Table des matières
Transcription : Deux Dieux Différents & Même Style D'Adoration
Rencontre internationale du 17 au 19 février 2023 sur la plateforme Zoom O Livrinho (Brésil) avec plusieurs orateur.rice.s durant laquelle Parminder Biant a présenté deux sujets :
- Aimer la liberté & vivre en paix.
- Des dieux différents - même style d'adoration.
Dans cette deuxième étude, il clarifie ce qu'il avait présenté sur la Lévites. “Ils ne peuvent être rendus parfaits sans nous”. Il veut s'assurer que nous ne commettions pas les mêmes erreurs juxtaposions pas Daniel 2 et Matthieu 13.
La question est posée sur la manière dont il nous faut comprendre les Lévites :
- En tant que groupe.
- En tant qu'individu
Ensuite, il explique la différence d'enseignement entre celui du 1er et 3ème ange et les autres. Ceux qui enseignent ne doivent pas copier leur style mais ce qui prime est la qualité et non le contenu. Ils doivent adopter un enseignement en spiral et non en linéaire.
Puis le focus est mis sur Actes 27 et les deux groupes qui s'y trouvent.
- Un groupe prie le véritable Dieu.
- Un autre groupe prie le dieu de la mer.
Mais les deux groupes prient leur dieu - le dieu de la mer, pour au final remercier leur dieu respectif pour leur vie sauve.
Table des matières
Voici les sujets présentés dans cette étude
- Rectification Au Sujet Des Lévites
- Vidéo n°1 : Ils Ne Peuvent Être Rendus Parfaits Sans Nous
- Daniel 2 & Matthieu 13 : S’Assurer De Ne Pas Commettre D’Erreurs En les Juxtaposant
- Comparaison & Contraste Daniel 2 & Matthieu 13
- Les Lévites Personnes Individuelles Ou Groupe
- Un Enseignement De Qualité & Non Le Contenu
- Le Message Du Cri De Minuit Doit Être Enseigné & Rien D’Autre
- Un Enseignement De Qualité & Pas Le Contenu
- Ne Pas Copier Le Style Du Messager Mais Son Contenu
- La Qualité - Le Style Base De L’Enseignement En Spiral
- Actes 27 – Deux Dieux – Même Style D’Adoration
- Deux Groupes Prient Deux Dieux Qui Règnent Sur La Mer
- Le Dieu De La Nature
- Frappés Par Les Vents – Euroclydon
- Les Deux Groupes Prient Le Dieu De la Mer
- Chaque Groupe Prie & Remercie Son Dieu
Organisateur
- Rencontre Internationale Camp meeting Brésil O Livrinho
- Plateforme Zoom
- Date : 17 au 19 février 2023
- Orateur : Parminder Biant
- Site internet : Eden à Eden
- Transcription : Deux Dieux Différents & Même Style D'Adoration
- Lien chaine YouTube : YouTube Eden à Eden
- Vidéo traduite : Deux Dieux Différents & Même Style D'Adoration
- Vidéo anglais : Different gods same style of worship
Extrait De La Transcription
Rectification Au Sujet Des Lévites
Dans mon étude d’hier, j’ai répondu à certaines questions posées par les membres et j’ai eu des retours par rapport à cette présentation et j’espère que ceux et celles qui n’ont pas répondu, ont trouvé les réponses utiles.
Vidéo n°1 : Ils Ne Peuvent Être Rendus Parfaits Sans Nous
Lors de la dernière présentation le 31 décembre 2022 Plusieurs sont appelés mais peu sont trouvés dignes – 31/12/2022 , j’ai fait un certain nombre de commentaires que j’aimerais clarifier. Je pense que c’était à ce camp meeting ou à un précédent que j’ai fait un commentaire sur les Lévites quand ils rejoignent le Mouvement. J’ai répondu à cette question sur le Mediabroadcast le 22 janvier 2023 . Je n’aborderai pas le sujet, mais je voulais déclarer publiquement que j’avais déjà répondu à cette question.
Daniel 2 & Matthieu 13 : S’Assurer De Ne Pas Commettre D’Erreurs En les Juxtaposant
Une autre question qui a fait surface est en lien avec : Le sujet de la relation entre les Lévites et les Prêtres, et nous pouvons présenter le même argument avec les Néthiniens.
Le sujet de Matthieu 13 et Daniel 2
Nous avons une expérience qui s’est développée en une habitude. Nous prenons plusieurs lignes d’histoire et nous les juxtaposons les unes sur les autres. Par conséquent, nous pouvons prendre le commencement de l’histoire de l’Israël ancien que nous appelons l’histoire alpha et ensuite la superposer avec l’histoire de l’Israël moderne qui serait aussi le commencement de l’histoire. Nous pouvons faire la même chose avec l’histoire oméga – celle de Christ avec l’histoire actuelle que nous sommes en train de vivre. Le commentaire que j’aimerais faire est le suivant : nous sommes si familiers à utiliser la méthode ligne sur ligne et à superposer les histoires entre elles, et nous pouvons prendre l’habitude de faire ce qui suit. Nous prenons une histoire, une prophétie et une parabole, puis prendre une deuxième histoire et affirmer que ces deux histoires pointent vers la fin du monde. Par conséquent, nous pouvons les juxtaposer.
Je ne prétends pas que ce soit erroné de le faire, mais ce que je suggère, c’est que parfois la façon dont cette juxtaposition est faite pourrait vous causer des problèmes, vous mettre dans des difficultés pour finalement vous conduire à faire des erreurs. Et l’une des raisons pour laquelle ces erreurs peuvent se produire, fait partie de ce dont j’ai discuté en septembre 2022 - c’est la tension – la relation qui existe entre l’individu et le groupe. Soit :
- Les Prêtres individuels et le groupe des Lévites.
- Les Lévites individuels et le groupe des Prêtres.
Comparaison & Contraste Daniel 2 & Matthieu 13
J’aimerais que nous soyons prudents sur la manière d’utiliser le mot « institution » ce dont nous pourrions discuter dans une prochaine présentation parce que je l’ai fait à maintes reprises – parler de Daniel 2 et Matthieu 13. Les deux histoires parlent sans l’ombre d’un doute de la fin du monde. Les deux ont une ligne d’histoire analogue. Ceux qui utilisent la méthodologie en paraboles, peuvent se laisser tromper par un sentiment de fausse sécurité.
Ce qui pourrait se passer, c’est que nous disons qu’il s’agit d’histoires identiques, par conséquent, la symbologie est aussi identique. Mais nous savons tous qu’il existe des différences subtiles entre les deux histoires. Et je ne souhaite pas suggérer que c’est aussi simple que ce qui suit : car les gens pensent que Daniel 2 est une vaste vue d’ensemble, en revanche Matthieu 13 serait une version détaillée de la même histoire. Je ne souhaite pas le dire avec trop de force, ne m’en voulez pas mais je dirai que ce n’est pas correct. Ce que je suggèrerai est ce qui suit, je ne le dessinerai pas au tableau car je pense que vous vous en souvenez. Dans des présentations précédentes, j’ai pris un objet et souvent c’était un cylindre comme le bouchon d’un marqueur. C’est le même objet mais si vous le regardez sous un autre angle, c’est différent. Mais si vous partez de trois dimensions pour deux dimensions, vous obtiendrez des réponses complètement différentes.
De même qu’avec ce bouchon, ces histoires même s’il s’agit de la même histoire enseignent des choses différentes.
Dans Matthieu 13, quand il est question du champ, il nous est dit qu’il y a deux groupes dans ce champ. Ce qu’il vous faut déterminer, je ne suis pas en train de faire une étude sur ce sujet, je fais simplement une observation. Il vous faut décider quel symbole est équivalent dans chacune des histoires.
- La pierre est-elle le champ ?
- Si c’est le cas, est-ce que la pierre contient plusieurs pierres ?
Je suggèrerai qu’il s’agit là d’une méthodologie dangereuse à utiliser. Quand nous commençons à ajouter des informations à une parabole, si ce n’est pas fait correctement, nous finirons à entrer dans de gros problèmes très rapidement. Et si les deux groupes sont la Montagne et la Pierre, alors qu’est-ce que le champ dans Daniel 2 ?
Ce qui se passe, c’est si vous tentez de forcer ces deux histoires à s’emboîter.
- Si vous êtes observateurs vous rencontrez des problèmes.
- Si vous n’êtes pas des observateurs vous finirez par commettre des erreurs.
Comme je l’ai dit, je ne fais pas d’étude sur ces deux prophéties, sur ces deux histoires, mais c’est une observation.
Dans Daniel 2, la pierre est-elle une représentation de l’œuvre finale de l’Église de Dieu ? Il semblerait que ce soit le cas, car la Pierre devient une montagne, remplaçant la Montagne d’origine. Alors que dans Daniel 2, il n’est pas indiqué deux pierres, deux groupes de pierres, deux types de pierres, mais une seule Pierre. Il n’y a aucune mauvaise pierre.
En revanche, si vous prenez Matthieu 13, il s’agit d’une histoire différente. La parabole enseigne que la plante nous représente – c’est nous – des humains. Deux types d’humains.
- Des enfants de Dieu.
- Des enfants de Satan.
Les Lévites Personnes Individuelles Ou Groupe
Ce sur quoi il nous faut être prudents quand nous abordons ces histoires, quand nous utilisons la méthode ligne sur ligne et c’est ce que nous sommes supposés faire ; nous devrions le faire avec soin car il est très facile d’assumer une chose et de commettre une erreur sans s’en rendre compte. C’est l‘une des raisons pour lesquelles j'insiste sur ce point depuis plusieurs mois à savoir le sujet de qui et de ce que sont les Lévites.
- Nous faut-il considérer les Lévites comme des personnes individuelles ?
- Nous faut-il considérer les Lévites comme un groupe ?
Et quand nous le faisons, alors comment coïncidons-nous ou adaptons-nous ce modèle dans ces histoires prophétiques ? Nous devrions exercer nos énergies à faire ce travail, car c’est votre travail de le faire.
Je n’essaie pas de vous décourager en disant ce qui suit. C’est beaucoup plus difficile que vous le pensez de le faire et vous devriez être très prudents de la manière dont vous aborder ces études, car la plupart d’entre nous, beaucoup d’entre nous, certains d’entre nous finiront par commettre des erreurs. Et je le dis avec un niveau d’humilité et je ne suggère pas avoir toutes les réponses
Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"Deux dieux différents & même style d'adoration
Télécharger sur le site internet : Transcription,"Deux dieux différents & même style d'adoration
Vidéos
Cette vidéo est disponible en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :
- Lien vidéo français : Deux dieux différents & même style d'adoration
- Lien playlist : 2023 Février Camp Meeting O Livrinho - Parminder Biant
Matériels supplémentaires
Pour approfondir cette étude :
Vidéos
- Playlist 2022 Décembre Zoom International ÉàÉ : Parminder Biant - Lien vidéo n°1 Ils ne peuvent être rendus parfaits sans nous - 31 décembre 2022 - Parminder Biant - France
Actes 27,' un message de vie ou de mort - PB - Wales - Septembre 2022
Transcriptions
Ils ne peuvent être rendus parfaits sans nous- 31 décembre 2022 - Parminder Biant - France
Mots Clés
Les lévites. Daniel 2. Matthieu 13. Lévites groupe ou individu. Un enseignement de qualité. Le message du Cri de minuit doit être enseigné.Ne pas enseigner son propre matériel. 300 cartes de 1843 et 300 cartes de 1850. Qualité et non de contenu.un enseignement linéaire et un enseignement en spiral.Votre mission est différente de celle d’un ange. Ne pas copier le style du premier ange. Ne pas rendre nos présentations ennuyeuses.Actes 27. Le même style d'adoration. le Dieu de la mer. Le dieu de la nature. Vous priez à l’arbre ou à la pierre. Euroclydon. 300 prient. - La même prière, le même royaume, le même remerciement, mais la différence est un dieu différent