Outils pour utilisateurs

Outils du site


tout_ce_qui_vous_a_ete_enseigne_n_est_pas_tout_ce_qu_il_y_a

Transcription : Tout Ce Qui Vous A Été Enseigné N'Est Pas Tout Ce Qui Est ?

Rencontre internationale du 19 au 20 août 2023 sur la plateforme Zoom d'Institut for Prophetic Research (IPR) aux États-Unis.

Parminder Biant a présenté 3 sessions répondant essentiellement à une question posée sur l'observation du Sabbat. Le Mouvement autorise-t-il les personnes à assister à des cours et à des examens le jour du Sabbat ?

Au lieu de répondre directement à la question, il y répond en plaçant le Sabbat dans les différentes dispensations de l'Adventisme : 1850 - 1888 - Loi du Dimanche des 144K. Cet exercice permet de comprendre la place et l'importance du Sabbat dans notre dispensation.

Cette question permet de réfléchir à l'importance du Sabbat et à identifier si notre relation vis à vis du Septième jour a changer. L'approche prophétique permet de constater qu'en 1850 le test de la Loi du Dimanche était l'esclavage alors qu'Ellen G. White et les Millérites ne l'ont pas indiqué sur la carte de 1850. 1850 étant l'année pour évangéliser le monde. Comment comprendre ce schéma prophétique ?

  • PARMINDER : UN ENSEIGNANT QUI NE DÉVELOPPE PAS DE DOCTRINES
  • Un Rôle Différent De Celui Des Anciens Jeff & Tess
  • Daniel 12.10 : Les Sages = Les Enseignants
  • Ésaïe 28.8 : Réprimande Du Seigneur Envers L'Adventisme
  • Parminder A Un Rôle Différent De Celui De Jeff & Tess
  • NE PAS REJETER L'ŒUVRE DE JEFF
  • Les 1er & 3ème Messagers introduisent Leur Humanité Dans Le Message
  • RESUME DU DEVELOPPEMENT DE LA QUESTION SUR LE SABBAT
  • Question : Le Mouvement Autorise-t-il Maintenant À Assister À Des Cours Le Sabbath ?
  • POURQUOI NOUS QUESTIONNONS LE SABBAT PROPHÉTIQUEMENT ?
  • Deux Options : Morale ou Prophétique
  • Prophétique : Le Sabbat Le Grand Test À La Fin Du Monde
  • Tu Ne Tueras Pas : Le Message De La Santé Dans Les 10 Commandements
  • L'OBSERVATION DU SABBAT EST COMPLEXE : COMPRENDRE
  • Tout Ce Qui A Été Dit N'Est Pas Tout Ce Qui Est : Exemple Des 2520
  • LES INSTITUTIONS JUMELLES : LE SABBAT & LE MARIAGE
  • L'Église Est En Train De Restaurer Le Mariage : Raison Prophétique
  • LE TEMPS DE TROUBLE
  • RÉSUMÉ

Cette présentation est conduite sous forme de classe en présentiel avec le groupe des États-Unis en Floride avec une traduction simultanée sur Zoom.


Organisateur

Extrait De La Transcription


PARMINDER : UN ENSEIGNANT QUI NE DÉVELOPPE PAS DE DOCTRINES

J'ai reçu plusieurs questions avant ce camp meeting. Certaines portant sur des sujets personnels et d'autres sur des questions doctrinales. Comme toujours, le personnel et le politique sont liés. Hier, nous avons donc abordé le sujet du Sabbat et j'ai reçu quelques réactions à la suite de ces deux présentations.

  • Certaines personnes demandent ce que je veux dire. Ou bien
  • Elles ne sont pas d'accord avec ce que je dis.
  • D'autres membres sont inquiets.

Elles craignent que nous rejetions le Sabbat et que nous introduisions de la confusion dans notre Mouvement. Je voudrais donc aborder quelques-uns de ces points. Il est évident que c'est moi qui dirige cette étude. Je reçois ces questions. Comme vous tous, j'ai mes propres idées, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau dans le fait que je ne sois pas disposé ou préparé à donner mon opinion au début d'une étude.

Un Rôle Différent De Celui Des Anciens Jeff & Tess

Je ne suis pas l'ancien Jeff et je ne suis pas l'ancienne Tess. Peu importe, ce que vous pouvez comprendre de leur rôle ou de la méthodologie qu'ils ont utilisé pour nous enseigner, ce qu'ils nous ont enseigné. Je pense avoir été assez clair au fil des ans, et je suis devenu de plus en plus clair sur cette question, je l'espère, que je n'ai pas le même rôle. À bien des égards, indépendamment de l'organisation, je considère que mon rôle d'enseignant est semblable au rôle de chacun d'entre nous en tant qu'enseignant. Je sais que de nombreux membres du Mouvement ne voient pas les choses de cette manière, mais je tiens à souligner que je n'introduis, ni ne définis de doctrines dans ce Mouvement. Je comprends que le verbaliser puisse causer des maux de cœur ou des problèmes aux gens.

Daniel 12.10 : Les Sages = Les Enseignants

Nous connaissons tous Daniel, le chapitre 12 et le verset 10.

Beaucoup seront purifiés, et rendus blancs et éprouvés ; mais les méchants agiront méchamment et aucun des méchants ne comprendra, mais les sages comprendront. Daniel 12.10

J'espère que nous sommes tous familiers avec la façon dont nous avons utilisé ce verset au fil des ans dans ce Mouvement, car peu de gens en discutent aujourd'hui. Mais le but de notre discussion est en fait la deuxième partie du verset. Le verset compare deux groupes, deux catégories de personnes :

  • Les méchants qui ne comprennent pas.
  • Les sages qui comprennent.

Ésaïe 28.8 : Réprimande Du Seigneur Envers L'Adventisme

Ce passage est en rapport avec les chapitres d'Ésaïe où il est question de la méthodologie de la ligne en ligne.

Mais la parole du SEIGNEUR a été pour eux précepte sur précepte, précepte sur précepte, ligne sur ligne, ligne sur ligne ; un peu ici, et un peu là ; afin qu'ils puissent marcher et reculer, et qu'ils soient brisés, et qu'ils soient pris au piège, et pris. Ésaïe 28.13

Ces deux idées, ces concepts sont liés à l'enseignement. Et le mot “sage” dans Daniel 12. 10, nous l'avons utilisé pour souligner le fait qu'il s'agit d'enseignants. Il ne s'agit pas seulement de personnes qui comprennent, mais de personnes qui donnent une compréhension ; et c'est la même idée qui est présentée dans le livre d'Ésaïe, en particulier au chapitre 28. Lorsque nous utilisons cette méthodologie - ligne sur ligne, où il est question de la technique d'enseignement du peuple de Dieu ; et je tiens à nous rappeler que la méthodologie que nous utilisons, indépendamment de la méthodologie utilisée par William Miller, est une réprimande adressée à l'Église. Lorsque vous lisez Ésaïe 28, Dieu ne fait pas une déclaration positive. Dieu critique l'attitude de l'Église - les enseignants désignés. Dieu va donc susciter un groupe d'enseignant.e.s :

  • Qui n'a pas reçu d'éducation.
  • Qui n’est pas qualifié pour faire ce travail.
  • Qui n’est pas désigné. pour être des dirigeant.e.s ou des enseignant.e.s dans l'œuvre de Dieu.

C'est une œuvre étrange, inhabituelle, et la raison pour laquelle elle est étrange et inhabituelle n'est pas due à son contenu, mais aux personnes qui sont chargées de d'entreprendre ce travail - vous et moi. Les personnes ou le groupe que nous appelons les Prêtres - ce Mouvement. La raison de ce travail étrange et inhabituel est donnée dans Ésaïe 28, verset 8. Car toutes les tables sont pleines de vomissement et de saleté, si bien qu'il n'y a plus de place propre. Ésaïe 28.8

Parce que les tables de l'Adventisme sont pleines de vomi et d'immondices, il n'y a plus d'endroit propre. Et je pense que les membres de ce Mouvement n'ont pas encore réalisé ou accepté ce verset. Je pense que beaucoup d'entre nous vivent encore dans l'espoir d'une bonne issue dans nos relations avec l'Église. Le réveil est donc brutal quand on voit la position très à droite que l'Adventisme et ses dirigeant.e.s adoptent aujourd'hui, mais cela ne devrait pas être le cas. Les passages dont nous avons discuté l'indiquent. Il n'y a plus rien de bon dans l'Adventisme, il est plein de saletés.

Parminder A Un Rôle Différent De Celui De Jeff & Tess

Revenons donc à ce Mouvement et à chacun de nos rôles.

  • Il ne m'appartient pas de définir la doctrine ou la théologie de ce Mouvement.
  • Je n'ai jamais cru que c'était mon rôle

et non seulement j'ai parlé, mais je sais que d'autres et beaucoup d'entre vous ont parlé des 1er, 2ème et 3ème messages et des 1er, 2ème et 3ème Messagers. Et bien que chacun d'entre vous puisse avoir une idée, un concept de qui et de qui sont ces personnes, et quel est leur message. Mais, lorsque vous parlez des 1er, 2ème et 3ème messagers, je pense qu'en y regardant de plus près, ces idées ne sont pas aussi fermes que beaucoup d'entre nous le pensent. Et même si nous nous en tenons à ces idées sur l'identité 1er, 2ème et 3ème messagers, nous devrions veiller à comprendre en quoi consiste leur fonction. Je ne veux donc pas parler des autres. Je parle simplement de moi et je sais que beaucoup d'entre vous sont déçus que je ne réponde pas aux questions de la manière dont vous le souhaitez :

  • Question simple.
  • Des réponses courtes et simples.

D'après mon expérience, nous n'avançons pas lorsque nous fonctionnons de manière aussi simpliste. Non seulement dans ce domaine, mais dans toute entreprise de la vie,

les choses sont beaucoup plus compliquées que nous ne le pensons au départ. C'est l'une des raisons pour lesquelles les relations, en particulier les mariages, échouent, parce que nous pensons que ces questions sont simples et directes jusqu'à ce que nous nous y impliquions. Puis, nous réalisions qu'elles sont beaucoup plus difficiles, beaucoup plus compliquées.

NE PAS REJETER L'ŒUVRE DE JEFF

Ainsi, lorsque j'ai examiné ces questions le jour du Sabbat, et si vous vous en souvenez, j'ai dit qu'il avait fallu beaucoup de temps pour que cette question soit soulevée ou que cette observation soit faite. J'ai attendu qu'elle soit rendue publique, qu'elle fasse l'objet d'une discussion ouverte avant de l'aborder, parce que je ne pensais pas que c'était à moi de montrer à ce Mouvement des domaines problématiques que nous ne voyons pas encore.

Je sais que nous sommes passés d'un dirigeant à l'autre, de l'ancien Jeff à l'ancienne Tess. Ceux qui l'ont connu personnellement ont reconnu la personne qu'il était, avec toutes ses pensées et ses échecs, mais aussi ses très nombreux points positifs. Mais c'était un grand Américain blanc de Droite. Il avait une présence physique et nous devons veiller :

  • À ne pas négliger le travail accompli par lui et par d'autres.
  • À ne pas le mettre de côté en raison du changement de notre message.

Si nous ne le faisons pas, beaucoup d'entre nous risquent de le faire, et même si vous ne le dites pas, vous le montrez par vos actions. Je ne suis pas en train de donner des instructions aux membres pour qu'ils changent ce qu'ils font, qu'ils changent leurs pratiques. C'est le message du Cri de Minuit qui éclaire la fin de notre voyage. Ces quelques mois dans l'histoire Millérite en 1844, ces quelques mois n'ont pas défait les décennies de travail qui les ont précédés, mais ce travail a éclipsé les décennies précédentes. Le problème est que beaucoup d'entre nous sont nouveaux et n'ont pas de bases solides dans notre histoire passée, et ceux qui étaient ici dans les premiers jours ont oublié beaucoup de choses qui ont été enseignées. Et je pense que si nous voulons rester en sécurité individuellement et en tant que groupe, nous ne pouvons pas simplement rejeter le travail du premier messager, avec toutes ses fautes et tous ses échecs.

Les 1er & 3ème Messagers introduisent Leur Humanité Dans Le Message

Il ne s'agit donc pas d'attaquer ou d'accuser l'un ou l'autre de nos dirigeants, mais en tant qu'êtres sensibles et pensants, en tant que personnes qui ont leurs propres opinions et qui sont censées réfléchir, si vous revenez aux études que j'ai réalisées précédemment, lorsque j'ai analysé le travail et l'héritage des prophètes, j'ai essayé de montrer et d'expliquer clairement que leur humanité se mettait trop souvent en travers de leur message. Et si vous pouvez voir que l'humanité de l'ancien Jeff a entravé son message et que vous le reconnaissez comme le premier messager, alors vous devez être naïf pour penser que le troisième messager n'intègre pas son humanité dans son message. Et dans ce contexte, l'humanité est une faiblesse. Elle n'est pas un atout, elle n'améliore pas le message, elle cause des problèmes. Nous apportons tous notre bagage dans ce Mouvement. Si vous ne pensez pas que les messagers que Dieu a donnés à ce Mouvement apportent leurs bagages avec eux, comme je l'ai dit, je pense que c'est de la naïveté.

Ainsi, lorsque nous discutons de ces questions, il ne s'agit pas de démanteler le travail du premier et du troisième ange.

  • Il s'agit de mieux comprendre leur travail.
  • Il s'agit de faire preuve d'honnêteté intellectuelle à l'égard de ce qu'il et elle ont enseigné.
  • Il s'agit aussi d'être intellectuellement honnête sur ce que nous avons mal compris de ce qu'il et elle ont dit.

Si vous assistez à ces études en pensant que nous arriverions aujourd’hui à une conclusion sur le Sabbat, ou que je vous donnerai une réponse définitive, vous vous trompez. Pourtant, vous devriez savoir qu’il n’en serait jamais ainsi, et que conclure rapidement ne devrait pas se faire.

RESUME DU DEVELOPPEMENT DE LA QUESTION SUR LE SABBAT

Résumons ce que nous avons dit hier. Nous avions une question sur l'observation du Sabbat.

Question : Le Mouvement Autorise-t-il Maintenant À Assister À Des Cours Le Sabbath ?

Est-il acceptable d'assister à des cours ou d’aller en classe le jour de Sabbat, parce que si vous n'y allez pas, vous échouerez au cours ? Comme je l'ai dit hier, cette question n'est pas nouvelle. Les Adventistes sont confrontés à cette question depuis des décennies. À bien des égards, ce sujet est le même que celui qui a été révélé au grand jour dans l'histoire de 1888. Comment devons-nous, en tant qu'individu.e.s, nous situer par rapport à l'État ou à des organisations privées - que nous appellerons la société ? Lorsque la société s'oriente dans une direction, que sommes-nous censé.e.s faire et quelle doit être notre réaction ?

Dans le passé, nous l'avons formulé de la manière suivante :

  • Est-il préférable d'obéir à un humain ? Ou
  • Est-il préférable d'obéir à Dieu ?

Et à un niveau simple, nous devrions tous et toutes connaître la réponse à cette question, mais en écoutant les réponses des gens hier, vous avez pu voir que les membres de ce Mouvement avaient commencé à changer d'avis. Les personnes ont commencé à changer par rapport à ce qu'elles étaient dans le passé, avant le Cri de Minuit. Maintenant :

  • Nous n'avons pas le luxe de demander à l’ancienne Tess son avis.
  • Nous n'avons pas le luxe de demander à l’ancien Jeff son avis.

Nous devons donc prendre ces décisions nous-mêmes. Et je ne sais pas ce que vous en pensez.

  • Pensez-vous que cette situation soit prévue par Dieu ?
  • Pensez-vous qu'il s'agit d'une question de temps et de chance ?
  • Pensez-vous que le Mouvement va s'effondrer parce que nous n'avons plus de leader ?

Nous avons tous et toutes des idées différentes, mais nous sommes dans cette situation et nous ne pouvons rien y faire. Il me semble donc approprié et correct d'essayer de répondre à certaines de ces questions, même si c'est inconfortable. Même si cette activité comporte des risques :

  • Remettre en question ce qui a été enseigné.
  • Discuter ouvertement de nos craintes et de nos préoccupations quant à ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

POURQUOI NOUS QUESTIONNONS LE SABBAT PROPHÉTIQUEMENT ?

La question est de savoir ce que nous pouvons faire le jour du Sabbat et, selon moi, ce n'est pas la question à traiter. Ce que j'ai trouvé intéressant de faire, et ce que j'ai pensé être la question que nous devions poser, c'est :

  1. Pourquoi, en tant qu'Adventistes, commençons-nous maintenant à remettre en question le Sabbat ?
  2. Que s'est-il passé dans notre psychisme pour que nous remettions en question notre relation avec le septième jour ?

Je veux que nous reconnaissions qu'il y a eu un changement. Il ne s'agit pas seulement d'une ou de deux personnes ; il s'agit d'une tendance générale au sein du Mouvement qui remet en question notre relation au Sabbat :

  • Sa signification morale. Et
  • Sa signification prophétique.

Deux Options : Morale ou Prophétique

Je veux savoir pourquoi, “pourquoi y a-t-il eu un changement ?”. Je propose donc deux options, qui ne sont pas les seules :

  • Première option : nous sommes une église laodicéenne et nous sommes devenus paresseux.ses, mondain.e.s et nous avons abaissé nos standards. C'est pourquoi notre relation au Sabbat a changé. Il s'agit donc d'une question morale.

Ou

Deuxième option : il s'agit d'une question prophétique comme le verset 5 de Deutéronome 22 . Nous devons revenir au chapitre 20 de l'Exode , et réexaminer notre relation au quatrième commandement par rapport à sa signification prophétique. Qu'est-ce que je veux dire par là - le changement de la signification prophétique du Sabbat ?

George, que penses-tu que je veuille dire par cette déclaration ?

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Tout ce qui vous a été enseigné n'est pas tout ce qui est

Télécharger sur le site internet : Tout ce qui vous a été enseigné n'est pas tout ce qui est


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Le rôle du 1er et 3è ange : notre travail créer la prophétie,"vidéo n°1 : Wales - Parminder Biant - Mai 2022


Synecdoque

: Réflexe ou Raison : OITS - Parminder Biant - Septembre 2020


Partie ou tout : Partie différente du Tout,"vidéo n°2 - CM IOTS - Parminder Biant - Septembre 2020


: mode réflexe ou mode raison,"vidéo n°1 : Parminder Biant - IPR - Septembre 2020


Playlist : 2019 Août EDP France - Tess Lambert - Vidéo n°39 : Les péchés de Babylone - Tess Lambert - Août 2019 - France


Transcriptions

:Réflexe ou Raison - IOTS - Parminder Biant - Septembre 2020

mode réflexe ou mode raison : IPR - Parminder Biant - Septembre 2020

: Transcription Partie différente du Tout - CM IOTS - Parminder Biant - Septembre 2020

Mots Clés


Le Mouvement. Qu'est-ce-que le Mouvement ? Sabbat. LE Mouvement permet-il maintenant ? Aller à l'École. Assister à un cours. passer un examen. Observation du Sabbat. 1850. Les péchés de Babylone. La ligne générale des Millérites. Notre relation vis à vis du Sabbat a changé. IPR. Institut for prophetic research. Dons Spirituels volume 1 - Spiritual Gifts volume 1. Early writings. Premiers Écrits. Fugitive slave act. La loi des esclaves fugitifs. 1850. test de la loi du dimanche. 13ème amendement. Abolition de l'esclavage. La carte 1850. Synecdoque. Partie de tout. Tension Entre L’Esclavage & Le Sabbat. L'Égalité est le test. La santé dans les 10 commandements. Tu ne tueras point.

tout_ce_qui_vous_a_ete_enseigne_n_est_pas_tout_ce_qu_il_y_a.txt · Dernière modification : 2023/09/01 14:06 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki