Outils pour utilisateurs

Outils du site


panium:la_guerre_de_recits_la_boite_de_pandore

Description : Une Guerre Des Récits & La Boîte À Pandore

C'est la deuxième partie d'une présentation qui parle de la Guerre en Ukraine et de l'attitude des pays face à Poutine - Russie. Cette histoire permet de comprendre Panium et nous amène dans l'histoire des Pandora Papers.

Extrait Du Contenu


Les Prédictions Ne Sont Pas L'Ancre De Notre Foi

Il y a suffisamment de preuves, selon Ellen White, concernant la véracité de notre message, mais ce qui pousse les gens à accepter ou à rejeter n'a rien à voir avec la quantité de preuves externes. Si vous cherchez des crochets pour y accrocher des doutes, vous les trouverez, même si vous les fabriquez vous- mêmes. Dieu nous a donné une parabole juste pour ce point : « L'homme riche et Lazare »1 . Les gens que j'aime m'écouteraient si quelqu'un revenait d'entre les morts, mais Dieu dit que ça ne marche pas ainsi. Il est facile de penser que Dieu pourrait simplement fournir des preuves irréfutables, s'il y avait une colonne de feu visible, tout le monde accepterait et suivrait l'Agneau. Nous avons une quantité abondante de preuves que ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. Les preuves d'événements externes, en particulier les prédictions, ne sont pas et ne peuvent pas être le point d'ancrage de notre foi. La prédiction n'a jamais été le but de la fixation du temps et nous devons abandonner toute idée que c'est ce qui nous donnera de la crédibilité auprès de l'Adventisme. C'est un état d'esprit que nous combattons depuis 2018.

Comprendre La Vérité Et Non La Manière Dont Elle Nous Fait Sentir

Lorsque 2019 a été facilement accepté, alors que les deux sources d'informations ont été rejetées, mettant la foi dans l'excitation de l'accomplissement d'événements externes plutôt que dans les vérités difficiles qui devaient changer le cœur et l'esprit. Les membres auraient dû s'accrocher aux deux sources d'informations, auraient dû soumettre leur volonté à la vérité, peu importe ce que cette vérité leur faisait ressentir, et avancer avec elle. Les gens auraient dû changer complètement leurs opinions politiques au niveau du cœur.

Un Crochet Pour Suspendre Nos Doutes

Si nos classes australiennes (les vêpres) nous montrent quelque chose, c'est à quel point les deux sources d'informations étaient peu comprises ou acceptées. Chaque criblage est lié aux questions de la Liberté et de l’Égalité, mais ce qui a été dit sur les événements externes a été rapidement accepté jusqu'à ce que les gens cherchent un crochet pour y accrocher des doutes. Ce n'est que lorsque le cœur du message est devenu désagréable que les gens ont trouvé des crochets pour suspendre leurs doutes. Cette histoire devrait nous servir d'avertissement, mais aussi alors que nous parlons à l'Adventisme. Ce que nous pensons devrait attirer les gens dans ce Mouvement.

Panium

Nous avons discuté de la balise de Panium, où Dieu instruit son peuple de manière plus détaillée sur la nature de la Loi du dimanche et sur la manière dont son peuple peut passer le test de cette histoire. Ces repères sont liés à des événements extérieurs importants. L'interne de Panium s'est construit sur l'interne de Raphia. On pourrait s'y attendre - la Formalisation (FM) est construite sur l'Augmentation de la Connaissance (AC). Le féminisme radical de la fin octobre 2021 s'est construit sur le sujet du féminisme tel qu'il a été enseigné en 2019.

La Guerre En Ukraine Doit Être Regardée Prophétiquement Aussi

Lors du camp meeting du Brésil, nous avons jeté les bases de ce sujet. Nous savons que la balise de Panium est une guerre de l'information entre le Roi du Nord (RN) et le Roi du Sud (RS). Nous savons que c'est le Roi du Nord (RN)qui agite ce conflit. Ainsi, dans la troisième présentation2 de ce camp meeting organisé par le Brésil, nous avons montré le début de cette agitation. Quand nous regardons l'Ukraine, nous pouvons la regarder comme des êtres humains, préoccupés par la souffrance de l'humanité, mais au niveau prophétique, elle a beaucoup à nous apprendre sur :

  1. La nature humaine.
  2. La puissance.
  3. La misogynie.

Mais nous ne devons pas perdre de vue le fait qu'il s'agit que d'une partie, d'une sphère d'influence d'un conflit beaucoup plus vaste. Nous avons cité Barack Obama qui a dit : “ Son plus grand regret est d'avoir sous-estimé l'information comme arme de guerre . https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2022/04/barack-obama-interview-disinformation-ukraine/629496/

Rome n'a cessé d’échouer face à Pyrrhus, car ce dernier n'a cessé de les surprendre avec ce que son armée dysfonctionnelle pouvait accomplir. Rome l'a sous-estimé. Et le plus grand regret de Barack Obama est ce qu'il a sous-estimé. C’est en partie due à l'ignorance et à l'arrogance. Alors qu'il parlait de la Russie comme d'une puissance régionale. Aucun d'entre eux ne qualifiait la Chine de régionale, Les États-Unis se sont trompés de menace et ils le savent maintenant. Mais il s'agissait aussi en partie de cette peur et de cette honte à cause de l'Irak.

Le Président Français A Cru Aux Mensonges De Poutine

Parce que je m'adresse à la France, alors je vais creuser un peu. Obama a dit qu'il avait dû traîner l'Europe à coups de pieds et de cris en 2014 à la table des négociations pour entreprendre des actions contre la Russie. Il a exprimé une sorte d'envie face au soutien que Joe Biden obtient de l'Europe. L'Allemagne y est certainement pour beaucoup, Emmanuel Macron a commis erreur sur erreur. Quelques jours avant l'invasion, il était encore tellement sûr de pouvoir travailler avec Poutine. Barack Obama était arrogant. Emmanuel Macron est passé à un autre niveau, en pensant qu'il pourrait raisonner et travailler avec Poutine, ce qui nous ramène aux études de l'Ancien Parminder4 qui relie les deux.

Joe Biden est là en train de mener une guerre d'information, Poutine dit : « Je ne vais pas vous envahir ».

Joe Biden dit : “Si, vous le ferez”. Et quelques jours avant l'invasion, Emmanuel dit : Non, il me l'a dit personnellement, il va faire sortir ses troupes de Biélorussie dès qu'elles auront terminé leurs exercices. Il a fait plus pour saper cette information que pour l'aider.

Les États-Unis se battent contre la guerre d'information

Mais pour en revenir aux Etats-Unis, nous lisons des citations Dans le passé, les États-Unis sont restés les bras croisés alors que la Russie menait une guerre de l'information.

En 2014… à titre d'exemple… https://www.nbcnews.com/politics/national-security/us-using-declassified-intel-fight-info- war-russia-even-intel-isnt-rock-rcna23014

Et puis, à partir de quelques citations que j'ai trouvées, ce n’était pas difficile car il y en a beaucoup plus, ils parlent de :

  • La guerre de l'information.
  • Faire de la vérité une arme.
  • Une bataille d'idées.
  • Une guerre de récits.
  • Les guerres de l'information du XXIe siècle.
  • Quatre mois de guerre de l'information menée par les Américains à partir d'octobre 2021, qui, selon eux, ont été exécutés presque sans faille.
  • Le renseignement comme instrument de guerre d'état.

Tout pour combattre l'arme de la désinformation du Kremlin, peu importe ce qui semble chaud dans le conflit actuel, nous devons revenir en octobre et même maintenant, entre les superpuissances, la base de ce conflit : l'information.

L'Externe Marche De Paire Avec L'Interne : Une Guerre D'Idées

C'est dans la bataille des idées - la guerre des récits - que nous trouvons l'accomplissement de la bataille de Beneventum, quand l'arme préférée de Pyrrhus se retourne contre lui. Ce qui se passe en externe est identique à l’interne. De l'autre côté de ce rideau, il y a la bataille des idées. Si vous êtes dans ce Mouvement, il n'y aura pas de paix de ce côté-ci jusqu’à la Seconde Venue (2nde V), car c'est la Grande controverse - la grande guerre - la grande élection politique. Il est question d’une bataille d'idées et vous faites partie de cette bataille d'idées. Vous choisissez vous-même les idées que vous acceptez ou rejetez - pour le bien ou pour le mal, vous influencez les idées des autres. Il n'y a pas de paix dans une campagne électorale.

Nous reviendrons sur le mois d'octobre dans un instant, mais je voulais partager une ressource. Si vous voulez en savoir plus sur V. Zelensky, sur les bons et les mauvais côtés, sur les débuts du conflit en 2021… Comment pensez-vous que le Congrès soit informé ou éduqué sur l'Ukraine ?

Télécharger la transcription pour lire la suite Une guerre de récits et la boite à pandore - 15-17 Avril 2022 - Tess Lambert


Matériel supplémentaire

Transcription : Panium - 2018 - Tess Lambert


Vidéo : Panium - 2018 - Tess Lambert

Mots clés


Panium. Ukraine. État-Unis. Guerre d'idées. Beneventum. Pyrrhus. La guerre de l'information. Poutine. Russie. Joe Biden. le Roi du Nord (RN) et le Roi du Sud (RS). Panium est une guerre de l'information. Raphia. Les Prédictions Ne Sont Pas L'Ancre De Notre Foi. Le Nettoyage De Zelensky En Ukraine. Comprendre Panium en Interne & Externe. 3 Octobre 2021 : Consortium International des Journalistes (ICIJ). journalistes d'investigation. Pandora Papers. Kremlin. Milliards. Identification Des Comptes Offshore Russes.L'Occident A Aidé Les Oligarques. Panium Est Une Guerre D'Information Entre Les États-Unis & La Russie.

panium/la_guerre_de_recits_la_boite_de_pandore.txt · Dernière modification : 2023/01/06 17:54 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki