Outils pour utilisateurs

Outils du site


quel_type_de_mariage_desirez-vous

Transcription : Quel Type De Mariage Désirez-vous ?

Camp meeting organisé par Eden à Eden du 27 au 30 octobre 2021 intitulé “Fais Le Bon Choix” avec Parminder Biant et Tess Lambert. L'étude porte sur le mariage religieux des personnes LGBTQ.

4 présentations ont été faites :

  1. Qui a fait de toi notre juge ?
  2. La nature du péché, la nature du choix
  3. Quel type de mariage désirez-vous ?
  4. Question sur l'organisation

Organisateur

Extrait De La Transcription


INTRODUCTION

Je vous souhaite de nouveau la bienvenue.

Il s’agit de la 3ème présentation de cette série. Nous avons passé un certain temps à revoir du matériel. Je pense qu’il est important de le faire afin que nous conservions ces vérités, non seulement au premier plan de nos esprits ; mais en revoyant ces sujets, nous obtenons une compréhension plus profonde de leur signification. Alors que nous passons en revue ces différents sujets, non seulement nous les conservons au premier plan de nos esprits, non seulement nous avons une compréhension plus profonde de leur signification, mais nous voyons aussi comment ils interagissent les uns avec les autres – comment ils s’imbriquent les uns dans les autres. C’est une synergie qu’il est important de voir. Par exemple, lorsque nous faisons la déclaration qu’une orientation sexuelle est déterminée, nous réalisons les ramifications profondes et importantes de cette déclaration. Pour ce faire, je vous ai ramenés 4 ans en arrière ; car à travers les étapes que nous avons suivies durant ces 4 années écoulées, je veux continuer de vous rappeler comment ces sujets, même s’ils semblent être des sujets indépendants, sont reliés entre eux.

COMPRENDRE LA NATURE ET LES PROPRIéTéS DE L’êTRE HUMAIN

Nous sommes des êtres pécheurs : c'est notre héritage, nous pourrions dire « notre legs » et nous sommes nés dans cette condition. Et juste le mot « pécheur » suscite en lui-même la peur dans le cœur des gens. Que signifie « nous sommes remplis de péché » ? Cela doit être le point central de l’attention de tous. Dans une précédente présentation, nous discutions et une question a été posée de manière rhétorique : « Qui t’a établi juge au-dessus de nous ? » Une chose que nous devons comprendre, quand nous parlons du sujet du péché, est le sujet du jugement. Il est exigé de nous, non seulement que nous nous jugions nous-mêmes, de manière critique, mais il est également exigé que nous nous jugions les uns les autres. Il est exigé de nous que nous nous jugions nous-mêmes de manière critique afin de comprendre ce qu’est le péché et la manière dont il fonctionne dans notre être. Mais nous devons non seulement nous juger nous-mêmes, mais aussi nous juger les uns les autres.

Ce jugement n’est pas uniquement une œuvre individuelle, nous jugeons des individus ; nous comprenons les propriétés ou la nature des institutions. Et nous devons juger l’institution dont nous faisons partie – ce Mouvement. J’ai simplement mentionné le jugement à 3 niveaux : personnel, tierce personne, et aussi d’un point de vue institutionnel. Obtenir les réponses à toutes ces questions est une question de vie ou de mort. C’est pourquoi nous avons discuté, depuis de nombreux mois, du sujet de l’esprit humain, afin de pouvoir comprendre la nature et les propriétés de l’être humain. Nous avons dit que si votre orientation sexuelle est quelque chose que vous ne pouvez pas choisir, alors du point de vue de l’étude que je partage avec vous, une des 2 choses doit changer :

  • La nature et les propriétés du célibat
  • Ou la nature et le champ d’application du mariage

IL N’EST PAS DANS LA NATURE DE DIEU D’EMPLOYER LA FORCE

Pour faire simple et direct, quand nous parlons de célibat (ce qui signifie « une personne demeurant seule »), soit il s’agit d’un choix, soit c’est imposé à une personne. Et ce sur quoi nous devons être au clair, quand vous considérez les écrits des prophètes dans la Bible, même s’il peut paraître, superficiellement, que le célibat est un choix, et je dis « superficiellement » car cela a toujours été la volonté de Dieu – c’est qu’il est contre la nature de Dieu d’exercer la force sur l’être humain, et j’ai dit que les paroles que nous lisons dans l’Inspiration parlent de manière superficielle de cette perspective.

LIRE LA BIBLE ET L’ESPRIT DE PROPHÉTIE DANS LEUR CONTEXTE

Mais (et c’est un grand « mais »), ce livre – la Bible, les œuvres d’Ellen G. White – l’Esprit de Prophétie, n’ont pas été écrits dans le vide : ils ont été écrits de manière contextuelle pour et à une époque dans laquelle ils ont été écrits. Et nous rendons un mauvais service à ces écrits, à Dieu et à nous-mêmes si nous ne prenons pas cette vérité en considération. J’emploie une expression que nous avons souvent utilisée ces derniers temps : les choses doivent être contextualisées.

ELLEN G. WHITE DÉCLARE QUE JÉSUS N’A PAS IMPOSÉ LE CéLIBAT

Alors s’agissant du sujet du célibat, nous avons lu un commentaire d’Ellen G. White, il y a plusieurs semaines, déclarant que c’était la volonté de Dieu – Son ordonnance, que quelqu’un demeure célibataire par choix. Nous avons lu une section dans Le Foyer Chrétien dont le sous-titre était le suivant : « Jésus n’a pas imposé le célibat » FC 115.2

OR MATTHIEU 19 SEMBLE DÉMONTRER LE CONTRAIRE

Nous pouvons juste prendre cela pour acquis – un regard superficiel ; mais je veux vous diriger vers les études que j’ai faites les semaines précédentes, sur ce commentaire et sur Matthieu 19, dans lesquelles j’ai démontré qu’une contrainte a été exercée. (Voir Vidéo dans playlist : 2021 IPR/ROTB7 – Parminder Biant : https://youtu.be/zvaf7qotk-8)

Et je veux vous dire ce qui suit : Jésus est un produit de Sa génération. Il parle à cette génération et au sein de cette génération ; et Il ne peut pas faire autrement. Donc même si Ellen G. White adopte un point de vue des paroles de Jésus depuis sa tour d’ivoire (j’espère que vous comprenez ce qu’est « une tour d’ivoire » : c’est un lieu saint et pur d’où l’on considère les choses), elle nettoie le sujet, le met en ordre et l’embellit. Mais nous avons passé plusieurs heures à disséquer Matthieu 19 et nous avons montré que c’est non seulement sexiste, il y a des sous-entendus homophobes, mais c’est également injuste et malveillant.

Nous devons nous demander s’il s’agit d’un exemple ou d’un principe

. Jésus est-Il conforme à la description que je viens de donner (sexiste, homophobe, injuste et malveillant) ? Ou est-Il gentil, doux, aimable et pur ? Vous choisirez la 2nde proposition : Il est bon, pas mauvais. Et ce que vous faites, c’est ignorer le contexte – vous ignorez le fait qu’Il ne s’adresse qu’à des hommes ; vous ignorez le fait qu’Il dit : « Si vous ne pouvez pas avoir d’enfant, vous n’êtes pas censés vous marier ». Et nous avons montré que tout ceci est faux. Je ne peux pas assez fortement vous recommander de retourner réviser le matériel que nous avons présenté sur cette question.

CONTEXTUALISER MATTHIEU 19 DANS NOTRE HISTOIRE

Si nous acceptons la vérité qu’être célibataire est un choix, si nous insérons le mot « femme » ou « femmes » dans ces versets Matthieu 19 : 10-12, [cela traite donc d’hommes et de femmes], alors nous contextualisons ce texte dans notre histoire, dans notre génération. Pour tous ceux qui sont en désaccord, vous devez vous poser la question suivante : Sommes-nous autorisés, sommes-nous supposés faire ceci (contextualiser) ?

EMPLOYER LES RèGLES DE WILLIAM MILLER, LA MéTHODOLOGIE POUR BIEN JUGER

Il y a des gens qui ont quitté ce Mouvement, qui quittent ce Mouvement, et dont l’argument est qu’ils ne peuvent faire que ce qu’ils lisent ; et ils considèrent cela comme leur donnant une certaine légitimité. Ils ne voient pas la stupidité de leurs positions. Ils pensent qu’ils doivent suivre leur conscience : ce serait juste de le faire si leur conscience était sanctifiée.

Et par quoi notre conscience est-elle sanctifiée ? J’espère que vous ne dites pas « le Saint-Esprit ». C’est une réponse enfantine, pas incorrecte. Ce n’est pas incorrect mais c’est enfantin. La réponse correcte serait, pour un étudiant de la prophétie que « nos consciences sont affinées et sanctifiées par les Règles d’interprétation biblique de William Miller », ce qui est un raccourci pour dire ce qui suit : la méthodologie, l’enseignement en paraboles. C’est de cette façon que vous avez une conscience sanctifiée qui vous permet de juger entre le bien et le mal – la vérité et l’erreur.

Les gens parlent de sujets brûlants et pensent pouvoir lire la Bible avec justesse, avec la défense suivante : ils prétendent être tels les grands réformateurs qui se tenaient debout ; et même s’ils le disent de manière légèrement différente, quand ils sont accusés d’être des hérétiques, ils répondent qu’ils doivent s’en tenir à la Parole de Dieu – « Je ne peux pas aller contre ma conscience ». Et aujourd’hui, dans ce Mouvement, des gens ignorants prétendent être sanctifiés tels que ces réformateurs l’étaient. Ces personnes (ces réformateurs) ont passé des décennies, des années à étudier ; aujourd’hui, nous les appellerions des lumières dirigeantes. Et la raison pour laquelle ils peuvent le rester (des lumières dirigeantes) est que leurs consciences étaient sanctifiées, pas seulement par la vérité, mais par la méthodologie. Et ces gens ignorants essaient d’utiliser le même argument, mais ils l’utilisent pour leur propre destruction – c’est une exposition honteuse. Mon conseil aux personnes, quand ils déclarent : « Je dois suivre ma conscience car je dois lire la Parole de Dieu pour moi-même », est qu’ils réalisent qu’ils brisent les Règles de William Miller : en fait ils sont les bigots auxquels William Miller fait référence. (Voir Vidéos dans playlist 2020 Camp meeting Zimbabwe septembre 2020 – Parminder Biant – Le besoin de l’herméneutique, bigoterie - https://youtu.be/riPrabRwYAk / et Vidéos dans playlist 2020 Zoom Sabbat septembre 2020 – CME – Sommes-nous tous des bigots ? - https://youtube.com/playlist?list=PLEH-rYQq9tvJNk1vxTEoWznHqUif4fAGS)

Les saints Prêtres sanctifiés qui discernent entre le bien et le mal étaient ceux qui suivaient Miller comme des robots, et aujourd’hui, ce sont ceux qui suivent le messager du Seigneur sans question, de manière robotique, car leurs cœurs et leurs esprits ont été sanctifiés par la vérité, en utilisant la méthodologie. J’ai dit qu’ils sont comme des robots de manière rhétorique. Je pense qu’il vous faut retourner dans un certain camp meeting ou une École des Prophètes (EDP), où j’ai présenté les Règles de William Miller et ai montré comment elles fonctionnent – ce qu’elles signifient réellement.

Avant que vous ne quittiez le Mouvement, compulsez les vidéos de l’EDP 2016 en France et visionnez les études faites sur la compréhension des Règles de William Miller ; et vous serez en mesure de discerner correctement qui sont les bigots et qui ne le sont pas.

NÉCESSITÉ DE DIFFÉRENCIER EXEMPLES ET PRINCIPES

Résumons : Jésus n’impose pas le célibat, c’est contre la volonté de Dieu de faire ceci – c’est l’exemple d’un principe. Dieu n’impose rien.

Cependant, allez dans la Bible, allez dans l’Esprit de Prophétie, allez dans l’histoire chrétienne, et quelle est la chose que vous voyez partout ? Un mot… La contrainte. Elle est partout. Et ce que vous devez faire, afin de demeurer fidèles à la vérité, afin de comprendre la volonté de Dieu pour vous, c’est faire la part des choses entre ces 2 points :

  1. un Dieu qui n’impose rien
  2. pourtant où que vous regardiez, la force est employée dans l’interaction entre Dieu et Sa création, qu’elle se fasse directement ou à travers les messagers de Dieu ; c’est inévitable.

Et la raison de cette inévitabilité est un sujet profond qui dépasse cette présentation. Si vous ne comprenez pas bien : vous jugerez votre conscience contre la conscience de l’Ancien Tess, pas sa conscience mais son message ; pas votre conscience mais votre opinion de ce qu’est la vérité. Et je crains de vous dire que vous perdrez toujours ; selon les mots de Trump, « vous êtes un perdant », même s’il semble que vous gagniez.

Voici la raison pour laquelle j’insiste sur ce point : il est facile pour moi de simplement citer Le Foyer Chrétien et déclarer que Jésus n’impose pas le célibat, en introduisant une contrainte émotionnelle – une pression émotionnelle, et j’en ai donné des exemples.

Et la conclusion serait que nous ne le devrions pas non plus (imposer le célibat), ce qui est la chose même que les personnes hétérosexuelles font aux homosexuels : ils les contraignent. Parfois la contrainte est grossière, parfois elle est subtile, mais elle est présente.

Les gens ne l’ont pas inventé, ils l’ont pris de leurs lectures. Mais voici la vérité sur le sujet : 1) une orientation sexuelle n’est pas un choix ; 2) personne ne doit exercer une pression émotionnelle sur ses semblables afin de les contraindre, de les persuader de se rallier à sa propre façon de penser. Et quand vous rassemblez ces 2 concepts, que cela signifie-t-il ? Cela signifie que les personnes homosexuelles sont libres de se marier.

Quel type de mariage désirez-vous ?

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels Supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Playlist : Zoom Camp Meeting IPR,"8 vidéos - Août 2021 - Tess Lambert


Playlist : WSF : Zoom Camp Meeting Octobre 2021 - Le Mariage & la restauration - Octobre 2021 - Parminder Biant


Lien vidéo : La BIble et le modèle du mariage Novembre 2021 - ER


lien vidéo Principes et règles - 1ère partie - Principes et règles - 2ème partie


Playlist : Zimbabwe Zoom Camp Meeting Sept 2020 - Parminder Biant – lien vidéo n°4 - https://youtu.be/riPrabRwYAk Le besoin de l'herméneutique - bigoterie,“Camp meeting Zimbabwe : septembre 2020 - Parminder Biant


playlist Sommes-nous tous des bigots ?,"2020 Zoom Sabbat septembre 2020 Septembre 2020 - CME -


Playlist : 2016 EDP France juin 2016 – Parminder Biant – Les Règles d’interprétation de William Miller - Parminder Biant


Newsletter

Newsletter : La puissance de la volonté avril 2018 - CME


Mots Clés


Le choix. la nature du péché. Matthieu 19. célibat. mariage. homosexualité. comment lis-tu. dispensation. orientation sexuelle. identité sexuelle. célibataire. Les règles d'interprétation de William Miller. sommes-nous tous de bigots ? - bigoterie.

quel_type_de_mariage_desirez-vous.txt · Dernière modification : 2024/03/16 13:37 de eae_vadim_0523

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki