Week-end camp meeting organisé par Eden à Eden du 28 au 29 octobre 2022 durant lequel Parminder Biant a présenté deux sujets.
Dans cette deuxième étude, nous retournons dans l'histoire américaine pour voir à sous quel gouvernement la supermajorité des deux chambres (Sénat et Chambre des représentants) a été gagné, et quel est le parti qui l'a remporté. Nous voyons qu'au 19è et 20è siècle se sont les Démocrates qui l'ont obtenue. Les Républicains pour avoir le pouvoir trichent et mentent. S'ils respectaient les règles, ils n'auraient jamais eu de majorité voir même remporté la présidence. La supermajorité et le découpage électoral sont des outils pour mettre en place la Loi du Dimanche (LD).
Dans notre étude d’hier, nous avons discuté de la question de la branche exécutive et les gros efforts faits par le Parti républicain pour s’assurer de placer leur candidat à ce poste.
Malgré toutes les informations dont nous disposons, compte tenu de la grande quantité de travail qui est accomplie, ces efforts mis en place par les Républicains devraient être suffisamment de preuves pour nous, nous indiquant la signification prophétique de gagner cet office.
Quelque chose a été mentionné dans l’article d’hier et que j’ai mentionné plusieurs fois dans le passé : il s’agit du sujet de la supermajorité. La supermajortié est composée de deux mots : *La majorité que nous comprenons tous. Il ne s’agit pas de la majorité de 50% c’est quelque chose de plus. *Aux États-Unis quand nous parlons de faire voter des lois, alors la supermajorité est de 2/3 – 67%.
Sur deux autres questions par exemple le « filibuster », je ne définirai pas ce mot, mais ça requiert 3/5 ou 60%. Pour voter une loi, une simple majorité de 51% est suffisant.
Il existe plusieurs types de majorités. J’aimerais poursuivre notre discussion sur la nécessité de remporter la branche exécutive. J’espère que ce sera clair et compréhensible.
Lorsqu’une loi est écrite, nous avons déjà souligné que la branche qui est en charge est la branche législative. Premièrement, c’est la Chambre des représentants. Le Congrès est composé de deux chambres :
C’est l’œuvre de la Chambre des représentants à rédiger les lois. Si cette loi est votée avec la simple majorité, cette loi qui vient d’être votée est transmise au Sénat, pour une révision et un contrôle. Le Sénat vote. Ainsi, une simple majorité en accord avec la Chambre des représentants permet le vote de la loi. Mais il existe une deuxième vérification dans ce processus : la branche exécutive – le président. Le président doit particulièrement accepter et être en accord avec cette loi. Et c’est seulement après que le président ait signé la loi, que celle-ci devient la loi de la nation.
Le vote de la loi est en deux étapes :
Mais la première étape est en deux étapes : La Chambre et le Sénat. Contrairement à d’autres pays, la personne qui est à la tête de la branche exécutive – le président, n’a pas besoin d’appartenir au même parti que la majorité du Congrès. Et il n’est pas nécessaire pour le Congrès lui-même composé de deux parties d’être dans la même majorité dans l’une ou l’autre Chambre.
S’il existait trois partis politiques majoritaires aux États-Unis, ce qui n’est pas le cas, il aurait pu y avoir trois différentes parties dans ces trois domaines séparés.
La plupart des pays ne fonctionne pas de cette manière.
Maintenant, si le président n’est pas d’accord avec la loi qui vient d’être votée. Disons que le Congrès est Démocrate et que le Président soit Républicain, le président n’est pas en accord avec la loi qui a été écrite, il rejette cette loi et celle-ci n’est pas mise en vigueur, elle meurt. Le Congrès ne dispose d’aucun recours pour exercer sa volonté. Cependant, il existe un moyen pour le Congrès d’exercer sa volonté à l’encontre de celle du président, c’est à travers la clause de la supermajorité.
Si chaque Chambre au Congrès dispose d’une supermajorité et que cette loi est votée grâce à celle-ci, qu’importe ce que pense le président, qu’il soit en accord ou pas avec la loi, cette loi est mise en vigueur. Bien sûr si le Congrès entre les deux Chambres ne s’accordent pas, la loi sera enterrée. Je pense que ce que je dis est clair et que tout le monde le comprend.
Si vous voulez passer outre la branche exécutive, vous avez besoin de deux Chambres et de posséder d’une supermajorité dans les deux Chambres, c’est ainsi que vous pouvez ignorer le président. Cependant l’obtention d’une supermajorité dans les deux Chambres est très difficile. La dernière fois où cette situation a eu lieu remonte à 55 ans. Celle-ci ne s’est pas passée dans notre période de vie et certainement pas dans la durée de vie du Mouvement.
Si vous voulez une Loi du Dimanche (LD) sans la branche exécutive, il vous faut une supermajorité dans les deux Chambres. La seule façon qu’une telle chose pourrait se produire c’est à travers le gerrymandering – le découpage électoral. Souvenez-vous le gerrymandering redessine la ligne des districts. C’est la théorie dont nous avons parlé hier – ISL : Independant State Legislature (la législature des États indépendants).
J’aimerais regarder à quelques histoires pour discuter du sujet de la supermajorité. Si vous voulez garantir le succès, je l’appellerai « tricher » et d’autres diraient « faire la bonne chose », il faut tordre les règles, sinon vous n’avez pas la garantie d’obtenir la branche exécutive ou d’obtenir la supermajorité. Sans l’une des deux, vous n’aurez pas de Loi du Dimanche (LD). La seule manière pour que cette situation soit en place c’est par la manipulation du système électoral (le vote) aux États-Unis.
Vous devez comprendre et absorber l’étude d’hier pour saisir l’importance de ce qui est en train de se passer aujourd’hui, depuis plusieurs années. Durant les 200 dernières années, les États-Unis ont été un système de deux partis.
Les Différentes Années De La Mise En Place D’Une SuperMajorité Durant cette histoire qui couvre 157 ans je crois, nous réviserons 168 années d’histoire, qui commence de 1865 à 2022. Nous regarderons les années où, une supermajorité a été en place.
Il ne s’agit pas que d’une Chambre mais des deux Chambres. Quand le système américain indique le gouvernement, il utilise le terme : le Congrès américain et ce cycle est différent de celui du président.
Nous regarderons au cycle du Congrès qui a lieu tous les deux ans et il nous donne un nombre. Nous n’irons pas au commencement même, mais nous regarderons à 117 Congrès des États-Unis. Le 117ème est l’actuel en 2022.
Si vous regardez à l’ensemble des Congrès. Seuls 7 d’entre eux ont disposé d’une supermajorité.
7 congrès sur 117 ont eu une supermajorité, je vous donnerai l’année et le numéro du Congrès. Ensuite, vous pourrez consulter Wikipédia afin d’obtenir toutes les données que vous désirez.
Nous avons le congrès n° 39 et c’était en 1865 – 1867 et il était Républicain. Les Républicains ont obtenu la supermajorité lors du 39è Congrès durant une période de deux ans de 1865 à 1867. Pour ceux qui suivent et qui ne font pas qu’écouter, vous avez noté une différence. J’ai dit que le cycle électoral était dans une année paire et pourtant je vous ai donné des années impaires. C’est que l’élection est à la fin d’une année paire au mois de novembre et pendant deux mois, nous avons une période d’attente, et le nouveau Congrès entre en vigueur l’année qui suit – l’année impaire. À cette époque, c’était au mois de mars, il me semble le 20 mars (plus loin corrigé au 4 mars). Aujourd’hui c’est au mois de janvier – le 3 janvier.
La deuxième fois où une supermajorité a été en place, a été lors du 40è Congrès, après le précédent, les deux remportés par les Républicains.
La troisième fois a été lors du 41è Congrès, celui qui a suivi : de 1869 – 1871. Mais cette supermajorité a été obtenue également par les Républicains.
La quatrième fois a été lors du 43è Congrès. Nous avons deux ans où il n’y a pas eu de supermajorité au Congrès, de 1873-1875, elle a été obtenue une fois de plus par les Républicains. Les Républicains ont gagné les quatre premières supermajorités.
Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf
2022-10-29-la-fin-de-la-democratie-est-en-vu-publication.pdf
Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :
Newsletter : Newsletters : Informations Générales - Un petit gouvernement vs un grand gouvernement- France - CME avril
: Playlist : 2023 PRÉSENTATIONS DES VÊPRES - ÉÀÉ - vidéo n°1 : Petit gouvernement vs Grand gouvernement - 1P - vidéastes n02 : Petit gouvernement vs Grand gouvernement - 2P - Juin 2023 - CME
- Vêpres n° 4 et 5 : Présentation & Liste Des Vêpres - Tess Lambert - TMW
Loi du Dimanche. ISL. Indépendant State Legislature - La législature des États indépendants - l la branche législative. La branche exécutive. la branche judiciaire. Législature. Le Congrès. la Maison Blanche. Le président. Le Sénat. La Chambre des représentants. les tribunaux. la cour suprême fédérale. La Supermajorité Des 2 Chambres est Difficile À Obtenir. La branche exécutive est importante. la supermajorité. 20è siècle-19è siècle. FDR. Franklin D Roosevelt. Droits civils. Martin Luther King. New deal. Nouvelle done. Républicains. Démocrates. Changement d'idéologie. Medicare.