Outils pour utilisateurs

Outils du site


echapper_a_la_convoitise_du_monde

Transcription : Échapper À La Convoitise Du Monde

Camp meeting El Librito sur Zoom du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023. Sept présentations parlant essentiellement du message du patriarcat- Féminisme radical en lien avec le test de la Loi du dimanche.

Parminder Biant a présenté trois sessions durant lesquelles, il a poursuit son développement sur le sujet du Sabbat. Il englobe le thème avec la nature de l'humanité (nature de l'homme) avec le message d'AT Jones et d'EG Waggoner en 1888. Bien que le test de la Loi du Dimanche soit l'Égalité des Genres, le Sabbat ne doit pas être considéré à la légère car il fait partie intégrante du plan de la rédemption et son observation durera durant toute l'éternité.


Table des matières

Liste des sujets présentés au cours de cette étude

  • Introduction
  • Rappel De L’Étude Précédente – L’Écriture Inclusive
  • Question n°1 : Le Sabbat Durera Durant Toute L’Éternité
  • Question n°2 : Contrepartie De Dieu & Encore Humain
  • La Forme De Christ Différente Ou Identique À La Nôtre
  • Évangélisation 549.3 –
  • La Divinité De Christ Revêtue De L’Humanité
  • Heaven 73 : Un Avec La Race Qu’Il A Rachetée
  • Évangéliser 549.2 : Échapper À La Corruption
  • Évangéliser 549.2 : 2 Pierre 1.4 - La Convoitise Du Monde
  • Daniel 11.41 - Échanger Les Désirs Interdits Par La Divinité

Organisateur

Extrait De La Transcription


L’Observation Du Sabbat Durant Toute L’Éternité

Introduction

Bienvenue à tou.tes. Nous nous excusons pour les difficultés techniques que nous rencontrons. L'équipe technique était au courant de ces problèmes et elle s'efforce de les résoudre au fur et à mesure qu'ils se présentent. Nous avons eu notre prière d'ouverture avant le chant spécial. Nous avons eu notre prière d'ouverture. C'était avant le chant spécial. Nous pouvons commencer.

Rappel De L’Étude Précédente – L’Écriture Inclusive

Hier, nous avons abordé le sujet de l'inclusivité ou de l'écriture inclusive. J'ai dit que ce sujet était en lien avec les thèmes que j’aborde depuis longtemps. En connexion avec ce sujet est celui du Sabbat.

Question n°1 : Le Sabbat Durera Durant Toute L’Éternité

J'ai reçu une question. Quelqu'un a demandé. Lorsque le Christ viendra au second avènement ou la seconde fois, le Sabbat hebdomadaire sera-t-il supprimé ? Le sabbat hebdomadaire prendra-t-il fin ? Je ne sais pas pourquoi cette personne pose cette question, soit :

  • Elle ignore ce qu'enseigne l'Inspiration.
  • Elle pense qu'il y a eu un changement, je suppose, dans ma façon de penser.

Je voudrais donc citer Desire Of Ages page 283.2 – Jésus-Christ, 270.2

Le Sabbat n'était pas seulement pour Israël, mais pour le monde… Comme les autres préceptes du Décalogue, il est d'une obligation impérissable. De cette loi dont le quatrième commandement fait partie, le Christ déclare – et maintenant elle va citer Matthieu 5.18 : “Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul iota”. Elle dit qu’il n’y aura aucun changement dans la loi. Puis elle commente le verset : Tant que les cieux et la terre subsisteront, le Sabbat continuera d’être le signe de la puissance du Créateur. Et lorsque l'Eden refleurira sur la terre, le saint jour de repos de Dieu sera honoré. Puis elle va citer Ésaïe 66.23 – et plusieurs prophètes ont utilisé ce verset différemment. Il y a plusieurs compréhensions de la signification du chapitre 66 d’Ésaïe. Mais dans ce contexte elle est claire, en disant : “D'un sabbat à l'autre, puis elle utilise ses propres mots les habitants de la nouvelle terre glorifiée monteront pour glorifier le Seigneur.

Ellen G. White est claire, le Sabbat hebdomadaire perdurera dans l'éternité. Je ne suis donc pas sûr de la raison pour laquelle l'auteur de la question pose cette question, parce qu’il s’agit d’une compréhension standard de l’Adventisme. Et je ne suis pas au courant d'un quelconque changement de pensée à ce sujet au sein du Mouvement.

Question n°2 : Contrepartie De Dieu & Encore Humain

En lien avec cette question, une autre question a été posée. Lorsque nous irons au Ciel, serons-nous toujours des êtres humains, parce que nous devenons pleinement la contrepartie de Dieu ? Je ne sais donc pas comment chacun d'entre vous envisage cette question. Maintenant, ce n'est pas si simple. Je voudrais citer quelques passages choisis dans l'Esprit de Prophétie. Et il y a de nombreux passages que vous pouvez trouver en fonction de vos critères de recherche. Celui-ci est tiré de Desire Of Ages page 23 – Jésus-Christ page 13.1

Il y a près de 2000 ans. Une voix mystérieuse se fit entendre dans le Ciel. La voix était entendue venant du trône de Dieu. Elle disait ceci. « Voici, Je viens ». Dieu, Tu n'as pas besoin de sacrifice ni d'offrande. Mais Tu M'as préparé un corps. Voici, je viens. Comme il est écrit de Moi, dans l'Ancien Testament. Et le but de Ma venue est de faire Ta volonté.

Bien sûr, Il s'agit bien sûr d'une citation du chapitre 10 de l'épître aux Hébreux, les versets 5 à 7. Ces paroles sont donc l'accomplissement d'un but caché. Le Christ était sur le point de visiter le monde et s'incarner. Il poursuit en disant qu'un corps a été préparé afin que la gloire que Jésus avait dans le Ciel soit cachée. Dans la dernière partie du paragraphe, il est dit que : « Sa gloire a été enveloppée. Sa divinité était voilée. Et elle était voilée par l'humanité ». Et c'est la partie la plus importante : « La gloire invisible sous une forme humaine visible ».

La Forme De Christ Différente Ou Identique À La Nôtre

Ainsi, cette idée de la forme humaine du Christ, le mot forme a troublé les Chrétiens pendant des millénaires. Et je pense que c'est ce qui se cache derrière la question, la question de la personne. Cette vieille question. Que signifie la forme humaine du Christ ? Est-elle substantiellement différente de notre forme humaine ? La raison pour laquelle j'ai posé cette question. La raison pour laquelle j'ai choisi de répondre à cette question ouvertement, c'est parce que je crois qu'elle est liée au sujet de l'inclusivité.

Évangélisation 549.3 – La Divinité De Christ Revêtue De L’Humanité

Je vais maintenant lire un extrait du livre Évangélisation, citation tirée de Testimonies for the Church, volume 9, page 68. Comme vous le savez, il s'agit d'une compilation. Ellen G. White développe cette pensée. Le sous-titre est « Les Enseignements Erronés ». Nous allons couper le verset. Nous allons paraphraser ce qu'elle dit.

Dieu et Jésus. Chacun a une personnalité. Le Christ a déclaré : Dieu et moi sommes un. Pourtant, c'est Jésus qui est venu au monde sous une forme humaine. Et maintenant, elle va expliquer pourquoi. Mettant de côté Sa robe royale et Sa couronne royale. Jésus a revêtu sa divinité de l'humanité, Jésus a revêtu sa divinité d'humanité. Et maintenant, il va donner une autre raison du pourquoi. Cette humanité - vous et moi, par le sacrifice infini du Christ. Ce sacrifice, c'est à la fois Sa mort en tant qu'être humain ainsi que le sacrifice de devenir humain. Par ce sacrifice, nous - l'humanité pourrions participer à la nature divine. Et échapper à la corruption qui est dans le monde par la luxure.

Elle donne donc ici une autre explication. Pas la première que nous avons lue, que nous pourrions être détruit.e.s par la divinité du Christ. Mais maintenant la raison donnée, c'est que nous puissions participer à la divinité. Et pour que cela se produise, le Christ devait donner un exemple, que cette divinité devait être cachée dans l'humanité. Ou, comme il est dit dans le passage, revêtue. Ou une expression qu'Ellen G. White pourrait utiliser dans un autre endroit - la maison dans laquelle nous vivons.

AT Jones a développé cette théologie avec E.G. Waggoner. Leur argumentation peut être résumée dans la brève déclaration suivante. Ce n'est pas une question sur la Divinité, mais de la réalité de l'humanité que le Christ a prise sur Lui.

  • Était-elle réelle ?
  • Était-elle la même humanité que celle que nous possédons.

J'ai réalisé de nombreuses études à ce sujet dans le passé. Donc, si nous comprenons le but du Second avènement du Christ, qu’un vrai Dieu est devenu une personne réelle, de sorte que des personnes réelles telles que nous puissent également participer à la nature divine ou en avoir la possession. Alors ce qui suit doit être vrai. La divinité et l'humanité du Christ étaient vraies et authentiques. Par conséquent, notre humanité et notre divinité doivent également être de même nature. Et dans le livre Steps to Christ, page 14 – Le Meilleur Chemin page 11.2. Je lis en fait un extrait du livre Heaven, page 73 , qui est un livre de dévotion. Je suppose que nous comprendrons comment interroger l'Esprit de Prophétie ainsi que la différence entre les sources originales et les compilations.

Heaven 73 : Un Avec La Race Qu’Il A Rachetée

Le sous-titre est donc « Un avec la race qu'Il a rachetée ». Dieu a aimé le monde. A tel point que Jésus nous a été donné. Non seulement pour vivre parmi nous. Non seulement pour mourir pour nous. Le Christ nous a été donné. Le Christ devait s'identifier aux intérêts et aux besoins de l'humanité. Lui qui ne faisait qu'un avec Dieu a choisi de s'identifier à nous. Devenir un avec nous. Et ce lien que le Christ a avec nous. Ce lien ne sera jamais rompu. Jésus n'a pas honte de nous appeler Sa famille. Hébreux 2.11. Il est notre sacrifice. Notre avocat. Notre frère ou notre sœur. Siblings est un terme non sexiste pour désigner votre frère ou votre sœur. Il porte notre forme humaine. Le terme “forme humaine” est le même qu'Ellen White a utilisé dans la référence précédente que j'ai donnée. Jésus était un vrai Dieu et un vrai homme. Tout comme nous sommes et serons de vrais humains, participants à de la nature divine. Jésus portera donc cette forme humaine. Notre forme humaine devant le trône de Dieu. C'est-à-dire entre le premier et le second avènement. Et ensuite, après le second avènement. Et à travers les âges éternels. Un avec la race qu'il a rachetée. Un enfant de l'humanité. Et puis elle donne la raison de tout ce plan. Et tout ce plan a été accompli pour que l'humanité soit délivrée de la ruine et de la dégradation dues au péché. Que l'humanité puisse refléter l'amour de Dieu et partager la joie de la sainteté.

Maintenant, la raison pour laquelle j'ai choisi de citer le livre Heaven et non la source originale – Steps To Christ. C'est par rapport au travail fait par les éditeurs. En effet, ils ont pris diverses citations de l'Esprit de Prophétie, et les ont rassemblées dans ce chapitre. Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence que ce soit le chapitre huit. Car nous savons tou.tes ce qu'est le premier jour - le huitième jour, c’est également un symbole de résurrection. Le titre du chapitre est « Enfin, face à face ». C'est la raison pour laquelle je pense qu’il s’agit d’une question importante c’est parce qu’elle aborde plusieurs aspects.

Évangéliser 549.2 : Échapper À La Corruption

Dans la deuxième référence, qui était Evangelism 613 – Évangélisation 549.2 - Ellen White a utilisé la phrase à la fin du passage. « Échapper à la corruption qui est dans le monde ». Elle cite 2 Pierre 1.4.

Par lesquelles nous sont données d’excessivement grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous soyez participants de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui règne dans le monde par la convoitise. 2 Pierre 1.4

Le mot “participant” signifie quelqu'un qui partage dans la Bible King James. Donc, ces promesses nous permettent de partager la nature divine que Dieu possède. La question que vous devez vous poser, s'agissait-il d'une vraie divinité ou d'une fausse divinité ? Et je pense que chacun d'entre nous doit comprendre ce concept pour lui-même ou elle-même. Ce n'est qu'une partie de la promesse, parce que l'autre partie de la promesse c’est que le fait d'avoir participé ou partagé cette nature divine. Et chacun.e d'entre nous doit savoir clairement quand cette promesse s’est réalisée, soit :

  • Ici, dans ce corps mortel.
  • Dans l'éternité, dans nos corps immortels.

Évangéliser 549.2 : 2 Pierre 1.4 - La Convoitise Du Monde

La deuxième partie du verset dit “ayant échappé à la corruption”. Cette corruption qui est dans le monde, elle est entrée dans le monde par la convoitise. Ce mot « convoitise » – signifie « désirer » ou le fait « d’aspirer à quelque chose », « de vouloir quelque chose ». Mais ce terme a une connotation négative. J'ai un désir pour quelque chose qui est ostensiblement interdit. Qui l'interdit ? Ou quoi l'interdit ? Qui ou quoi interdit ce désir interdit – cette luxure ?

J’aimerais essayer quelque chose maintenant. Un peu de logistique. Je voudrais demander à une personne de répondre à ma question. Nous essayons de voir si c’est possible, et si ça ne fonctionne pas, alors je répondrai à la question et nous passerons alors à autre chose. J'espère que personne ne m'en voudra de vous interroger sans vous avoir prévenu. Si je pouvais demander à Magda de répondre à ma question. Et avant qu'elle n'y réponde, elle peut répéter ma question.

Parminder : Magda, Pouvez-vous me dire quelle est la question et quelle est votre réponse ?

Magda : Pouvez-vous répéter la question ? Je suis désolée.

Parminder : Je vais demander à Emma de répéter ma question, puis Magda pourra tenter d'y répondre. Emma, quelle est la question ?

Emma : Tu as dit que le mot « convoitise » a une connotation négative, ce qui implique qu'il s'agit d'un désir pour quelque chose d'interdit. Et puis tu as demandé, par qui ou par quoi est-ce interdit ?

Parminder : Ma question est donc la suivante : en rapport avec le mot « convoitise » et son implication, cette convoitise est un désir qui est interdit. Ma question est donc la suivante : « Qui ou quoi l’interdit ? Comment le comprenons-nous ?

Madga : C'est interdit par Dieu.

Daniel 11.41 - Échanger Les Désirs Interdits Par La Divinité

Parminder : Magda dit que c'est interdit par Dieu. Et j'espère que nous savons tou.tes que c’est la bonne réponse. Mais je pense qu'il y a une profondeur à la question. Cela va un peu plus loin que le fait que Dieu l'interdise ou que Dieu ne l'aime pas. Il y a donc ces désirs qui sont interdits en nous. Et je voudrais suggérer que ce verset enseigne que la promesse qui nous a été faite, est que nous pouvons échanger ces désirs interdits contre quelque chose d'autre. Et nous pouvons échanger ces désirs interdits avec la divinité. Ou, comme le dit Pierre : « la nature divine ». Ce n'est donc qu'en acceptant la divinité, que nous pouvons nous échapper. Nous devrions tou.tes voir que le langage utilisé dans ce passage est soit emprunté ou est le même le langage utilisé par un autre prophète. Natalie. Où d'autre entendons-nous ce terme « s'échapper ? » C'est dans la Bible, un livre, un chapitre ou un prophète.

Nathalie : Je pense.

Parminder : J'ai quelques personnes ici, et Natalie n'est pas sûre. Je vois qu'il y a un groupe et j'ai Dickens dans ce groupe. Oh. Un instant. Natalie a répondu Daniel 11. Et les deux membres, qui sont avec Dickens ont dit qu’ils auraient donné la même réponse.

Dès que vous arrivez à Daniel 11, nous connaissons tou.tes le verset. 4141. Il y a des gens qui vont s'échapper de sa main. Nous le savons maintenant que cette évasion s'est produite sous le Cri de Minuit - ou ce que nous appelons Le Grand Cri. Ce que je veux que nous comprenions, c'est que dans l'histoire du Grand Cri ou dans celle du Cri de minuit, selon le terme que vous voulez utiliser, un échange a lieu : l'esclavage contre la liberté. Et parce que nous le savons, nous savons qu'il y a aussi un échange de la liberté contre l'esclavage.

Nous l’avons enseigné pendant de nombreuses années. Je continue à penser que cette compréhension est vraie et correcte. Mais ce que je veux souligner, c'est que Pierre utilise le même modèle. Quand il parle de s'échapper. Donc maintenant cette personne dans Pierre qui va s'échapper ? La corruption qui est dans le monde. La corruption qui est à l'intérieur de la personne et cette corruption s'est produite en ayant des désirs interdits. Et nous pourrions également dire « ayant échappé à la corruption introduite par sa main ». J'espère que nous pouvons tous le voir. En 41 (Daniel 11.41). Et nous pourrions tout.es deviner que c'est 41 parce que nous sommes dans 2 Pierre 14, si vous aimez jouer avec les chiffres, ce n'est pas Le Grand Cri qui créé ce changement, ce sont ces grandes promesses. Ce qui se passe, c'est un échange des désirs interdits qui sont à l’intérieur de nous, et tout autour de nous – dans le monde, dans sa main sous son contrôle, but la convoitise est en nous, ce sont les désirs interdits qui sont en nous.

Quelle terminologie utilise-t-on aujourd'hui pour expliquer ce phénomène ? Tout droit sorti de 41 et 14. Des idées ? Quelqu'un d'autre ? Pour gagner du temps, je vais demander. A l'une des personnes qui m'accompagne. Et… Mais comment décrivons-nous cela ? Quelle phraséologie ou terminologie utilisons-nous pour expliquer cette pensée aujourd'hui dans le langage d'aujourd'hui ?

Le cadre que nous avons, c'est le monde parce que c'est sa main. Et notre désir que nous possédons, en nous et le monde.

Emma : Le sexisme.

Parminder : Ils et elles ne sont pas sûr.es et ne comprennent pas la question.

Donc. Nous avons le verset 41 . Et le chapitre un, verset quatre . Et nous avons l'individu. Et nous avons le monde. Je ne veux pas que la réalité échappe à notre attention, à savoir que c'est sa main. Je veux donc suggérer, que ce modèle se trouve directement dans 2 Pierre 1.4, et la façon dont nous en parlons aujourd’hui, le langage que nous utilisons est : Le Personnel est Politique. J'espère que nous pouvons voir.

- Télécharger le pdf pour lire la suite : Échapper à la convoitise du monde


Mots clés

bougie. Chandelle. gloire de Dieu. Pas de gloire. Soleil. Lune.

echapper_a_la_convoitise_du_monde.txt · Dernière modification : 2023/11/29 16:11 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki