Outils pour utilisateurs

Outils du site


l_ethos_de_l_eden

Description : L'Éthos De L'Éden

Cette présentation montre le caractère de l'Éden basé sur l'Égalité.

- Fichier pdf de la transcription : - Questionnaire pdf de la transcription :

Extrait Du Contenu


Trois Sujets À Discuter

Il y a plusieurs choses dont nous pourrions discuter, parmi celles dont je sais que les gens veulent parler, je vais les énumérer :

  1. Le Genre et l’Égalité.
  2. L'amour de Christ - un message basé sur l'amour et la prière.
  3. Panium et du parcours que nous avons effectué au cours du dernier trimestre de l'année dernière.

Question Sur Le Sexisme : Adam & Ève

J'espère que nous pourrons aborder les trois derniers. Mais je vais commencer par le plus important. Une amie m'a posé une question il y a peu de temps. Une amie qui n'a pas regardé beaucoup de présentations, elle n'a pas vraiment de base dans ce que nous enseignons, mais une amie qui a certainement souffert à cause du sexisme, à cause du sexisme des autres. Et je pense que son expérience et sa question sont importantes, mais j'aimerais pouvoir l'illustrer et en discuter au tableau plutôt que de lui envoyer un message vocal.

La Malédiction D'Ève Par Dieu

Mon ami demande : Dieu a maudit Ève, sachant ce que les femmes allaient endurer pendant les milliers d'années, cela ne semble pas juste.

En Allemagne, en 2019, nous avons revu la définition de la malédiction. Je veux juste que nous passions rapidement en revue quelques points, peut-être que la révision est bonne pour tout le monde. Dieu maudit Ève. Ce que nous avons fait en Allemagne : nous avons pris cette malédiction, et nous avons créé parabole. Nous juxtaposons la malédiction d’Ève avec celle de Cham parce que c'est le même genre d'histoire. Mon amie a donc deux questions. Je décris :

  1. La première : l'injustice de Dieu en donnant une malédiction, alors qu’Il savait qu’elle causerait beaucoup de mal à tant de gens.
  1. La deuxième question qu'elle a posée, c'est que même avant la chute en Éden, il ne semble pas y avoir d'égalité entre Adam et Ève. Je vais donc vous présenter quelques citations d'Ellen G. White.

Toutefois, vous devez faire attention à la formulation d'Ellen G. White. Elle parlera de :

  • L'esclavage comme un mal complètement indescriptible.
  • L'esclavage comme un mal inexcusable et indescriptible.

Et elle est en mesure de le faire parce que c'est le test qu'elle vit. Le Nord, le Sud, la guerre civile, tout le long jusqu'à Jim Crow. Au moment où elle décède, le Ku Klux Klan est à son apogée, elle décrira donc le racisme comme un mal inexcusable.

Je ne vais pas revenir en arrière pour défendre quoi que ce soit. Ces études ont été présentées un grand nombre de fois de sorte que nous pouvons affirmer ces points comme des faits. Le Péché A Commencé Au Ciel Et Se Finit Au Ciel.

Ainsi, depuis le Temps De la Fin (TDF) en 1798, Dieu défait l'œuvre que les péchés ont mis en place dans ce monde. Tout d'abord, il y a le péché au ciel. Il a été expulsé du ciel, par des techniques de communication agressives, il est venu sur cette terre, et le péché a commencé sur cette terre, en Éden. Donc, ce qui commence dans le ciel, ce sont la pensée et l'état d'esprit derrière le péché qui sortent et qui envahissent cette terre, parce que le péché est violemment jeté hors du ciel et au Second Avènement, il quitte cette terre, et retourne au ciel.

Sara, Abraham, David, Paul, iront tous au ciel avec des erreurs, et par la communication, le péché est corrigé. En commençant au ciel, le péché a aussi une œuvre finale qui se termine au ciel. Car Abraham va au ciel dans les mêmes conditions qu'il est mort. Il n'a pas vu l'esclavage, de la même manière que l’a vu Ellen G. White. Il a appris à le faire. Deux Façons De Comprendre La Ligne Éden à Éden.

Ainsi, nous pouvons voir cette ligne de deux façons

  • De l'Éden à l'Éden : le péché a commencé et toute cette histoire est un retour vers l'Éden.
  • Uniquement cette histoire de progression.
  • Du Ciel au Ciel : nous pouvons aussi le dire comme le chiasme. Le péché commence sur terre,

le péché finit sur terre. Mais l'œuvre finale est accomplie au ciel, tout comme l'œuvre initiale. Et la préparation pour aller au Ciel ou en Éden a commencé en 1798. Ce monde échoue de trois façons particulières :

  • Commençant avec Ève en Éden : le Genre.
  • Caïn : l’adoration.
  • Cham : le Racisme/Nationalisme/Esclavage.

Lorsque nous entrons dans le Temps De la Fin (TDF), Dieu accomplit ce travail final pour défaire ces trois erreurs particulières et c’est semblable à un chiasme.

Premièrement, Cham. Racisme, esclavage dans le contexte de la Guerre civile américaine, l'histoire des Millérites.

  • 1888 : l'adoration : le Sabbat.
  • 1989 : Le Genre : Ève.

Lorsqu'Ellen G. White se tient en 1798 et parle du sujet de la Race, son langage décrit le Racisme comme un mal inexcusable, mais son langage avec le Genre est différent :

  • Abraham ne détestait pas l'esclavage, mais Ellen G. White oui.
  • Ellen G. White ne détestait pas le Sexisme, mais vous et moi sommes censés le faire.

La Race - Satan L'Auteur Du Péché De L'Esclavage

Et lorsque nous lisons ses œuvres, nous devons comprendre cet élément. Donc, pour en venir à sa citation, tout d'abord, nous lirons Genèse 9. Je vais paraphraser une grande partie de ce texte pour le garder plus concis. Cham a péché, dans une présentation récente chez IPR - Kathy McGraw1 a enseigné sur ces mots et a expliqué leur signification. Si vous n'avez pas encore vu sa présentation, faites-le. Cham a péché, il est maudit, plus précisément, son fils est maudit et la génération qui suit. Ellen G. White a dit, Dieu a maudit Canaan à travers Noé. Donc les mots de Noé étaient les mots de Dieu.

Genèse 9:25-27 Et il dit : Maudit soit Canaan, il sera pour ses frères un serviteur parmi les serviteurs. Et il dit : Béni soit Yahvé, le Dieu de Sem, et Canaan sera son serviteur. Dieu élargira Japhet, qui habitera dans les tentes de Sem, et Canaan sera son serviteur.

Ce mot “Serviteur” signifie esclave. C'est la première description biblique d'un esclavage systématisé. Je vais vous donner les références car je ne vais pas lire les citations complètes. Ellen G. White décrit la malédiction prophétique, elle l'a appelée une malédiction prophétique2 . Que signifie la description d’une malédiction comme prophétique ? Dieu ne décrit pas quelque chose qui va se produire immédiatement. Il ne souscrit pas à une punition immédiate pour Cham. Il décrit une prophétie. Quand quelque chose est une prophétie, c'est une description d'événements futurs. Ellen G. White a dit que cette malédiction est une prophétie. Et la malédiction dit que vous serez des esclaves.

Alors que dans cette citation The Southern Work - SWk 60.3 elle dit : …L'esprit comme le corps ont été longtemps maltraités. Tout le système de l'esclavage a été créé par Satan… SWk 60.3 – The Southern Work 60.3

Le Genre : Satan L'Auteur Du Péché D'Ève

Si vous pouvez dire que l’esclavage - la malédiction de Cham - l'esclavage a été créée par Satan alors vous pouvez l’affirmer également pour la malédiction d'Ève.

Nous ne savons pas comment Adam traitait Ève. Rien ne prouve qu'il l'ait poussée à la soumission. Canaan n'a jamais été l'esclave de ses frères ou de ses oncles. C'était prophétique. C'est ce qui se passerait des générations plus tard. Nous n'avons aucune preuve qu'Adam et Ève aient fonctionné de cette façon après le péché, parce que la famille de Canaan ne l'a pas traité de la sorte. Ellen G. White dit : cette prophétie ne s'est accomplie que des générations plus tard. La famille de Canaan n’a jamais fait de Canaan un esclave.

Bien que la malédiction prophétique les ait condamnés à l'esclavage, cette condamnation fut retenue pendant des siècles. PP 118.1 - Patriarches & Prophètes 96.3 - PP 96.3

Et tout ce que nous savons de la relation entre Adam et Ève, c'est-à-dire presque rien ; il est peut-être sexiste dans son langage, mais rien ne prouve qu'Adam ait traité Ève de cette façon, après le péché mais aussi avant le péché. Ce qui est décrit est une prophétie. Si cette malédiction était la volonté de Dieu de mettre quelque chose en action, vous ne serez pas en mesure de dire que le système de l’esclavage est né de Satan, car je soutiendrai alors que cette malédiction est née de Dieu.

Comprendre Le Genre : Le Comparer Avec Le Racisme

Vous ne pouvez comprendre le Genre que si vous le mettez à côté de Race. La Race est la clé. Deux points :

  • La malédiction était prophétique pour l'avenir.
  • La malédiction n'a pas été voulue par Dieu. C'était une prophétie sur ce qui allait inévitablement arriver.

C'est ma réponse à la première question de mon amie. Dieu a donné à Ève une malédiction de la même manière qu'Il a donné à Canaan une malédiction. Le résultat inévitable du péché sera le suivant :

  • Pour Canaan la malédiction a été retenue durant des siècles.
  • Pour Ève, compte tenu du caractère de Caïn, je doute qu’elle ait été retenue très longtemps en

ce qui concerne le Genre. L'esclavage n'est pas né de Dieu et le patriarcat n'est pas né de Dieu.

2nde Question : Le Sexisme

Deuxième question de mon amie. Une grande partie du langage entourant cette citation dans le livre Foyer Chrétien est sexiste. C'est problématique à lire. C'est dans ce livre que les Adventistes vont pour parler de la Ève moderne qui ne se repose pas. Si vous avez déjà eu un pasteur qui vous a tapé sur la tête sur le fait d'être une Ève agitée. Mais regardez un peu plus attentivement la citation. Il y a deux points que je veux que nous prenions de AH 115.1 - Foyer Chrétien 109.13 .

La première partie de la citation décrit la malédiction. Ève a été informée de la douleur qui l'attend. Rappelez-vous que Cham et Canaan ont été informés de ce qui serait leur lot dans la vie. Mais dans l'histoire littérale, ce n'était pas le leur, c'était celui de leurs descendants. Si vous pouvez le dire pour Cham et Canaan, alors qu’il n'y a pas de preuve qu'Ève ait souffert sous Adam, pas plus de preuve que Cham soit devenu un esclave. Il ne l'a pas été. Mais la prophétie est décrite. Elle dit que cette malédiction :

  • Premier point : elle grandit à cause du résultat du péché. Si elle grandit, c'est qu'elle est progressive. Elle se développe progressivement et empire. Dieu n'est pas venu voir Ève en lui disant : “Aujourd'hui tu te soumets”, et Il l'a forcée. Il a dit que c'est ce qui va grandir à partir du péché. Croître indique la progression. C'est mon premier point.
  • Deuxième point : cette sentence aurait été une bénédiction pour la femme, mais l'abus par l'homme de la suprématie qui lui est ainsi conférée a trop souvent rendu le sort de la femme très amer et fait de sa vie un fardeau.

Ce que dit Ellen G. White : le patriarcat aurait pu être quelque chose de bien. Il aurait pu être un soutien. Encore une fois, Ellen G. White voit le sexisme à travers un verre sombre, nous le voyons en face. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle décrit comme une bénédiction. Mais si nous considérons une société sans loi, même ce système patriarcat aurait pu servir de protection, si les hommes s'étaient comportés correctement. Mais comme le dit Ellen G. White, ils ne le font pas et ne l'ont pas fait. Je pourrais en dire beaucoup plus à ce sujet, mais ce que je veux souligner, c'est que même la plus belle image du patriarcat qu'un Adventiste conservateur puisse imaginer serait le résultat du péché. Pouvons-nous voir ce concept dans la citation ? En l'absence de tout abus du système, en comprenant qu'Ellen G. White demande aux femmes de garder un esprit complètement libre, le féminisme qu'elle préconisait, la plus belle image pour laquelle un Adventiste conservateur pourrait se battre en ce qui concerne le patriarcat est toujours le résultat du péché.

C'est toujours une citation au sujet de la Race.

Tout le système du patriarcat a été créé par Satan.

Télécharger la transcription pour lire la suite

Mots clés


Eden. Ethos. Système patriarcat. Patriarcal. Sexisme. Deux gouvernements. Égalité. Liberté. Abus. Adam. Ève. Cham. Canaan. Genre. Caïn. Racisme. Malédiction. Esclavage. Guerre civile américaine. Histoire des Millérites. Adoration. Genre. Péché. Humanité. Ligne d'Éden à Éden. Cri de Minuit. Vêpres. Droite. Gauche. Républicanisme. Libertarisme. Libertarianisme. Loi du Dimanche. Misogynie.

Vignette YouTube


Mettre image

l_ethos_de_l_eden.txt · Dernière modification : 2023/10/20 11:08 de eae131022

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki