Table des matières
Description : Il N'Y A Pas D'Union Église État - 2è Partie
Dans la deuxième partie de cette présentation, il est expliqué la raison pour laquelle la Loi du Dimanche (LD) ne sera pas une union Église/État comme nous le pensions, mais une union Culture/État. Le thème de la Loi du Dimanche (LD) est le Féminisme radical qui est la réponse au sexisme, au système patriarcal, à la misogynie. Cette culture sexiste se retrouve dans l'ensemble des sociétés, des cultures et traditions, des religions et des pays, et n'est pas cantonnée à l'Église. Dans les précédentes vêpres, elle a été exposée au sein du nouvel athéisme particulièrement. La Loi du Dimanche est
- L'attaque contre la misogynie.
- L'attaque contre les droits des femmes.
- L’attaque contre les LGBT.
- Titre original de la vidéo - There Is No Church - State Union - Part 2
- Titre en français de la vidéo - Il N'Y A Pas D'Union Église État - 2ème Partie
- Autrice : Tess Lambert
- Date : 21 mai 2022
- Plateforme : Zoom The Midnight Watch
- Site internet https://www.edenaeden.org
- Transcription : Il N'Y A Pas D'Union Église État - 2ème Partie
- Site YouTube : Eden à Eden
- Lien de la vidéo : Il n'y a pas d'union Église/État
- Lien de la playlist : 2022 Vêpres - Tess Lambert - 2ème Partie
Extrait Du Contenu
La Guerre Culturelle
Avons-nous tous entendu parler de l'expression “Les guerre des cultures” ? Je ne suis pas sûre que les gens aient compris le concept de la guerre des cultures. Mais je veux aller dans ce sens, en expliquant ce que signifie la guerre des cultures.
1991 Guerre Culturelle : Le début De La Polarisation
Si vous consultez la page Wikipedia et que vous cherchez la guerre des cultures, vous verrez qu'elle est divisée en sections. On y parle : des années 1920 aux années 1980 comme les origines. Entre les années 20 et les années 80 du siècle dernier. C'était utilisé, mais ce n'était pas très courant. Ce n'était pas une expression très populaire. Quand a-t-elle commencé à être populaire ? Quand le concept de la guerre culturelle a-t-il été introduit ? À quel moment, la polarisation moderne aux États-Unis commence- t-elle à être comprise si clairement à travers l’objectif d'une guerre culturelle ? Quand cela s'est-il produit ? C'était un événement singulier, une année singulière ? Ray.
Raymond : J'allais dire “la Deuxième vague du féminisme” jusqu'à ce que tu mentionnes un événement singulier. Quand tu as dit une année singulière, j'allais dire 1989. Tess : Tu es proche. C'est une très bonne tentative. Marie, ai-je manqué ta main levée ? Désolée, Ray, avais-tu fini ?
Raymonde : Oui.
Marie : Dire l'année singulière me laisse perplexe. Mais je suggérerais ou je devinerais 2016. Avec Steve Bannon. Même si je sais que c’était bien avant, alors je devinerai encore et je dirai en 2012.
Tess : Ça ne me dérange pas si vous voulez chercher. Si les personnes veulent jeter un coup d'œil sur le net. En 2012, vous voyez les fruits de la guerre culturelle, et non pas sa date de début où il est compris que ce sera un problème. Graeme.
Graeme : J'allais dire vers 1996, lorsque nous avons vu deux sources d'informations apportés par YouTube et Internet. C'est là que nous avons développé un fossé culturel très important.
Tess : Ray et toi avez montrer les deux extrémités. IL s’agit de l’année 1991. Mais tu es sur la bonne voie. 1991, 1996. Mais quelle est la date de l’Accroissement de la Connaissance (AC) ? C’est 1991. Et c'est en 1991 à l’Accroissement de la Connaissance (AC) que les gens commencent à comprendre qu'ils sont au milieu d'une guerre culturelle aux États-Unis. Ce qui s'est passé c'est que :
« James Davison Hunter, un sociologue de l'Université de Virginie, a réintroduit l'expression, elle était connue auparavant, mais il l'a introduite dans sa publication de 1991, « Culture Wars, The Struggle to Define America - La Guerre Culturelle – La Lutte Pour Définir L’Amérique ».
« Hunter décrivait ce qu'il considérait comme un réalignement et une polarisation spectaculaire qui avaient transformé la politique et la culture américaines ». https://en.wikipedia.org/wiki/Culture_war
La Guerre Culturelle Divisée En Deux Grandes Sections : 1920 à 1980 et 1991 à 2001
- Ils divisent la Guerre culturelle entre les années 1920 et 1980. Ce terme est peu utilisé.
- Ensuite, ils le divisent de 1991 à 2001. Cette période de dix ans. Cette expression a pris de l’essor en raison de ce que James Hunter a écrit.
“Il a fait valoir que sur un nombre croissant de questions brûlantes, y compris l'avortement, la politique des armes à feu, la séparation de l'Église et de l'État, la vie privée, la consommation de drogues récréatives, l'homosexualité, la censure, il existait deux polarités définissables. En outre, non seulement il y avait un certain nombre de questions qui divisaient, mais la société s'était divisée essentiellement selon les mêmes lignes sur ces questions, de manière à constituer deux groupes belligérants, définis principalement non pas par la religion nominale, l'ethnicité, la classe sociale ou même l'affiliation politique, mais plutôt par la vision idéologique du monde.”
Ce qu’il identifie c’est que dans le passé, avant 1991, vous aviez la Majorité Morale, vous aviez les trois Mouvements, vous aviez beaucoup de conflits pour les droits civils au milieu de la fin du siècle.
1991 Guerre Culturelle : L’Amérique Séparée En Deux Camps Sur Les Questions Qui Divisent
Mais maintenant vous aviez deux côtés, deux pôles opposés. Si vous croyez en une question qui divise, vous avez tendance à avoir des positions similaires sur toutes les autres. Les gens n'avaient donc pas un large spectre, un mélange de certains et d'autres. Ils sont généralement divisés en deux pôles.
La Guerre Culturelle Ne Porte Pas Sur La Religion Ou Les Valeurs Traditionnelle, Mais Sur L’Idéologie Défendue
Et ces deux pôles étaient maintenant en guerre. Ce que James Hunter a également identifié, c'est que dans les décennies, les siècles passés, les gens se battaient sur les questions de la religion de quelqu'un.
- Le Christianisme.
- Une défense des valeurs familiales traditionnelles à travers l’objectif protestant.
Télécharger la transcription pour lire la suitePas d'union Église/État - 2ème partie
Mots clés
Libertaire. Culture.Nouvel athéisme. Trinité. Féminisme radicale. loi du dimanche. James hunter. Guerre culturelle. 1991. La Guerre Culturelle Ne Porte Pas Sur La Religion Ou Les Valeurs Traditionnelle, Mais Sur L’Idéologie Défendue. La politique. la culture. Guerre culturelle. Vérité morale considérée comme sacrée. La culture est sacrée. cultus. culture du latin cultus. La religion n'est pas l'origine du sexisme. Les adventistes ne sont pas si religieux. Le cri de minuit s'attaque à la culture. Le féminisme radical. Féminisme libéral. Féminisme culturel. Le Féminisme Culturel Ne Déracine Pas La Culture. Le Féminisme Radical Déracine La Culture & Est Identique Dans Tous Les Pays. Le personnel est politique. Le Personnel égale Votre culture. L'égalité des Genres. Le sexisme incarné dans la culture. nous devons extirper le Sexisme de la culture. Guerre Culturelle et Non Biblique. Le féminisme radical est le même dans tous les pays. Les gens quittent le mouvement par rapport à la guerre culturelle. Israël ancien tout est basé sur la culture du paganisme. La racine de l'homophobie est culturelle et pas religieuse. LGBTQ. La culture est sacrée mais la religion ne l'est pas. Racine du mot culture est sacré. Abandonner sa culture pour l'évangile éternel.