Outils pour utilisateurs

Outils du site


l_esperance_de_la_gloire_la_marque_de_la_bete

Ceci est une ancienne révision du document !


Transcription : L'Espérance De La Gloire & La Marque De La Bête

Le sujet porte sur la marque de la bête et le test de la Loi du Dimanche en lien avec le voeu de baptême n°13. Reconnaissez-vous que le Sabbat, en tant que mémorial de la création, représente le sceau de Dieu et que le culte du dimanche est la contrefaçon païenne décrite par la Bible comme la marque de la bête ? » Exode 31.13 ; Ézéchiel 20.12, 20 ; Apocalypse 13.16 ; Apocalypse 14.1, 9-10 ; Genèse 2.1-3.

Notre nouvelle compréhension du test de la Loi du Dimanche comme étant l'Égalité des genres, remet-elle en question le voeu n°13 ?

L'étude tourne autour de cette question, sur la méthodologie employée pour affirmer que le test de la LD est l'égalité des genres et non la controverse entre le Samedi et le Dimanche.


Table Des Matières

  • Instructions Sur Le Déroulement De La Présentation
  • Le Vœu N°13 : Signification De La Marque De La Bête
  • La Marque De La Bête : Apocalypse 13.9-11
  • Apocalypse 14 : La Marque De La Bête
  • La Marque De La Bête : L’Adoration Du Dimanche
  • Le Vœu N°13 Correct Ou Incorrect
  • Le Sabbat Le Sceau De Dieu
  • Ézéchiel 20.12 : Sabbat Du 7è Jour Ou Tous Les Sabbats Du Système Cérémoniel
  • Relier La Marque Sur Le Front & Le Sceau le Nom Du Père & Le Sabbat
  • Apocalypse 9.4 Relie Le Nom de Dieu, Le Sceau & Le Sabbat
  • La Marque De La Bête Est La Sacralité Du Dimanche
  • La Tragédie Des Siècles 483.1 : Dimanche = Marque De La Bête
  • Changement Du Grand Test Du Sabbat En Un Test D’Égalité
  • Le Test Porte Sur Les Droits Humains = L’Égalité
  • La Marque De La Bête Est Le Patriarcat
  • De La Loi Du Dimanche À L’Égalité
  • AT Jones Défendait Sa Liberté Religieuse Qui Était Patriarcale
  • En 1888 – Les Adventistes Étaient Focalisés Sur La Papauté
  • AT JONES : ARTICLE ARSH 1892 Christ En Vous L’Espérance De La Gloire
  • L’Évangile Éternel : Mystère De Dieu – Christ En Vous
  • L’Évangile Éternel : Christ En Vous – Mystère De La Piété
  • Le Message D’AT. Jones Parlent Des Droits Humains
  • Les Contemporains D’AT. Jones Ne Pensaient Pas Que Son Message Était Le Message Du 3è Ange Car Il Était Humaniste
  • En 1888 Les Adventistes Sont Focalisés Sur La Papauté
  • Le Grand Test : L’Évangile Éternel – Christ En Nous L’Espérance De La Gloire

Organisateur


Extrait De La Transcription

Instructions Sur Le Déroulement De La Présentation

Je tiens à souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui participent à cette étude du Sabbat. Comme nous venons de le dire, nous avons quelques visiteurs internationaux parmi nous aujourd'hui et nous sommes plus nombreux que je ne le pensais. Avec autant de monde, il n'est pas facile de savoir quand quelqu'un veut s’exprimer. Ce que je vous demanderai, c'est d’allumer votre micro si vous êtes en mesure de le faire, si vous désirez faire un commentaire au cas où je ne vous ai pas entendu. J’espère que tout le monde pourra le faire, ainsi vous pourrez vous exprimer. Lorsque j’ai communiqué sur cette rencontre, j’ai demandé aux visiteur.euse.s internationaux-ales de s'abstenir de répondre afin de permettre aux membres locaux de présenter leur point de vue, puis ils ou elles pourront intervenir.

Si personne ne répond, que vous avez quelque chose à dire et que vous venez de l'étranger, n'hésitez pas à allumer votre micro et à faire votre commentaire. Mais s’il vous plaît, donnez la priorité aux membres locaux. Il s'agit des Australiens et des Fidjiens - ce sont les membres locaux. Si vous venez d'un autre pays et qu'aucun membre local ne répond, n'hésitez pas à partager vos pensées.

Le Vœu N°13 : Signification De La Marque De La Bête

Vous vous souvenez qu'il y a quelques semaines, nous étions en voyage missionnaire aux Fidji et qu'en raison de problèmes techniques, nous n'avons pas pu enregistrer les réunions. Aujourd'hui, il s'agit d'un suivi de l'une des présentations que nous avons faites là-bas. En fait, il ne s'agissait pas d'une présentation, mais d'une séance de questions-réponses avec les vœux du baptême lors de ce camp meeting. Nous avons parlé des vœux. J'espère que celles et ceux qui étaient présent.es s'en souviennent. Je ne sais pas si quelqu'un.e se souvient du vœu dont nous avions parlé.

Membre : Le vœu. N° 13.

Parminder : Oui, nous examinions le vœu numéro 13. Le vœu numéro 13, si vous le connaissez tou.te.s, comporte quatre sections, quatre paragraphes, et nous avons fini par nous concentrer sur le dernier paragraphe. Le dernier paragraphe dit :

“Reconnaissez-vous que le Sabbat, en tant que mémorial de la création, représente le sceau de Dieu et que le culte du dimanche est la contrefaçon païenne décrite par la Bible comme la marque de la bête ? » Exode 31.13 ; Ézéchiel 20.12, 20 ; Apocalypse 13.16 ; Apocalypse 14.1, 9-10 ; Genèse 2.1-3.

C'est la question qui a été posée aux membres. Je leur ai demandé ce qu'était la marque de la bête, puis nous avons eu une discussion intéressante à ce sujet. Nous sommes parvenu.e.s à une conclusion, mais je pense que certains membres présents n'étaient pas encore au clair sur cette conclusion, puisqu’une personne m’a prié, de faire une révision de cette étude si je n’en voyais pas d’inconvénient. Et j’ai accepté de la refaire. N'hésitez pas à répondre sur le chat pour celles et ceux qui le souhaitent.

La Marque De La Bête : Apocalypse 13.9-11

Nous parlons de la marque de la bête. Si vous allez au vœu numéro 13, vous avez quelques références. Nous avons des références dans le livre de l'Exode, le livre d'Ézéchiel, l'Apocalypse et la Genèse. Les références tirées du livre de l'Apocalypse sont les chapitres 13 et 14. C'est là que nous irons. Nous lirons Apocalypse 13 et 14. Quels versets prendrons-nous ? Qui veut se risquer à les énoncer ? Si nous parlons de la marque de la bête, quels versets prendrons-nous ? Quelqu'un a dit les versets 9 à 11.

Merci, Gloria. Allons à ces versets et voyons si c'est correct.

« Si un homme quelconque a une oreille, qu’il entende. 10 Celui qui mène en captivité ira en captivité ; celui qui tue avec l’épée doit être tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints. 11 Et je regardais une autre bête sortant de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à [celles d’un] agneau, et elle parlait comme un dragon » Apocalypse 13.9-11

Ai-je donc mal compris ou ne s'agit-il pas des bons versets ? Je suppose qu'il s'agissait des versets 9 à 11 et que la question portait sur la marque de la bête.

D'accord, quelqu'un a parlé du verset 16 et du verset 17. Examinons ces versets. Si nous allons au verset 16, il est dit :

« Il fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et asservis, reçoivent une marque en leur main droite, ou en leurs fronts. 17 Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom ». Apocalypse 13. 16-17

C'est au verset 16 qu'il est question de la marque. Une marque est mentionnée dans Apocalypse 13.16.

Apocalypse 14 : La Marque De La Bête

Si nous passons à Apocalypse 14, où verrons-nous la marque ? À quels versets devrions-nous nous référer ? Je vais supposer que lorsque Gloria a parlé des versets 9 à 11, elle faisait référence en fait à Apocalypse 14, et non au chapitre 13. Elle n'a pas fait d'erreur. Oui, c'est ce qu'elle vient de confirmer.

Nous lirons les versets 9 et 11. Nous sauterons le verset 10.

« Et le troisième ange les suivait, disant d’une voix forte : Si un homme quelconque adore la bête et sa statue, et reçoit sa marque en son front, ou en sa main, 10 Celui-là même boira le vin de la colère de Dieu, qui est versé sans mélange dans la coupe de son indignation, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, en présence des saints anges et en présence de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte pour toujours et toujours ; et ils n’auront aucun repos, ni jour ni nuit, [ceux] qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom ». Apocalypse 14.9-11

Nous avons quelques versets qui parlent de la marque de la bête. La question que nous voulions aborder dans l'étude que nous avons menée à Fidji et dans celle que nous menons actuellement est d'essayer de comprendre ce qu'est la marque de la bête.

Si nous revenons au vœu, celui-ci dit :

« Reconnaissez-vous que le Sabbat est un mémorial de la création qui représente le sceau de Dieu, et que le culte du dimanche est la contrefaçon païenne, décrite par la Bible comme la marque de la bête ? »

Qu’enseigne le vœu sur la signification de la marque de la bête ? Nous avons le vœu 13, et il s’agit du quatrième paragraphe. Qu'enseigne le vœu ? Quelqu'un peut donner une réponse audio. Si vous le pouvez, si vous êtes en mesure de vous désynchroniser et de me dire ce que vous en pensez.

La Marque De La Bête : L’Adoration Du Dimanche

Raymond : L’adoration du dimanche.

Parminder : Ray dit que c'est le culte du dimanche. Je ne sais pas si vous aviez le vœu sous les yeux ou si vous vous souvenez de ce que j'ai dit, ou je peux le relire. Dites-moi pourquoi vous pensez que c'est le culte du dimanche. Voulez-vous que je le relise ou vous en souvenez-vous ?

Raymond : Pourriez-vous le relire, s'il vous plaît ? Je suis désolé.

Parminder : Bien sûr

« Reconnaissez-vous que le Sabbat est un mémorial de la création qui représente le sceau de Dieu, et que le culte du dimanche est la contrefaçon païenne, décrite par la Bible comme la marque de la bête ? »

Raymond : Oui, une lecture simple de la Bible permet de comprendre que le culte du dimanche est la contrefaçon païenne, dont la Bible parle comme étant la marque de la bête.

Parminder : Nous indiquerons que le Sabbat égale le sceau, c’est ce qu’enseigne le vœu. Le dimanche est le sceau contrefait. Est-ce, ce qu’enseigne le vœu ? sommes-nous en accord avec le vœu ? A moins que quelqu'un ne soit en désaccord.

Raymond : C'est ainsi que je l'ai compris.

Parminder : Oui. Ensuite, nous avons dit, ou le vœu dit, que le dimanche équivaut également à la marque de la bête. Je mets normalement MB, mais certaines personnes y ajoutent un « O » (MoB pour Mark of the Beast – Marque de la Bête). La marque de la bête.

Vœu n°13 – Paragraphe 4

  • Sabbat = Sceau
  • Dimanche = Contrefaçon
  • = Sceau
  • = MoB

Je ne dis pas que la Loi du Dimanche est ce test, mais c’est ainsi que l’exprime le vœu. Quelqu’un.e est-il ou est-elle est désaccord avec le fait que :

  • Le Sabbat soit le sceau de Dieu.
  • Le Dimanche soit le sceau contrefait
  • Le sceau contrefait est la marque de la bête.

Quelqu'un.e est-il ou est-elle en désaccord avec cette déclaration telle qu'elle est, que ce soit :

  • Dans la logique. Ou
  • Dans une dispensation antérieure. Ou encore
  • Dans la façon dont Ellen G. White l'aurait enseignée ?

Le Vœu N°13 Correct Ou Incorrect

Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une question de Sabbat et de Dimanche, aujourd'hui, je n'essaie pas de faire valoir ce point de vue, alors ne répondez pas de cette façon. Quelqu'un pourrait-il ou pourrait-elle me donner son avis, s’il ou elle est d’accord ou pas avec le vœu tel qu'il est formulé ? Le vœu est- il correct ou est-ce une erreur ? Qui a parlé ? Greg : C'est exact.

Parminder : Vous avez dit que c'était correct. C'est bien cela ?

Greg : Oui, c'est exact.

Parminder : Des personnes sont-elles en désaccord avec cette pensée ?

Katherine : Je ne suis pas vraiment sûre de la nature de votre question. Vous demandez si nous pensons que cette définition est vraie pour nous aujourd’hui. Ou, si nous sommes d'accord pour dire que c'est ce que sont les vœux. Je suis un peu perdue.

Parminder : D'accord, ce n'est ni l'un ni l'autre. Ma question ne porte pas sur ce que nous croyons aujourd'hui, car nous savons que le grand test n'est pas la question du Sabbat et du Dimanche. Nous sommes d'accord sur ce point et ce n’est pas ma question. Je pense que nous sommes assez nombreux.euses à avoir dit que ce que le vœu enseigne est ce que nous avons sur le tableau, donc je ne pose pas cette question.

Ma question est de savoir si le vœu, qui est le paragraphe 4, représente ce que notre compréhension, ou une compréhension adventiste, ma compréhension, ou notre compréhension antérieure, ou ce qu'Ellen G. White dit à ce sujet. Voilà ma question. Le vœu comporte-t-il une erreur dans notre compréhension normale de ce que devait être le grand test dans la dispensation précédente ? Parce que :

  • Si c'est une erreur, alors nous devrions comprendre quelle est l’erreur.
  • Si c'est correct, alors nous voudrions comprendre quelle est l'application actuelle.

C'est pourquoi je pose la question : la logique est-elle correcte ? Est-ce que c'est ce que nous croyons ? Allez-y, Katherine.

Katherine : Oui, je pense que c'est correct en ce qui concerne l'enseignement de l'Esprit de Prophétie, pour autant que je le comprenne.

Parminder : D'accord, c'est une bonne chose. Nous avons un bon nombre de personnes ici et personne n'est en désaccord avec cette compréhension. Ces vœux existent depuis huit ans maintenant. Ils ont été présentés au Mouvement en 2016. Ils existent depuis longtemps et je n'ai entendu personne remettre en question ce vœu, en particulier ce paragraphe. Il semble avoir résisté à l'épreuve du temps. J'en déduirais que nous sommes désormais d'accord sur le fait que notre compréhension initiale de la Marque de la Bête est conforme à l'Inspiration, qu'il s'agit en fait de la sacralité du dimanche ou du sceau contrefait.

Le Sabbat Le Sceau De Dieu

Je ne réponds pas à la question de savoir ce qu'il en est actuellement, mais revenons à la pensée d'Ellen White ou de l'Adventisme. Est-ce que tout le monde pense ou est d'accord pour dire que le Sabbat est le sceau de Dieu ? Quelqu'un.e n'est-il ou n’est-elle pas d'accord ? Bien, on dirait que tout le monde s’accorde pour dire que le Sabbat est le sceau de Dieu. Le sabbat a-t-il toujours été considéré comme le sceau de Dieu, ou s'agit-il d'une interprétation adventiste ?

Membre : Adventiste.

Parminder : Est-ce que c'est Moli ? Moli dit que ce n'est pas une vérité biblique dans le sens où elle le dit explicitement, mais c'est une interprétation adventiste de ce qu'est le sceau de Dieu. Quelqu'un n'est-il pas d'accord avec cette approche ?

Raymond : C'est Raymond. Je pense que les Juifs voyaient le Sabbat comme quelque chose qui les distinguait. Je ne sais pas s'ils auraient utilisé le terme de sceau. Mais je pense que la façon dont ils le considéraient comme les distinguant du peuple de Dieu est très similaire à la façon dont l'Adventisme le fait.

Parminder : Bien, l'Israël ancien ou le peuple juif aurait vu que ce qui les distingue du reste du monde est le Sabbat. Mais, vous n'êtes pas sûr qu'ils définissent le sceau de Dieu comme étant le Sabbat au sens littéral ou d’une manière codifiée. Vous pouvez vous référer à l'Inspiration qui montrera très clairement que c'est en fait le Sabbat qui est le sceau de Dieu. Ai-je bien compris ?

Raymond : Oui, je pense que c'est le cas.

Parminder : Quelqu'un d'autre ? Pedro nous a donné le texte d’Ézéchiel 20.12. Je vais le lire.

De plus je leur donnai aussi mes sabbats pour être un signe entre moi et eux, afin qu'ils sachent que je suis le SEIGNEUR, qui les sanctifie. Ézéchiel 20.12

La sanctification peut donc être décrite de différentes manières. Mais si l'on s'en tient à la définition selon laquelle il s'agit de quelque chose qui est mis à part pour un usage saint, c'est une position ou une définition assez standard du Mouvement pour expliquer ce qu’est la sanctification. La sanctification est mise à part dans un but différent. Dieu dit : “J'ai mis à part ou sanctifié Israël”, si nous sommes d'accord avec cette partie. Puis il dit : “Je leur ai donné mes sabbats comme un signe entre Dieu et Israël, afin qu'Israël sache que je les ai mis à part.”

Est-ce une bonne représentation de ce que vous avez dit, Pedro ?

Une autre personne ou Pedro le voyez-vous comme une preuve que le Sabbat soit le sceau ou un signe ou quelque chose d’autre ? D'accord, donc Pedro considère que c'est une preuve.

Quelqu'un d'autre ? Quelqu'un parle d'un phylactère sur la tête. Parfois, il le porte sur l'avant-bras. Il s'agit d'une petite boîte souvent en cuir que l'on attache à son front ou à son bras et à l'intérieur de laquelle se trouve une note, un document ou la loi elle-même, de façon à ce qu'elle soit un rappel constant. Nous parlerons de l'Apocalypse plus tard, mais vous verrez le lien entre la main droite et le front si nous avons l'occasion d'aborder l'Apocalypse et d'en discuter. C'est bien ce que vous voulez dire, Susan ? Oui,

Ézéchiel 20.12 : Sabbat Du 7è Jour Ou Tous Les Sabbats Du Système Cérémoniel

Je voulais juste revenir à Ézéchiel 20.12. Je voulais simplement souligner qu'il est question de Sabbat, et je ne sais pas comment les gens l'interprètent. S'agit-il du Sabbat du septième jour dont il est question ou bien de l’ensemble des Sabbats du système cérémoniel ?

  • Vous dîtes qu’il s’agit du Sabbat du Septième jour.
  • Moli dit qu'il s'agit seulement du Sabbat du septième jour. Ce n'est pas tout le système cérémoniel.
  • Greg dit que c'est pluriel.

C'est la raison pour laquelle j’ai posé la question parce que les gens ne seront pas d'accord avec le fait qu'il s'agit du Sabbat du septième jour. C'est la raison pour laquelle j’ai posé cette question. Si vous lisez les commentateurs ou même si vous allez dans le contexte du passage, les gens ont des opinions différentes sur ce dont il s'agit :

  • S'agit-il de l’ensemble du système du sanctuaire qui met le peuple de Dieu à part du reste du monde ? Ou
  • Est-il question uniquement du Sabbat, qui les sépare du monde ?

Les gens voudront peut-être y réfléchir. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne s'agit peut-être pas d'un texte de preuve définitif pour cette raison, et que nous devrions également examiner le contexte. Susan a déclaré que les gens portaient ces phylactères, qui sont en fait de petites boîtes contenant de l'Inspiration, souvent la loi ; et qu'ils les attachaient à leur corps pour s'en souvenir physiquement.

Pourquoi y verriez-vous une preuve que le Sabbat est le sceau ?

Susan : Je ne connaissais pas cette information que vous avez mentionné, au sujet du bras. C’est donc pour moi une information supplémentaire. Mais il me semble, qu'étant donné que l'esprit est l'endroit où l'on est scellé, il s'agit pour eux d'une interprétation littérale, qu'ils vivent.

Parminder : D'accord, vous avez dit que nous sommes scellé.e.s dans notre esprit. Quelqu'un.e d'autre connaît-il ou connaît-elle la réponse : d’où vient cette idée que nous sommes scellé.e.s dans notre esprit ?

Susan : Je laisse la place à quelqu’un du groupe local car je suis visiteuse.

Relier La Marque Sur Le Front & Le Sceau le Nom Du Père & Le Sabbat Parminder : Oui, donnons une chance à quelqu'un d'autre, et si personne ne le fait, vous pourrez répondre. Ne prenez pas trop de temps. Dîtes-nous l’endroit où vous voyez que le sceau est l'esprit.

Teila : Apocalypse 14. 1.

« Et je regardai, et voici un Agneau se tenait sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille [personnes], ayant le nom de son Père écrit en leurs fronts » Apocalypse 14.1 Vous allez prendre le nom du Père, quel que soit le nom – que ce soit Dieu et vous l'inscrirez sur leur front. Est-ce là votre texte de preuve ?

Teila : Je pense que oui. C'est bien. Bon, vous n'avez plus l'air aussi confiant. Je ne sais pas trop pourquoi.

Susan, aviez-vous un autre texte de preuve ? Apocalypse 14.9. Quelqu'un avait 14.9.

« Et le troisième ange les suivait, disant d’une voix forte : Si un homme quelconque adore la bête et sa statue, et reçoit sa marque en son front, ou en sa main ».

Susan : J’allais utiliser notre logique et notre raisonnement et c'est là notre capacité cognitive. Mais oui, les textes de preuve, sont bons. Je crois que c'est la réponse.

Parminder : Quelqu'un veut-il faire le lien entre les deux ? Le verset 1 mentionne le nom du Père. Il ne mentionne pas le Sabbat, ni le sceau. Si nous comparons et opposons le verset 1 au verset 9, qui parle d'une marque sur le front. Nous avons le front et le front, nous pouvons donc relier les deux versets ensemble. Il compare la marque avec le nom de Dieu.

Katherine : J'ai l'impression que vous venez de l’expliquer. Il nous faut comparer et contraster la marque et le sceau.

  • La marque est sur le front dans Apocalypse 14.9
  • Le nom de Dieu est sur le front dans Apocalypse 14.1

Vous reliez donc le nom de Dieu au sceau, car les deux doivent se trouver sur le front.

Parminder : Comment pouvez-vous associer le nom de Dieu à un sceau puis revenir ensuite au Sabbat ?

Katherine : La marque est située sur le front. Par comparaison et contraste avec le sceau, qui est la marque de Dieu, si vous voulez l'exprimer de cette manière, utilisez le mot marque. La marque de Dieu doit également se trouver sur le front, car la marque de la bête se trouve sur le front. Ensuite, il faut le relier au Sabbat, ou est-ce là le chaînon manquant que j'ai, en reliant le sceau au Sabbat ?

Parminder : Comment passer du nom de Dieu au sceau et au Sabbat ?

Katherine : Je suis confuse. Je vais peut-être laisser la parole à quelqu'un d'autre. Je crois que je me suis embrouillée. Je vais réessayer.

Parminder : Ok, on a la marque, puis la marque sur le front c’est bon. Nous avons le nom sur le front, très bien. Vous pourriez alors dire que la marque est la même que le nom, si vous voulez l'utiliser. Je suis d'accord. Alors, où allez-vous à partir de là ?

Katherine : Je pense que je dis que le sceau de Dieu est une façon équivalente de dire la marque de Dieu. Il suffit de comparer ces deux choses l'une à l'autre pour que le sceau soit équivalent à une marque, et donc correspond au nom. Je vais peut-être laisser quelqu'un d'autre essayer. Je suis désolée.

Parminder : Quelqu'un d'autre ? D'accord, les gens disent que nous pouvons nous contenter d'une citation de l’Esprit de Prophétie. Le problème avec la citation de l’Esprit de Prophétie, c’est qu’il s’agit d’une perspective adventiste. Tony parle du quatrième commandement. Si vous me donnez un verset, nous avons le quatrième commandement, nous avons l'Exode. Dites-moi où nous avons un verset qui dit que c'est le sceau. Ézéchiel 20.12 - 20.

Avez-vous dit Ézéchiel 20.12 ? Mais c’est le verset que Pedro nous a donné. Il est dit : De plus je leur donnai aussi mes sabbats pour être un signe entre moi et eux, afin qu'ils sachent que je suis le SEIGNEUR, qui les sanctifie. Ézéchiel 20.12

Nous avons déjà lu ce verset. Quel était votre autre verset ? Donnez-moi le chapitre et le verset. Ézéchiel 20.20.

Et sanctifiez mes sabbats, et ils seront un signe entre moi et vous, afin que vous sachiez que je suis le SEIGNEUR votre Dieu. Ézéchiel 20.20

Nous avons le Sabbat en tant que signe. Quelqu'un a donné dans le chat Exode 31.17 : C’est un signe entre moi et les enfants d’Israël toujours ; car en six jours le SEIGNEUR a fait le ciel et la terre, et au septième jour il s’est reposé et s’est délassé. Exode 31.17

Quelqu’un peut-il me donner une citation de l'Esprit de Prophétie, puisqu’une personne a suggéré de prendre une citation d’Ellen G. White. Je tiens à dire que je suis d’accord avec les réponses des gens et que je n'essaie pas de les mettre de côté, mais j’aimerais que nous réalisions que tout ceci est construit avec logique. Il ne s'agit pas d'une preuve par le texte ou d'un passage d'un verset à l'autre de manière systématique, ce qui est essentiellement la définition de la preuve par le texte, qui nous montre une association claire. Car nous avons le nom de Dieu = la marque

Nous utilisons une méthodologie appropriée pour le faire. Tout le reste est une déclaration. Mais c'est le premier que nous avons, et nous n'avons pas, je dirais, comme si nous faisions un cours de baptême avec quelqu'un, nous n'avons pas obtenu : Le nom de Dieu, à un sceau, à un Sabbat.

Quelqu'un d'autre ? Donnez-moi une citation de l'Esprit de Prophétie ou quelque chose de ce genre. Dites-moi de quelle manière nous les relions ensemble ?

Joséphine : Je n'ai pas de citation de l'Esprit de Prophétie, mais pourquoi ne pas revenir à Genèse 2 et au verset 3 ?

Parminder :

Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia ; parce qu’en [ce jour] il se reposa de toute son œuvre, laquelle Dieu avait créé et faite. Genèse 2.3

Dieu l'a sanctifié, l'a mis à part pour un usage saint. En quoi cela nous aide-t-il ?

Joséphine : C'est un jour spécial. Ce n'est pas un jour comme les autres.

Parminder : Je pense que nous pourrions tirer cette conclusion d'Ézéchiel 20. Nous pourrions l'obtenir à partir d'Exode 31, les deux versets que Pedro nous a donnés. Exode 2 ne nous donne pas d'informations supplémentaires par rapport à ce que nous possédons déjà. Quelqu'un d'autre dit que le Sabbat est le caractère de Dieu, qui est le nom du Père.

Apocalypse 9.4 Relie Le Nom de Dieu, Le Sceau & Le Sabbat

Nous avons là une citation de l’Esprit de Prophétie disant que le Sabbat est le sceau de Dieu.

Et il leur fut commandé de ne faire aucun mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre ; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu en leurs fronts. Apocalypse 9.4

Nous avons le nom de Dieu et le sceau. Nous avons maintenant un texte de preuve qui relie le sceau à la marque.

Il s'agit d'Apocalypse 9.4. Il ne nous reste plus qu'à déterminer comment passer du sceau au Sabbat.

Nous avons le nom de Dieu et le sceau. Nous pouvons le faire. Nous pouvons faire en sorte que le nom de Dieu et le sceau soient synonymes l'un de l'autre et que leur équivalent soit la marque de la bête.

Quelqu'un m'a donné une réponse, et elle est si compliquée que je ne la comprends pas vraiment, alors je ne vais pas pouvoir y répondre, mais elle semble bonne.

Peut-on relier le nom au caractère de Dieu ? Oui, nous pouvons relier un nom à un caractère. C'est ainsi que les différents noms de Dieu font référence aux différents aspects de son caractère. Nous faisons souvent la même chose. C'est ce que nous voyons dans de nombreux récits bibliques. Nous avons une citation de l'Esprit de Prophétie et nous avons un verset biblique qui nous y conduisent presque.

Joséphine : Qu'en est-il d’Apocalypse 7. 2 ?

Parminder : Et je vis un autre ange montant de l’est, ayant le sceau du Dieu vivant, et il cria d’une voix forte aux quatre anges auxquels il avait été donné de dévaster la terre et la mer, 3 Disant : Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé les serviteurs de notre Dieu en leurs fronts. Apocalypse 7.2-3

Nous avons le sceau dans ce passage. Je voudrais juste nous rappeler que la raison pour laquelle il s'agit d'un phénomène purement adventiste est que le reste du monde ne reconnaît pas la marque de la bête comme étant le Dimanche. Je pense que nous sommes la seule dénomination à avoir cette interprétation. Est-ce exact ? Je ne pense pas que les autres dénominations voient l'Apocalypse de la même manière que nous. Elles peuvent utiliser la même logique que la nôtre en ce qui concerne : le nom, le sceau, Apocalypse 9, Apocalypse 7 est la marque de la bête. Elles peuvent obtenir toute cette logique. Mais celle-ci, elles ne peuvent pas la comprendre parce qu'elles ne reconnaissent pas le sceau comme étant le Sabbat. Je suggèrerai que la raison pour laquelle elles ne le font pas est parce que la Bible ne l'indique pas clairement.

Quelqu'un souhaite-t-il ou souhaite-elle faire un commentaire à ce sujet ? Pedro a posé la question suivante : Qu'est-ce qui est arrivé en premier ?

  1. Comprendre que le sceau est le Sabbat ou que
  2. La marque est le Dimanche ?

S'agit-il d'une question rhétorique ou n'êtes-vous pas sûr de la réponse ?

Pedro : Non, en fait, je ne sais pas ce qui est venu en premier pour les Adventistes.

Parminder : Pour être honnête, je ne connais pas non plus la réponse à la question : « Lequel des deux est apparu en premier ? ». Mais je pense qu'il y a eu une évolution. Nous savons qu'une grande partie de Daniel et de l'Apocalypse a été abordée par le Protestantisme tout au long du Moyen-Âge, dans l'Église méthodiste, dans l'Église baptiste, puis dans le Mouvement millérite, et enfin dans l'Adventisme. Il s'agit d'un travail progressif qui s'est développé sur des centaines d'années.

Mais si vous parlez de l'Adventisme, il s'est développé sur des décennies. Je ne sais pas s'il est si facile de retracer la façon dont on procède. Souvent, nous allons directement à l'Esprit de Prophétie, et Ellen G. White nous aura donné cette information relativement tôt dans ses écrits. Pas en 1844, car il aurait fallu attendre quelques décennies avant qu'elle ne soit suffisamment mature pour parvenir à ce niveau de compréhension. Je pense que c'est un travail progressif que d'essayer de comprendre ce que tout cela signifie.

La Marque De La Bête Est La Sacralité Du Dimanche

La raison pour laquelle je voulais donner toutes ces informations (nom, marque, sceau, sabbat), c'est pour m'assurer que nous savons en ce qui concerne la marque de la bête, qu'il ne s'agit pas d'un sujet prouvé par les textes bibliques. J’aimerais lire la citation de l'Esprit de Prophétie, si je peux la trouver. Je l'avais quelque part et je ne la trouve plus. Voyons si je peux la retrouver. Je vais prendre le livre The Great Controversy, page 445, paragraphe 2 – La Tragédie des Siècles, 482.2. Nous ne lirons pas tout le paragraphe mais à la fin s’y trouve une déclaration intéressante - la toute dernière phrase. Mais je lirai tout le paragraphe, mais c'est la dernière phrase que vous devez retenir.

La bête à deux cornes “ordonne à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, de recevoir une marque sur leur main droite ou sur leur front ; et personne ne pourra acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom”. Apocalypse 13.16, 17. L'avertissement du troisième ange est le suivant : “Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit sa marque sur son front ou sur sa main, il boira du vin de la colère de Dieu.” (La plupart de ces textes sont des versets bibliques) La “bête” mentionnée dans ce message, dont l'adoration est imposée par la bête à deux cornes, est la première bête, ou bête léopard, d'Apocalypse 13 - la papauté. L'“image de la bête” représente la forme de protestantisme apostat qui se développera lorsque les églises protestantes chercheront à obtenir l'aide du pouvoir civil pour faire respecter leurs dogmes. La “marque de la bête” reste à définir. CG 445.2

C'est tout le préambule. Ensuite, elle dit :

« La marque de la bête reste à définir ».

Je ne sais pas si c'est une idée nouvelle pour vous. Mis Ellen G. White dira dans La Tragédie des Siècles : “La marque de la bête n'a pas encore été définie”.

Qui veut s'aventurer à comprendre ce que signifie cette phrase ? MoB (Marque de la Bête) : N’a pas encore été définie

Sarah nous a donné la citation de Spirit of Prophecy volume 4, page 505, paragraphe 2 . Que dit ce passage Sarah ? Dites-moi ce qu’il prouvera.

Sarah : Que le Sabbat est le sceau.

Parminder : Nous avons 4SP 505, et ensuite nous avons eu la méditation qui est Darkness before Dawn, page 49 (DD, 49).

Katherine : Ellen G. White est sur le point de définir ce que c'est. C'est ainsi que je l'ai lu.

Parminder : Si vous lisez tout ce qu'elle dit, vous verrez que ce n'est pas le cas.

Katherine : Elle ne le définit pas. Ellen White n'est pas près de le définir.

La Tragédie Des Siècles 483.1 : Dimanche = Marque De La Bête

Parminder : Pour autant que je sache, elle ne le fait pas. Peut-être que quelqu'un peut vérifier. Au cas où le leader vous induirait en erreur. Oh, peut-être que c'est le cas. Allons-y avec ça. La Tragédie des Siècles, 482.3

Après l'avertissement contre l'adoration de la bête et de son image, la prophétie déclare : “Voici ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus ; Puisque ceux qui gardent les commandements de Dieu sont ainsi mis en contraste avec ceux qui adorent la bête et son image et reçoivent sa marque, il s'ensuit que l'observation de la loi de Dieu, d'une part, et sa violation, d'autre part, feront la distinction entre les adorateurs de Dieu et les adorateurs de la bête. CG 445.3 – TS 482.3

La caractéristique particulière de la bête, et donc de son image, est la violation des commandements de Dieu. Daniel dit de la petite corne, la papauté : “Elle pensera à changer les temps et la loi.” Daniel 7.25, R.V. Et Paul qualifie cette même puissance d'“homme de péché”, qui s'élèvera au-dessus de Dieu. Une prophétie est le complément de l'autre. Ce n'est qu'en changeant la loi de Dieu que la papauté pouvait s'élever au-dessus de Dieu ; quiconque observerait avec compréhension la loi ainsi changée donnerait l'honneur suprême à la puissance par laquelle le changement a été effectué. Un tel acte d'obéissance aux lois papales serait une marque d'allégeance au pape à la place de Dieu. GC 446.1 - TS 483.1

Elle parle ensuite de la modification du deuxième commandement. Puis elle parle du quatrième commandement. Elle utilisera tout cela pour parler du changement de la loi. C'est ainsi qu'elle va le définir. Elle utilisera toute cette logique combinée à un peu d'histoire pour prouver que la marque de la bête est la sacralité du dimanche.

Quelqu'un veut-il faire un commentaire à ce sujet ?

Graeme : Manuscrit 118. C'est un peu hors sujet. “L'observation du dimanche n'est pas encore la marque de la bête, et elle ne le sera pas tant que le décret n'aura pas été publié, amenant les hommes à adorer cette idole qu'est le sabbat. Le temps viendra où ce jour sera mis à l'épreuve, mais ce temps n'est pas encore venu.”

Parminder : Où avez-vous trouvé ce passage ?

Graeme : Manuscrit 118, 1899.

Parminder : Résumez donc ce qu'il dit. Si vous pouvez le faire pour nous.

Vœu n°13 – Paragraphe 4

  • Sabbat = Sceau
  • Dimanche = Le sceau contrefait
  • = Sceau
  • = MoB
  • Nom : Marque
  • MOB : N’est pas encore définie
  • TS, 482.2
  • MS 118, 1899

Graeme : L'observation du dimanche n'est pas encore la marque de la bête, mais elle le sera lorsque le décret sera promulgué.

Parminder : D'accord, les gens observent le dimanche en ce moment, mais ce n'est pas défini comme la marque de la bête. Quand le Dimanche devient-il la marque de la bête ?

Graeme : Lorsque ce décret sera promulgué, il obligera les hommes à célébrer le culte du dimanche.

Parminder : Quand vous êtes contraint.e, c’est la signification du mot anglais utilisé « causeth ». Nous avons lu un passage où Ellen G. White a défini ce que « causeth » signifie. Je ne me souviens plus de ce qu'elle a dit. Nous l'avons lu il y a 15 minutes, je vous l'ai lu, mais je ne me souviens pas exactement de la déclaration qu'elle a utilisée. Oh, oui, les commandements. La bête à deux cornes « causeth » ordonne - ce sont des ordres. Donc, quand nous serons forcé.e.s d’observer le dimanche, c’est à ce moment que le dimanche deviendra la marque de la bête. C'est ce qu'elle dit ? C'est ainsi que vous l'avez lu ?

Graeme : C'est ce que j'en ai retenu, oui.

Parminder : Je suis en accord avec cette pensée. Quelqu'un nous a donné le paragraphe 2 de The Great Controversy 605 – La Tragédie des Siècles, 657.3 disant :

Le Sabbat sera le grand test de loyauté, car c'est le point de vérité le plus controversé. GC 605.2 - TS 657.3

Changement Du Grand Test Du Sabbat En Un Test D’Égalité Si nous approuvons tou.te.s la logique que nous avons utilisée, dites-moi de quelle manière nous prenons toutes ces informations,

Vœu n°13 – Paragraphe 4

  • Sabbat = Sceau
  • Dimanche = Le sceau contrefait
  • Sceau
  • MoB
  • Nom : Marque
  • MoB : N’est pas encore définie
  • TS, 482.2
  • MS 118, 1899

puis nous déclarons que nous les changeons ? Dites-moi comment vous vous y prenez pour les changer, car nous avons transformé ce test en un grand test d'égalité. Le définiriez-vous ainsi ? Je ne sais pas comment vous définissez ce qu’est le grand test.

Sarah dit que le test est différent. Dites-moi quel est le test ?

Le Test Porte Sur Les Droits Humains = L’Égalité

Katherine : Je considère que le test porte sur les droits humains. S'il s'agit des droits humains aujourd'hui, et qu'il s'agissait des droits humains à l'époque, cela expliquerait la raison pour laquelle, la marque de la bête n'entre pas en vigueur tant que des violations des droits humains n'ont pas eu lieu. Ce qui, dans ce scénario revient à forcer l'observance religieuse et à violer les droits humains. Alors qu'aujourd'hui, cela se manifeste différemment. C'est ainsi que je les relie.

Parminder : Vous avez parlé des droits humains. Sarah a dit mais j’indiquerai uniquement l'égalité. Ce n'est pas que je ne sois pas d'accord avec l'égalité des genres, mais je vais juste mettre l'égalité pour gagner de la place. Nous avons les droits humains et l'égalité. Y a-t-il une différence entre les droits humains et l’égalité, Katherine ?

Pour lire la suite, télécharger le fichier en pdf L'Espérance de la gloire & la Marque de la Bête

Mots clés

AT Jones. 1888. Loi Blair. Droits humains.

l_esperance_de_la_gloire_la_marque_de_la_bete.1717747684.txt.gz · Dernière modification : 2024/06/07 10:08 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki