Table des matières
Transcription : La Fausse Liberté
Cette étude en deux parties traite de la contrefaçon du sujet de l'Égalité : la Liberté. Le sujet de l'Égalité a été développé en 2019 et principalement en été 2019, où il a été dit clairement que la Loi du Dimanche ne portera pas sur la controverse entre le Samedi et le Dimanche mais sur l'Égalité des droits. C'est l'introduction de ce sujet qui a causé la scission en août/septembre 2019, et quelques mois plus tard, le même processus se met en place dans plusieurs groupes. Le parallélisme est fait entre la séparation de 2019 et celle en cours de 2020.
- Comparaison et Contraste de l’Expérience de Christ au Désert et à Gethsémané - La Lumière Du Cri de. Minuit Brille Jusqu’à la Seconde Venue - Deux définitions sur la nature du royaume de Dieu - Les 4 Étapes De Rejet De l’Ancien Jeff - Résumé de l’Expérience de Getshémané : Les 4 Attaques - L’Expérience Du Désert - Le Kenya et le Zimbabwe
Organisateur
- Présentation Sabbat : The Midnight Watch
- Plateforme : Zoom
- Date : 19 août 2020
- Lien chaine YouTube : The Midnight Watch
- Lien vidéo en français : La Fausse Liberté ,"1ère partie - La Fausse Liberté,"2ème partie
- Playlist en français : TMW 2O20 - SABBAT Juillet à Octobre - Tess Lambert
- Orateur : Tess Lambert
Extrait De La Transcription
urant les derniers mois, nous avons aligné à maintes reprises, là où nous nous trouvons sur les lignes de réforme. Là où nous nous tenons sur les lignes que Dieu nous a donné. Et nous avons répété ce point à maintes reprises en raison des attaques sataniques auxquelles ce Mouvement est confronté à travers son histoire de la Loi du Dimanche (LD) et du Temps de Trouble de Jacob (TTJ). Le but de cette présentation est de le faire cela plus de clarté et plus d’informations. Car je pense que beaucoup de personnes, sinon la plupart des personnes dans ce Mouvement, ne comprennent en ce moment tout à fait comme elles le devraient ce dont elles ont besoin pour être sauvées.
Introduction
Ce que j’aimerais faire, c’est revisiter l’histoire de la dernière dispensation. L’histoire qui est typifiée par la fin de l’Israël ancien. L’expérience de Gethsémané, à la Croix jusqu’à la Chambre Haute. Pour une question de temps, je ne répèterai pas toutes ces lignes, et cette logique, car elles ont déjà été développées et présentées à maintes reprises, d’une façon qui les rend irréfutables. Je ne répèterai pas ces arguments. S’il y a des personnes qui ne sont pas familières avec ces études, plusieurs études que j’ai présentées mais également par d’autres enseignants sont disponibles, qui alignent l’histoire de la fin de l’Israël ancien dans ces deux lignes de réformes importantes.
Comparaison et Contraste de l’Expérience de Christ au Désert et à Gethsémané Je passerai les premières minutes de cette étude à réviser la comparaison et le contraste de ces deux lignes de réforme : Getshémané et le Désert.
J’ai tiré une ligne, là et j’appelle ce point, le 9/11/2019. Cette date était la Fin du Temps de Grâce (FTG) - la Porte Fermée pour les Prêtres. Cette balise est typifiée par la Croix dans l’histoire de l’Israël ancien. Et j’aimerais lire la citation tirée de DA 685.2-3, JC 687. En effet, il ne s’agit pas de nouvelles citations. Elles ont été utilisées auparavant, mais j’aimerais vous les rappeler juste à ce point-là. Il s’agit de Jésus-Christ 687.2 et je ne lirai que quelques parties de ce passage.
Jésus s'était sérieusement entretenu avec ses disciples et les avait instruits, mais à l'approche de Gethsémané, il se fit étrangement silencieux. Il s'était souvent rendu à cet endroit pour méditer et prier, mais jamais le cœur aussi rempli de chagrin qu'en cette nuit de sa dernière agonie. Tout au long de sa vie sur terre, il avait marché dans la lumière de la présence de Dieu. Lorsqu'il était en conflit avec des hommes qui étaient inspirés par l'esprit même de Satan, il pouvait dire : “Celui qui m'a envoyé est avec moi : le Père ne m'a pas laissé seul ; car je fais toujours les choses qui lui plaisent”. Jean 8:29. Mais maintenant, il semblait être exclu de la lumière de la présence de Dieu qui le soutient. Il était maintenant compté parmi les transgresseurs. Il devait porter la culpabilité de l'humanité déchue. Sur Celui qui ne connaissait pas le péché devait être imputée l'iniquité de nous tous. Le péché lui apparaît si terrible, si grand est le poids de la culpabilité qu'il doit porter, qu'il est tenté de craindre qu'elle ne l'exclue à jamais de l'amour de son Père. Sentant combien est terrible la colère de Dieu contre la transgression, il s'exclame : “Mon âme est extrêmement triste, jusqu'à la mort.” {DA 685.2} – Jésus-Christ, 687.2
En s'approchant du jardin, les disciples avaient marqué le changement qui s'était opéré sur leur Maître. Jamais auparavant ils ne l'avaient vu aussi triste et silencieux. Au fur et à mesure qu'il avançait, cette étrange tristesse s'approfondissait (Tess finit ici la lecture) ; pourtant, ils n'osaient pas l'interroger sur la cause de ce changement. Sa forme se balançait comme s'il était sur le point de tomber. En arrivant au jardin, les disciples cherchèrent anxieusement son lieu habituel de retraite, afin que leur Maître puisse se reposer. Chaque pas qu'il faisait maintenant était un effort laborieux. Il gémissait à haute voix, comme s'il souffrait sous la pression d'un terrible fardeau. Deux fois ses compagnons l'ont soutenu, sinon il serait tombé à terre. {DA 685.3} – JC 687.3
J’aimerais comparer contraster cette expérience avec qu’Ellen G. White décrit dans 2Red 34.3 et 2Red 35.1. Maintenant, elle décrit l’expérience du désert.
Le Christ était entré dans le monde comme le destructeur de Satan, et le Rédempteur des captifs liés par sa puissance (celle de Satan). Il allait laisser un exemple dans sa propre vie victorieuse pour que l'homme le suive, et ainsi surmonter les tentations de Satan. Dès que le Christ est entré dans le désert de la tentation, son visage a changé.
Des accusations ont été formulées que j’utilisais de façon inappropriée l’expérience du désert, en disant que cette période de trouble et de tentation s’est produite durant toute la période du désert. Les personnes disaient que ce n’était pas le cas et que la période de la tentation ne s’était produite qu’à la fin de l’expérience du désert. Mais Ellen G. White déclare que le visage de Christ avait changé dès qu’Il était entré dans le désert.
…La gloire et la splendeur qui se reflétaient sur le trône de Dieu et sur son visage, lorsque les cieux s'ouvrirent devant lui et que la voix du Père le reconnut comme son Fils en qui Il avait pris plaisir, avaient maintenant disparu.
Pourquoi ? Donc, Christ est entré dans le désert, et Il est entré à Gethsémané, à ces deux endroits, il y a une marque de changement. Un changement à Gethsémané en conversant avec Ses disciples, les instruisant à travers ce silence, à travers cette tristesse profonde. Puis, Il se dirige vers le désert, son visage change et la gloire semble avoir disparu. Il est triste et silencieux. Pourquoi ? A Gethsémané…
…Le poids des péchés du monde pressait son âme, et son visage exprimait une douleur indicible, une profondeur d'angoisse que l'homme déchu n'avait jamais réalisée.
…Le poids des péchés du monde pressait son âme. Pourquoi le visage de Christ a-t-il changé quand Il est entré dans le désert ?
Le poids des péchés du monde pressait son âme, et son visage exprimait une douleur indicible, une profondeur d'angoisse que l'homme déchu n'avait jamais réalisée. Il ressentait la marée de malheurs qui envahissait le monde. Il se rendit compte de la force de l'appétit et de la passion impie qui contrôlaient le monde et qui avaient causé à l'homme des souffrances inexprimables. La complaisance de l'appétit s'était accrue et renforcée à chaque génération successive depuis la transgression d'Adam, jusqu'à ce que la race soit si faible en puissance morale qu'elle ne pouvait pas vaincre par ses propres forces. Le Christ, au nom de la race, devait vaincre l'appétit, en se tenant sur le test le plus puissant à ce point. Il devait suivre seul le chemin de la tentation, et il ne devait y avoir personne pour l'aider - personne pour Le réconforter ou Le soutenir. Seul, Il devait lutter contre les pouvoirs des ténèbres. {2Red 34.3}
Vous avez une comparaison et un contraste avec Gethsémané et le désert. Avant Gethsémané vous avez l’entrée triomphale, vous avez la chambre haute. Avant le désert vous avez le baptême, l’effusion du Saint-Esprit. Puis, Son visage a changé. Il est entré dans le jardin, Il est entré dans le désert, ensuite, Il est devenu silencieux et triste.
Il a été accablé par les péchés du monde. Il devait confronter seul Satan et avoir la victoire. La destinée de la race humaine était suspendue sur Son succès à travers les deux tests. Nous trouvons cela dans DA 686.5 – JC 689.1
Elle décrit les deux histoires.
Alors que le Christ sentait son unité avec le Père rompue, il craignait que dans sa nature humaine, il ne puisse pas supporter le conflit à venir avec les puissances des ténèbres. (Lecture Tess ici) Dans le désert de la tentation, le destin de la race humaine était en jeu. Le Christ était alors le conquérant. Le tentateur était maintenant venu pour la dernière lutte effrayante. Il s'y était préparé pendant les trois années du ministère du Christ. (Reprise lecture Tess ici) Tout était en jeu avec lui à Gethsémané. S'il échouait ici, son espoir de maîtrise était perdu ; les royaumes du monde deviendraient enfin ceux du Christ ; lui-même serait renversé et chassé. Mais si le Christ pouvait être vaincu, la terre deviendrait le royaume de Satan, et la race humaine serait à jamais en son pouvoir. Face aux enjeux du conflit qui l'opposait, l'âme du Christ était remplie de la crainte d'être séparé de Dieu. Satan lui a dit que s'il devenait le garant d'un monde pécheur, la séparation serait éternelle. Il serait identifié au royaume de Satan, et ne serait plus jamais un avec Dieu. {DA 686.5} - JC 689.1.
Tout était en jeu avec lui à Gethsémané, Tout était en jeu avec lui au Désert. Je ne cherche pas à les dessiner, mais à travers ces citations, j’espère que nous sommes en mesure de le voir dans la citation même, en raison du temps, nous ne le dessinerons pas. Nous trouvons une comparaison et un contraste parfait dans ces deux expériences douloureuses que Christ doit expérimenter et obtenir la victoire.
Le but de cette étude ne vise pas à répéter ce qui a été dit dans la période du désert. Mais j’aimerais le mettre dans un cadre prophétique. Comparer et contraster Getshémané et le désert. Nous comprenons qu’ici il s’agit de Gethsémané par rapport aux disciples comme étant le premier groupe appelé.
Alors que Christ représente la prêtrise, nous comprenons que cela doit être le désert. L’expérience de Christ dans le désert a déjà été répétée en Ouganda et au camp meeting du Brésil (février 2020). L’école d’Ouganda (janvier-février 2020) et dans les deux camps meetings et le camp meeting du Brésil Je ne répèterai pas cette explication prophétique. Toutefois, j’aimerais faire un point : dans le désert, qu’est-ce que Christ n’a pas ? Il n’a pas de pain. A Getshémané, Il avait déjà mangé. Il n’y a pas de pain dans l’expérience du désert. C’est l’expérience dans laquelle nous nous trouvons depuis le 9/11/2019 à Concord, il n’y a pas de pain ni de nouveau message. J’aimerais mettre l’accent sur le fait qu’il n’y a pas de nouveau message. S’il nous fallait prendre les Dons Spirituels - volume 2, 30.2. Ellen G. White décrit sa première vision. Elle l’a eu juste après le 22 octobre 1844, et ce livre a été écrit, publié en 1886. En décrivant sa vision, souvenez-vous, il s’agit de l’après 22 octobre 1844 (période du désert après le 9/11/2019 dans notre ligne). Et que dit-elle ?
La Lumière Du Cri de. Minuit Brille Jusqu’à la Seconde Venue
À cette époque, j'ai rendu visite à sœur H., une de nos sœurs de l'Avent, dont le cœur était lié au mien. Le matin, nous nous sommes inclinées devant l'autel familial. Ce n'était pas une occasion excitante. Nous n'étions que cinq, toutes des femmes. En priant, la puissance de Dieu est venue sur moi comme je ne l'avais jamais ressentie auparavant. J'étais entourée de lumière et je m'élevais de plus en plus haut sur la terre. Je me suis tournée pour chercher les gens de l'Avent dans le monde, mais je n'ai pas pu les trouver - quand une voix m'a dit : “Regarde encore, et regarde un peu plus haut”. (Lecture ici par Tess) J'ai alors levé les yeux et j'ai vu un chemin droit et étroit, élevé très haut au-dessus du monde. Sur ce chemin, les gens de l'Avent se dirigeaient vers la cité, qui se trouvait au bout du chemin. (Fin lecture) Le peuple de l’Avent, depuis le 22 octobre 1844, se trouve sur ce chemin qui les conduira tout le long jusqu’à Seconde Venue (2nde Venue). Une lumière brillante était installée derrière eux au premier bout du chemin, et un ange m'a dit que c'était le Cri de Minuit. Il brillait tout le long du chemin et donnait de la lumière à leurs pieds pour qu'ils ne trébuchent pas. (Fin lecture) Ici, vous avez le Cri de Minuit, et jusqu’où va-t-il ? S’étend-il jusqu’à la Fin du Temps de Grâce (FTG) ? Est-ce que le message du Cri de Minuit dans l’histoire des Millérites s’arrête au 22 octobre 1844 ? Non. La lumière du Cri de Minuit va jusqu’au second avènement - 1863. Elle écrit ces mots en 1846, elle reçoit cette vision après le 22 octobre 1844, et elle décrit le même Cri de Minuit.
Elle déclare que cette lumière vive éclairait tout le long du chemin, tout le long jusqu’à la Nouvelle Jérusalem. Tout le long jusqu’à la Seconde Venue (2nde Venue). Et s’ils suivaient cette lumière, leurs pieds ne trébucheraient pas. Voici le chemin. Ce chemin nous conduit à Getshémané et au désert. Mais la lumière du Cri de Minuit - 2018, s’étendra jusqu’à la Seconde Venue (2nde Venue) de Christ.
Il brillait tout le long du chemin et donnait de la lumière à leurs pieds pour qu'ils ne trébuchent pas. Et s'ils gardaient les yeux fixés sur Jésus, qui était juste devant eux, les conduisant à la ville, ils étaient en sécurité. Mais bientôt, certains se lassèrent, et ils dirent que la ville était une grande voie de sortie, et qu'ils s'attendaient à y être entrés avant. Alors Jésus les encourageait en levant son bras droit glorieux, et de son bras sortait une lumière éclatante qui faisait des signes sur les gens de l'Avent, et ils criaient : Alléluia ! (Reprise lecture ici) …D'autres nièrent la lumière derrière eux et dirent que ce n'était pas Dieu qui les avait conduits si loin. La lumière derrière eux s'éteignit, laissant leurs pieds dans une obscurité parfaite, (Fin lecture ici) et ils trébuchèrent et détournèrent les yeux de la marque, et perdirent de vue Jésus, et tombèrent du chemin vers le monde sombre et méchant d'en bas. Bientôt, nous avons entendu la voix de Dieu comme de nombreuses eaux, qui nous a donné le jour et l'heure de la venue de Jésus. Les saints vivants connaissaient et comprenaient la voix, tandis que les méchants pensaient que c'était le tonnerre et un tremblement de terre. Lorsque Dieu a parlé du temps, il a répandu sur nous le Saint-Esprit, et nos visages se sont mis à s'illuminer et à briller de la gloire de Dieu comme celui de Moïse lorsqu'il est descendu du mont Sinaï. {2SG 30.2}
Que se passe-t-il si vous rejetez la lumière du Cri de Minuit ? La lumière s’éteint et que se passe-t-il ? Ils tombent du chemin. Ils sont laissés dans les ténèbres parfaites. Bien qu’il n’ait pas de pain dans le désert, la lumière du Cri de Minuit n’a pas cessé de briller. Il s’agit de l’expérience des 40 jours. Dans cette expérience de 40 jours, après la croix, qu’est-ce que Christ explique aux disciples ? La lumière du Cri de Minuit. Il répète le même message. Il n’y a pas de nouveau message, mais la lumière du Cri de Minuit que Christ avait déjà enseigné, Il la leur enseigne de nouveau.
Télécharger la transcription pour lire plus : Fausse Liberté," 1ère partie
Mots Clés
Fausse liberté. Égalité. Libéralisme. Cri de Minuit. Lumière. ligne de Christ. Oméga de l'Israël ancien.