Outils pour utilisateurs

Outils du site


qui_a_fait_de_toi_notre_chef_et_notre_juge

Transcription : Qui A Fait De Toi Notre Chef Et Notre Juge ?

Camp meeting organisé par Eden à Eden du 27 au 30 octobre 2021 intitulé “Fais Le Bon Choix” avec Parminder Biant et Tess Lambert. L'étude porte sur le mariage religieux des personnes LGBTQ. Est-ce une question morale ou prophétique ? L'orientation sexuelle est-ce un choix, est-ce un péché ?

4 présentations ont été faites :

  1. Qui a fait de toi notre juge ?
  2. La nature du péché, la nature du choix
  3. Quel type de mariage désirez-vous ?
  4. Question sur l'organisation

Organisateur

Extrait De La Transcription


Il est bon de nous retrouver de nouveau. Beaucoup de choses se sont passées en 2021. Comme vous le savez tous, nous sommes déjà dans la Formalisation de notre Message et les gens ont beaucoup de questions, dont certaines auxquelles nous, en tant que peuple de Dieu, connaissons déjà les réponses ; mais il y en a encore beaucoup pour lesquelles nous cherchons des réponses.

PREAMBULE

J’aimerais commencer avec ce commentaire. Avant ce camp-meeting, il nous a été demandé d’aborder des questions sur l’organisation. Nous avons reçu plusieurs questions. Nous essaierons d’y répondre du mieux possible. Mais j’aimerais dire ce qui suit : une question qui est posée à maintes reprises est la question au sujet de la transparence. Pourquoi en tant que dirigeants du Mouvement, nous ne donnons pas d’informations, et évidemment je dis cela de façon rhétorique, car il y a quelques personnes – en fait la majorité des gens qui est satisfaite du volume d’informations qu’elle reçoit ; mais il y a toujours une minorité persistante qui a toujours des questions ou qui n’est jamais satisfaite.

Je ne dis pas cela pour défendre le niveau de transparence que nous avons mais pour faire le point suivant : c’est facile d’être critique quand vous êtes de votre côté du problème. Durant ce camp-meeting, j’espère que nous allons remplir du mieux possible les besoins de beaucoup d’entre vous. Et je demande à être excusé maintenant si à la fin de ce camp-meeting, vos besoins n’ont pas été satisfaits. Ce ne sera pas du fait d’un manque de désir de ma part.

Notre grand TEST : le sujet de l’EGALITE

Nous continuons nos études sur le sujet du mariage entre personnes de même sexe. Quand nous avons commencé à discuter de ce sujet il y a plusieurs mois déjà, j’espère que vous vous souvenez de là où nous avons commencé. Quand je dis « nous », je dis « vous et moi ».

Nous avons commencé avec le 14ème Amendement. Si vous êtes comme moi, si vous êtes comme la plupart des personnes, cette conversation prendra cette tournure : j’aimerais vous dire que bien sûr nous avons tous pris le temps et fait les efforts pour étudier le 14ème Amendement, pas uniquement au moment où le sujet a été introduit, mais vous l’avez regardé en progression durant tous ces mois. C’est donc ce que je vais dire et je m’attends à ce que ce se soit passé, mais je suis sûr qu’au moins la majorité d’entre vous ne l’a fait, vous avez juste avancé. Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas continué à étudier, à investiguer et à méditer sur le 14ème Amendement. Mais vous auriez dû le faire. Et je sais, que depuis le moment où nous avons commencé jusqu’à maintenant, la Formalisation du Message a eu lieu ; la raison pour laquelle je souligne ce point, ce n’est pas que je souhaite que vous étudiiez mon matériel mais c’est pour faire un point important : il y a beaucoup de personnes dans le monde, dans ce Mouvement qui sont très excitées à propos de la Formalisation du Message – le mariage entre personnes de même sexe était une vérité merveilleuse…j’ai hésité à l’appeler un changement car Dieu ne change jamais n’est-ce pas, mais au moins, ça été une révélation pour nous et nous pouvons l’affirmer avec assurance, et non seulement ça, le grand changement qui a eu lieu dans le monde musulman. Et les personnes au sein de ce Mouvement sont excitées. Durant les dernières semaines, l’Ancienne Tess et moi-même avons versé de l’eau froide sur cette flamme qui s’élevait au sein du Mouvement et les gens ont été surpris par la froideur de notre réponse, comparée à la chaleur et à l’énergie qu’ils avaient.

Ce n’est pas le fait que nous n’apprécions pas ou ne sommes pas excités au sujet de à la Formalisation du Message de la même façon que vous…notre problème est le suivant : il y a trop de personnes au sein de ce Mouvement qui ont une connaissance superficielle de la vérité. Mais cela ne les a pas changés et cela ne les change pas ; et en raison de ce zèle qu’elles possèdent, qui n’est pas basé sur une expérience de vie personnelle avec Dieu, des erreurs sont commises. L’une des erreurs les plus troublantes est la suivante : j’ai consacré un certain nombre de présentations traitant du sujet du mariage entre personnes de même sexe et nous allons continuer à aborder ce sujet dans le futur mais nous ne devrions pas devenir confus. Le sujet du mariage entre personnes de même sexe, de l’homosexualité – et j’utilise le terme « homosexualité » pour englober le parapluie qui recouvre tout le sujet – ce n’est pas le message de test et ce n’est pas la question de la Loi du Dimanche ; nous ne devrions pas être confus à ce sujet.

Il nous faut être absolument clair que le grand test, le test du message des anges – « Craignez Dieu, Donnez-Lui gloire car l’heure de Son jugement est venue » traite d’un sujet très large, le sujet de l’Égalité. Il ne s’agit pas d’une question mineure, qui affecte une petite portion de la société. Vous pourriez avoir une acceptation théorique de l’homosexualité mais cela n’affecte pas une grande partie de notre vie. Pour la grande majorité de nous, c’est une question théorique Ce qui touche la vie de chacun d’entre nous, c’est le Genre.

Je sais qu’il y a une grande variété de genres, comme nous l’étudions aujourd’hui mais cela traite du sujet que je viens d’aborder sous le nom de l’homosexualité que la majorité des personnes nomme la communauté LGBTQ.

Ce qui touche la vie de chacun d’entre nous, c’est la relation – l’interaction entre deux personnes, deux groupes, les hommes et les femmes. Le grand message qu’il nous faut accepter et donner, qu’il nous faut traiter dans notre vie personnelle, c’est le sujet de l’Égalité des Genres, et les droits de la communauté LGBTQ sont un sous-ensemble de ce sujet. Cela en fait partie et c’est important, mais ce n’est pas le grand problème auquel est confronté l’Humanité aujourd’hui.

Je sais que la majorité de ce Mouvement n’est pas blanche si je peux m’exprimer ainsi. Et donc le sujet du racisme touche ce Mouvement d’une façon qui n’affecterait pas d’autres organisations. Beaucoup d’entre nous ont été personnellement touchés, personnellement affectés par le racisme, juste parce que nous sommes des personnes de couleur. Et pourtant, même ce sujet du racisme n’est pas le grand test ; aussi important soit-il, ce n’est pas le sujet qui doit prendre toute la place dans notre esprit. Quel que soit le continent sur lequel vous êtes ou le pays que vous visitez, quels que soient la société, la ville ou le village où vous allez, vous pourriez ou ne pourriez pas être confrontés au racisme ou au sujet des LGBTQ ; mais quel que soit l’endroit où vous allez, quelle que soit la culture que vous rencontrez, une chose à laquelle vous allez être confrontés est le sujet de « l’Égalité des Genres ». Il s’immisce dans toutes les sphères de la société. Chaque couche, quel que soit le pays d’origine d’où vous venez, si vous considérez le sujet de la Loi du Dimanche et que vous partez du local – littéral, à l’époque d’Ellen White → local – littéral – les États-Unis, à aujourd’hui → mondial – spirituel, il s’agit d’Apocalypse 18 accompli devant vos yeux. Les 10 rois font que les personnes du Monde soient ivres du vin de Babylone. Alors lisez de nouveau Apocalypse 17. C’est un sujet qui touche chaque être humain.

Ce doit être quelque chose qui a une signification mondiale et le seul sujet qui rassemble tous ces critères est le sujet de l’Égalité des Genres.

Comment interprétez-vous la Loi ?

Nous allons faire un quizz. J’espère que nous nous rappelons tous du 14ème Amendement. De quoi parle-t-il ? Quel est le sujet clé? Tout porte sur le droit d’un citoyen et cet amendement définit ce qu’est un citoyen. Il traite de différents aspects de la relation entre le citoyen et le gouvernement, les droits de chacun. Et le point le plus important que vous devez tirer du 14ème Amendement, le sujet pour lequel il est fréquemment plaidé (cela veut dire que lorsque vous allez au tribunal, et qu’ils demandent quelle la loi va être appliquée, c’est presque toujours le 14ème Amendement), traite d’une question : « une protection égale sous la loi ».

Sous la loi, chaque personne a des droits égaux et cet amendement a été utilisé dans plusieurs procès importants, dont les deux procès que vous connaissez, Brown vs le Bureau de l’Éducation et Roe vs Wade. Cela soulève un sujet important – un principe important : si le 14ème Amendement est si clair, que nous avons tous une protection égale sous la loi, nous disons cela d’une façon très large, pourquoi la moitié des Américains est en désaccord avec le résultat de l’affaire Roe vs. Wade ? Vous connaissez tous la loi du Texas, qui n’était pas conçue pour empêcher les femmes du Texas d’avoir accès à l’avortement – ce n’était pas l’objectif de cette loi. La raison pour laquelle cette loi a été créée et conçue dans la manière dont elle a été rédigée, ne servait qu’un unique objectif : renverser le jugement de Roe vs Wade, et Roe vs Wade est le sujet des droits reproductifs si vous ne le savez pas.

Ce 14ème Amendement a été utilisé pour gagner l’affaire de Roe vs Wade. Il y a environ 300 millions d’Américains : la moitié d’entre eux ne considèrent pas le 14ème Amendement de la même façon que l’autre moitié ; ce n’est peut-être pas tout à fait juste d’un point de vue technique, mais le 14ème Amendement fait partie de la Constitution, c’est une loi, c’est la même chose. Il vous faut vous souvenir que la Constitution est l’autorité la plus élevée aux États-Unis d’Amérique, elle est au-dessus de toutes choses. Et quel est le problème ? La moitié des personnes voit cette règle sur la vie d’une façon et l’autre moitié la voit différemment. Pourquoi est-ce significatif pour vous ? Car ce Mouvement, le Royaume des cieux a sa propre loi, sa propre Constitution. Vous pourriez l’appeler « les 10 commandements », vous pourriez l’appeler « la règle d’or », vous pourriez l’appeler « la Loi de Dieu », vous pourriez l’appeler « la Bible », vous pourriez dire l’Inspiration pour inclure l’Esprit de Prophétie. Je suis sûr que nous sommes tous d’accord sur ce point alors quel est le problème ? Comme il en est dans le monde, il en est de même dans cette Église. Ils ont leur autorité suprême et nous avons notre autorité suprême.

100% des Américains sont en accord avec le 14ème Amendement – la protection égale sous la loi. Mais quand vous mettez en pratique cette loi, que se passe-t-il ? La moitié des personnes la voit d’une façon et l’autre moitié d’une autre façon : la même règle de vie, la même loi, une seule Constitution mais les personnes la regardent différemment et vous aboutissez à des points de vue opposés. Un groupe dit que les droits reproductifs sont essentiels et un autre dit que ce n’est pas le cas. Quand il s’agit de ce Mouvement, comme je l’ai dit nous avons notre propre Constitution et nous l’appellerons les règles de vie ; et le problème que nous avons au sein de ce Mouvement, est que nous sommes tous d’accord qu’il y a une règle de vie – nous l’appellerons « la Loi de Dieu », mais il y a des personnes différentes, des hommes et des femmes, des Africains, des Américains, des Européens, des personnes de l’Océanie et bien sûr la Francophonie qui sont des personnes à part entière. Nous la (la Loi de Dieu) voyons tous différemment, les hommes voient les choses différemment que les femmes. Nous avons un grondement croissant de bruit, l’avez-vous entendu ? Tous les hommes du Mouvement sont en train de se dresser et ils se plaignent que « nous sommes trop durs à leur égard, que nous ne sommes pas justes, ils n’ont pas une protection égale sous la loi ». A vous tous les hommes qui dites cela, j’aimerais vous rappeler que vous utilisez la même logique, le même argument que ces horribles Texans qui disent : « Nous devons nous lever pour quelqu’un, car ils ne peuvent se lever par eux-mêmes ; et vous les Libéraux (sommes-nous dans le Mouvement ou sommes-nous dans le monde, quand je dis ceci ?), vous vous inquiétez trop de ce que pensent les femmes ! Et vous oubliez l’autre groupe ». Dans le Mouvement, ce sont tous ces hommes ! Nous ne leur donnons pas de répit, nous ne les encourageons pas, nous ne leur disons pas combien ils sont bons. Alors quel est le problème ici ? C’est la manière dont vous interprétez la loi. Nous sommes tous d’accord qu’il y a la loi « aimez votre prochain comme vous-même, faites aux autres ce que vous souhaiteriez qu’on vous fasse ». Donc si les femmes peuvent crier sur les hommes, les hommes peuvent bien sûr crier en retour sur les femmes. C’est l’argument qui est en train d’être utilisé aujourd’hui même au Texas. Parce que ce n’est pas un combat entre les hommes et les femmes, c’est un problème différent mais c’est le même principe.

Maintenant j’espère, j’attends – Dieu me pardonne si je me trompe dans mes attentes et mes espoirs – que chacun d’entre vous se trouve du bon côté de la question quand il s’agit de ce qui se passe au Texas. J’ai mentionné le Texas mais d’autres États font exactement la même chose. Simplifions les choses. Quand nous regardons à ces États républicains, j’espère que tout le monde dans le Mouvement se trouve du bon côté de cette question qui consiste dans le fait que vous pouvez interpréter la Constitution et l’appliquer correctement. Parce que rappelez-vous que les juges de la Cour suprême ne peuvent pas le faire. Nous avons discuté de cela il y a des mois déjà. Les seuls êtres humains sur cette planète aptes à interpréter la Constitution, c’est ce Mouvement. Mais bien sûr, pas tout le monde.

Voulez-vous retourner en Egypte ?

Mais comment le sais-je ? Parce que la moitié du Mouvement – les hommes – commencent déjà à se plaindre. En anglais, on dit « cela suffit », ce qui veut dire « arrêtez ! nous en avons assez, nous les hommes » …pas moi, ces hommes. « Nous en avons assez de tout ce dénigrement sur les hommes et personne ne dit quoi que ce soit sur les femmes ». Mais la question est celle-ci : nous n’avons pas de 14ème Amendement parce que la Loi de Dieu est immuable et là encore c’est une autre histoire. Mais si nous en avions un, nous aurions eu aussi une protection égale sous la loi. Et quelle est l’accusation contre les dirigeants ? C’est que la direction ne donne pas une protection égale. Les femmes sont aussi mauvaises que les hommes. C’est l’argument des hommes, ce sont les mêmes arguments utilisés par les États républicains, quand il s’agit de la loi texane sur les droits reproductifs. Je ne dis pas à tous les hommes d’être silencieux mais ce que je dis est de réfléchir avant de parler : vous êtes supposés écouter deux fois plus que vous ne parlez. Et quand nous réfléchissons à l’application de la loi, tout comme vous le faites dans ces cas judiciaires, demandez-vous, si vous êtes un homme, qui a raison – vous les hommes, ou les messagers du Seigneur – les dirigeants de ce Mouvement ? Posez-vous cette question avant de parler, avant d’être critique non seulement dans vos paroles mais aussi dans vos pensées. Nous pouvons aller dans l’Ancien Testament, et quelle aurait été l’accusation ? Qui a fait de toi un seigneur et un juge sur nous ? Quelle était l’accusation des 250 princes ? Qu’ont-ils dit ? Nous sommes tous saints. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce que cela veut dire « nous sommes tous saints » ? Cela signifie ceci : « Nous sommes tous capables de façon égale d’interpréter et d’appliquer la loi » ; si vous vous plaignez, demandez-vous : « Les croyez-vous ? Croyez-vous que les 250 princes étaient capables de comprendre, d’interpréter et d’appliquer la Loi », car la Loi équivaut à la volonté de DIEU ou « est-ce les amis de Dieu qui étaient capables de faire ça ? » Nous connaissons tous la réponse à cette question. Alors que nous approchons de Panium, vous êtes un homme et vous êtes lassé des plaintes continuelles à votre sujet, vous faites partie de ces 250 princes, demandez-vous où vous souhaitez aller ! Lisez l’histoire, vous connaissez la réponse. Vous voulez retourner en Égypte, vous voulez retourner vers un système patriarcal et avoir vos groupes de femmes qui vous sont soumises. Je dis « groupes de femmes » et non « épouses » car vous voulez que vos sœurs, vous voulez que vos mères – pas seulement vos épouses, soient soumises aux hommes, et c’est ce que signifie « retourner en Égypte ». Et c’étaient ces hommes qui se plaignaient que les messagers ne représentaient pas la volonté de Dieu correctement. Et c’est ce qui a cours dans ce Mouvement aujourd’hui. Faites un parallèle avec ce qui a lieu au Texas.

J’aimerais vraiment que nous réfléchissions sur ce point quand vous êtes excités sur la Formalisation du Message. Parce que le comportement général au quotidien, la conduite quotidienne dit réellement à l’univers, aux anges qui écrivent sur les livres qui vous êtes et ce que vous pensez. Et alors que nous sommes tous en train d’applaudir et de louer la Formalisation des droits de la communauté LGBTQ, ces mêmes hommes veulent ramener ce Mouvement en Égypte et leur argument est : « Qui t’a établi seigneur sur nous, qui te donne le droit de ne cesser de nous réprimer ? Ne sais-tu pas que les hommes ont des sentiments et qu’ils sont blessés et particulièrement quand les femmes ne veulent pas se soumettre à leurs maris ? »

Qui a fait de toi notre juge ?

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels Supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

: Playlist : Formalisation du mariage gay,"IPR Camp meeting - vidéos 1 et 2 : 14ème amendement Août 2021 - Parminder Biant


: Playlist : Formalisation du mariage gay,"IPR Camp meeting 25-28 Août 2021 - Tess Lambert


Playlist : Camp meeting FIN du 30/12 au 3/01/2021 - Parminder Biant,"Tiens les cordes - 6 Vidéos sur l'organisation du Mouvement - lien vidéo n°5 Peu d'ouvriers,"Présentation du Mouvement - 2 janvier 2021 - Parminder Biant


lien vidéo : Mode réflex, mode lent,"IPR Camp meeting - vidéo n°1 - 23 septembre 2020 - Parminder Biant


Mode reflex ou raison," Camp Meeting Océanie : septembre 2020 - Parminder Biant


Transcriptions

Transcription : Mode reflex, lent -IPR camp meeting Septembre 2020 - Parminder Biant


Mode reflex ou lent - Océanie camp meeting Septembre 2020 - Parminder Biant


Mots Clés


14ème amendement. quatorzième amendement. loi. esclavage. race. loi du dimanche. Égalité. mariage. Brown vs le Bureau de l’Éducation. Roe vs wade. Obergefell vs Hodges. mode reflex, mode rapide. cerveau rapide, cerveau lent. mode lent. mariage entre personnes même sexe. Le grand test de la loi du dimanche n'est pas le mariage religieux entre personnes de même sexe. L'Égalité des Genres est le test de la Loi du Dimanche. La loi du Texas vise à renverser Roe vs Wade. droits reproductifs. Constitution. Avortement. Règle d'or. comment interprétez-vous la loi. interprétation de la loi. Formalisation du message. Les hommes ont des sentiments. Qui t'a établi seigneur sur nous? Retourner en Égypte. « Nous en avons assez de tout ce dénigrement sur les hommes et personne ne dit quoi que ce soit sur les femmes ». la direction ne donne pas une protection égale. Les femmes sont aussi mauvaises que les hommes. mêmes arguments utilisés par les États républicains.250 princes. la Loi équivaut à la volonté de DIEU.retourner vers un système patriarcal. Soeurs, femmes, mères, soient soumises aux hommes ?

qui_a_fait_de_toi_notre_chef_et_notre_juge.txt · Dernière modification : 2024/03/16 13:37 de eae_vadim_0523

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki