autres termes, mais ils se rejoignent tous autour de ce sujet qui est en relation avec notre humanité.

Le Grand Test De La Loi Du Dimanche

J'espère que nous comprenons tou.tes – si je peux l’exprimer de cette façon, le test – vous pouvez l’appeler le grand test , si vous le voulez. Appelez-le, le message de vie ou de mort, si vous préférez, ce n'est pas statique.

Maintenant, un sujet dont nous n'avons pas parlé, dont je n’ai pas parlé, mais je n’envisage pas de l’aborder maintenant, mais je le ferai tôt ou tard, est en relation avec le grand test. Car si je vous pose la question : « quel est le grand test ? » Vous ne devriez pas être en mesure de me répondre. Vous devriez répondre par votre propre question : c'est-à-dire : cela dépend de l’histoire dont vous parlez. Donnez l'histoire, donnez le contexte et je vous dirai ce qu’est le grand test. Donc, si vous revenez au tout début et que nous regardons aux choses à un niveau très superficiel comme nous avons tendance à le faire, comme nous le faisons souvent - notre version simpliste consistait à dire : vous respectez le Sabbat du septième jour et, quelle que soit la pression, accrochez-vous et vous serez sauvé.e. Je ne dirai pas que c'est enfantin mais je pense qu'il est juste d’affirmer que c'est naïf et immature, je ne dis pas ces paroles d’une manière insultante.

Le Grand Test Dans La Genèse : Le Droit De Manger Ou Ne Pas Manger Telle Chose

Si nous revenons à l'histoire de la Genèse et que nous considérons ce qu’a été le grand test, il portait sur ce qui était autorisé à manger et ce qui ne l’était pas. On peut vouloir le spiritualiser, le rendre compliqué et nuancé. Libre à vous de le faire. Mais à un niveau simple : le test était :

Mangez la mauvaise chose et vous mourrez. Maintenant, la question que vous devriez vous poser est : « Ce test est-il le même que celui auquel nous sommes confronté.es aujourd'hui ? » Car beaucoup d'entre nous pensent que c'est encore le cas, que vous serez testé.e sur ce que vous mangez et buvez. Et je pense que c'est un sujet sur lequel nous discuterons dans l’avenir. Et ne croyez pas que ce soit aussi simple que ne l’imaginent les gens.

Le Grand Test Pour Nous Est Le Patriarcat Qui Créé Des Relations Opposées À La Divinité De Dieu

Donc, comprendre que le grand test change au cours de l'histoire, lors de notre Grand Cri, « nous » - en tant que Prêtres, lorsque nous regardons au Cri qui a été lancé à Minuit, nous pouvons comprendre que le grand test a été affiné et défini. Et ce n'était qu'une année ou deux auparavant, si vous êtes prêt.e à le voir de cette façon, que le sujet de notre humanité avait été mis au premier plan dans notre Mouvement, parce qu’au moins dans mon esprit, notre humanité est en lien avec la divinité. Les sujets mêmes de la nature de l'humanité sont tous des sphères ou des facettes du même sujet. Ce que nous appelons aujourd'hui - l'Égalité ou le Féminisme radical.

Par conséquent, lorsque Pierre parle de la convoitise qui est dans le monde - cette corruption qui se manifeste par des désirs interdits. Cette corruption est au niveau social et au niveau individuel. Et dans Daniel 11.41, durant l’histoire de la Loi du Dimanche, parle d’un groupe de personnes qui s'échappent. Il ne dit pas qu’elles échappent au monde. Mais il dit qu’elles échappent de la servitude et des restrictions qui leur sont imposées par l’idéologie. Nous pourrions nommer cette idéologie - la culture ou la religion du monde, qui est personnifiée dans ces passages, comme étant le Roi du Nord. Donc, dans le contexte de notre compréhension actuelle du grand test, quelle est la corruption qui a imprégné le Monde et l'Église à travers ces désirs interdits ? Ce que j’aimerais suggérer c’est l’idée d'un système patriarcal. En effet, le patriarcat a corrompu le Monde. Et la façon dont il le fait, c'est en créant dans le cœur et l'esprit des individu.es, le désir de penser et de vivre, d'avoir des relations avec les autres, d’'avoir même des relations avec le Monde, mais d’une manière qui est interdite, d’une manière qui s'oppose à la divinité de Dieu.

Le Féminisme Radical Terme Séculier Pour Définir Un Concept Religieux Utilisé Par Pierre, Jean, AT Jones, Ellen G. White

Ainsi, lorsque nous parlons de Féminisme radical ce qui est un terme séculier, lorsque nous parlons d’Égalité, ce que nous faisons en réalité, c’est que nous utilisons une terminologie séculière pour décrire un concept religieux parce qu'avant de commencer à utiliser ces termes laïques, nous employions des termes religieux. Comme nous le faisons aujourd'hui. Et ce que je veux que nous voyions, c’est que si vous posez la question à : Daniel, AT Jones, EG Waggoner, Ellen G. White, Jean ou Pierre, la règle dit la même chose, et ils.elle utilisent tout.es la même phraséologie ou la même terminologie pour décrire l'expérience qu’il nous est demandé d’avoir. Si je peux l’exprimer de cette manière, ils.elle utilisent une terminologie biblique et nous utilisons une terminologie séculière pour décrire la même expérience.

Il Est Interdit De Contrôler Une Personne En Pensée, Paroles Ou Actions

J'ai donc demandé dans le passé : « Dites-moi ce que vous pensez sur la manière dont une organisation féministe radicale ou une personne féministe radicale penserait ou fonctionnerait ? » Eh bien, la première chose qu’elle doit faire est d’accepter ces grandes et précieuses promesses . Prenez garde au Grand Cri, parce que ce Cri explique les convoitises dans lesquelles nous sommes engagé.es. Ces désirs qui sont interdits. Il est interdit de contrôler d'autres humains en pensée, en paroles ou en actions. Et la chose est qu’il ne s’agit pas d’une véritable adoration, vous ne pouvez pas vous forcer à vivre de cette manière. Je suggèrerais que la seule façon de faire l'expérience totale du Féminisme radical ce n’est pas :

Toutes ces choses sont bonnes et nécessaires. Mais le passage nous dit – c’est uniquement en participant à la nature divine parce que dans le contexte de la fin des temps voilà ce qu'est le test et il définit aussi ce qu'est la convoitise, et le moyen par lequel nous sommes devenu.es corrompu.es. Nous ne sommes pas corrompu.es parce que nous construisons une tour mais les principes reçus de cette histoire sont les mêmes que ceux dont nous faisons l'expérience aujourd'hui. Le système patriarcal nous a corrompu.es – chacun.e d'entre nous dans nos expériences individuelles, mais aussi en tant que société - la culture et la religion.

L’Exemple D’Ézéchiel : Manger Le Petit Livre Pour Être Changé.e Et Participer À La Nature Divine

Ainsi, le seul moyen d'y échapper, c’est d'échanger notre humanité contre la divinité de Dieu, ce qui signifie que nous devons manger - selon la terminologie que nous utilisions à l'époque – nous devons manger le petit livre , nous devons partager la nature divine qui nous est offerte. Ce qui nous aide à mieux comprendre l'expérience vécue par Ézéchiel , quand Dieu lui a proposé de manger le petit livre qui lui était remis. Il ne s'agit pas seulement de le mettre en colère, de prêcher un message de malheur et de morosité à un peuple perdu. C'était ça. Mais c'est bien plus. Il s’agit du même principe que celui dont nous avons parlé aujourd'hui, c’est la symbologie qu’il a été offert à Ézéchiel de devenir un participant de la nature divine. Quand il a vécu cette expérience, quand il a mangé le livre de Daniel, si nous pouvons le décrire ainsi, cette expérience l’a transformé de : désirer des choses qui sont interdites pour voir et expérimenter les choses comme Dieu les voit.

- Télécharger le pdf pour lire la suite : Féminisme radical : Le Message Du 3ème Ange En Vérité


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos


Le Sabbat est-ce encore un impératif moral ? - IPR 19 Août 2023 - Parminder Biant - USA


Rencontre internationale EAE 31 décembre 2022 : Ils ne peuvent pas être rendus parfaits sans nous - Parminder Biant - France - 31 Décembre 2022


Voeu n°12 : La contrepartie : voeu n°12 - Avril 2019 - Parmidner Biant - Guadeloupe


Voir Playlist Séminaire juin 2018 : L’histoire des Millérites : L'histoire des Millérites


Transcriptions


Eden Qu'est-ce que cela signifie ? - 26 AOÛT 2023 - IPR - Parminder Biant


CM IPR 26 Août 2023 : Le personnel est-il encore politique ? (qu’est-ce qu’un mouvement féministe radical ?) Le personnel est-il politique ?


Camp Meeting IPR 19-20 août 2023 : Le Sabbat est-ce encore un impératif moral


Mots Clés


Nature de l'homme. Daniel 11.41. Justification par la foi. Manger le petit livre. Daniel. Féminisme radical. Patriarcat. 1888. 1890. AT Jones. EG Wagonner. Moïse. Ellen G. White. 1 pierre 2.14. nature humaine