Outils pour utilisateurs

Outils du site


questions_sur_la_loi_du_dimanche

Transcription : Questions Sur La Loi Du Dimanche

Session Questions Réponses organisées par Island Of The Sea ministry (Fidji) avec Tess Lambert sur zoom, le samedi 16 juillet 2022. Les questions portent sur la nature de la Loi du Dimanche et l'explication de l'union Culture/État et non l'union Église/État.

Question n°1 : Que Signifie qu'il n'y aura plus d'union d'Église/État ? Question n°2 : À quoi ressemblera la Loi du Dimanche dans notre dispensation ? Question n°3 : Savons-nous à quoi ressemblera la Loi du Dimanche ?

Organisateur

Extrait De La Transcription


Question n°1 : Que Signifie-T-Il Qu’Il N’Y Aura Pas D’Union Église/État ?

Si Retour De Christ En 1863: Accomplissement Des Prophéties

Si le Christ avait l'intention de revenir en 1863, alors tout ce qui est écrit dans Daniel, tout ce qui est écrit dans l'Apocalypse, les prophéties de la fin du monde auraient dû être accomplies d’ici 1863. Y compris Apocalypse 18, lorsqu'il est question de la femme chevauchant la bête, de sa coupe remplie. Toutes ces prophéties devaient s'accomplir en 1863, il y a plus de 150 ans. En comprenant cette histoire, Dieu les a préparés, leur a montré par l'intermédiaire de sa prophétesse, Ellen White, à quoi Son retour aurait dû ressembler. Et ce qu'elle a documenté dans le livre qui précède la Grande Controverse. Ce livre c’est : Dons Spirituels volume 11. Et ce livre est comme un prédécesseur de La Grande Controverse – La Tragédie des Siècles, mais sans la Loi du Dimanche, comme Ellen G. White l'explique en 1888. C'est ce à quoi la prophétie, l'accomplissement de la prophétie, aurait pu ressembler si Daniel et l'Apocalypse, la Grande Controverse, avaient été conclus en 1863.

1850 : La Loi Du Dimanche – Les Péchés De Babylone - L’Esclavage

Il est très important pour l'Adventisme de le comprendre, mais les Adventistes ne le comprennent pas. Quand Ellen G. White parle de la Loi du Dimanche telle qu'elle aurait dû être pour eux, et nous l’indiquons en 1850, c'est le chapitre dans Spiritual Gifts volum 1 - Dons Spirituels volume 1 intitulé « The Sins of Babylon » - « Les Péchés de Babylone ».

Elle dit ici que les États-Unis ont accompli Apocalypse 18. La coupe des péchés des États-Unis est pleine. Dieu peut maintenant les juger.

Je veux en lire un extrait. Elle dit que Dieu lui a montré l'état des Églises protestantes depuis que le deuxième ange a annoncé leur chute. Donc, depuis l'histoire de 1840 à 1844.

Les Églises protestantes sont de plus en plus corrompues. Il est impossible de distinguer les Églises protestantes du Monde. Leurs ministres prennent leurs textes dans la Bible, mais prêchent des choses légères.“ Early Writing, 273.1 – Premiers Écrits, 273.1

Nous pourrions dire la même chose de l'Adventisme aujourd'hui.

“Le cœur naturel n’en ressent aucune objection.” Early Writing, 273.1 – Premiers Écrits, 273.1

L'Adventisme ne ressent aucune objection à ce que leurs ministres légers leur prêchent. Elle continue encore et encore à parler du Protestantisme, le Protestantisme, les Églises, le Protestantisme. 1 Spiritual Gift volume 1 ou 1SG : Ce livre se trouve dans Premiers Écrits 2 Les Péchés de Babylone : Premiers Écrits page 273-276

« Les Églises se sont remplies de tous les oiseaux impurs et haineux ». Early Writing, 274.1 – Premiers Écrits, 274.1

Elle introduit le langage de l'accomplissement de Daniel et de l'Apocalypse.

« J'ai vu une grande iniquité et une grande bassesse dans les Églises. Sur leurs traits mauvais, elles jettent le manteau de la religion. On m'a montré l'orgueil des Églises nominales ». Early Writing, 274.1 – Premiers Écrits, 274.1

Elle n'en finit pas de parler du Protestantisme.

« Les menaces effrayantes du troisième ange vont se réaliser.” De son vivant, dans cette histoire. « Ils boiront de la colère de Dieu ». Early Writing, 274.1 – Premiers Écrits, 274.1

Elle continue dans les chapitres suivants pour expliquer ce qu'était la colère de Dieu, et c'était la Guerre civile. Encore une fois, de 1861 à 1863, leur coupe a été remplie et ils vont ressentir la colère de Dieu. Ce que nous décririons aussi, et qu'elle appelait, le Temps de Trouble (TTJ). De quoi cette coupe était-elle remplie ? Nous le savons.

« Le ciel tout entier contemple avec indignation des êtres humains, l'œuvre de Dieu, réduits aux plus bas-fonds de la dégradation – l’esclavage ». Early Writing, 275.1 – Premiers Écrits, 275.1

Un Langage Prophétique Multigénérationnel : 1850, 1888, 2022

L'esclavage. Les prophéties de Daniel et de l'Apocalypse devaient s'accomplir. L'une des raisons pour lesquelles le langage de Daniel et de l'Apocalypse n'est pas plus explicite, c’est parce que Dieu veut qu'ils puissent voir qu'il s'applique à eux, pas à nous en 2022, mais à eux dans l'histoire Millérite. L'Apocalypse doit être lu pour qu’ils puissent comprendre que cette coupe : Oh, c'est l'esclavage, c'est de cette manière que Dieu voit l'esclavage. Nous allons faire l'expérience de la colère de Dieu et ensuite voir à quoi ressemble cette colère.

Ensuite, en 1888, ils doivent regarder cette coupe et dire : Oh, c'est ce que Dieu déteste. Maintenant, aujourd'hui, en 2022, nous devons être capables de lire ces mêmes versets, regarder la coupe et voir qu’elle est pleine de misogynie et de Sexisme, de valeurs familiales traditionnelles et de normes culturelles, de normes de genre. Regardez à cette coupe et dire : « Oh, voici ce que Dieu déteste ».

Et détestez ces choses de la même manière qu’Il les déteste. - Les Millérites devaient haïr l'esclavage de la même façon que Dieu haïssait l'esclavage.

- Nous devons haïr le Sexisme de la manière dont Dieu hait le Sexisme.

Le langage est écrit de manière parabolique afin que chaque génération puisse le regarder et apprendre ce qu'elle doit apprendre pour sa propre génération. Elle dit :

« La colère de Dieu ne cessera pas jusqu'à ce qu'il ait fait boire jusqu'à la lie à ce pays de lumière la coupe de sa fureur, jusqu'à ce qu'il ait puni au double Babylone. » Early Writing, 275.2 – Premiers Écrits, 275.1

Qui appelle-t-elle Babylone ? Les États-Unis. Ils tiennent la coupe remplie d'esclavage. Elle pourrait être réalisée à leur époque. Mais j’aimerais sortir de cette image. C'est ce qu’Ellen G. White nous donne. Elle nous montre cette histoire du Protestantisme (l’histoire de 1850).

Pour lire la suite, télécharger la transcription 2022-07-16-tmw-tl-questions-reponses-publication.pdf

Vidéos


Cette vidéo a été traduite en français, le lien ci-dessous :

Mots Clés


Loi du Dimanche. Union Église/État. Union Culture/État. Sexisme. Égalité. Égalité des Genres. 1850. 1888. 2022. Esclavage. Prophétie de Daniel et de l'Apocalypse devaient s'accomplir. Coupe pleine. Misogynie. Sexisme. Valeurs familiales traditionnelles. Normes culturelles. Normes de genre.Dieu déteste. Guerre civile. 1861. 1863. Protestantisme. Babylone. Qui est Babylone ? Abraham avait des esclavages. Églises du Sud, ont défendu l'esclavage en utilisant la Bible.L’histoire se répète. Les États-Unis enlèvent aux femmes leurs droits humains fondamentaux et ils défendent cette pratique à partir de la Bible. L'Adventisme lit la Bible de la même façon que le Protestantisme lit la Bible.Les Tribus Amérindiennes & L’Esclavage. Les Indiens Cherokee, La tribu Chickasaw. La tribu Choctaw. La tribu Creek. La tribu Seminole.Les Africains inférieurs. Travail au champ. Travail des femmes. Tout était centré sur les États-Unis. L'histoire des 144 000 est mondial. Les Problèmes Liés Au Genre Ont Une Racine Culturelle Dans Chaque Pays Du Globe. l'hindouisme, Nous sommes modelés depuis notre naissance. Culture. Inde. Chine. Culturellement sexiste. Athéisme. Nationalisme hindou. Le Sexisme est dans chaque culture. Plusieurs sujets inclus dans la Loi du Dimanche. LD.

questions_sur_la_loi_du_dimanche.txt · Dernière modification : 2023/10/19 11:30 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki