Outils pour utilisateurs

Outils du site


plusieurs_dieux_plusieurs_seigneurs

Transcription : Plusieurs Dieux, Plusieurs Seigneurs

Rencontre internationale le samedi 13 mai 2023 sur la plateforme Zoom Eden à Eden durant laquelle Parminder Biant a présenté un sujet.

  • Plusieurs Dieux, Plusieurs Seigneurs.

C'est la suite de l'étude présentée le samedi 10 septembre 2022 sur Actes 27. Avant d'entamer le sujet, il répond à une question sur la prière de pardon en assemblée. Il affirme que jusqu'au retour de Christ, individuellement nous continuerons à prier pour le pardon de nos fautes, mais il convient de bien comprendre ce qu'est la repentance. Demander pardon en public dans nos prière est parfois inapproprié, c'est une démarche personnelle et parfois le sujet peut être sensible et ne peut être présenté en public.

Dans Actes 27, l'histoire nous relate que face au danger de vie et de mort, tous ceux qui sont sur le bateau prie un dieu. Soit le Dieu Créateur soit le dieu de la mer. Nous comprenons que nous pouvons tous et toutes affirmer croire en l'Égalité mais que nous pouvons prier un faux dieu.

Depuis 2018, notre attention et nos études portent plus sur la règle d'or, sur les 6 commandements en lien avec notre prochain. Nous essayons de comprendre 1Jean 4.20-21 : Celui qui aime Dieu, aime son prochain qu'il voit tous les jours. Et cette focalisation perturbe et fait que plusieurs ne se sentent pas à leur place ou à l'aise.

Ensuite, nous avons discuté des nouveaux et nouvelles inflenceur.euse.s - ces nouveaux gourous des temps modernes. Nous avons internet dans notre poche au moyen de notre téléphone. Une information se trouve en 5 secondes, nous avons accès à l'information instantanément, et nous pouvons penser à tort que c'est le Monde qui nous enseigne ou que nous devons enseigner le Monde. Alors que c'est Dieu qui prend le temps de nous enseigner sur des questions pour nous permettre d'être transformé.e.s à sa ressemblance. Il serait insensé de penser que nous pourrions nous affranchir de la religion organisée, car nous avons tous ces outils et internet, ces nouveaux gourous qui nous enseignent et nous influencent. Mais s'ils nous influencent c'est dans le but de remplacer le véritable Dieu vivant.Car tout le monde adore un dieu.


Table des matières

  • Question n°1 : demander Pardon dans nos prières
  • 2017 : Les 7 Étapes Du Plan Du Salut & Matthieu
  • Le Pardon N’Est Plus Demandé Dans Les Prières Publiques
  • La Repentance : Un État D’Esprit, Une Manière De Vivre
  • La Position Du Mouvement Sur Le Pardon N’A Pas Changé
  • Actes 27 : Tous PRIENT LE DIEU DE L’OCÉAN
  • Qui Est Le Dieu De L’Océan ?
  • Malachie 3.6 : Dieu Ne Change Pas – Pierre Angulaire Du Mouvement & De L’Adventisme
  • 1 Jean 4.20 : Notre Focus Est Sur Les Relations Humaines - La Règle D’Or
  • Le Dieu Que Nous Servons
  • La Religion Organisée A Changé Dans Le Monde Entier
  • Les Influenceur.euse.s Des Réseaux Sociaux
  • 21ème siècle : Les nouveaux gourous : Alpha L’Iphone Oméga : ChatGPT
  • L’Iphone Le Nouveau Gourou
  • Les Influenceurs et Les Influenceuses : Les Nouveaux Gourous
  • ChatGPT : Le Dernier Gourou
  • Steve Jobs : L’Inventeur De L’Iphone
  • Connaître Le Dieu Que Nous Servons
  • Le Téléphone & Les Applications : Ce N’Est Pas Un Péché
  • Ces Nouveaux Gourous Sont Des Théologies De Remplacement Du Vrai Dieu
  • Être Indépendant De La Religion Organisée – Des Contraintes Religieuses
  • Sortir Du Chemin Tout En Croyant À L’Égalité, En Adorant Un Faux Dieu
  • Tout Le Monde Adore Un Dieu Face À Une Situation De Vie Ou De Mort

Organisateur

Extrait De La Transcription


QUESTION N°1 : DEMANDER PARDON DANS NOS PRIERES

J’aimerais remercier tout le monde de nous avoir rejoint aujourd’hui. Vous pouvez probablement constater que je me trouve dans un endroit différent. À bien des égards, il s’agit-là de la continuation d’un thème que j’ai abordé depuis plusieurs mois déjà. Mais nous avons entrecoupé cette étude avec des questions et parfois des points divergents mais importants, du moins, ces points me semblent importants, et bien sûr, pour certains d’entre vous également car il s’agit de questions que vous avez posées.

Il me semble que la dernière fois que nous nous sommes réunis, c’était au mois de mars dernier. J’ai fait deux présentations qui étaient une session de questions et réponses.

2017 : Les 7 Étapes Du Plan Du Salut & Matthieu 13

Aujourd’hui, j’ai reçu une question au sujet de la prière. J’aimerais le mentionner, car j’ai abordé dans plusieurs réunions précédentes le thème de la prière. J’espère que vous vous souviendrez d’une étude qui a été faite plusieurs années auparavant, qui s’est appelée les « Sept étapes du plan du salut » la nature de l'homme - newsletter,"les sept étapes du plan du salut et cette étude a été combinée avec une autre étude : Matthieu 13 Matthieu 5 & 13 - les paraboles,"Nouméa mai 2019 - série France juin 2016 l'ivraie et le bon grain , en lien avec la parabole du bon grain et de l’ivraie. Vous vous souviendrez, je l’espère, que lorsque vous combinez ces études, nous pouvons prendre le modèle de l’expérience d’une personne :

  • Repentance.
  • Justification.
  • Sanctification.

Et nous pouvons la décomposer non seulement en ces trois étapes mais en sept étapes. De plus, nous pouvons superposer l’histoire de l’ivraie et du bon grain sur la parabole du semeur. Nous pouvons prendre ce modèle du salut personnel et vous pouvez le transposer à un modèle de groupe ou à un modèle mondial. Vous pouvez le superposer sur une ligne de réforme ou une ligne de temps. Tout ce travail a été fait, et je pense qu’il est utile et je l’espère important que chaque personne révise ces études.

Quand les classes baptismales sont faites, c’est mon attente, mon espoir que ce dont je viens de discuter soit enseigné correctement et avec justesse. C’est la toile de fond de la réponse à la question.

J’ai discuté du sujet de la prière depuis plusieurs années, et à chaque fois que la question se pose, je l’aborde d’une manière légèrement différente, avec un langage différent ; non pour défaire l’œuvre qui a déjà été faite, non pour se battre contre l’Inspiration, mais plutôt pour ajouter et développer notre compréhension de la prière.

Récemment, j’ai discuté du sujet de la spiritualité et plus particulièrement, car la question m’avait été posée, de la relation entre la prière et le yoga. Vous vous souvenez que je n’ai pas utilisé le mot « yoga », je l’exprimerai de la sorte : j’ai utilisé le terme médical - « Mindfullness » - « Pleine conscience ». Dès que j’ai commencé à discuter de ce sujet, il me semble que les membres sont devenus nerveux et disent des choses telles que :

  • Ils ne savent plus prier.
  • Ils ne savent plus quoi faire.

Le Pardon N’Est Plus Demandé Dans Les Prières Publiques

La question qui a été posée est dans les classes baptismales, cette personne en tant qu’étudiant.e a été enseigné.e sur la parabole du semeur et des « Sept étapes du plan du salut » – tout ceci est bien. Mais cet.te étudiant.e a remarqué dans sa propre expérience que le sujet du pardon n’est pas trop discuté. En effet, le pardon n’est pas mentionné dans les prières publiques, et cette personne se demande s’il s’agit d’un nouveau développement dans notre vie de prière.

J’aimerais aborder cette question de la manière suivante. Selon ma compréhension, le sujet de la parabole du semeur en lien avec « Les sept étapes du plan du salut », place toutes ces informations sur la ligne de réforme ou la ligne de temps, particulièrement la ligne des 144 000. Comprendre ce sujet d’une manière prophétique et à un niveau corporatif est toujours vérité présente quand il s’agit d’une œuvre indépendante - l’œuvre entre Dieu et un.e individu.e, bien que chacun.e d’entre nous traverse ces sept étapes dans notre vie :

  • Nous sommes justifié.e.s à un moment donné.
  • Nous sommes né.e.s dans le Royaume de Dieu – baptisé.e.s.

Pourtant, malgré cette ligne de temps que chacun.e d’entre nous traverse individuellement, il n’y aura jamais un moment où nous ne rechercherons pas le pardon.

La Repentance : Un État D’Esprit, Une Manière De Vivre

La question porte sur le pardon, mais j’aimerais y ajouter le concept de la repentance. Sur une ligne nous nous repentons vers le début. Mais la repentance est une œuvre d’une vie entière. Ce n’est pas vraiment une action que vous accomplissez, mais c’est un état d’esprit dans lequel vous vivez. Et trop de personnes pensent que la repentance a lieu après avoir commis le péché : « Je me repens, je suis navré.e d’avoir commis ce péché ». L’étude la plus plus approfondie sur le sujet de la repentance vous montrera, mais dans son sens le plus large, que la repentance est une manière de vivre, de penser. Une personne se repentira avant de pécher, ce qui signifie que si une personne vit dans un état d’esprit de repentance, elle ne commettra jamais de péché. J’ignore la situation spécifique dont fait référence la personne qui pose la question. Mais, oui :

  • Nous devrions toujours rechercher le pardon.
  • Nous devrions toujours être dans un état d’esprit de repentance.

Cependant, selon ma lecture, l’Esprit de Prophétie est clair sur les péchés privés que nous avons commis. C’est une œuvre individuelle, une œuvre qu’il nous faut corriger nous-mêmes. Et souvent, il n’est pas approprié de discuter de ces choses en public. Ellen G. White en donne la raison.

Je ne suis pas en train de dire que c’est une mauvaise chose que de demander le pardon publiquement. Mais ce que je suis en train de dire, c’est que pour la majorité de nos problèmes personnels, la plupart du temps, nous ne les présentons pas en assemblée. En effet, le but de la prière en groupe change d’une situation à une autre, d’un environnement à un autre.

La Position Du Mouvement Sur Le Pardon N’A Pas Changé

Je ne suis pas en train de suggérer que la personne qui pose la question a tort, je ne veux pas remettre en doute son expérience, mais ce dont je suis sûr, c’est que la position du Mouvement au sujet du pardon n’a pas changé. Mais il n’est pas approprié de parler de nos péchés personnels en public. C’est assurément utile de se rapprocher d’un ancien, d’un.e ami.e spirituel.le, d’un.e responsable pour chercher de l’aide ou du soutien.

La personne pose la question suivante : Faut-il demander pardon dans la prière publique ? Ce n’est pas une mauvaise chose, mais parfois ce n’est pas approprié. Donc, j’espère que ces paroles répondent à la question.

ACTES 27 : TOUS PRIENT LE DIEU DE L’OCÉAN

Dans notre discussion d’Actes 27 , nous n’avons pas fait le tour du voyage dans sa globalité : de Césaré à Rome. Mais nous avons discuté de certains aspects du voyage et l’un des aspects discuté, est : alors que le bateau s’approche de Malte, et vous vous souviendrez dans cette histoire, tout le monde prie Dieu : les croyants et les non-croyants et j’ai mentionné cette histoire de cette manière suivante : ils adorent tous le dieu de la mer – le dieu qui contrôle l’océan.

Qui Est Le Dieu De L’Océan ?

J’espère que vous vous souviendrez de cette partie de l’histoire. Je pense que j’ai posé la question. Qui était ce dieu ? Ça fait déjà un moment, et je ne suis pas sûr que vous vous souvenez de la question que j’ai posée. J’espère que vous comprenez la raison pour laquelle je pose cette question, car qu’est-ce qui est fondamental pour notre message ? Ce n’est pas quelque chose de séparé mais au contraire c’est en lien avec le message de l’Égalité :

  • Quel est le dieu que nous servons ?
  • A quoi ressemble ce dieu ?
  • Comment agit ce dieu ?
  • Quel aspect de notre vie ce dieu contrôle-t-il ?

Malachie 3.6 : Dieu Ne Change Pas – Pierre Angulaire Du Mouvement & De L’Adventisme

La raison pour laquelle je pose cette série de questions est parce que nous croyons que nous servons un Dieu qui ne change pas. Je pense que nous le croyons tous et toutes. Si vous lisez Malachie 3 au verset 6, et je ne regarde pas au contexte de ce passage, mais je lis seulement le verset tel qu’il est écrit :

Malachie 3.6 : Car je suis le Seigneur, Je ne change pas.

Ce verset a été l’un des versets clés – la pierre angulaire promulguée non seulement par ce Mouvement mais par l’Adventisme.

Vous pourrez pensez que ce verset n’est pas la pierre angulaire de la position de notre Mouvement, mais c’est le cas. Un verset avec lequel vous êtes plus familiers est que nous servons un Dieu qui au commencement nous montre la fin.

Ésaïe 46.10 : Déclarant la fin depuis le commencement, et des temps anciens les choses qui n’ont pas encore été faites, disant : Mon conseil tiendra, et j’exécuterai tout mon bon plaisir.

Vous êtes familier.ère avec ce concept, selon lequel Dieu que nous servons ne change pas. Vous êtes accoutumé.e avec Ésaïe 28 que nous appliquons mal, mais nous parlons de ligne sur ligne, et il existe d’autres passages qui parlent de Dieu montrant à quoi ressemblera le futur. Et si nous avions une étude ouverte, nous serions en mesure de répondre à quoi ressemblera la fin parce qu’elle est identique au commencement : comme ce fut le cas aux jours de Noé et aux jours de Lot .

Nous servons un Dieu qui ne change pas et pourtant ce Mouvement a été confronté, a été confronté à l’idée qui challenge notre position la plus chérie : que le Dieu que nous clamons servir, a changé. Ce Dieu a changé tant de choses sur nous-mêmes, sur une compréhension de qui nous sommes, sur notre humanité, sur la manière dont nous devrions nous considérer les uns envers les autres. Nous voyons changement après changement. Peut-être que le changement le plus frappant que nous pouvons voir parce que plus nous approchons de la fin, plus juste le langage est, plus le langage est direct.

Lorsque nous lisons l’Esprit de Prophétie, et vous avez toute cette liste de règles que nous appelons les voeux de réforme ainsi que cette information prophétique, toutes gérées par un Dieu qui ne change pas ; non seulement dans une génération mais en quelques mois, moins de soixante mois, nous avons fondamentalement changé notre compréhension de la prophétie de fin des temps.

1 Jean 4.20 : Notre Focus Est Sur Les Relations Humaines - La Règle D’Or

Nos opposants nous diraient que nous sommes en rébellion, que nous sommes dans une apostasie ouverte. Nous croyons que nous avons une position raisonnée de ces changements. Nous n’avons pas rejeté le Sabbat mais dans le contexte de notre message, il a été relégué au second plan. Notre focalisation se porte sur l’être humain – la règle d’or – l’admonition donnée dans l’épître de 1 Jean 4.

1 Jean 4.20-21 : Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, il est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons ce commandement de Lui : Que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"Plusieurs dieux, plusieurs seigneurs-

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

- Playlist : Rencontre Internationale - Parminder Biant - Lien vidéo n°1 Actes 27 : un message de vie ou de mort - Lien vidéo n°2 La nature de la triple union - 9 et 10 septembre 2022 - Parminder Biant


- Playlist : CM O Livrinho - Lien vidéo n°1 Des dieux différents, un même style d'adoration - 19 février 2023 - Parminder Biant


Playlist : 2017 Septembre CM Zimbabwe - Parminder Biant - 5 vidéos - - Parminder Biant


Playlist : Séminaire France Décembre 2018 - les paraboles - Parminder Biant -Lien vidéo n°6 Matthieu 13 Décembre 2018 - Parminder Biant


Playlist Sabbat Nouméa mai 2019," Matthieu 5 & 13 - Parminder Biant -Lien vidéo n°1 Matthieu 5 & 13 : Les paraboles 1ère partie - Lien vidéo n°2 Matthieu 5 & 13 : Les paraboles 2nde partie Mai 2019 - Parminder Biant

Transcriptions

- Actes 27 : un message de vie ou de mort - 9 septembre 2022 - Parminder Biant


La nature de la triple union - 10 septembre 2022 - Parminder Biant

Mots Clés


Matthieu 13. La parabole du semeur. L'ivraie et le bon grain. Les sept étapes du plan du salut. La nature de l'homme. Égalité. Nouveau gourou. iPhone. Steve Jobs. Influenceurs et les influenceuses modernes. médias sociaux. les nouveaux gourous des temps modernes. Le pardon. La repentance.

plusieurs_dieux_plusieurs_seigneurs.txt · Dernière modification : 2023/10/19 12:51 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki