Outils pour utilisateurs

Outils du site


comme_une_vigne_dieu_laissera_le_raisin_qui_n_est_pas_mur_tomber

Transcription : Comme une vigne, Dieu laissera le raisin qui n'est pas mûr tomber

Rencontre internationale le samedi 21 octobre 2023 sur la plateforme Zoom d'Institut For Prophetic Research (IPR) avec comme invité Parminder Biant.

3 sessions durant lesquelles le sujet du criblage est abordé. La comparaison et le contraste du clivage de 2023 avec tous les autres précédents. Celui-ci et différent car il n'y a pas de séparation. Les gens restent au sein du Mouvement, sont présents physiquement mais spirituellement ne sont pas là.

Titre des 3 Présentations

  1. L'ennemi est à l'intérieur
  2. Tout Ce Qui Doit Être Secoué, Sera Secoué
  3. Comme une vigne, Dieu laissera le raisin qui n'est pas mûr tomber

Table des Matières : Sujets abordés dans cette présentation

  • Peur De Contester La Doctrine Du Leader
  • Peur de S’Opposer À Ellen G. White
  • Mis Au Silence Si Opposition Au Leader : Tree Of Life - Snow
  • Comment Connaître La Vérité
  • Passer Au Crible Les Bonnes Sources
  • Être Prudent.e Pour Ne Pas Utiliser Les Outils Pour Détruire Une Personne
  • L’Opinion Du Chroniqueur Doit Être Passée Au Crible – Pas L’Information
  • Parminder N’Est Pas Le Messager
  • 2023 Le Criblage : Cette Catégorie De Personnes Qui Ne Dit Rien Sur Ce Qui Les Dérange Dans Le Message - Cheveux Courts
  • 2021 : Marqueur Car Plusieurs Événements – Début Du Changement
  • 2021 La Formalisation Du Message
  • La Formalisation Du Message : Test – Le Message Est-il Différent ?

Organisateur

Extrait De La Transcription


Peur De Contester La Doctrine Du Leader

J’aimerais vous accueillir de nouveau. Je suis désolé d’avoir dépassé le temps imparti lors de notre dernière réunion.

Peur de S’Opposer À Ellen G. White

A la fin de notre dernière présentation, nous avons traité de la question de l’annulation de la culture et j’ai posé une question : « Étions-nous inquiet.e.s, et effrayé.e.s de contester ou ne pas être du même avis que celui d’Ellen G. White ?». Je pense que tout le monde a répondu qu’ils ou elles n’avaient pas de problème pour la contester. Puis, j’ai posé la même question au sujet de l’Ancienne Tess, je ne sais pas si tout le monde avait levé la main, mais la grande majorité a répondu qu’elle ne contestera pas ce qu’elle enseigne. Elle aurait peur de la remettre en doute.

Par conséquent, j’aimerais poser une troisième question. Levez vos mains si vous avez peur de vous opposer, de débattre avec l’ancien Jeff. Dans ces questions je ne suis pas en train de vous dire d’être en désaccord avec tout ce qu’il a enseigné, je n’ai identifié aucun sujet en particulier. Un sujet avec lequel vous n’étiez pas sûr.e et que vous avez remis en doute. Auriez-vous peur d’être en désaccord avec lui ? Je ne dis pas « avoir peur » de lui en tant que personne, vous débattre avec lui, mais ce que je veux dire c’est par rapport à sa position. S’il dit : une bombe arrivera à Nashville, auriez-vous peur de dire que c’est une plaisanterie, ou que c’est insensé ? Christine.

Christine : Plus maintenant.

Parminder : Qu’en est-il quelques mois avant que ça n’arrive ?

Christine : Christine avant la séparation en 2019, elle aurait eu peur de s’opposer à lui, mais plus maintenant.

Parminder : Est-ce parce qu’il n’est plus dans le Mouvement ?

Christine : Christine dit qu’elle n’aurait plus peur d’être en désaccord avec lui car il n’est plus dans le Mouvement.

Parminder : Christine a également dit qu’elle n’a plus peur de s’opposer à Ellen G. White. Est-elle dans le Mouvement ?

Christina : Christina pense que je la piège quand je dis « le Mouvement », elle répond « ce » Mouvement. Elle pose la question « ce Mouvement » ou « le Mouvement ».

Parminder : Je n’essaie pas de te piéger car il n’y a eu qu’une seule église sur cette planète, elle se trouve dans plusieurs phases. Sens-toi libre de contextualiser.

Christina : Elle dit qu’Ellen G. White avait la vérité pour sa propre époque.

Parminder : Ne vous méprenez pas, j’ai peur d’Ellen G. White. Nous sommes en 1861 et j’ai peur d’elle, mais je ne suis pas en accord avec ce qu’elle enseigne, et je suis dans le Mouvement et elle aussi, et je pense qu’elle a tort. Il est facile pour moi de le dire maintenant avec le recul, mais j’ai discuté, je crois qu’il s’agit de 2018- 2019 , je ne me souviens plus de l’année, mais l’Église est entrée dans la condition laodicéenne pas parce que les membres sont mauvais, mais pour quelle raison ? Vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi, mais pourquoi j’ai dit que le Mouvement est entré dans la condition laodicéenne à l’époque ? Des pensées ? Gloria.

Gloria : Gloria dit qu’ils ont rejeté le temps.

Parminder : Le point que je fais : c’est qu’Ellen G. White a rejeté le temps. C’est elle qui l’a rejeté et nous en avons la preuve. Si en 1861, je me lève et je déclare être la personne qui fixe le temps, qu’est-ce qui me serait arrivé ? Je serai mis au silence. J’introduis cette pensée Christine car ce n’est pas aussi simple de la placer comme une sorte d'héritage, parce que quelqu’un qui se trouve dans son histoire pourrait voir qu’elle fait quelque chose de mal.

Mis Au Silence Si Opposition Au Leader : Tree Of Life - Snow

Je vous donnerais un exemple plus proche de nous. Tous ces criblages, Kathy a mentionné 2012 et mon nom s’y trouve bien sûr. Qu’est-ce que cela signifie ?

Tree Of Life & L’Ancien Jeff

Ici en 2016, Tree of Life est contre qui ? Christina

Christina : Tree of Life se bat contre l’ancien Jeff, en lui disant qu’il a tort.

Parminder : Il ose le challenger. Et que se passe-t-il ? Ils sont révoqués. La même chose se passe en 2012, contre qui cette personne se bat-elle ?

Classe : Contre l’ancien Jeff.

Parminder : Mais pourquoi ? Le point que j’aimerais que nous voyions, que nous prenons l’exemple d’Ellen G. White ou celui de l’ancien Jeff, nous n’avons même pas parlé de William Miller.

Samuel Snow & William Miller Parminder : Qui vient contre Miller ?

Classe : Samuel S. Snow. Parminder : Il s’oppose directement à William Miller. Et tout comme ce fut le cas pour notre histoire, le meilleur ami de Miller, l’ami de confiance, certaines personnes ont utilisé ce terme - qui était-ce ? Qui était son bras droit ? Son nom est sur la carte.

Classe ? J. Himes.

Parminder : Josuah Himes. Il a dit : pendant que tu es malade, parce que Miller l’était gravement, ils sont en train de te voler le Mouvement et qui a remporté le débat ? C’est Samuel S. Snow. Vous pourriez penser savoir où je vais, ou ne pas savoir. Je ne me dirige pas vraiment quelque part. Mais ce que j’aimerais que nous voyions, c’est qu’il ne s’agit pas d’une discussion sur les prophètes, c’est une discussion sur vous, et la raison pour laquelle vous rester alors que vous avez des problèmes. Vous restez dans le Mouvement alors que nous sommes dans un criblage en ce moment.

Ne Pas Citer Les Paroles De L’Ancienne Tess Pour Mettre Au Silence Quelqu’un

C’est ce que j’aimerais que nous considérions. Vous avez peut-être tort. Vous avez peut-être des idées folles que nous détruirons. « Nous » représentent les enseignants intelligents. Ou vous possédez un point valide, dans ce cas, nous prendrons ou nous sortirons la grande arme en disant : « L’ancienne Tess a dit telle chose le 2 mai ». Maintenant, que ferez-vous ? Vous êtes mis.e au silence ou supprimé.e. Et j’aimerais que nous considérions cette situation, car elle a toutes les caractéristiques de l’ensemble des autres criblages.

Nous avons parlé du pécheur et du péché – ce qui peut être lié au message et au messager. Il nous faut être prudent.e.s de la manière dont nous utilisons ces choses car cela ne touche pas uniquement le message et le messager ou la messagère pour ainsi dire. Il existe différentes raisons pour comprendre pourquoi les personnes restent dans ce Mouvement, même si elles ont des objections émotionnelles, mentales et logiques. Et je pense que l’un des pires arguments que nous pouvons utiliser est celui de dire : « L’Ancienne Tess a dit ceci ». C’est une technique que nous utilisons à maintes reprises. Ce n’est pas parce que ce qu’elle a dit est correct ou incorrect. Je veux juste nous encourager et dire que ce n’est une bonne façon de se comporter, car vous tomberez dans deux problèmes :

Comment Connaître La Vérité

Cette partie de notre discussion n’est pas tant sur ce que l’ancienne Tess a dit ou n’a pas dit. C’est sur la manière dont nous gérons et traitons la vérité.

Passer Au Crible Les Bonnes Sources

Comment savez-vous ce qu’est la vérité ? Quel processus faites-vous pour déterminer ce qui est juste de ce qui est faux ? Si vous n’avez pas saisi, nous parlons de la source de vos informations ? Et la chose qui est en vogue en ce moment dans notre Mouvement, est quand je partage certains articles, quelqu’un me dira : « Attend, vérifions », et ma question est : Qui vérifie le ou la vérificateur.rice ? Vous me conduirez vers le site des medias biais quel que soit le nom correct. En fait, je ne les crois pas, car je connais personnellement un auditeur et c’est une mauvaise personne. Et je sais de quelle manière cette personne traite sa femme. Vous me direz : Je m’en moque, car l’ancienne Tess a déclaré que c’est une bonne source pour identifier ce qui est bon de ce qui est mauvais. Tout ce que je veux suggérer, c'est qu'au mieux, un tel outil est imprécis et flou. Je ne suis pas en train de dire que ce n’est pas utile ou que vous ne devriez pas l’utiliser, mais vous devez reconnaitre que c’est un outil peu précis. J’ai vu trop de personnes au sein du Mouvement utilisé ces arguments comme un marteau pour mettre au silence les gens. Une simple question que j’aimerais poser car j’ai été mis au silence, donc je ne pose pas la question.

  • Savez-vous qui finance cette opération ?
  • Connaissez-vous les auditeurs qui prennent ces décisions ?
  • Connaissez-vous les critères pour le faire ?

Je pense qu’on ne rend pas service en disant : « L’ancienne Tess a dit que c’est ce que nous devrions utiliser alors nous l’utilisons ». Parce que l’an prochain, lorsqu’elle découvrira un meilleur outil, quand elle découvrira mon ami qui est auditeur et qui abuse sa femme, que pensez-vous qu’elle dira, ou fera ? C’est évident qu’elle dira : on avance et on prend un meilleur outil. Où cela vous conduira-t-il ? Quand vous avez vu de quelle manière vous avez traité les gens, vous avez géré cette question dans cette période.

Être Prudent.e Pour Ne Pas Utiliser Les Outils Pour Détruire Une Personne

Je ne suggère pas que nous retournions vers l’Ouest sauvage et que chacun peut faire ce qu’il veut, sans aucun contrôle, ce n’est pas ce que je suis en train de dire. Ce que je suggère est qu’il nous faut être prudent.e.s de ne pas utiliser les outils pour détruire l’humanité et la dignité des gens. Nous n’utilisons pas les dirigeant.e.s dans le Mouvement ou la cause pour réaliser cette œuvre pour nous - comme une procuration.

Être Intelligent.e.s Dans L’Utilisation Des Outils – Pas Pour Frapper Les Autres Si nous avons appris quelque chose dans le concept de « passer au crible » ou l’utilisation de ces outils, la chose que nous aurions dû apprendre est de devenir intelligent.e.s. Mais, la plupart ou la grande majorité d’entre nous n’est pas devenue intelligente parce que nous n’utilisons pas ces outils intelligemment. Nous avons de plus grosses armes pour frapper les gens. Je veux juste vous avertir que nous devrions être prudent.e.s sur la manière dont nous traitons la vérité et la façon dont nous traitions les uns, les autres.

L’Opinion Du Chroniqueur Doit Être Passée Au Crible – Pas L’Information

Quelque chose que j’ai mentionné précédemment, je discutais avec une personne récemment et elle parlait de Fox New comme étant une source sûre. Et je suis peut-être incorrect, mais Fox News est le nom d’une entreprise mais n’est pas celui du département à Fox. Car le département des informations à Fox est raisonnable, tout comme les autres le sont. Car quand nous parlons des « informations » nous ne parlons pas vraiment des « informations » n’est-ce pas ? Notre problème avec les journalistes, si vous voulez utiliser ce titre est ceux qui donnent leurs opinions sur les informations. Ce n’est pas l’information en elle-même. Notre critique ou ces MediaBias – nous nous focalisons sur l’opinion de la personne et non les informations.

L’Information (Les Faits) Ne Changent Pas – Mais L’Analyse Change

Un accident a eu lieu. Cinq personnes sont mortes, vers quelle source iriez-vous ? Cela ne fera aucune différence, n’est-ce pas ? Car il ne se trouve aucun biais dans cette information. Le biais arrive quand on essaie de comprendre la cause et la raison pour laquelle cinq personnes sont mortes dans l’accident, et cette subjectivité qui amène les biais. J’aimerais que nous soyons toujours plus justes quand nous posons la question : « Quelle est ta source ? » Et si nous ne sommes pas au clair sur ce point, je pense que nous pouvons rendre un mauvais service aux messages du Mouvement. Un commentaire, ou un désaccord à exprimer ?

Victoria : Victoria vient de dire en ce qui concerne les informations.

Parminder : Il ne s’agit que de faits, sur ce qui vient de se passer. Un journaliste va regarder à ce qui vient de se passer et dans leurs commentaires ils donnent leurs points de vue ou leurs opinions.

Victoria : Victoria veut le relier au Mouvement et son point est : « Ce qui se passe et qui pourrait se passer, c’est qu’un.e dirigeant.e ferait une déclaration . Et, les membres sans le réaliser en pensant qu’il.elle.s partagent les informations, finissent par donner leurs opinions sur les informations. Et ce mot « information - News » correspond au message du Cri de Minuit.

Parminder : Il serait facile pour moi de dire qu’il existe des informations objectives et factuelles, mais il est très difficile de ne pas y incorporer vos propres biais. Cinq personnes sont mortes dans un accident, si j’ai ri, si j’ai souris, si j’ai un faux chapeau, ou je pleure, toutes ces expressions changeraient les informations. Si vous pouvez comprendre la complexité de ce problème, comme l’a expliqué Victoria, au minimum nous devrions avoir plus de grâce, non seulement pour nous, mais pour les autres.

Je voudrai simplement ajouter un élément supplémentaire. Une combinaison du commentaire de Victoria et du mien qui manipule ce qu’elle a dit. Elle fait mention d’un.e dirigeant.e qui donne des informations et ensuite nous interprétons ce qu’il.elle a voulu dire. Mais vous devriez savoir que les informations que le dirigeant ou la dirigeante a communiquées ne sont pas les informations. Car l’information c’est : l’invasion de l’Ukraine par la Russie – ou l’attaque de la Russie en Ukraine. Quand nous en parlons, quand ce dirigeant ou cette dirigeante en parle, il.elle ne donne pas des informations, mais nous expliquent leur signification, ce qui signifie qu’il.elle donne une opinion. Et nous prendrons cette information et nous dirons : « Enseigne le même message comme l’a fait le dirigeant ou la dirigeante». Puis nous superposerons notre avis et vous verrez rapidement que nous pouvons entrer dans un chaos. Car comment savez-vous que l’opinion de ce leader est correct ? Tout est basé sur la compréhension ou l’interprétation de la Bible d’une personne dont 99% de la Chrétienté ne sera jamais en accord avec. Victoria.

Victoria : Parlons-nous de méthodologie ?

Parminder : La réponse simple serait « oui ».

Victoire : Victoria dit que c’est ce que nous faisons, et si nous utilisons la bonne méthodologie, nous devrions être conduits dans la vérité.

Parminder : La réponse simple serait « oui ». J’ignore si tu as déjà essayé, moi je l’ai fait, et j’espère que vous aussi. Dans mon expérience en méthodologie c’est plus un art qu’une science. Ce n’est pas comme une addition ou une soustraction, bien que c’est ainsi que nous la décrivons. Si c’était aussi simple, je dirai : « voici les règles de Miller » avancez et prospérez. Et le problème ne réside pas dans le fait que vous ne comprenez pas l’anglais, car la plupart des personnes ont une idée de ce que nous faisons avec ces règles, mais comment vous commencerez à les appliquer. Je suis du même avis, il est question d’utiliser la bonne méthodologie, mais pour ma part je travaille encore sur ce point.

Le Dirigeant Peut Se Tromper En Utilisant La Bonne Méthodologie

Seriez-vous effrayé.e de penser que « je dis - moi », je vous ai enseigné durant cinq années sur une méthodologie solide, à laquelle vous avez toutes et tous adhéré. Puis, je vous dis, au fait ma méthodologie n’a pas changé, je n’ai pas une superbe compréhension de la règle n°7, mais ce que je vous ai enseigné depuis les cinq, dix voir quinze dernières années est erroné et j’aimerais vous enseigner quelque chose d’autre. Que feriez-vous littéralement, à ce moment ? Ce n’est pas une histoire inventée, il s’agit d’une histoire réelle, de la vie réelle ? Comment réagirais-tu Samuel quand je te ferai ce coup ?

Samuel : …

: Comme Une Vigne DIeu Laissera Le Raisin QUi N'Est Pas Mûr Tomber


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Cheveux courts : Transcription : Préparation À La Crise À Venir - Parminder Biant - El Librito - 10/11/2023


Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLLLuFfpTRhhe_J7fmWGpfNQPicOprlnulLien vidéo n°1 sur les opinions vs informations : Questions & Réponses – Parminder Biant - Mars 2023 - France


Playlist : 2022 Décembre Zoom International ÉàÉ : Lien vidéo n°1 : Ils ne peuvent pas être rendus parfaits sans nous - Lien vidéo n°2 : Beaucoup sont appelés mais peu sont trouvés dignes - Parminder Biant - Décembre 2022 - France


- Lien vidéo : La société vous influence, vous influencez la société;' rôle des messagers : Mai 2022 - Parminder Biant


Playlist : Camp meeting O Livrinho 2021 : Lien vidéo n° 3 : Sophia - la Sagesse - Février 2021 - Parminder Biant - Brésil


: Playlist : 2021 CM EAE Fais le Bon Choix - Tess Lambert - Série sur le Féminisme radical - Lien vidéo N°1 : Comprendre le Féminisme 2P - Tess Lambert - Octobre 2021


: Playlist : Août 2021 : IPR/REPAIRERS OF THE BREACH CAMP MEETING - Lien vidéo Formalisation du Message sur ligne des Prêtres : Mariage gay : Lien vidéo n°1 https://www.youtube.com/watch?v=8lUU_ljanRs&list - IPR Août 2021 - TESS LAMBERT -


Playlist : Zoom CM France Octobre 2020 - L'Accroissement De La Connaissance]] - Lien vidéo n° 6 - sur les Mediabiais : Changer d'État d'Esprit - Tess Lambert - France 2020


Playlist : EDP France 2019 - Lien video n° 21 : Erreur EGW a tort : Août 2019 - Parminder Biant - France


Playlist 3 vidéos : 2023 août IPR CM : Parminder Biant - Camp meeting IPR Arkansas - 26-27 août 2023 (suite de la série sur le Sabbat)


Playlist : EDP France 2018 - Lien vidéo Sabbat 4 août 2018 : La convoitise & Laodicée - Parminder Biant - France 2018


Playlist 2023 Mai Rencontre internaionale : Plusieurs dieux, plusieurs seigneurs - rencontre internationale : 13 mai 2023 - Parminder Biant


Playlist : 2023 Février Camp Meeting O Livrinho Lien vidéo n° 2 : Des Dieux Différents – Même Style d’Adoration - Parminder Biant


EDP France 2019 : Playlist : EDP France 2019 - Parminder Biant - Lien vidéo n°11 : Laodicée & Sardes : Juillet 2019 : Parminder Biant


: Playlist : EDP France 2018 - Parminder Biant - Lien vidéo du sabbat 4 août : Convoitise et Laodicée


Transcriptions


Transcription : Questions & Réponses - Parminder Biant - Mars 2023


: Des Dieux Différents, même style d'adoration - Parminder Biant - Février 2023 - Brésil


La société vous influence, vous influencez la société,' sur le rôle des messagers : Mai 2022 - Parminder Biant - Wales


Transcription : La sagesse Sophia


Mots Clés


Lévites. peur de contester l'ancienne Tess. Passer au crible les sources. Opinions. Informations. Les BIAIS. FOX News. Formalisation du Message. La sagesse Sophia. Lévites. Cheveux courts - - Je n’aime pas les femmes avec les cheveux courts. Je ne trouve pas cela attirant

comme_une_vigne_dieu_laissera_le_raisin_qui_n_est_pas_mur_tomber.txt · Dernière modification : 2023/12/01 01:23 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki