Table des matières
Transcription : Se Prosterner Devant Le Vrai Dieu
Rencontre internationale le samedi 2 septembre 2023 sur la plateforme Zoom d'Éden à Éden avec comme invité Parminder Biant.
Cette présentation a traité de trois sujets distincts :
- Le Dieu devant lequel nous nous prosternons quand nous sommes en compagnie des Lévites.
- L'Arche de Noé qui n'avait pas été conçue pour accueillir un grand notre de personnes, de même que ce Mouvement.
- La manière d'aborder le Sabbat en nous basant sur le concept des institutions jumelles.
Table des Matières : Sujets abordés dans cette présentation
- Actes 27 : Les Lévites Sont Les 273 Personnes À Bord
- Les Deux Groupes Prient Le Dieu De La Mer : S'Assurer qu'on s'agenouille devant le vrai dieu
- 2 Groupes : La Même Appellation De Dieu - Mais Prient Un Dieu Différent
- La Pratique Avant Le Test De La Loi Du Dimanche
- ADORER AVEC LES Adventistes - Prétendre Être Ce Que L'On N'Est Pas
- Les Lévites, (Adventistes), Les Néthiniens Ne Prient Pas Le Même Dieu Que Nous
- Se Prosterner Ou Ne Pas Se Prosterner Sur Le Navire De L'Adventisme
- Seulement un nombre limité de personnes aurait pu être sauvé
- 1850 : Le Péché De Babylone : L'Esclavage
- 1850 : Loi Du Dimanche - La Carte De 1850 Ne Parle Pas De L'Esclavage Mais Du Sabbat
- La Restauration Des Institutions Jumelles : Mariage & sABBAT
- Une Relation Entre Le Mariage & Les Droits Humains
- Réflexion Dans Le Mouvement Sur Le Sabbat
- Twins Institutions : Sabbat Et Mariage Même Mode Opératoire
Organisateur
- Organisateur : Eden à Eden (EàE)
- Lieu : Plateforme Zoom
- Date : 2 septembre 2023
- Orateur : Parminder Biant
- Site internet : Eden à Eden
- Transcription : Se prosterner devant le vrai Dieu
- Chaine YouTube : YouTube Eden à Eden
- Playlist : 2023 Septembre EAE Zoom - Parminder Biant
- Vidéo français : Se prosterner devant le vrai Dieu
- Vidéo anglais : Bow to the true God
Extrait De La Transcription
Actes 27 : Les Lévites & Les Néthiniens
Depuis septembre dernier, nous discutons du sujet des Lévites et des Néthiniens, et ce faisant, nous avons commencé à mieux comprendre notre relation à l'Église et au Monde. Comme vous tous et toutes, j’ai des conversations privées avec les membres. Les gens m'envoient leurs pensées et leurs idées, c’est grâce à ces conversations personnelles que j'apprends beaucoup. Parfois, ce n'est même pas la conversation en elle-même, mais celle-ci oriente mes pensées dans une direction que je n'avais pas eue auparavant.
Nous avons discuté principalement du sujet des Lévites, mais nous avons abordé également celui des Néthiniens. Nous avons examiné les choses dans le contexte d'Actes 27 et même si nous ne sommes pas entré.e.s dans le détail de ce chapitre ; et je vous rappelle que bien que nous ne mentionnons qu’Actes 27, nous y incluons le chapitre 28. Nous avons parlé des différents aspects qui peuvent être mis en évidence à partir de cette histoire :
- Pas uniquement les personnes présentes sur le bateau - Les Lévites.
- Pas seulement les habitants de l'île - les Néthiniens.
Mais nous avons abordé ce sujet et nous y reviendrons, car il n'est pas encore terminé – le sujet parlant de la prière : « À qui tout le monde prie-t-il ? » Et quand je dis « tout le monde », je veux dire avant que le bateau ne fasse naufrage, donc il s’agit :
- Des Prêtres.
- Des Lévites.
Nous n'avons pas vraiment discuté du sujet des habitants de l'île que nous classerons parmi les Néthiniens. Je tiens à nous rappeler que sur le bateau : nous dirons Paul et les marins, nous pourrions inclure la garde romaine. Mais nous nous contenterons de dire Paul et tous les autres, c'est-à-dire :
- Les passagers.
- Les autres prisonniers.
- Les marins.
- Les gardes.
ACTES 27 : LES LEVITES SONT LES 273 PERSONNES À BORD
Nous comprenons que nous obtenons le chiffre 273. Mon propos n'est donc pas de discuter du nombre en soi. Si Dieu le veut, nous pourrons aller dans la Bible et en parler lors d'une prochaine étude, mais que ce soit au premier plan de votre mémoire ou que vous vous en souveniez vaguement, nous prenons ce nombre dans l'histoire, puis, nous allons dans l'Ancien Testament et nous faisons des calculs et nous faisons des substitutions. Et ce que nous voyons dans le calcul et la substitution, ce sont deux groupes :
- Nous avons les premiers-nés.
- Nous avons la prêtrise (et nous l'appelons simplement la prêtrise) - en particulier les Lévites.
Les Lévites font partie de la prêtrise, comme nous le savons tous et toutes. C'est donc la logique de base du point suivant ou de la prémisse selon laquelle les gens sur le bateau représentent les Lévites. C'est un aperçu très simple et basique de la logique. La raison pour laquelle j’aimerais souligner ce point, que tous les gens sur le bateau, à l’exception de Paul et de ses compatriotes représentent des Lévites - le nombre d'âmes ou de personne sur le bateau. L’histoire d’Actes 27 tirée du Nouveau Testament est ramenée à une histoire de l'Ancien Testament et, en utilisant les règles de William Miller et la méthodologie parabolique, nous faisons une substitution. Nous prenons des Païens, des non-Juifs, des non-Chrétiens, des gens du Monde qui ne sont pas Juifs et qui ne servent pas Dieu - c'est-à-dire Jésus, et nous les transformons en Lévites. Et ensuite, nous faisons un pas de plus - des Gentils aux Lévites en utilisant les nombres, et, à partir des études précédentes, nous prenons la symbologie des Prêtres et des Lévites et nous les amenons à la fin du monde. Ensuite, nous prenons ces deux groupes - Prêtres et Lévites – et nous voyons qu'ils sont littéralement des Juifs, le peuple de Dieu, et donc symboliquement nous les transformons, je dirai simplement en Adventisme ou l'Église de Dieu à la fin du monde. Nous pourrions donc passer de l'Église alpha à l'Église oméga.
- C’est Laodicée ou l'Adventisme : Prêtres et Lévites.
- Et puis, il y avait un troisième groupe, comme nous le savons tous et toutes - les Néthiniens. Ce sont les personnes qui sont sur le rivage - les habitants de Malte.
Le Véritable Dieu de la Mer
Mais ce n'est pas le point que j’aimerais souligner. Quelques temps auparavant, j'ai fait une étude sur l'adoration à Dieu et nous savons qui est le Dieu de la mer - le Seigneur Dieu. Nous pouvons l'appeler soit Dieu, soit le Saint-Esprit, soit Jésus, soit la divinité. Le vrai Dieu vivant. Le véritable Roi du Nord. C'est le Dieu de la mer. Ces personnes sur le bateau adorent également le dieu de la mer. Et nous n'avons pas encore discuté, dans nos études ou dans les miennes, de qui et de ce qu'est ce dieu.
LES DEUX GROUPES PRIENT LE DIEU DE LA MER : S'ASSURER QU'ON S'AGENOUILLE DEVANT LE VRAI DIEU
Et si vous avez pris le temps de revoir cette étude, vous vous souviendrez du point suivant : tout le monde sur le bateau adore ostensiblement ou en apparence le même Dieu - le dieu de la mer. Mais il y a un problème dans l'histoire littérale, ils – c’est-à-dire ces deux groupes : Paul et les Gentils - adorent des dieux différents, même s'ils ont le même titre - le Dieu qui gouverne les mers. Et ils adorent ce Dieu à la fois pour sa protection et pour le remercier de les avoir conduits jusqu'ici.
- Ils prient pour leur expérience passée.
- Ils prient pour leur expérience actuelle.
- Ils prient pour leur expérience future, ce qui est sur le point de se passer
Et j’aimerais vous rappeler que dans Actes 27, Paul dit aux Lévites de ne pas s'inquiéter. En effet, Dieu, par l'intermédiaire de l'ange de Dieu (nous dirons donc simplement Dieu) avait parlé à Paul et lui avait donné un message qui devait transmettre aux Gentils et aux Lévites. J'ai pris le temps d'exposer cette histoire et voici ce que je veux que nous voyions. Ce n'est pas nouveau, c'est quelque chose que nous connaissons tous et toutes. Mais je tiens à réitérer ce point :
- Le Prêtre et les Lévites représentent l'Adventisme. Nous pouvons aller dans Daniel 2, la montagne et la pierre séparées et distinctes de la statue.
Maintenant, si vous alliez dans une église adventiste ou si quelqu'un.e de l'Église venait chez vous et/ou que vous alliez chez lui ou chez elle, et que vous alliez ouvrir le Sabbat ou que vous soyez à l'Église pendant le service du Sabbat, je suis presque sûr que chacun d'entre vous, étant des personnes gentilles, dirait à ses invité.e.s dans un cadre domestique ou s'ils ou si elles vous parlaient, vous les inviteriez :
- À prier pour ouvrir le Sabbat, par exemple. Ou
- À prier pendant le repas. Ou
- Si vous assistez à un service du Sabbat dans une église et que la personne sur la chaire dirait : inclinons-nous et prions…
Plus encore, ils ou elles vous demanderaient de vous agenouiller dans la plupart des sanctuaires. Et je soupçonne que beaucoup d'entre nous, si ce n'est tous ou toutes, s'y plieraient.
- Nous pourrions dire que nous sommes un peu différent.e.s.
- Nous pourrions dire que nous sommes un Mouvement et il y a une Fédération adventiste.
- Nous pourrions dire que la direction de la structure de la Fédération adventiste est morte à un moment donné de l'histoire.
- Nous pourrions dire que le Sanhédrin de l'Adventisme ne représente ni ne sert plus Dieu.
2 GROUPES : LA MEME APPELLATION DE DIEU - MAIS PRIENT UN DIEU DIFFERENT
Aujourd'hui, nous l’appellerions la structure de Fédération adventiste, mais je crois que la plupart d'entre vous, lorsque vous entendez les Adventistes prier, lorsque vous vous joignez à eux dans la prière et que vous vous agenouillez à leur demande, selon leurs instructions - lorsqu'ils disent “prions”, ils prononcent quelques mots et disent “au nom de Jésus”. Ce qu'ils veulent dire en réalité, c'est au nom du dieu qui gouverne les mers.
Paul parle de ce sujet, il parle de :
- Il y a plusieurs dieux,
- Il y a plusieurs évangiles.
Je voudrais maintenant relier toutes les idées que je viens d'évoquer. Si, dans votre imagination, vous retourniez au bateau et que le centurion ou le capitaine du bateau s'approchait de Paul et lui disait : “Paul, écarte-toi du chemin : prions. Paul, agenouille-toi et moi, le centurion ou le capitaine, je prononce l'invocation, la prière”.
Qu'aurait pensé Paul ? Qu'aurait su Paul ? Il aurait su que le dieu que ces gens prient, même si ce dieu a le même titre, le même nom – Jésus ; la question que vous devez vous poser si vous étiez dans l’esprit de Paul est la suivante : « Les Gentils adorent-ils le même dieu » que celui qu Paul adore ? Et nous connaissons la réponse. Il sait que ce n'est pas le même Dieu.
- Ils pourraient avoir le même titre.
- Ils peuvent porter le même nom.
- La même imagerie.
mais ce sont des dieux différents.
Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Se Prosterner Devant Le Vrai Dieu
Télécharger sur le site internet : Se Prosterner Devant Le Vrai Dieu
Matériels supplémentaires
Pour approfondir cette étude :
Vidéos
Voir série sur le Sabbat - Playlist 3 vidéos : 2023 Août IPR CM : Parminder Biant - Camp meeting IPR Floride - 19 -20 août 2023
Playlist 3 vidéos : 2023 août IPR CM : Parminder Biant - Camp meeting IPR Arkansas - 26-27 août 2023 (suite de la série sur le Sabbat)
Actes 27 : Rencontre internationale EAE du 2 septembre 2022 : Actes 27,'un message de vie ou de mort - vidéo n°1 : actes 27,'un message de vie ou de mort
Playlist 2023 Mai Rencontre internaionale : Plusieurs dieux, plusieurs seigneurs - rencontre internationale : 13 mai 2023 - Parminder Biant
Playlist : 2023 Février Camp Meeting O Livrinho Lien vidéo n° 2 : Des Dieux Différents – Même Style d’Adoration - Parminder Biant
Playlist : Camp meeting Lira : 6 vidéos - Tess Lambert - Ouganda Février 2020 - Lien vidéos n° 3 : Ne pas comprendre la méthodologie - Lien vidéo n°6 : La méthodologie ligne sur ligne
Playlist : Séminaire Martinique Avril 2019 - Les Paraboles - Série de 11 vidéos sur l'enseignement en paraboles - Parminder Biant : Avril 2019
—-
- EDP France août 2019 ; Les péchés de Babylone,'EDP France 2019 - vidéo n°39 - Tess Lambert - AOût 2019
Lien vidéo n°35 : Égaux - Tess Lambert - EDP France Août 2019
Lien vidéo n°36 : Les principes vestimentaires - Tess Lambert - EDP France Août 2019
: Série Actes 27 : 2 présentations - Playlist : Actes 27 vidéo n°1 Actes 27 vidéo n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=OAJa7jf28es&list France - Tess Lambert - 13 octobre 2018
Playlist : Les règles de William Miller," 6 vidéos - EDP France Juin 2016 - Parminder Biant
Transcriptions
Transcription : https://www.edenaeden.org/media/2023-05-11-PARMINDER-PLUSIEURS_DIEUX_PLUSIEURS_SEIGNEURS.pdf
:- Transcription : https://www.edenaeden.org/media/2023-02-19-ol-trans-pb-dieux-differents-meme-style-dadoration-02-publication.pdf
Transcription : Les principes vestimentaires - Tess Lambert - EDP France Août 2019
Les règles d'interprétation de William Miller : les règles de William miller
Graph
Eden à Eden graphique Eden à Eden,"Race vs Genre - Août 2019
Newsletters
Newsletter sur les règles de William Miller : Sommes-nous tous des bigots ?
Article sur la méthodologie la méthodologie
Mots Clés
Actes 27. 273. Adventiste. Fédération. Vrai Dieu. Sabbat. Mariage. institutions jumelles. Même face d'une même pièce. Arche. Arche de Noé. Nombre limité. 7 milliards. Le Mouvement ne peut contenir un grand nombre de personnes. L'arche n'était pas conçue pour contenir un grand nombre de personnes. droits humains. Sabbat et mariage. Sabbat et droits humains sont identiques. Ligne éden à éden. Règles de William Miller. l'enseignement en paraboles. la méthodologie.