Table des matières

Transcription : Questions & Réponses

Week-end camp meeting organisé par Eden à Eden le 11 mars 2023 durant lequel Parminder Biant a présenté deux sujets.

Avant de se focaliser sur le patriarcat, il répond à cinq questions :

Question n°1 : La pleine conscience : Nous ne savons pas prier Question n°2 : Quand sera la Loi du Dimanche ? Question n°3 : Le mauvais journalisme Question n°4 : Le mariage, contrat civil ou religieux ? Question n°5 : L'éducation des enfants : appliquer ou non le verset biblique sur le fait de corriger un enfant.

Dans cette première partie, l'accent est mis sur les deux sources d'informations et principalement le mauvais journalisme. Une comparaison et contraste est faite entre les erreurs commises par les prophètes de journaux - les journalismes et les erreurs commises par les “Messagers”. Quelle doit être notre attitude face à ces erreurs ? Comment les considérer comme un développement de l'information ou comme une perte totale de confiance ?


Table des matières

Question n°1 : Nous Ne Savons Pas Prier

Question n°2 : La Fixation Du Temps

Question n°3 : Le Mauvais Journalisme


Organisateur

Extrait De La Transcription


Session De Questions & De Réponses

Je souhaite la bienvenue à tous et à toutes. Nous avons deux présentations aujourd'hui. J’aimerais commencer par examiner quelques questions. Je tenterai de répondre à certaines d'entre elles, et je ne répondrai pas à certaines autres.

Mon Rôle Au Sein Du Mouvement, Sur Terre

Depuis septembre de l'année dernière, notre discussion tourne autour de notre relation avec le groupe de personnes que nous appelons les Lévites. Cet échange a soulevé de nombreuses questions. Et même si les questions sont diverses, beaucoup d'entre elles tournent autour du thème suivant : « Quel est mon rôle dans la vie, quel est mon but ? » Les gens commencent à se demander ce qu'ils font ici sur Terre. Ce qui me fait penser soit qu'ils n'ont jamais su quel était leur but, ou bien ils pensent avoir un nouveau but dont ils ne sont pas sûrs.

L'un des thèmes récurrents que j'ai abordés à maintes reprises au fil des ans, l'un des thèmes dont j'ai discuté plusieurs fois est le sujet du salut personnel - certains pourraient l'appeler la sanctification. J'ai abordé ce sujet de différentes manières, selon différentes perspectives. Certaines d'entre elles sont centrées sur ce que les gens appellent le christianisme pratique, mais ce sujet a toujours été fondé sur une plate-forme prophétique.

Les Sept Étapes Du Plan Du Salut : L'œuvre Individuelle & Collective

Un terme a été utilisé dans le cadre de ces études : “ Les sept étapes du salut ”. Ce terme, ce titre, est né de cette conversation, de l'idée du salut personnel. Ce que j'ai fait au fil des ans et ce que je continue à faire, c'est de discuter du plan du salut selon différentes perspectives, et plus précisément selon deux perspectives :

L'idée de groupe se décline en plusieurs termes. Chacun avec une nuance légèrement différente. Ainsi :

Dans la Bible, de nombreux symboles sont utilisés pour décrire ce phénomène de groupe. À un niveau très simple, il n'est pas compliqué de faire la distinction entre l'individu et le groupe. Parfois, nous nous embrouillons dans notre modélisation et parfois ces modèles s'appliquent à la fois à l'individu et au groupe. Dans vos études, dans vos méditations, autant que vous le pouvez, vous devez faire la distinction entre le travail individuel et le travail de groupe. Cette distinction devient plus évidente lorsque nous discutons du sujet des Lévites.

Question n°1 : Nous Ne Savons Pas Prier

Dans des études plus récentes, j'ai poursuivi cette idée de sanctification - du salut personnel et j'ai abordé à nouveau le sujet de la prière. Ce sujet de la prière a soulevé de nombreuses questions, comme cela a toujours été le cas dans le passé. Et si je peux m'exprimer ainsi, le cri du peuple est le suivant : “Nous ne savons pas comment prier”. Même si cette question peut sembler nouvelle, elle ne l'est pas. Cette question a été soulevée dans l'esprit des gens à de nombreuses reprises au cours des années.

Pratiquer Ou Pas La Pleine Conscience - Yoga

Mais la raison pour laquelle elle est revenue sur le devant de la scène, peut-être que les gens peuvent y penser d'une nouvelle manière, c'est parce que je pense que pour la première fois dans ce Mouvement, le sujet de la façon dont nous traitons ce que nous pourrions appeler « le mysticisme oriental », que certains pourraient appeler le yoga, et les gens ne sont pas sûrs de pouvoir pratiquer ces, nous les appellerons ces arts, ou s'ils sont en conflit avec notre foi chrétienne. Il y a un autre terme qui est utilisé couramment de nos jours, il s'agit de la pleine conscience . Et comme je l'ai mentionné précédemment, le mot ou le terme mindfulness – pleine conscience est juste un terme médical, mais il s'agit essentiellement de méditation ou de yoga.

Ces termes étaient trop religieux, trop excentriques pour la confrérie médicale et les premiers partisans ont donc choisi un autre terme, celui de pleine conscience . Ainsi, aujourd'hui, lorsque vous entendez le terme “pleine conscience”, il s'agit d'un mot aseptisé et médicalisé qui signifie simplement :

Lorsque la question a été posée sur la pratique de certaines de ces choses, j'ai essayé d'aborder le sujet d'une manière intelligente et sympathique, sans me concentrer sur les dieux que vous adorez ou sur le système religieux. Ce que j'ai choisi de faire, c'est d'essayer d'examiner l'essence que les personnes qui pratiquent ces choses essaient d'atteindre. Mon but n'était pas de promouvoir ces pratiques, ni de les dénigrer, ni de les détruire, ni de dire du mal d'elles, mais de montrer ce qui manque à notre expérience spirituelle, à notre vie de prière. Cette approche a soulevé une fois de plus la réflexion suivante : « Les gens ne savent pas comment prier ».

Je ne vais donc pas répondre ici à ces questions sur la prière en particulier, mais je tiens à clarifier certains points. Je ne suis pas en train de dénigrer, ce qui signifie que je parle mal, je ne suis pas en train de dénigrer ou de promouvoir la pleine conscience et je ne dis pas que c'est mal d'avoir, je vais utiliser le terme de prière formelle, certaines personnes pourraient l'appeler prière rituelle, parce que les personnes qui promeuvent la pleine conscience ou le yoga, sont très ritualistes dans leurs pratiques. Je ne veux donc pas donner l'impression que je suis opposé à la prière formelle.

Les Yoguistes Ont Une Vie De Prière, De Méditation Tout Comme Les Observateurs Du Sabbat Si vous demandez à des experts yogis, ils n'utiliseront pas ce terme, mais c'est un terme que nous utilisons en tant que chrétiens : “une vie de prière”. C'est un terme que vous connaissez tous, qui dit que nous devrions avoir une vie de prière, que nous devrions être en communication constante avec Dieu. Nous devrions être en communication constante avec Dieu. Cela signifierait simplement que votre existence, votre être communiquerait avec Dieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dès que vous commencez à considérer cette phrase - “une vie de prière” - de cette manière, elle doit être replacée dans son contexte. Le yogi aura une idée très similaire, à savoir qu'une personne doit être attentive ou qu'elle doit méditer tout le temps. Et bien que le sommeil soit un sujet complexe, le temps que nous passons éveillés affecte le temps que nous passons endormis et vice versa. L'idée d'avoir une vie de prière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même pendant le sommeil, est donc vraie.

Ces yogistes, comme moi , sont clairs sur une chose : même s'ils parlent d'une vie attentive, ils parlent de l'importance de réserver du temps dans la journée spécifiquement pour la méditation. Et nous, plus que tout autre peuple de la terre, devrions être capables d'avoir de l'empathie pour cette idée, car c'est l'essence même du Sabbat. C'est l'essence même de la dîme. Nous ne rendons pas notre dîme, nous donnons à Dieu la dîme qui Lui appartient. Nous sommes donc tous familiers avec l'idée et la logique du Sabbat, que nous pourrions appeler moment saint ou moment spécial.

Prière Formelle Oui, Mais Ce Qui Nous Manque Une Communication Profonde Avec Dieu

Je ne dis donc pas qu'il y a quelque chose de mal dans la prière formelle :

Toutes ces choses ont leur place. Ce qui fait défaut, c'est l'idée d'une communication profonde et significative avec Dieu. Je voulais clarifier ce point ou ces deux points. Les gens se demandent donc “comment prier”. Ce que je veux dire, c'est qu'il existe des techniques utiles, mais qu'il n'y a pas de règles. Et il y a une chose dont je n'ai pas parlé, c'est le lien entre la respiration et la pleine conscience. Les gens ont peur des techniques de respiration, mais une fois de plus, la science est très forte en ce qui concerne les avantages d'une bonne respiration et, une fois de plus, je pense que c'est quelque chose que nous, en tant qu'Adventistes, avons confiné au message sur la santé ou au message sur la réforme, et que nous avons séparé de notre vie spirituelle. Et je pense que ce comportement explique en partie par le fait que beaucoup d'entre nous ont séparé les réformes de notre vie spirituelle. Nous avons compartimenté ces choses.

Question n°2 : La Fixation Du Temps

Ainsi, une question qui est revenue plusieurs fois et qui a été posée par les membres, est le sujet de la fixation du temps.

Question n°2 a : Quand Sera La Loi Du Dimanche ?

Les gens veulent savoir quand sera la Loi du Dimanche et pourquoi nous ne fixons pas la date. Je pense que l'une des choses que nous n'avons pas encore comprises ou dont nous n'avons pas tiré les leçons, c'est :

Avant 2018 Des Vues Conservatrices Intégrées Dans Le Message

Quand nous approchions 2014, la Loi du Dimanche, a suscité de l'opposition. Après 2014, lorsqu'il a été admis que l'étude, l'idée était vraie, que l'utilisation des 2520 est une clé pour déverrouiller le temps, qu’il était possible de démontrer que 2014 était comme une Loi du Dimanche, il nous a fallu des années pour comprendre ce qui s'était passé en 2014, ce qu'était la Loi du Dimanche.

Et les gens avaient des idées vraiment étranges. La raison pour laquelle elles étaient étranges est qu'elles avaient été déformées par le penchant politique des gens et leur conditionnement social. Ce Mouvement était dirigé et contrôlé par des Américains conservateurs. Il ne s'agissait pas seulement de FFA. Ce point de vue conservateur américain façonnait, modelait et avait déformé la vision de ce Mouvement sur ce qu'était la vérité, sur ce qu'était la Loi du Dimanche. Et ce que ces Américains avaient fait, c'était de mettre leurs préjugés personnels et de les intégrer dans le message prophétique.

En 2018 : Les Visions Conservatrices Américaines Doivent Disparaître

En 2018, l’Ancien Jeff a bien compris une chose : il doit diminuer et d’autres doivent s’élever. Et quand je dis « lui », je ne parle pas seulement de lui en tant qu'individu - je parle du conservatisme américain au sein du Mouvement. Et ce qui a fini par se produire, c'est que Dieu a suscité une autre dirigeante venant d'un autre continent. Quelqu'un qui avait été élevé avec une vision politique complètement différente de la façon dont le monde est construit, et ce que nous avons commencé à faire dans ce Mouvement, c'est déconstruire l'hégémonie américaine. L'hégémonie, c'est le contrôle, tout simplement.

Nous avons commencé à réaliser qu'il s'agit d'un mouvement mondial avec un message mondial :

Ainsi, l'idée d'une Loi du Dimanche littérale a rapidement été écartée et considérée comme une idée historique, parce qu'elle ne pouvait pas s'intégrer dans un message mondial. C'est pourquoi nous avons clairement compris quel est le test. L'une des choses qui est apparue, c'est qu'en 2014, il n'y a pas eu un seul événement, mais un ensemble d'événements.

Connaître La Date De La Loi Du Dimanche Ne Nous Aidera Pas

Ce que je veux dire, c'est que si je vous donnais la date de la Loi du Dimanche, cette information ne vous serait d’aucune utilité elle, ne vous vous aiderait pas. Elle pourrait vous exciter, vous rendre heureux ou vous apeurer - l'une de ces deux émotions, mais elle ne vous apportera pas grand-chose de plus. Parce que la prochaine chose que les gens demanderont si je vous donne la date, c'est : “À quoi ressemblera la Loi du Dimanche ?”

Et si je connais la date, je ne connais absolument pas l'événement ou, plus exactement, le groupe d'événements. Tout ce que nous avons, c'est le thème général, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps.

Question 2 b : Faisons-Nous La Même Erreur Que Les Millérites ?

Une partie de cette question est donc : “Le Mouvement d'aujourd'hui est-il en train d'échouer comme ont échoué les Millérites ? Dès le début, les Millérites ont rejeté la méthodologie et les outils nécessaires pour calculer le temps. Et cet échec les a amenés dans une condition laodicéenne, tout simplement, et ils n'étaient donc pas préparés à la Loi du Dimanche de leur époque, si je peux m'exprimer ainsi.

La question est de savoir si nous commettons la même erreur.

Lorsque les gens posent une question comme celle-ci, ce n'est généralement pas une question, mais une suggestion. Je ne crois pas que ce soit le cas. Je ne crois pas que nous fassions les mêmes erreurs que celles commises par les Millérites. Notre confiance dans le temps ne nous aidera pas et je pense que j'ai déjà donné suffisamment d'informations, d'indices si vous voulez, sur la façon de déterminer la nature et le moment de la Loi du Dimanche.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription : Questions et Réponses

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Playlist : 18-19 février Rencontre Internationale O Livrinho Parminder Biant - 18 octobre 2022 - Lien vidéo n°1 Amour de la vérité, vivre en paix - 19 février 2023 - Parminder Biant


Playlist : 18-19 février Rencontre Internationale O Livrinho Parminder Biant - 19 octobre 2022 - Lien vidéo n°2 Deux dieux différents,un même style d'adoration - 19 février 2023 - Parminder Biant

Mots Clés


Loi du dimanche. fixation du temps. pleine conscience. yoga. yogiste. Sabbat. faisons-nous la même erreur que les Millérites. Connaître la date. Fixation du temps. Prière formelle. communication profonde avec Dieu. Méditation. mysticisme oriental. mindfullness. Nous ne savons pas prier. Le Grand Cri. Mauvais journalisme. Port du masque. Nord Stream 2. Qui est le Mouvement. Quelle est la position du mouvement ? William miller. Ellen G. White. Opinion. Information. Les faits. Biais. Préjugés. Relation de cause à effet.Covid-19. Les prophètes commettent des erreurs. Une Glorieuse Manifestation De La Révélation De La Vérité. Les Erreurs Ne Doivent Pas Nous Empêcher D'Avancer & Permettre À La Lumière Qui Se Développe De Nous Expliquer Les Choses. Les Lévites n'arrivent pas. Notre vision parabolique de la prophétie de la fin des temps est immature. Ne pas craindre le changement. Opinion. Chroniqueur. les faits. les informations. L'opinion du journaliste. Le commentaire du journaliste; l'analyse du journaliste.