Outils pour utilisateurs

Outils du site


actes_27_la_loi_du_dimanche_-_1ere_partie

Ceci est une ancienne révision du document !


Transcription : Actes 27 & La Loi Du Dimanche

Série en trois parties présentées à Fiji puis en Australie sur l'étude d'Actes 27 et la Loi du Dimanche. Répétition et élargissement d'Actes 27, en se focalisant sur la balise de la Loi du Dimanche pour l'identifier et la dater. Une proposition est faite par Terrie Lambert en se basant sur le nom Quintus Fabius Maximus Gurges. La nomenclature du nom romain permet de comprendre la signification du mot et de faire des liens dans Daniel et l'Apocalypse et dans les événements entourant le sixième royaume de la prophétie biblique avec la Loi du Dimanche.

Actes 27 & la Loi du Dimanche - 1ère partie Actes 27 & la Loi du Dimanche - 2ème partie Actes 27 & la Loi du Dimanche - 3ème partie


Organisateur

Extrait De La Transcription


Bonjour et bonne journée. Je m'appelle Terrie Lambert et je présente aujourd'hui deux études qui ont été données pour la première fois à Fidji à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril. Le ministère Island Of The Sea (Îles de la Mer (IOTS) a organisé son camp meeting annuel et The Midnight Watch et l’ancien Parminder ont visité Fidji. Mais en raison du mauvais temps, le réseau internet était faible, et il ne nous a pas été possible de tenir ces réunions sur Zoom ni de les enregistrer. Les pensées que j’ai partagées lors de ce camp meeting, je les enregistre aujourd’hui afin de les soumettre à l'examen du Mouvement. Ce sont juste mes pensées et ce n’est pas la position du Mouvement. J’invite à la discussion et aux commentaires. Mes pensées aujourd’hui s’orientent sur la Loi du Dimanche.

Prière

Commençons par la prière. Notre Dieu d'amour qui est dans les Cieux. Nous savons que les prophètes se sont tournés vers notre époque et qu'ils ont souhaité vivre ces jours. Et pourtant, nous sommes ici, nous sommes un peuple très privilégié et nous en sommes reconnaissants également. Mais nous prions pour que Tu nous guides. Aide-nous à utiliser avec sagesse les outils que Tu nous as donnés, pour comprendre l'époque dans laquelle nous vivons et ce que demain nous réserve. Fais en sorte que nous soyons prêt.e.s pour Ta gloire. Nous Te le demandons au nom de Jésus, Amen.

Résumé D’Actes 27

Aujourd’hui, nous commencerons par un bref résumé d’Actes 27. J'ai tracé les lignes sur le tableau blanc. Actes 27 est une parabole en deux parties. C'est l'histoire de deux bateaux. Deux bateaux - deux voyages, ce qui nous donnent deux lignes.

Actes 27 Est Une Parabole

Nous comprenons que cette histoire dans Actes 27 est une parabole en deux parties. Lorsque nous pensons aux paraboles, notre passage de référence est Matthieu 13. 34-35 . Jésus dit toutes ces choses à la multitude en paraboles, et il ne leur parlait pas sans parabole.

Matthieu 13 contient en fait huit paraboles qui illustrent toutes le Royaume des Cieux. Mais les 7 premières sont un peu différentes de la dernière - la huitième. La dernière parabole concerne les enseignements du Royaume des Cieux. Nous comprenons donc que le Royaume des Cieux est ce Mouvement. Et la parabole numéro 8 est la façon dont les enseignements de ce Mouvement sont enseignés.

Les Nouvelles Vérités Sont Une Continuité Des Anciennes

Matthieu 13.52 dit : Et il leur dit : C’est pourquoi tout scribe qui est instruit dans le royaume du ciel, est semblable à un homme qui est un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et [des choses]) vieilles.

Nous savons donc que les enseignements du Mouvement du Royaume des Cieux se présentent en deux parties, et que ces deux parties forment un tout. Ce sont les choses nouvelles et les choses anciennes. Et quand nous regardons à ces deux lignes, elles illustrent bien ce principe.

La Première Ligne : Le Bateau D’Adramytte

La première ligne commence au Temps De la Fin (TDF) - 1989, et là nous avons des nouvelles choses. Car que se passe-t-il au Temps De la Fin, le livre de Daniel est descellé et ce qui est descellé, ce sont les chapitres 11 et 12.

La Deuxième Ligne : Le Bateau D’Alexandrie

La deuxième ligne concerne les choses anciennes. C'est le Temps De la Fin, le livre de Daniel est donc ouvert. Et qu'est-ce qui est ancien ? Les chapitres 8 et 9 de Daniel. Donc chaque scribe qui est instruit sous le Royaume des Cieux doit réunir ces deux enseignements de Daniel à savoir nos choses nouvelles et nos choses anciennes. Nous ne devons jamais oublier que le Temps De la Fin est le descellement du livre de Daniel, et que ce descellement nous mène jusqu'à la fin de la ligne.

Ainsi, Actes 27 - les choses nouvelles et anciennes - s'accorde avec le principe de Matthieu 13.52. Quand on compare ces deux lignes, on voit qu'elles représentent la même chose :

  • Les institutions des États-Unis.
  • L’Adventisme.

Le Navire D’Adramytte

Un seul navire ou une seule ligne. Le navire d’Adramytte nous donne une image peu flatteuse d'un mauvais navire. Adramytte signifie « demeurer dans la mort ». Il est donc mort. Il avait la possibilité de reprendre vie au Temps De la Fin (TDF), mais a choisi de rester dans son état actuel. Cette ligne nous emmène de 1989 jusqu'au Cri de Minuit (CM) ou Panium, puis nous voyons son renversement progressif jusqu'à la Loi du Dimanche (LD).

Le Navire D’Alexandrie

Nous arrivons ensuite à notre deuxième ligne : le deuxième navire - le navire d'Alexandrie - le protecteur ou le défenseur du peuple. Cette ligne nous ramène en 1798 dans l’histoire montrant de quelle manière ces institutions ont été suscitées pour protéger et défendre le peuple de Dieu. Mais au milieu de la Guerre civile, en 1863 – Cnide, elles ont dévié de leur cap et ne sont jamais revenues à leur plan d'origine.

Les Deux Navires au TDF & Les Vents

1989, en revenant à la première ligne, nous voyons que c'est la répétition de la parabole des dix vierges - c'est l'histoire des sages. Paul dit aux gens sur le bateau qu'ils sont en danger, et que s'ils continuent sur la voie qu'ils veulent prendre, leur vie sera en danger. Ses avertissements sont ignorés à Césarée, et ils sont également ignorés ici, sur le deuxième bateau, en Lycie, parce que tout le monde est en 1989 et tout le monde est heureux.

Un vent du Sud souffle et les vents du Sud sont doux. Ce sont des vents doux. Plus rien ne les retient. Mais ils auraient également dû être prévenus par le vent d’Est qui soufflerait après le vent du Sud. Ils auraient dû s'attendre à ce que le vent d'Est suive. Le vent d'Est que nous voyons à Euroclydon, et nous comprenons qu'il s'agit de l'arrivée de l'Islam radical dans l'histoire. Le vent d'Est est un vent tempétueux.

Le vent d'Est frappe le bateau et les planches commencent à se détacher. Ellen White dit que « les poutres gémissent et que le bateau fuit ». La menace est que le bateau va être inondé d'eau. Qu'est-ce qui empêchera le bateau d'être inondé ? Nous savons qu'ils doivent étayer le navire, et nous comprenons qu'il s'agit de ligne sur ligne. Corde sur corde. Il s'agit de rassembler les planches pour garder le navire intact. Il faut donc noter que ce qui arrête l'inondation, c'est la ligne sur la ligne. Ce sont ces lignes ou ces cordes qui empêchent l'inondation de se produire et qui permettent que les personnes à bord soient sauvées.

Raphia

Nous arrivons à Raphia et à l'endroit où Paul reçoit un message. Un avertissement commence à être donné disant que le bateau fera naufrage. Puis, la 14ème nuit - à Minuit (M), ils peuvent voir très clairement le naufrage ou le rivage en face d’eux, et la notion du temps est introduite. C’est le verset 27 d’Actes 27 . J’ai mis le Cri de Minuit (CM), mais nous pouvons indiquer « Minuit ». Que se passe-t-il à Minuit ? Il y a un cri qui s'élève car le naufrage est clairement visible. Le navire ou les institutions vont faire naufrage. C'est à ce moment-là que les soldats ont coupé les lignes, de sorte que l'inondation soit inévitable. Ils ont jeté l'ancre et ont mesuré la distance qui les sépare du rivage. Ils savent qu'ils se rapprochent, et ils vont donc attendre le matin jusqu'à ce qu'ils touchent enfin le rivage et que le naufrage soit accompli.

Ainsi, entre le Cri à Minuit et le matin ou le naufrage, quelle information importante Luc va-t-il nous révéler ? Dans Actes 27. 37, il nous est dit qu’il y a 276 âmes sur le navire. Ce qui serait normalement considéré comme une information sans importance, nous ouvrira un univers de connaissances. Nous allons retirer trois personnes de ce nombre : Luc, Aristarque et Paul, et il nous reste 273. Que représente 273 ? Les Lévites ou le deuxième groupe sur le bateau. Il y a donc deux groupes sur le bateau, puis un groupe, les Néthiniens sont sur le rivage.

Pour ce deuxième groupe, nous comprenons qu'au début de l'Israël ancien, il y avait 273 Lévites, trop peu de Lévites pour compléter le nombre nécessaire. Et à la fin de l'Israël moderne, ce nombre sera complété. 273 est donc le nombre que nous avons attribué aux Lévites.

C'est donc une chose que nous faisons avec ce nombre. Il nous donne des informations sur les Lévites, mais nous continuons à utiliser ce nombre comme un symbole. Et nous allons jusqu'à 273 av J.-C. C'est l'histoire de Daniel 11.4 , la division du royaume d'Alexandre le Grand, le démembrement de la Grèce. Alexandre le Grand meurt, ce qui va nous ramener dans cette histoire. Et nous voyons que la complexité de cette histoire nous donnera plus d'informations sur notre époque. Par conséquent, l’année 273 avant J.-C. Je vais tracer une ligne un peu plus grande ici.

L’an 273 et 275 avant J.-C : Défaite de Pyrrhus & Rome Entre Dans La Scène Mondiale Que se passe-t-il en 273 av. J.-C. ? Eh bien, nous connaissons 275 av. J.-C. la bataille de Beneventum. Qui est aussi une bataille que nous notons comme celle de Panium. Nous pouvons donc aussi noter la bataille de Beneventum en 275 av. J.-C. C'est donc à ce moment-là que les Romains ont battu Pyrrhus et ses alliés et l'ont chassé d'Italie.

Nous sommes retournés dans l'histoire de Pyrrhus, où nous voyons le développement de nos quatre généraux avec la défaite de Pyrrhus, ce qui remplit l'histoire de l'éclatement de la Grèce. Les Romains battent Pyrrhus, le chassent d'Italie et le monde commence à s'intéresser à Rome.

Cette date, l’année -275 av. J.-C marque l'arrivée de Rome sur la scène mondiale. Je partagerai l'écran pour lire une citation familière.

Ce qui lance Rome sur la scène mondiale est une guerre pyrrhique en l’an 280 à 275 av. J.-C. Gary Forsyth, dans son livre A Critical History of Early Rome from prehistory to the First Punic War - Une Histoire Critique de la Rome primitive, de la préhistoire à la Première Guerre Punique, explique que :

La défaite de Pyrrhus par Rome a clairement déclaré au reste du monde méditerranéen antique que les Romains étaient arrivés sur la scène mondiale de la guerre et du pouvoir politique. La reconnaissance de ce fait n'a pas tardé à arriver. En 273 avant J.-C., le roi d'Égypte Ptolémée II Philadelphe envoya des ambassadeurs à Rome afin d'établir des relations diplomatiques amicales avec le vainqueur de l'Italie. Les Romains leur rendent la pareille en envoyant leurs propres ambassadeurs en Égypte, Q Fabius Maximus Gurges et Fabius Pictor et Q Ogulnius Gallus. Cette délégation en Égypte a dû être dirigée par Gurges, qui avait été deux fois consul, censeur, Triumphator, et était peut-être le princeps senatus à l'époque de l'ambassade. La guerre de Pyrrhus prit fin en 272 av. J.-C., lorsque Tarente se rendit à Rome et rejoignit de nombreux autres États italiens pour devenir un allié romain. A Critical History of Early Rome from prehistory to the First Punic War

Nous notons qu’en :

  • L’an 275 av. J.-C. Rome a vaincu Pyrrhus, lequel a été chassé d'Italie.
  • L’an 273 av. J.-C. l'Égypte envoie une délégation à Rome.
  • L’an 272 av. J.-C. Rome envoie une délégation en Égypte.

Nous savons que c’est lors de la bataille d'Argos que Pyrrhus meurt. Puis nous notons la délégation qui se rend en Égypte : Quintus Fabius Maximus Gurges.

Nous marquons donc que l'an 275 av. J.-C. correspond à 2021à savoir la bataille de Beneventum – mais également la bataille de Panium.

Dans des études antérieures, il a été noté que l’an 273 av. J.-C. est marqué par le 24 juillet 2022 (24 juin 2022). Nous l’appelons un Accroissement de la Connaissance (AC) dont l'événement est Dobbs versus Jackson Women Health Organisation (une organisation de santé féminine) . Nous notons le renversement de Roe vs Wade. Puis nous descendons, nous notons que c'est la Loi du Dimanche. Et nous indiquons également la chute de Tarente en l’an 272 av. J.-C. Pyrrhus est chassé de la péninsule italienne en 275 av. J.-C. mais il laisse un bataillon à Tarente. Il faut attendre 272 av. J.-C. pour que Tarente tombe, ainsi Rome a le contrôle total de la péninsule.

Rome gagne et Ptolémée le deuxième roi d'Égypte établit des relations diplomatiques et d'amitié avec Rome. Et Rome lui rend la pareille.

Quintus Fabius Maximus Gurges : Loi Du Dimanche

Alors pourquoi attachons-nous ce nom à la Loi du Dimanche ou au naufrage ? C'est parce que nous avons pris ces noms Maximus Gurges qui signifient un déluge (inondation) maximal.

Pourquoi Gurges signifie-t-il gonfler comme un tourbillon, engloutir comme un déluge ? Comment se fait-il que nous associions le déluge avec la Loi du Dimanche (LD). Nous savons donc que la Loi du Dimanche est Daniel 11.41 ,

Il entrera aussi dans le pays glorieux, et beaucoup seront renversés.

Ce verset ne mentionne pas de déluge, mais il mentionne que beaucoup seront renversés. Nous mettons donc les deux ensemble, et nous comprenons que la multitude sera submergée par un déluge.

Mais pourquoi associer le déluge à la Loi du Dimanche ? Il y a deux références prophétiques que j'aimerais passer en revue rapidement. Nous irons au chapitre 9 de Daniel et l'Apocalypse 12, et je vais prendre ma Bible.

Daniel 9 – Daniel Cherche À Comprendre Le Temps & La 4è Bête

Passons rapidement en revue Daniel. Je crois comprendre que Daniel a eu sa première vision au chapitre 7.

  • Le chapitre 2 de Daniel est le rêve de Nebucadnetsar.
  • Daniel 7 a la vision des quatre royaumes prophétiques :
  1. Babylone.
  2. Médo-Perse.
  3. Grèce
  4. Rome.

La question qu'il se pose à propos de cette vision est sur la quatrième bête, car il désire connaître la vérité sur cette bête car il est intrigué par elle. Daniel peut comprendre le lion et l'ours, il peut les voir. Mais c'est sur la quatrième bête qu'il veut des informations.

C'est Daniel 7. Quand il a la vision de Daniel 8 et qu'il arrive à la fin de Daniel 8, c'est la conversation que le Christ a avec Gabriel au sujet des jours, à ce moment-là, Daniel ne comprend pas le temps. Il veut :

  • Comprendre le temps.
  • Comprendre la vérité au sujet de la quatrième bête.

À la fin de Daniel 8, il est malade parce qu'il ne comprend pas. Que représente cet état ? Cela représente la condition laodicéenne. La raison pour laquelle il ne comprend pas. À partir d’Ésaïe 1, la maladie de Laodicée est représentée par cette grande maladie, cette maladie qui va du sommet de la tête jusqu'aux orteils des pieds. Daniel fait partie intégrante de ce corps, et il est vu comme faisant partie des Laodicéens. Que va-t-il donc faire pour sortir de la condition laodicéenne ? Que fait-il au chapitre 9 de Daniel ? Ne dites pas qu'il prie. Il ne prie pas, même si je suis sûre qu'il le fait, mais il étudie. Il va dans les livres, au pluriel. Il va dans le livre de Jérémie parce qu'il nous dit et qu'il comprend les 70 semaines, et il va dans le livre du Lévitique parce qu'il le citera dans sa prière, et qu'il comprendra la raison des 70 semaines ? Une fois qu'il a acquis cette connaissance, il doit maintenant prier la prière du Lévitique 26 pour sortir de cette condition laodicéenne, pour lever cette malédiction, pour reconnaître qu'il fait partie du problème au même titre que les autres.

« Nous avons péché. Nous avons fait le mal ». Daniel 9.5

Une fois qu'il a étudié et prié, c’est alors que peut venir Gabriel pour lui donner un accroissement de connaissance. Il lui donnera la capacité de comprendre. Et que veut-il comprendre ? La vérité sur la quatrième bête et le temps, les 2300 jours, la prophétie du temps. Ce qui lui est donné est donc un point de départ.

Daniel 9.24-26 : 70 Semaines

Nous révisons Daniel 9, les informations que lui fournira Gabriel, c'est le moment où le commandement de restaurer et de reconstruire Jérusalem a été donné . Il lui donne la date de 457 av. J.-C - c'est notre point de départ. Et nous sommes au verset 25. Une fois que Daniel a ce point de départ, il peut connaître les 70 semaines. Ces 70 semaines l'amèneront à l'an 34 de notre ère. Je passe en revue les informations que Daniel 9 donnera à Daniel. L’an 34 ap. J.-C., c'est les 70 semaines. Il est dit au verset 25.

Sache donc et comprends que depuis la sortie du commandement de restaurer et de rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le Prince, il y aura sept semaines et soixante-deux semaines… Daniel 9.25

Cela fait donc 69 semaines, ce qui nous amène à l’an 27 de notre ère. Ce sont les 69 semaines, ce qui nous laisse une semaine à comprendre.

… Les rues et les murailles seront rebâties, et ce en des temps difficiles. Daniel 9.25

Ce qui a pris sept ans. Il y a donc nos sept ans et nos 62 ans. Ces sept ans c’est la fin de la reconstruction de la rue et de la muraille – c’est terminé. Et les 62 semaines, c'est le reste pour nous amener jusqu'au 69 semaines, comme il est dit dans le verset 26.

Et après les soixante-deux semaines, [le] Messie sera retranché et non pas pour lui. Daniel 9.26

Le mot clé est donc “après soixante-deux semaines”. Donc, après les 62 semaines, le Messie sera retranché. Nous savons qu'après cette période, Il sera retranché, mais nous ne savons pas encore exactement quand. … Et le peuple du prince qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, Daniel 9.26

  • Qui est ce prince ? Le prince est Titus.
  • Qui est le peuple ? C'est son armée.

Ils viennent et détruisent la ville et le sanctuaire en l'an 70 de notre ère. … Et sa fin sera avec un déluge. Daniel 9.26

La fin de la Rome païenne détruisant la ville et le sanctuaire sera le résultat d'un déluge. Nous le savons comme étant l’an 538. L’an 538 est le déluge. Ensuite, il est dit : … Et les désolations sont déterminées jusqu’à la fin de la guerre. Daniel 9.26

Il y a donc des désolations à la fin de la guerre. La fin de la guerre est 1798, là où nous voyons des désolations. Et cette histoire va se répéter au verset 27. Et il confirmera l’alliance avec beaucoup pendant une semaine ; (voici notre semaine l’an 27 à 34 = 7 ans) et au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation ; et à cause du déploiement des abominations il la rendra dévasté (désolé), même jusqu’à consomption qui était arrêtée (décidé) sera versée sur le désolé désolateur. Daniel 9.27

Au milieu de la semaine c’est l’an 31, lorsque le Messie est retranché. Et à cause des abominations qui s'y sont répandues, il la réduira en désolation.

Quelles sont donc les abominations qui causeront la désolation de la ville et du sanctuaire ? C'est la poursuite des sacrifices dans le temple et à Jérusalem après la mort du Messie. Tous ces sacrifices auraient dû se terminer en l’an 31 après J.-C. Le type a rencontré l’antitype. Mais puisque que le Christ a été rejeté, ceux-ci vont se poursuivre. À cause de ces abominations, Rome et son armée vont détruire la ville et le sanctuaire en l’an 70 après J.-C. Ce sont les conséquences de la poursuite de l'œuvre du sanctuaire après que le Messie ait été retranché. Ce sont donc les abominations pour l'excès d'abominations. Ou si vous avez une référence marginale il est dit avec « les armées abominables ». Les armées abominables sont les armées de Rome qui vont punir Jérusalem pour ses abominations.

Daniel 9.27 : Jusqu’à La Consommation

Même jusqu'à la consommation. Rome et ses armées vont donc continuer à désoler jusqu'à la consommation. Qu'est-ce que la consommation ? Que signifie consommer quelque chose ? On consomme un mariage lorsque le mari et la femme ou les deux partenaires couchent l'un avec l'autre. La consommation, c'est donc ce déluge, ici en l’an 538.

La Rome païenne fait son travail avec ses armées abominables jusqu'en l’an 538. Cette consommation est ce que nous comprenons comme étant l'Église et l'État – c’est ce mariage. Et cette détermination qui sera déversée sur les désolés. Une référence marginale me facilite la tâche. Il est dit : « Ce qui a été déterminé sera versé sur le désolateur ». Daniel 9.27

En gros, on récolte ce que l'on sème. « La puissance de désolation » est désolée. Alors qu’est-ce que la puissance de la désolation, ici ? C'est la papauté, et elle est détruite en 1798. Une fois de plus, nous assistons à des désolations à la fin.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Les messages de la moisson 15 octobre 2022 - Terrie Lambert

Télécharger la transcription sur le site : Les messages de la Moisson

Matériels Supplémentaires


Vidéos

2022

Vidéo : Contraception, avortement et Cour suprême - Tess Lambert - 1/07/2022


2021

: Vidéo : Les 3 étpes de la restauration - 20 Mars 2021


Vidéo n°1 : La Constitution Un Compromis : IOTS - 20 Septembre 2021 - Tess Lambert

2018

Série Actes 27 : Playlist : Sabbat France Octobre 2018 - Actes 27 - Tess Lambert - Vidéos : Actes 27 - 1ère partie - Actes 27 - 2è partie


Pyrrhus : Playlist : CM France Octobre 2018 - Le Cri de Minuit - Tess Lambert - Voir vidéos n°3 et 4 sur les guerres Pyrrhiques - Octobre 2018


Powerpoints & Newsletter

Powerpoint étude Terrie Lambert sur le Vote : Le droit de vote - Terrie Lambert - 31 mai 2024


Newsletter : Les péchés de Babylone


Newsletter : En Dieu nous croyons


Transcriptions

Transcription : Contraception, Avortement et Cour Suprême . - Tess Lambert - Juillet 2022 - TMW


: Les 3 étapes de la restauration - Tess Lambert - Mars 2021


: Transcription Les 3 structures - Tess Lambert - Janvier 2021



2020

Vidéo : Communication, technologies, et évangile - Tess Lambert - 29 août 2020 - TMW

actes_27_la_loi_du_dimanche_-_1ere_partie.1722512620.txt.gz · Dernière modification : 2024/08/01 13:43 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki