Outils pour utilisateurs

Outils du site


2021:biden_l_ukraine

Description : 2021 : Biden & L'Ukraine

Cette étude reprend l'histoire de l'Ukraine depuis son indépendance en 1991 à nos jours. En passant en revue les différents présidents et la relation Ukraine-Russie, et les premières phases de la crise Ukraine-Russe qui a conduit à la guerre le 24 février 2022.

Extrait Du Contenu


La Guerre D’Information En Externe

Je veux passer de la guerre d’information en interne à la guerre d’information en externe. Nous n'allons pas couvrir tous les points de 2021 aujourd'hui.

  • Nous devons comprendre la progression qui s'est produite vers la Loi du Dimanche en 2021.
  • Nous devons comprendre Panium, ce conflit entre la Russie et les États-Unis.
  • Nous devons comprendre la Syrie parce qu’elle faisait partie de la prédiction.

Sans passer beaucoup de temps à le justifier, surtout à cause des priorités :

  • Hitler avait son Mussolini.
  • Poutine a son Xi. (Xi Jinping - président de la Chine).

La Bataille De Beneventum : Rome Attaque Le Premier

Nous devons comprendre la Chine. Et il y a d'autres événements importants en 2021, mais je me souviens que je vais en prendre une partie aujourd'hui et nous continuerons la prochaine fois. Je veux parler de l'Ukraine, mais elle se retrouve toujours au cœur de cette tension entre l'Est et l'Ouest. Je ne vais pas entrer dans une quantité massive de détails car je ne veux pas vous surcharger d'informations. Mais je pense qu'en retraçant simplement quelques éléments, ces derniers pourraient aider à donner un peu plus de sens au conflit actuel. Donc, nous allons rester simples. Si vous vous souvenez de la bataille de Beneventum entre Pyrrhus et Rome, lors de la bataille de Beneventum, quel camp a commencé à tirer le premier ? En fait, c'était Rome. Pyrrhus était en colère. Nous devons garder cette information à l'esprit lorsque nous parlons de ce qui se passe aujourd'hui.

1991 & 1996 : L'Indépendance et La Constitution De L’Ukraine

En 1991, l'Ukraine vote pour l'indépendance. En 1996, l'Ukraine ratifie sa Constitution, et c'est le début d'une Ukraine moderne et indépendante.

  • Cette ligne en bas, représente l'Ukraine, juste quelques points : l'Ukraine 1989 à 2021.
  • Cette ligne en haut, représente l’Ukraine pour l’année 2021.

Oligarques En Ukraine

Je vais donc retracer une partie de la grande histoire sur cette ligne, juste quelques points, et ensuite nous voudrons mettre certains événements de l'année dernière. Alors que l'Union Soviétique tombe, nous savons ce qui se passe en Russie. Quelques hommes d'affaires rachètent une grande partie des richesses du pays, on les appelle les oligarques. La même chose se passe dans les autres pays qui se sont séparés de l'Union soviétique.

Les oligarques ukrainiens sont un petit groupe d'hommes d'affaires super riches qui dominent la vie économique et politique du pays. La plupart d'entre eux se sont enrichis dans les années 1990 en achetant à bas prix des biens publics lors de leur privatisation. Du jour au lendemain, ces hommes sont devenus propriétaires de monopoles lucratifs.

La même chose s'est produite en Russie

Les tentacules bien financées des oligarques s'enfoncent désormais profondément dans la société ukrainienne. Beaucoup ont leurs propres partis politiques et des chaînes de télévision qui les soutiennent. Certains ont également des juges et des hauts fonctionnaires prêts à leur obéir si le besoin s'en fait sentir.

Bernie Sanders a récemment déclaré : « Les États-Unis ont des oligarques tout comme la Russie a des oligarques. Des hommes riches qui ont trop d'influence ». Il est juste de faire une comparaison mais il est dangereux de ne pas faire également un contraste. Il y a une différence entre la corruption et le pouvoir que les oligarques exercent en Russie et en Ukraine et aux États-Unis. Il a comparé mais si la Gauche n'est pas à l'aise avec les contrastes, elle commet des erreurs. Les oligarques possèdent leurs propres partis politiques et leurs propres chaînes de télévision.

“Nulle part en Europe émergente, où les pays ont adopté l'approche occidentalisante, les oligarques ne sont aussi dominants qu'en Ukraine”, déclare Timothy Ash, stratège pour Bluebay Asset Management. “Bien sûr, vous en avez quelques-uns, mais ils ne dominent pas absolument l'économie comme en Ukraine.” https://www.bbc.com/news/world- europe-57198736

Bien sûr, vous en avez quelques-uns, mais ils ne dominent pas absolument l'économie comme en Ukraine. Ainsi, aucun pays d'Europe de l'Est qui s'est penché vers l'Ouest n'a le même niveau de corruption que possèdent les oligarques en Ukraine. Ça fait partie de ce qui a déchiré le pays au cours des 30 dernières années. Il y a beaucoup de choses qui se passent ici (1996), mais je vais sauter les années 2010, 2014, 2019, 2021.

2010 – 2014 : Viktor Yanukovych – Ukraine President Pro Russia

Je veux juste que nous nous souvenions de trois noms.

  • 2010 à 2014 : le pays était dirigé par Viktor Yanukovych. C'est un oligarque ukrainien. Pour des raisons de temps, nous ne discuterons pas de l'étendue de sa corruption, mais quoi que vous pensiez, c'est pire. Depuis le sommet du gouvernement, il dirigeait le pays comme la mafia. Si vous ne connaissez pas l'étendue de sa corruption et de son clientélisme et que vous voulez une lecture intéressante, allez faire une recherche sur toute sa famille. Elle est énorme. Sa fortune est estimée à environ 12 milliards de dollars. Il était l'un des principaux oligarques. Quand il a bâti sur sa propre corruption, quand il a commencé à choisir son alliance avec la Russie plutôt qu'avec l'Occident, ce sont toutes ces choses qui ont conduit à la Révolution. Le peuple se soulève et il tombe. C'était la révolution ukrainienne de 2014.
  • 2014– 2019 : Poroshenko Ukraine Président Pro Occident.
  • 2014-2019 : un président est élu qui penche vers l'Occident. Nous savons tous comment Poutine s'est mêlé de tout cette histoire en 2014.

Petro Porochenko a été élu à la tête d'un gouvernement pro-occidental après que les manifestations populaires de 2014 ont évincé l'ancien président Viktor Ianoukovytch, soutenu par la Russie. https://www.rferl.org/a/poroshenko-ukraine-treason- /31657338.html.

Porochenko a fait beaucoup de bien. Certains pourraient dire non. Janvier 2019, il mène la scission entre l'Église orthodoxe russe et l'Église orthodoxe ukrainienne. Nous avons déjà parlé de la façon dont Poutine utilise l'Église orthodoxe, comme une arme politique. L'Église ukrainienne s'était soumise aux Russes pendant 350 ans, maintenant elle se sépare des Russes et proclame sa propre indépendance, selon la BBC.

Le mois suivant, il modifie la Constitution ukrainienne.

Il fait donc beaucoup de bonnes choses, il est pro-occidental. Mais, le peuple a un problème, en Ukraine il y a toujours des problèmes. Porochenko est un oligarque. Il n'est pas aussi riche que M. Ianoukovytch, il possède environ un milliard de dollars, mais il reste un oligarque et il est toujours corrompu, et les gens en ont assez.

21 April 2019 : Volodymyr Zelensky President Pro-Ouest

En 2019, par le biais d'un vote, c’est une sorte de Révolution. Le 21 avril {2019}, la star de la télévision Volodymyr Zelensky a écrasé le président sortant Petro Porochenko au second tour de l'élection présidentielle en Ukraine. Même si Zelensky n'a jamais exercé de fonctions électives, les électeurs étaient tellement fatigués de la corruption et de la stagnation économique qu'ils étaient prêts à prendre un risque. https://www.atlanticcouncil.org/blogs/ukrainealert/why-poroshenko-lost/// Les gens savent qu'il y a de la corruption dans leur pays. Lorsque la Russie a envahi le pays, une dame âgée a été interrogée dans la rue et a déclaré : “Nous voulons le gouvernement corrompu que nous avons élu, pas le gouvernement corrompu que Poutine veut nous donner”. Ils sont capables d'élire leur propre gouvernement corrompu. Comme Donald Trump, Zelensky n'avait aucune expérience du gouvernement, mais il s'est présenté sur une plateforme, une promesse : « Je ferai ce que vous voulez que l'on fasse en 2014. Je réduirai le pouvoir des oligarques et la corruption en Ukraine ». Cet article montre les similitudes avec Trump mais aussi certaines différences. Porochenko perd sévèrement. Zelenskyy est élu. Maintenant, si vous avez, je l'espère, suivi les Pandora papers, Zelensky a son propre arrangement privé avec les banques offshore, mais je vais faire attention à ce que je dis sur le héros de tout le monde. Joe Biden est devenu président et a réalisé que ce qu'il avait promis n'était pas si facile. Obama encore plus. En réalisant cette promesse Zelensky a fait très peu de choses entre 2019 et 2021. Nous pouvons avoir un peu de sympathie. Trois mois après le début de sa présidence, il a un entretien téléphonique avec Donald Trump. Il n’a que trois mois d'expérience politique. Donald Trump le tient à la gorge et s'il donne à Trump ce que Trump veut, c’est-à-dire : enquêter sur le fils de Joe Biden, car il sait que l'année prochaine Joe Biden pourrait être élu… Donc sans s'écarter de la politique américaine de 2019, Zelensky a beaucoup à naviguer. Il a fait très peu de choses de sa promesse entre 2019 et 2021. Tout a changé en 2021 avec la nouvelle administration américaine, et c'est l'administration de Biden qui a mis la pression sur Zelensky, les Américains veulent l'Ukraine à l'Ouest, dans le giron occidental, mais vous devez traiter avec vos oligarques sur la corruption. Financial times : Zelensky a subi des pressions de la part de l'administration Biden pour sévir contre les oligarques ukrainiens et intensifier la lutte contre la corruption. https://www.ft.com/content/8bb48865-ec57-44b9-9ed4-4782df798584//

Et il a commencé à le faire sérieusement en février 2021. Il s'en prend à quelques-uns d’entre eux, et l'un d'entre eux est une forme de président Porochenko qui est maintenant accusé de trahison. Comme nous pouvions nous y attendre, certains de ces oligarques affirment que tout ceci est motivé par des raisons politiques. Mais il y a un oligarque clé que nous devons connaître, il s'agit de Viktor Medvedchuk.

Télécharger la transcription pour lire la suite Biden & l'Ukraine

Mots clés


Satan Promettait Aux Anges Un Gouvernement Sur La Base De La Liberté. un nouveau et meilleur gouvernement sous lequel tous jouiront de la liberté. le test de la Loi du Dimanche. Deux courants d'information qui nous montrent deux côtés de l'éthos aux États-Unis. Deux sources d'information. États-Unis construit sur la liberté et l'égalité. Jardin d'Éden. Adam et Ève. Le même péché. Adam et Ève doivent choisir entre deux gouvernements. Le Monde doit choisir entre la Liberté et l'Égalité. Mussolini. Hitler.Poutine. Xi Jingping. Comprendre la Chine. Ukraine. 1991 Ukraine vote pour l'indépendance. 1996 L'Ukraine ratifie sa Constitution. Ukraine moderne et indépendante. Les oligarques ukrainiens.Russie. 2010 – 2014 : Viktor Yanukovych – Ukraine President Pro Russie. La révolution ukrainienne de 2014. Petro Porochenko. 21 Avril 2019 : Volodymyr Zelensky President Pro-Ouest. Pandora papers. Joe Biden. Donald Trump. Medvedchuk a donc son propre Parti politique. L’Occident A Sous-Estimé La Russie.

2021/biden_l_ukraine.txt · Dernière modification : 2023/10/20 10:16 de eae131022

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki