Outils pour utilisateurs

Outils du site


le_sabbat_est-il_encore_un_imperatif_prophetique

Transcription : Le Sabbat Est-Il Encore Un Impératif Prophétique ?

Rencontre internationale du 19 au 20 août 2023 sur la plateforme Zoom d'Institut for Prophetic Research (IPR) aux États-Unis.

Parminder Biant a présenté 3 sessions répondant essentiellement à une question posée sur l'observation du Sabbat. Le Mouvement autorise-t-il les personnes à assister à des cours et à des examens le jour du Sabbat ?

Au lieu de répondre directement à la question, il y répond en plaçant le Sabbat dans les différentes dispensations de l'Adventisme : 1850 - 1888 - Loi du Dimanche des 144K. Cet exercice permet de comprendre la place et l'importance du Sabbat dans notre dispensation.

Cette question permet de réfléchir à l'importance du Sabbat et à identifier si notre relation vis à vis du Septième jour a changer. L'approche prophétique permet de constater qu'en 1850 le test de la Loi du Dimanche était l'esclavage alors qu'Ellen G. White et les Millérites ne l'ont pas indiqué sur la carte de 1850. 1850 étant l'année pour évangéliser le monde. Comment comprendre ce schéma prophétique ?

  • RÉSUMÉ DE LA QUESTION N°1 : L'OBSERVATION DU SABBAT
  • 1850 : Loi Du Dimanche – L’Esclavage
  • L'Histoire De 1888
  • Pas D'Esclavage Dans L'histoire De 1888 - Esclavage Aboli En 1865
  • 1850 Une Loi Du Dimanche & La Carte de 1850
  • La Carte De 1850 Parle Du Sabbat Pas De L'Esclavage
  • 1850 : Le Test Est L'Esclavage Le Message Porté Est Le Sabbat
  • Sabbat A-T-Il Toujours Un Impact Prophétique ?
  • L'Exemple De Deutéronome 22.5 Peut-Il S'Adapter À Exode 20.8-11 ?
  • L'Égalité Est Le Test De La Loi Du Dimanche Et Pas Le Sabbat
  • Le Sabbat Est-il toujours un test prophétique de vie ou de mort ?
  • Un Changement De Pensée Radical Au Sein Du Mouvement
  • 1850 : Tension Entre L’Esclavage & Le Sabbat
  • Le Sabbat : Un Test Pour Le Monde Pour Rejoindre Le Mouvement
  • Le 5ème Commandement : Honorer ses parents

Cette présentation est conduite sous forme de classe en présentiel avec le groupe des États-Unis en Floride avec une traduction simultanée sur Zoom.


Organisateur

Extrait De La Transcription


RÉSUMÉ DE LA QUESTION N°1 : L'OBSERVATION DU SABBAT

Bienvenue à tous. Je m'excuse, et je sais que nous avons eu des difficultés techniques lors de ce camp meeting, mais ce sont des choses qui arrivent. Lors de notre dernière étude, nous avons commencé à discuter de l'observation du Sabbat. Et comme c'est toujours le cas, les gens ont des opinions très tranchées sur la façon dont nous observons le Sabbat et sur la façon dont nous devrions nous comporter non seulement avec Dieu, mais aussi avec le monde dans lequel nous vivons.

1850 : Loi Du Dimanche – L’Esclavage

J'ai changé de contexte après cette discussion, pour aborder un sujet connexe, à savoir l'histoire de 1850 relative à l'esclavage, et nous trouvons ce sujet dans le livre : Early Writings - qui, nous le savons, est une compilation de plusieurs livres : l'un d'entre eux est Spiritual Gifts (Dons spirituels), volume 1.

Nous avons donc discuté de ce sujet avec les mots indiqués sur le tableau. Nous avons ensuite consulté l'histoire de 1888 et nous avons vu que le test auquel était confronté… nous dirons le peuple de Dieu - nous pourrions aussi dire les États-Unis ; c'était un phénomène protestant. Ce n'était pas une initiative menée par les Catholiques. Et nous utilisons le terme de Protestantisme apostat, ou du moins Ellen G. White le fait.

Nous considérons cette histoire comme un test singulier.

Lorsque nous revenons à une histoire plus ancienne, près de 40 ans auparavant.

  • Nous connaissons l'histoire.
  • Nous connaissons la loi sur les esclaves fugitifs .
  • Nous connaissons la Guerre civile.

Et les étapes qui ont conduit à la réalisation de toutes ces choses : le Grand Compromis. Ensuite, nous mettons toutes ces informations ensemble, en disant que 1850 est la Loi du Dimanche.

  • Nous avons la Fin du Temps de Grâce (FTG).
  • Le Temps de Trouble se termine avec la Seconde Venue (2nde V).

Nous n'avons donc pas été plus loin dans notre étude précédente.

L'Histoire De 1888

Si l’on compare l'histoire de 1888 avec celle de 1850, on voit que dans l’histoire de 1850, le thème est l'esclavage. C'est du moins l’information placée à cette date par un membre, et c'est la Déclaration des droits des Humains ou des droits civils.

J'ai une question à poser. Nous nous sommes déplacés d'une quarantaine d'années dans le futur. Susan : “Pourquoi l'esclavage n'existe-t-il pas en 1888 - Pourquoi n'est-il qu'une question singulière - aujourd'hui, le dimanche ?”

Susan : Ce n'est plus le test.

Parminder : Pourquoi n'est-ce plus un test, Susan ? Pourquoi Dieu a-t-Il dit : c'était un test et maintenant ce n'est plus un test ? Pourquoi Dieu a-t-Il changé d'avis ?

Susan : Elle a parlé d'une dispensation différente.

Parminder : Je pense que c'était un mot codé pour dire que je ne suis pas sûre. D'accord, certains d'entre nous, ne sont peut-être pas sûrs, mais je veux que nous soyons sûrs que quelque chose a changé, que nous n'avons rien raté.

Gloria : États-Unis local à Chrétienté.

Parminder : Gloria dit que nous sommes partis des États-Unis. 1850 était un problème américain et elle dit que 1888 est peut-être un problème chrétien. Veux-tu dire qu'en 1850, il s'agissait du gouvernement des États-Unis et qu'en 1888, il s'agit des États-Unis et de l'Église ? C'est bien ce que tu sous-entends ? Elle a répondu par l'affirmative. Ce qui signifierait en quelque sorte qu'il s'agit d'un problème entre l'État et l'Église. Qu'a dit une personne sur ce qui s’est passé dans l’année 1850, concernant l’histoire qui se passe à la Loi du Dimanche ?

Réponse : Une loi.

Parminder : Donc, en 1850, nous avons une loi. Es-tu d'accord, Gloria ? Par conséquent, c’est l’État. Dans l'histoire de 1888, nous savons qu'elle n'est pas allée assez loin, mais qu'est-ce qui est proposé en 1850 ? Une loi. C'est donc une loi en 1888 et en 1850.

Ainsi, Gloria, s'il s'agit d'une loi dans les deux histoires, serait-il juste de dire qu'en 1850, il s'agissait de l'État et qu'en 1888, il s'agissait de la chrétienté ?

Gloria : Non.

Parminder : Non, ce ne serait pas juste de l’affirmer. Il s'agit donc d'une initiative de l'État en 1850 et d'une initiative de l'État en 1888. Quand l'État dit qu'il veut faire une loi, les gens vont dire : « Pourquoi ? ». Défend ta position. Quelle est la raison de cette loi, qu'y a-t-il derrière ? Qui as-tu dit que c'était ? Elle dit l’Église ou la chrétienté.

Ainsi, dans l'histoire de 1850, l'esclavage existe et les gens affirmeront qu'il est justifié. Un agriculteur va-t-il dire qu'il gagne beaucoup d'argent sur le dos des êtres humains ? Il le croit peut-être, mais il n'utilisera pas cet argument. Quel argument utilisera-t-il ?

Réponse : La Bible.

Pas D'Esclavage Dans L'histoire De 1888 - Esclavage Aboli En 1865

Parminder : Ils utilisent la Bible ou la chrétienté. Il n'y a donc pas beaucoup de différence entre les deux histoires. Ma question était donc la suivante : dans cette histoire de 1888, : « Pourquoi l’esclavage n'est-il plus abordé ? Il y a d'autres questions, mais pourquoi l'esclavage n'est-il plus abordé ? Tu réponds que c'est à cause de l'esclavage. Ma question est la suivante : « Pourquoi l'esclavage ne faisait-il pas partie en 1888 de ce test ou du test et de la loi de l'État ? ». Kathy a dit que quelque part dans ces 40 ans d'histoire, l'État a abordé la question de l'esclavage. Ce n'est donc plus un problème. Ainsi, dans l’histoire de 1850, à tous ces fermiers avides l'État dit : souffrez, nous nous en fichons. Et à tous les pasteurs de l'histoire de 1850, le gouvernement leur répond : nous ne nous soucions pas de vous non plus. Quelque part dans cette histoire, il y a un changement concernant l'esclavage.

Claudio : Nous savons qu'il y a un chiasme et que le modèle est Eden à Eden.

Parminder : Claudio pense qu'en se basant sur un modèle chiastique d'Eden à Eden, il a dit qu'il y avait trois problèmes au début et qu'il y en aura trois à la fin. Il a souligné que le troisième était l'esclavage, ce qui signifierait que le premier serait l'esclavage. Et il dit que cette question (l'esclavage) est réglée quelque part dans cette histoire (1865) . Êtes-vous tous d'accord avec cette idée ? Y-a-t-il des erreurs ? Je dois poser la question car souvent les gens me reprochent d’avoir commis des erreurs. En fait, ils savent mieux que moi. De quand date cette loi ? Connaissons-nous la date ? Kathy ?

Kathy : 1863

Parminder : Quelle est la loi en 1863 ?

Kathy : La loi d'émancipation

Parminder : Kathy veut placer cette loi en 1863. Quelqu'un d'autre ? Ou sommes-nous d'accord avec cette proposition ? Sue Ellen ?

Parminder : Dans l'histoire de 1850, le sujet porte sur l'esclavage, et le contrôle que les gens veulent exercer sur ce groupe de personnes. On retrouve la même dynamique dans l'histoire de 1888. Il ne s’agit pas de l'esclavage pour ainsi dire, mais il est question du contrôle de trois groupes :

  • Les Adventistes.
  • Les Juifs.
  • Les immigrés.

Quelqu'un d'autre ? Qu'en est-il des amendements ?

Réponse : Le 13e amendement.

Parminder : Une personne peut-elle me communiquer la date du 13è amendement ? Les membres cherchent. La date de 1863, même si elle est valide, se situe au milieu de la Guerre civile, donc ce n'est pas une loi reconnue par le gouvernement fédéral, si je peux m'exprimer ainsi. Nous avons donc 1865 et c'est le 13e amendement qui abolit l'esclavage. C'est pourquoi, dans l'histoire de 1888, il n'y a pas d'esclavage – l’esclavage ne fait pas partie du test. Ce qu’a fait l'Adventisme, c’est d’être sélectif dans sa révision de l'histoire. Il s’est concentré sur l'histoire ultérieure à 1850 - la période de 1888. Puis, il a affirmé qu’il s'agit d'un test singulier : le Sabbat et le Dimanche. Quelqu'un a-t-il des questions ou des commentaires à ce sujet ?

1850 Une Loi Du Dimanche & La Carte de 1850

Ainsi, ce Mouvement a été créé (1989). Et si nous remontons à ses débuts, pendant les premières décennies, nous étions en parfait accord avec le modèle adventiste. Le Mouvement connaissait toutes ces dates. Il possédait quelques indices sur le fait que 1850 était peut-être la Loi du Dimanche ; selon les études que l'on pouvait consulter. J’ignore si les membres sont familiers avec certaines des études antérieures. Pourquoi étions-nous conscients que 1850 était la Loi du Dimanche avant que l'Ancienne Tess ne nous présente cette étude ?

La Carte De 1850 Parle Du Sabbat Pas De L'Esclavage Claudio : La carte

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Le Sabbat est-il un impératif prophétique ?

Télécharger sur le site internet : Le Sabbat est-il un impératif prophétique ?


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Playlist : 2019 Août EDP France - Tess Lambert - Vidéo n°39 : Les péchés de Babylone - Tess Lambert - Août 2019 - France


Mots Clés


Le Mouvement. Qu'est-ce-que le Mouvement ? Sabbat. LE Mouvement permet-il maintenant ? Aller à l'École. Assister à un cours. passer un examen. Observation du Sabbat. 1850. Les péchés de Babylone. La ligne générale des Millérites. Notre relation vis à vis du Sabbat a changé. IPR. Institut for prophetic research. Dons Spirituels volume 1 - Spiritual Gifts volume 1. Early writings. Premiers Écrits. Fugitive slave act. La loi des esclaves fugitifs. 1850. test de la loi du dimanche. 13ème amendement. Abolition de l'esclavage. La carte 1850

le_sabbat_est-il_encore_un_imperatif_prophetique.txt · Dernière modification : 2023/09/01 12:30 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki