Présentation faite par Tess Lambert lors du camp meeting White Stone Foundation (WSF) du 1er au 3 octobre 2021. C'est une introduction de la Chine dans le récit prophétique afin que nous puissions comprendre cette parabole.
J’aimerais souligner un point qui est en lien avec l’étude d’hier. Il a été suggéré à travers l'étude, mais je l’ai fait dans la prière, j’ai mentionné que nous étions sur le point d’aller vers les Lévites mais aussi que nous avons été bénis par un message salutaire, développé sur une période de 32 ans. Je pense que l’Ancien Parminder l’a bien décrit quand il dit : qu’il semblerait que les gens perdent de vue que ce message soit prophétique et qu’il soit basé sur l’enseignement en paraboles. Que nous regardons à ces sujets à travers des yeux prophétiques. Je ne souhaite pas que les gens puissent se sentir ciblés ou pointés du doigt, mais je le vois si souvent que j’aimerais commenter sur le sujet. Je vais partager l’écran.
Tout le monde reconnait cette image, c’est une illustration faite par un pasteur adventiste, qui circule fréquemment. Des choses telle que celle-ci, et d’autres similaires, sont partagées si fréquemment.Nous connaissons tous la parabole, nous ne la lirons pas.
Luc 15.3-5 3 Et il leur dit cette parabole, disant : Quel est l’homme parmi vous qui, ayant cent brebis, s’il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf au désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la trouve ? Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, se réjouissant.
La bergerie compte 99 brebis, et une brebis s’est égarée. Cette brebis perdue, qu’est-ce qui ne va pas avec la brebis ? La brebis est un pécheur et la parabole continue, Jésus laisse les 99 autres brebis pour récupérer cette brebis. Si la brebis est le pécheur, que représente les 99 autres ? Comparaison et contraste : Elles ne sont pas des pécheurs. Jésus est allé vers la brebis perdue de la maison d’Israël. Il est allé vers les pécheurs d’Israël. Et nous pensons qu’Il n’est allé que vers les personnes qui ont été rejetées par la société. Nous ne lisons pas bien. Il est allé vers les Publicains, les Pharisiens, les Saduccéens, Il est allé vers les pécheurs. Par conséquent, préférez-vous faire partie des 99 brebis ou la brebis perdue ? Le pécheur ou les pécheurs ? Voulez-vous être dans la bergerie ou à l’extérieur de la bergerie ? D’ailleurs, qu’est-ce que la bergerie ? La bergerie est la maison. La maison est le Royaume de Dieu, voulez-vous être à l’intérieur du Royaume de Dieu ou à l’extérieur ? Quand ce berger retrouve cette brebis ? Où va-t-il la mettre ? Il va la mettre avec les 99 autres. Où Dieu souhaite-t-il que cette brebis se trouve ? Si la bergerie est un mauvais endroit, pourquoi le berger veut-il la remettre à l’intérieur avec toutes les autres brebis, là où se trouvent évidemment des racistes intolérants, des pécheurs sexistes et homophobes ?
Après 32 ans, durant lesquels Dieu vous enseigne en paraboles, prendriez-vous, la parabole la plus simple et belle que Jésus nous a donnée, la détruirez-vous complètement, à partir d’une source adventiste libérale qui ne comprend pas l’égalité ? Ensuite, la relierez-vous à ce message, lequel est construit sur l’enseignement en paraboles ? La bergerie est le Royaume de Dieu, l’objectif principal est de retrouver cette brebis perdue et de la remettre dans le royaume de Dieu. Si cette bergerie étaient composée de Pharisiens, Jésus déclare : « Vous Pharisiens, vous convertissez les gens et les rendez deux fois plus les enfants de Satan qu’ils ne l’étaient auparavant ».
Matthieu 23.15 : Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! Car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et quand il l’est devenu, vous en faites un enfant de l’enfer deux fois plus que vous.
Est-ce, ce que Jésus est en train de faire ? Est-ce dans cette bergerie qu’Il met cette brebis ?
Vous savez que ce n’est pas vrai, ce que l’auteur sous-entend ne correspond pas à la parabole de Christ. C’est exactement le problème avec l’Adventisme libéral. Ils commettent des erreurs salutaires, car les libéraux n’utilisent pas correctement les paraboles.
Quand Dieu va à la rencontre de cette brebis perdue, Il amène l’Évangile éternel. A quoi ressemble l’Évangile éternel ? Vous êtes sexiste, s’il vous plait : « Cessez ». C’est humiliant, c’est douloureux, ça vous demande de revoir votre vision du monde, de suivre l’organisation, de vous comporter correctement.
Il ne s’agit pas d’une expérience facile et plaisante. Pensez-vous que je suis trop dure sur cet auteur ?
Je partagerai une autre image. Image Jésus qui porte la brebis sur Ses épaules avec ce commentaire :
Cher doux Jésus. Je cherchais à m’enfuir, s’il te plait ne me ramène pas dans le Royaume de Dieu ou de la manière dont l’auteur le décrit : 99 idiots.
Et que fait Jésus ? Il l’ignore et la ramène. Même la parabole est détruite car l’auteur ne comprend pas l’évangile, sans parler des paraboles.
Quand j’ai présenté le mariage gay sur sept présentations : des mèmes tels que ceux-là, sont une insulte, non seulement à ma personne, mais à Dieu, quand Son Royaume est représenté de cette manière. Les femmes et les homosexuels ne sont pas les pécheurs dans Sion.
Et je trouve très fascinant, lorsque nous prenons l’histoire des Millérites comme exemple. Ce qui s’est passé avant 1798, était très laid, car il s’agissait de l’esclavage. Ce qui a commencé, est bien décrit comme une guerre culturelle. Le quatrième tournant de Steve Bannon. Tout est basé sur cette idée qu’il existe une guerre entre les deux routes que la culture doit prendre. La société s’est fragmentée au moins en deux divisions au sein de la société, pas entre le peuple de Dieu et l’ennemi du peuple de Dieu. Le peuple de Dieu regarde à cette guerre culturelle.
Quel côté gagne ? Quel est le parti qui gagne dans cette guerre culturelle ? C’est une partie clé qui explique la manière dont notre compréhension a changé. C’est la montée des abolitionnistes. La guerre culturelle n’est pas en faveur du Sud, et c’est leur sentiment de perte et de crainte, leur mentalité du martyr, qui amène en premier lieu 1850. Rappelez-vous, c’est une histoire d’échec. Mais cet échec ne donne pas vraiment de coup de pied jusqu'à peu près ici – en 1850, car avant la situation était exactement comme elle devrait être ; c’est le bon côté – les abolitionnistes qui gagnaient la guerre culturelle. S’ils n’avaient pas été les gagnants, cette loi n’aurait jamais été demandée (1850- fugitive slave act).
Lorsque nous comprenons l’histoire millérite, le modèle de l’Adventisme est détruit. Il ne s’adapte plus. Ce n’est pas tout qui est bon avant 1989, c’est une idée trop simple de la dictature. Ce n’est pas si simple. Il existe deux côtés dans cette guerre. Pour ce problème il y a autant Clinton que G. Bush alors que les gens sont tirés dans cette guerre culturelle, mais même en 1888, les Juifs souffraient plus que les Adventistes du Septième Jour. Imaginez une Loi du Dimanche (LD) aux États-Unis pour la population juive à New-York. Nous sommes au milieu d’une guerre culturelle. Donc quand l’Adventisme a cette idée fausse et qui fait qu’Obama s’élève, qu’importe ce qu’il a fait, il doit être vu comme faisant partie du problème. Ce n’est pas en raison de leurs biais, mais c’est par rapport à leur modèle prophétique : le mariage gay.
Quand nous avons compris ce modèle l’an dernier, l’une des choses qui est renversée : c’est notre attente. Quelle était notre attente ? Que Donald Trump aurait été le dernier président parce que le pouvoir qu’il avait, était la peur du remplacement. Si vous écoutez ces courants d’information, la peur qu’ils nourrissent dans leur base, c’est qu’ils perdent la guerre culturelle et même s'ils déforment l'idée, il s’y trouve un élément de vérité.
Nous avons parlé lors du dernier camp meeting, de la manière dont la société a avancé pour être en mesure d’accepter le mariage gay, de la même manière que le nombre des Abolitionnistes augmentaient régulièrement aux États-Unis.
Quand les articles sont partagés sur le forum Mediabroadcast – il y a tant d’articles qui auraient pu être partagés si facilement. Mais les articles que j'ai partagés ne sont pas considérés de la manière morale que je pense que les gens s’attendent. Quand je veux partager un article, je le regarde sous l’angle prophétique. Maintenant, il existe des articles qui nous éduquent sur le sexisme, poussant plus loin cette piste. Un commentaire que je donnerai, surtout ne vous méprenez pas.
J’ai partagé un article que je présume que vous avez tous lu, sur la façon dont l'industrie médicale est dévastatrice et impactée par les biais sexistes – du genre. Il montre de manière très détaillée l'étendue de ce biais dans la médecine. C’est regarder au corps. Maintenant, je pense que la plupart des personnes dans le Mouvement, savent que nous acceptons et que nous avons même dit aux personnes qu’elles peuvent parler à un psychologue. Mais j’aimerais souligner ce point : A quel point les psychologues sont-ils/elles impacté(e)s par les biais en relation avec le genre ? Vous avez vu à quel point les médecins sont nombreux. L'ensemble du système médical. Qu’est-ce qui se passe quand votre cerveau est ciblé par l’un d’entre eux ? Je parle grâce à l’observation et à l’expérience. Le Sexisme est très répandu dans la psychologie. Je ne pense pas qu’un sur vingt comprend l’égalité sur le genre.
Tout ce que vous avez à faire est de regarder de quelle manière le corps d’une femme est vu, et considérer que ces mêmes personnes touchent à votre esprit.
Ces propos ne sont pas dits pour décourager les personnes à recevoir une aide mentale, il n’y a rien de honteux. Mais n’allez pas consulter un psychologue pour trouver des excuses pour justifier votre sexisme. Couple après couple dans ce Mouvement sont allés voir des conseillers conjugaux et j’ai entendu des histoires d’horreur les unes après les autres, où la femme est ignorée et l’abus finit par être justifié subtilement et ils se séparent. Si vous allez consulter – voir un psychologue, faites-le avec vos yeux ouverts. Je ne change pas ce que j’ai enseigné auparavant, j’ai enseigné à quel point le sexisme est répandu dans la société. J’ai parlé des deux sources d’information et de notre prudence :
Ça n’a jamais été un aveuglement, c’est un point séparé. Notre vision de la fin du monde a changé. Elle a changé avant que nous étudiions l’histoire millérite et l’histoire des Millérites l’a véritablement cloué à sa place pour nous.
La raison pour laquelle j’aimerais l’étudier - une sorte de Covid-19 - ce n’est pas que vous pouvez faire une grande prédiction, c’est parce que même si c’est une histoire d’échec, elle peut énormément contribuer à nous aider à reformer notre vision du monde.
Les forces qui persécutent sont les perdantes dans une guerre culturelle. Lorsque les articles sont partagés, ils le sont d’une manière juste, très réfléchie, beaucoup plus réfléchie que les gens le réalisent. En raison des périodes spécifiques, nous voulons voir les différentes choses à travers les yeux de la prophétie. Nous pouvons tous tracer l’histoire oméga de la Babylone moderne. Donc, quand François dit : « que tous ont besoin d’être vacciné », vous savez où attacher cette phrase, vous savez où la placer, vous savez où la placer et quoi penser. Ce ne sont pas sur des dates, des nombres, des prédictions que reposent la puissance de ce message. Le 6 janvier, ce n’est pas une date importante pour moi, mais il nous faut l’épingler à cette guerre culturelle. Et ce n’est pas parce que vous ne voyez rien aux nombres, mais ce sont des événements significatifs et prophétiques. Nous devrions tout voir au travers des yeux prophétiques.
Le message a des nuances qu’il n’avait jamais eu précédemment. Mais l’enseignement en parabole nous aide à déverrouiller les événements externes. Tout autour du monde, non seulement aux États-Unis, mais mondialement, une guerre culturelle sévit et c’est prophétique. Ce sont les pertes des conservateurs qui leur donnent leur pouvoir.
La Suisse vient d'autoriser le mariage gay. Si vous regardez à cet événement sans des yeux prophétiques, vous direz : « Oh c’est bien ». Par contre, si vous regardez à l’événement avec un regard prophétique, vous direz : « C’est bien », mais que s’est-il passé l’année après que les États-Unis aient autorisé le mariage gay ? Car un tiers des Suisses ont voté « non ». Ils ont eu le signe le plus clair qu’ils perdaient une guerre culturelle et ils se sentent très passionnés à ce sujet. À travers le regard prophétique, vous n’aurez pas uniquement des pensées plaisantes, vous devriez avoir peur pour la Suisse maintenant. En 2015, un Américain libéral avait franchi un cap. Barack Obama était président et H. Clinton aurait été la prochaine. L’amour et la liberté de l’un ce n’est pas le regard prophétique. J’ai peur, que c’est la raison pour laquelle nous voyons ces mèmes partagés. Le point d’hier, voyons-nous prophétiquement, où se trouve notre discernement spirituel ? Nous avons le genre en tant que test dans une dispensation mondiale. Où personne, aucun pays n’est épargné. C’est l’esclavage, mais c’est mondial. Il n’existe aucune partie dans le monde où le problème n’existe pas.
Les anciennes raisons maintenues par ce Mouvement pour ne pas parler de la Chine sont principalement que la Chine ne fait pas et n’a jamais fait partie de la Chrétienté. Nous sommes coincés dans cette position en tant que Mouvement, où nous ne prêtons pas d’attention à la Chine car ce n’est pas prophétique. Ensuite, quand les gens en parlent, la pensée est que nous devrions soutenir la Chine, parce que les États-Unis sont racistes. Tout ce discours est erroné. Le monde chrétien était un message de 1888, aujourd’hui, il ne s’agit pas uniquement de la Chrétienté – le sujet porte sur le genre et non sur le racisme. Si nous regardons à la Chine, nous serons en mesure de le voir, non au travers du péché des États-Unis, tout en reconnaissant qu’ils ont leur propre péché, mais nous avons toujours su que la Chine faisait partie du message prophétique. Je suggèrerais inconsciemment, même ceux de la dispensation antérieure.
La raison pour laquelle nous le savions, c’est qu’en 2009, le Time Magazine a sorti un livre intitulé : « 1989 une année qui définit le monde d’aujourd’hui ». Nous revisitons ce livre constamment. Nous l’avons fait lors du dernier camp meeting, nous avons parlé de la page « Un triomphe pour l’amour au Danemark ». Des unions civiles étaient permises pour la communauté LGBTQ. Nous avons parlé en détail du mur de Berlin et du web mondial. Mais dans ce livre se trouve aussi « La place Tian'anmen », nous avons toujours su que celle-ci fait partie de 1989. Il s’agissait d’un point tournant dans l’histoire du monde. Par conséquent, « la place Tian'anmen » et la Chine font partie du message prophétique.
Maintenant, tout ce que je voulais faire dans ce camp meeting, avec la demi-heure qui me reste, car le reste était l’introduction, je pourrais dire la justification de la raison pour laquelle la Chine compte prophétiquement. Je l’ai fait durant la première présentation, et depuis, j’ai essayé d’aborder des problèmes grandissants au sein du Mouvement qui sont en lien avec 1850 – la condition laodicéenne.
Donc, je parlerai de notre sujet : La Chine. Je voulais souligner ce point et tracer l’histoire, comme je l’ai fait pour expliquer la montée de l’Islam radical – Sunnite. Mais qu’est-ce qui rend la Chine si fascinante c’est de la manière dont elle est enveloppée dans le thème de la Russie et les droits humains. Elle n’est pas Chrétienne, mais la question ne porte pas sur le Dimanche. Nous n’aurons pas le temps de voir tous les points que j’aurai aimé.
Nous commencerons le sujet et nous le finirons lors du prochain camp meeting. Je vais vous donner un peu d’histoire. Nous retournons en 1949, puis 1979 et nous tracerons cette ligne, il y a trois sources que j’aimerais lire en lien avec la Chine. En raison du temps, nous ne lirons pas toutes ces sources entièrement. Même si je comprends ce sujet, je n’aime pas parler de l’économie, peut-être que pour d’autres personnes c’est une matière intéressante, mais pour moi c’est sec. Nous dirons simplement la déclaration que nous voulons faire : mais nous aborderons brièvement :
Télécharger la transcription pour lire la suite. 2021-10-02-trans-cm-wsf-tl-une-introduction-a-la-chine-03-publication.pdf
Chine. Parabole de la brebis perdue. Luc 15.3-5.99 brebis. une brebis perdue. bergerie. Matthieu 23.15.l'Adventisme libéral. Les Adventistes libéraux n’utilisent pas correctement les paraboles.Cri de Minuit a changé notre vision du monde. Guerre culturelle. Histoire des Millérites. Les abolitionnistes gagnaient la guerre culturelle. Histoire d'échec. 1850; fugitive slave act. Changer d'état d'esprit. Le Genre le centre d'intérêt du problème. Le Genre l'axe du message. Sexisme. Sexiste. 1949 : La Révolution de Mao Zedong. la Révolution chinoise. Staline a financé la révolution de Zédong.1979 : Les États-Unis Reconnaissent La République Populaire De Chine. Gorbachev. Taïwan. 15 avril 1989 : La Mort De Hu Yaobang – Place Tian'anmen. Loi Martiale. Guerre culturelle.