Outils pour utilisateurs

Outils du site


les_messages_de_la_moisson

Transcription : Les Messages De La Moisson

Cette présentation a été faite lors d'une rencontre à Fidji (Les îles de la Mer). Terrie révise la ligne de l'agriculture et les messages reçus durant la Moisson. Selon le modèle de l'agriculture, il ne pleut pas durant la Moisson, pourtant durant cette période des messages ont été donnés (selon la Bible, la pluie est synonyme de message, de doctrine). Samuel déclare que Dieu moissonne dans la miséricorde.Quels sont les messages reçus durant la Moisson et quels ont été leur but ? Ces messages nous ramènent dans le péché le plus odieux de notre dispensation : Le Sexisme qui est la forme de discrimination la plus ancienne, la plus profonde, la plus fondamentale. L'objectif de Dieu est d'ôter le patriarcat en chacun d'entre nous afin que nous ayons Son image en nous.

Organisateur

Extrait De La Transcription


La Création De La Ligne De L’Agriculture

Donc ce matin, il m’a été demandé de revoir la ligne de l’agriculture. Comment en sommes-nous arrivés à créer la ligne de l’agriculture ? Nous allons examiner cinq passages des Écritures. Le premier passage est :

Premier texte : Matthieu 13. 24 - 30.

Je vais les écrire ici. C'est notre premier passage.

Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume du ciel est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ 25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. 26 Mais lorsque le brin sortit, et qu’il produisit du fruit, alors l’ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : Sir, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? 28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu donc que nous allions la cueillir ? 29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. 30 Laissez-les pousser tous deux ensembles jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler ; mais assemblez le blé dans mon grenier.

C'est notre premier texte. Et lorsqu'il s'agit de notre ligne de l’agriculture, quelles sont les informations que nous pouvons glaner dans cette version de la parabole ?

Nous savons qu'il y a un temps où le serviteur va semer la graine. Il y a une semence. Avec cette semence, il va y avoir un développement de cette graine en une pousse, et ensuite en un fruit. À un moment donné, il y aura une récolte (moisson).

Nous ne parlons pas du blé et de l'ivraie aujourd'hui. Nous ne regardons que le blé. Mais ceci constitue la première étape de notre ligne d’agriculture.

Deuxième texte : Marc 4.26-29

Notre prochain passage, Marc 4. 26 - 29. Nous passons donc à un évangile synoptique, Et il disait : Ainsi est le royaume de Dieu, comme si un homme jette de la semence dans la terre ; 27 Et il dort et se lève nuit et jour, et la semence germe et pousse sans qu’il sache comment. 28 Car la terre produit d’elle-même, tout d’abord l’herbe, ensuite l’épi, puis le grain entièrement formé dans l’épi. 29 Et quand le fruit est produit, aussitôt on y met la faucille, parce que la moisson est arrivée. Marc 4.26-29

Quelle information supplémentaire tirons-nous de cette parabole ?

D'abord la pousse (l’herbe), puis l'épi. Ensuite, nous aurons un développement du blé complet et enfin la faucille. C'est un autre symbole de la moisson (récolte).

Troisième texte : Osée 10.11-13

Et Éphraïm est comme une génisse dressée, et qui aime à fouler le grain ; mais j’ai passé sur son beau cou je ferai qu’Éphraïm) tire, Juda labourera, et Jacob rompra ses mottes. 12 Shem (Sem)ez pour vous-mêmes selon la droiture (moissonnez selon la miséricorde ; défrichez votre terre en jachère car il est temps de rechercher le SEIGNEUR, jusqu’à ce qu’il vienne et fasse pleuvoir la justice sur vous. 13 Vous avez labouré la méchanceté, moissonné l’iniquité, mangé le fruit du mensonge ; parce que tu t’es confié en ton chemin, dans la multitude de tes hommes puissants.

Ces passages contiennent beaucoup de lumière, mais nous ne faisons que dégager ce dont nous avons besoin pour créer cette ligne aujourd'hui. Donc, tout d'abord, avant qu'il y ait une semence, que doit-il se passer ? Un labourage. À quoi va servir le labourage ?

Brisez les mottes. Nous parlerons de ces mottes dans le prochain passage, et nous verrons pourquoi il faut les briser. Mais nous avons un labourage ici, un semis, et ensuite que devons-nous faire ? Nous allons en fait revenir sur ce passage dans une minute. Mais nous allons semer dans la justice (à la semence), nous sèmerons dans la justice et nous allons récolter dans… Donc nous allons moissonner dans la miséricorde.

Maintenant, c'est un passage un peu compliqué parce que nous avons un deux-points et un point-virgule. Mais pour les besoins de ce passage, il y a une répétition et un élargissement. Une fois que nous avons récolté dans la miséricorde, nous brisons la terre en friche. Alors pourquoi avons-nous des mottes ?

Nous avons des mottes car avant le labourage, le terrain n’est pas travaillé, il est en jachère. Il n'a jamais été défriché avant. Donc vous savez, quand vous défrichez pour la première fois un terrain vierge, vous obtenez de grosses mottes. Lorsque nous labourons, nous voulons briser ces mottes et rendre le sol aussi friable que possible pour y semer nos graines. Vous ne pouvez pas semer dans un sol vierge sans le labourer et obtenir ce sol… Je crois que le mot technique est “tilth”. C'est la taille des particules de terre. Il faut qu'elles soient belles et fines pour labourer, pour semer la graine.

- Nous avons semé dans la justice, - Nous avons récolté (moissonné) dans la miséricorde,

La Pluie Après que nous ayons labouré le terrain, que doit-il se passer pour que cette graine germe ? De quoi avez-vous besoin ? La pluie. Et que se trouve-t-il dans la pluie ? La justice. Par conséquent, Dieu va faire pleuvoir la justice. Je vais l'écrire sur la ligne après la semence.

Troisième texte : Joël2. 23 – La Pluie De La Justice Nous lirons notre prochain passage pour en savoir plus sur la pluie : Joël 2. 23.

Soyez heureux donc, vous, enfants de Sion, et réjouissez-vous dans le SEIGNEUR votre Dieu car il vous a donné la première pluie modérément, et il fera descendre sur vous la pluie, la première pluie et la dernière pluie au premier mois. Joël 2.23

Alors quel genre de pluie allons-nous recevoir ? Une Première Pluie (PP) et une Pluie de l’Arrière-Saison (PAS). Ces deux pluies sont de la justice. Il va pleuvoir la justice sur nous. Nous terminerons le passage.

Quatrième texte : Jérémie 4.1-4

Dernier verset, Jérémie 4. 1-4 Si tu retournais, ô Israël, si tu retournais à moi, dit le SEIGNEUR, et si tu ôtais tes abominations de devant ma vue, alors tu ne seras plus déplacée. 2 Et tu jureras : Le SEIGNEUR est vivant, en vérité, en jugement et en droiture ; et les nations se béniront en lui, et en lui, elles se glorifieront. 3 Car ainsi dit le SEIGNEUR aux hommes de Judah et de Jérusalem : Retournez votre terre en jachère, et ne semez pas parmi les épines. 4 Circoncisez-vous au SEIGNEUR, et ôtez le prépuce de vos cœurs, vous hommes de Judah, et [vous] habitants de Jérusalem ; de peur que ma fureur ne sorte comme un feu, et ne brûle, sans que personne ne puisse l’éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions.

L’avertissement parvient aux hommes de Juda et de Jérusalem, pour faire quoi ? Défricher la terre en friche ? Parmi quoi ne pouvez-vous pas semer ? Les épines. Alors que faisons-nous pendant le temps des labours ? Nous enlevons les épines, ainsi nous sommes prêts à semer.

Semence – Circoncision – Baptême

Mais cette parabole, cette prophétie, va changer les symboles. Comment appelons-nous les semailles (la semence/graine) ? La circoncision. De quoi la circoncision est-elle le symbole ? Le baptême.

Et puis il y a un seul esprit de prophétie, citation Steps to Christ, 67. 1

Le changement de cœur par lequel nous devenons enfants de Dieu est appelé dans la Bible une naissance. Il est encore comparé à la germination de la bonne graine semée par le cultivateur. De même, ceux qui viennent de se convertir au Christ doivent, “comme des enfants nouveau-nés”, “grandir” pour atteindre la stature d'hommes et de femmes dans le Christ Jésus. 1 Pierre 2. 2 ; Éphésiens 4. 15. Ou, comme la bonne graine semée dans le champ, ils doivent grandir et porter du fruit. Ésaïe dit qu'ils seront “appelés arbres de justice, plantation du Seigneur, afin qu'Il soit glorifié.” Ésaïe 61.3. Ainsi, de la vie naturelle, on tire des illustrations, pour nous aider à mieux comprendre les vérités mystérieuses de la vie spirituelle. SC 67.1 - Steps to Christ, 67.1 - LMC 65.1 – Le Meilleur Chemin 65.1

Nous allons dans le naturel pour comprendre le spirituel et que nous dit ce paragraphe au sujet de la germination de la bonne graine ? C’est le symbole de la conversion. Le changement de cœur. Elle le compare à la conversion, puis nous devons grandir dans la stature d'hommes et de femmes. Ou, comme le dit Ésaïe, nous devons devenir des arbres de justice. Des arbres de justice. Remarquons quelques éléments de cette ligne.

La Pluie Représente Les Messages – L’Instruction

Comment cette graine germe-t-elle, se développe-t-elle et devient-elle un arbre de justice ? Par la pluie. Et si nous avons fait nos anciennes études, que représente la pluie ? Les messages. Donc ces messages, d'abord, sont comme des averses légères, suffisantes pour faire naître la croissance. Mais le but de la Pluie de l’Arrière-Saison (PAS) est de faire mûrir le fruit pour la récolte. La pluie est en deux étapes. La pluie est les pluies de la justice.

La Parole de Dieu est Bénéfique

Pour ceux qui ont fait les études baptismales, la parole de Dieu est inspirée et est utile pour quatre choses. A quoi sert-elle ?

  • Liste à puceDoctrine. Nous avons la doctrine au commencement du labourage. Quelle est cette doctrine ? Le message du premier ange. Le Temps De la Fin - le message du premier ange arrive. Que fera cette doctrine ?
  • Liste à puceDoctrine : la réprimande, la correction.

De quoi allons-nous être réprimandés ? Toutes ces épines et ces chardons dans notre vie qui doivent être enlevés.

  • Tu es un pécheur.
  • Tu vas mourir.
  • Enlève les épines et les chardons.
  • Tu vas être corrigé.

La correction viendra avec la réprimande. Je vais mettre la correction avec la pluie. Et le suivant : « je l'ai entendu ». Quand sommes-nous instruits dans la justice ? Tout au long de l’enseignement sur comment être « juste ».

Toute cette pluie est une instruction. Des enseignements sur la façon d'être vertueux, juste. Et qu'est-ce que la droiture ? Quelles sont nos vertus ?

  • Doctrine.
  • Réprimande.
  • Correction.
  • L’instruction dans la justice.

afin que l'homme de Dieu soit parfait, parfaitement préparé à toute bonne œuvre.

Toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture ; 17 Afin que l’homme de Dieu puisse être perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne œuvre. 2 Timothée 3.16-17

L'instruction dans la justice va donc nous dire comment penser afin de nous comporter selon la justice de Dieu. Et toutes ces étapes se passent avant la Moisson. Retournons au chapitre 10 d’Osée.

Osée 10. 11-13 - Je viens donc de vous donner les cinq passages de base que nous utilisons pour créer notre ligne du modèle de l’agriculture. C'est donc le deuxième avènement. Ellen White nous dit qu’à la Loi du Dimanche commencera la Pluie de l'Arrière-Saison (PAS). Nous marquons cette pluie à la balise du 11/9. En fait, si nous revenions à ce passage de Joël, il nous dirait qu’il s’agit du premier jour du premier mois (1JM).

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Les messages de la moisson 15 octobre 2022 - Terrie Lambert

Télécharger la transcription sur le site : Les messages de la Moisson

Matériels Supplémentaires


Vidéos

2023

Playlist : 2023 EAE Présentations en Français Vidéo n°1 : Les messages de la moisson - 1ère partie Vidéo n°2 : Les messages de la moisson - 2ème partie - CME - juillet 2023 - France

Une partie de cette vidéo traite de Matthieu 23.13-24

Camp meeting O Livrinho - Video n°2 : Dieux différents même style d'adoration - Parminder Biant - février 2023

2022

Playlist 2022 Septembre : Rencontre Internationale - Terrie Lambert Vidéo n°1 L'image de la bête 1ère partie - Vidéo n°2 L'image de la bête 2ème partie - Terrie Lambert - Septembre 2022 - France


Playlist 2022 Camp Meeting Mars O Livrinho (BRÉSIL) - Tess Lambert - Que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? - vidéo n°1 L'éthos de l'Eden - vidéo n°2 Le commencement illustre la fin - Tess Lambert - Mars 2022 - Brésil


Playlist 2022 Mai Zoom UK - Voter ou ne pas voter ? - Parminder Biant Vidéo n°1 Notre travail, créer la prophétie Parminder Biant - Mais 2022 - UK


Vidéo en deux parties disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :

- Playlist des vêpres : vêpres,"voir vidéos n° 9 et 11 - Tess Lambert


2022 EAE Bilingual presentations - English.french - Vidéo n°1 Le sexisme 1ère partie - Vidéo n°2 Le sexisme 2ème partie - MES - Mars 2022 - France


2018

Le modèle de l'agriculture : Playlist : Étude France Sabbat 30 Juin 2018 : Littéral vs Spirituel - Parminder Biant vidéo n°2 le modèle de l'agriculture - Parminder Biant - 30 juin 2018


2016

- Playlist Série le Liage des Gerbes voir les vidéos 1 - 15 - Juin 2016 - Parminder Biant


Newsletters & Powerpoints

Powerpoint : Les messages de la moisson,"powerpoint - Basé sur l'étude de Terrie Lambert d'octobre 2022 - CME - juillet 2023

La triple nature de l'homme : la triple nature de l'homme - CME - 2017


Les 7 tonnerres du plan du salut : Les 7 tonnerres du plan du salut - CME - 2017


Transcriptions

Créer la prophétie - Parminder Biant - Mars 2022 - Brésil

- image de la bête 1ère partie - L'image de la bête 2ème partie - Terrie Lambert - Septembre 2022 - France


L'Éthos de l'Éden - Le commencement illustre la fin - Tess Lambert - Mars 2022 - Brésil


Le Sexisme - MES - Mars 2022 - France

Mots Clés


la ligne de l'agriculture. Libertarianisme. Vêpres. Sexisme. Nouvel athéisme. Darwinisme. Darwinisme social. Le modèle de l'agriculture. Sexisme. Moisson. Le péché le plus difficile à déraciner.Discrimination la plus ancienne. Sexisme est enraciné en nous.

les_messages_de_la_moisson.txt · Dernière modification : 2023/09/07 12:55 de eae131022

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki