Outils pour utilisateurs

Outils du site


vepres_n_14_-_il_n_y_a_pas_d_union_eglise_etat_1ere_partie

Description : Vêpres N°14.1 : Il N'Y A Pas D'Union Église/État - 1ère Partie

Dans la première partie de cette quatorzième classe, il est expliqué la raison pour laquelle la Loi du Dimanche n'est pas une question d'union Église et État, mais de culture et d'État. Il convient de considérer le problème du Sexisme en dehors de la bulle chrétienne - relieuse, mais de le placer à un niveau mondial dans chaque domaine. Ainsi, il serait plus approprier de le voir et de le comprendre et de conclure que la Loi du Dimanche sur la question de l'Égalité des Genres ne peut être une union Église/État car le monde entier est concerné par le problème du sexisme, même s'il prend des formes différentes en fonction du pays.

Informations Générales

Extrait Du Contenu


Pourquoi Étudions-Nous La Trinité ?

J'ai demandé hier soir, pourquoi nous étudions la trinité ? Et je pense que toutes les réponses étaient bonnes. Je n'en ai vu aucune avec laquelle je ne serais pas d'accord. Elles étaient toutes raisonnables. Elles étaient toutes, je pense, défendables.

Comprendre Ce Qui Se Passe À L’Intérieur Du Mouvement

Mais je crois que la raison la plus importante pour laquelle nous faisons ces études, n'est pas de voir ce qui existe à l'extérieur, mais ce qui existe à l'intérieur du Mouvement. Et pour essayer de démontrer ce qui se passe au sein du Mouvement et la manière dont ces choses se passent, j'ai parlé des arguments de l'homme de paille. J'attends que quelqu'un m'écrive pour dire “homme de paille”. Je ne suis pas sûre. Cette image d'homme de paille que nous pouvons créer. Et c'est très tentant parce que c'est ce qui, surtout depuis le début des informations par câble, est populaire des deux côtés. Bien que l'aile Gauche soit souvent exacte, par exemple, sur l'avortement. Ils sont toujours considérés comme créant un argument de paille où la Droite essaie d'abolir Roe vs Wade. Et l'aile Droite dirait : « Non, nous ne le faisons pas ». Nous sommes juste de gentils petits juges de la Cour Suprême. Nous savons ce que signifie un précédent. Et souvent, l'aile Gauche était assez précise dans sa façon de dépeindre la Droite.

Et les preuves de ce comportement deviennent de plus en plus évidentes. Mais c'est toujours quelque chose que les deux peuvent faire. Et ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est dit dans ces classes.

Les Médias Passent À Côté De La Partie La Plus Importante Qui Compose Les Libertaires

Nous sommes revenus au Libertarianisme lorsque nous avons discuté des Freedom Truckers. – Les Camions de la liberté . Nous avons fait cette remarque. C'est trop facile pour les médias de se rendre à ces manifestations, de voir les néonazis et de trouver la croix gammée. C'est ce qui s'est passé. Les news (les informations) sont maintenant construites sur l'audience. Elles ont besoin d'engagement. Il ne s'agit pas seulement de partager des informations. C'est de plus en plus devenu une forme de divertissement. La presse écrite est beaucoup plus sûre que ce que les gens trouvent sur le câble. CNN est un gros titre, mais je ne regarderais probablement pas CNN mais j'irais vers une source écrite. Mais c'est basé sur l'audience et l'engagement.

Ils vont parler à leur base. Ils vont voir les camionneurs de la liberté au Canada. Ils vont prendre ces caméras et montrer à leur base quelque chose de sensationnel. Et c'est là. L'extrême droite est là. Ils trouveront une croix gammée, ils trouveront les néonazis, ils trouveront les suprémacistes blancs. Mais quand ils agissent de la sorte, le problème est qu'ils manquent tous ces gens. Quand ils trouvent les néonazis, ils manquent Bob, qui est camionneur depuis 30 à 40 ans, et qui s'inquiète de l'érosion de sa liberté. Il est là avec ses petits-enfants et ne veut pas de violence.

Et c'est une partie bien plus importante de ce groupe que les néonazis. J'ai l'impression que je devrais échanger ce qui est au tableau pour refléter davantage l'aile Droite et l'aile Gauche afin de ne pas confondre.

Quand on met tout ça ici. C'est trop facile à dire, et pas seulement pour les gens de ce Mouvement. C'est trop facile pour ceux qui se considèrent comme Démocrates ou progressistes aux États-Unis de dire : « Regardez comme nous sommes bons, parce que nous n'aimons pas les croix gammées, nous n'aimons pas les néonazis, nous n'aimons pas la suprématie blanche. Ne sommes-nous pas géniaux ? » C'est trop facile de le faire.

L’Idéologie Des Libertaires

Nous avions besoin de regarder à l’intérieur pour voir l'argument de la Liberté. Et je voulais le vendre. Je voulais que ce soit beau.

  • Un petit gouvernement.
  • L’éducation.
  • Des philanthropes individuels qui font ce travail d'éducation.
  • La collecte des fonds pour soutenir les écoles et les institutions de santé mentale.
  • Les églises prennent soin des pauvres et des nécessiteux.

C'est leur but. Tout le discours est construit autour d'un si bel argument. Je voulais que nous voyions la beauté de l'argument, que nous puissions identifier le Libertarisme en nous.

Pour Les Libertaires La Liberté Est Au-Dessus De L’Égalité Et ensuite, je voulais nous montrer la réalité de ce discours quand il se heurte à l'Égalité. Et comment ce conflit entre l’Égalité et la Liberté se joue prophétiquement aux États-Unis par rapport aux droits civils. Et si nous ne comprenons pas ce qui s'est passé au cours des 30 dernières années, revenez au mouvement des droits civiques, et dites : « Vous aimez cette image ? Nous devons commencer à démanteler la loi sur les droits civils ».

Nous n'avons pas vraiment abordé l'extrême droite, les milices, Gavin McInnes, les Proud Boys, mais c'est aussi là que vous le voyez. Et lorsque cette idéologie est vendue aux jeunes hommes, principalement aux jeunes hommes, elle est vendue comme un bel ensemble. Et c'est ce qui est si dangereux.

Nous avons essayé de montrer comment il y a ces extrêmes. C'est facile de voir et de créer l'homme de paille ici. Et dire qu'ils sont tous néonazis ou qu'ils sont tous des Roy Den Hollander. Mais ce n'est pas la réalité. La grande majorité se trouve au milieu. Et quand nous voyons le groupe de l’extrême droite (homme de paille, Roy Den Hollander), nous nous sentons bien car nous nous sentons à l’aise au milieu sans réaliser que c'est là que se trouve la majeure partie de la Droite.

Et j'espère que ce point est ressorti lorsque nous avons discuté du Libertarianisme. Il se vend comme étant progressif et beau. Pourtant, la réalité, qu'il s'agisse de Jimmy Savile, de la loi sur les droits civils ou du 6 janvier, la réalité est toujours horrible, et c'est le type de message que Satan envoie. Ces messages semblent merveilleux.

Nous avons beaucoup parlé cette semaine du terroriste suprémaciste blanc. Il se situe à l’extrême droite (Roy Den Hollander – schéma page 8).

L’Audimate De Tucker Carlson

Mais je voulais juste mentionner Tucker Carlson et sa popularité. Il se trouve donc, 4,33 millions de personnes, moins quelques-unes, qui n'ont pas l'intention de se livrer au terrorisme suprémaciste blanc. Ce sont 4,33 millions de personnes qui ne se considèrent pas comme racistes. Et vous avez l'aile Gauche qui relie Tucker Carlson à un terroriste suprémaciste blanc. Et 4,33 millions de personnes aux États-Unis ne sont pas d'accord avec cette conclusion, parce qu'elles voient Tucker. Carlson comme logique et raisonnable. Il dit qu'il n'est pas raciste. Il est au milieu. Et il y a 4,33 millions de personnes qui se trouvent au milieu. Plus de personnes qui se disent Démocrates, âgées de 25 à 54 ans, regardent Tucker Carlson plutôt que Rachel Maddow . C'est l'ampleur du problème, ce qui est effrayant quand nous le regardons sous cet angle.

Donc si nous prenons le message et que nous le réduisons et que nous le déformons légèrement, puis que nous ajoutons à ce qui reste, un peu de notre justification.

C'est comme de la nourriture industrielle. Nous transformons le message à travers notre propre petite usine. Et le résultat est que nous plaçons toutes les mauvaises personnes à l’extrême droite (Roy Den Hollander – voir graphique p. 8) et nous place en tant que progressistes de l’aile Gauche.

Ce n'est pas si simple en externe et ce n’est pas aussi simple en interne. Et nous nous lançons dans des arguments sur les droits de l'homme et le Libertarisme pour essayer de prouver ce point

Quand il s'agit de la Loi du Dimanche, qui est : - La misogynie. - L'attaque contre les droits des femmes. - L’attaque contre les LGBT.

à travers les branches du gouvernement américain et aussi dans le monde entier.

Loi Du Dimanche N’est Pas Une Union Église/État

Quand nous voyons la Loi du Dimanche, et l'escalade vers cela, et que nous disons que ce n'est pas l'ensemble du Protestantisme, et que ce n'est pas la cause, nous voulons savoir quelle est la cause ? Quelle est donc la cause de cette misogynie et de ce développement vers la Loi du Dimanche, si ce n'est pas l’union de l'Église et l'État ? Quelqu’un aurait-il des réflexions à partager ou une perspective avant que je continue ?

Télécharger la transcription pour lire la suite

2022-05-21-trans-tmw-vespers-tl-pas-d_union-eglise-etat-14-1-publication.pdf

Questionnaire Des Vêpres n°14.1


Un questionnaire est en lien avec chacune des vêpres sur le site https://www.edenaeden.org/etudes/vepres/,

Lien du questionnaire mettre lien du questionnaire https://www.edenaeden.org/etudes/vepres/

Télécharger le questionnaire n°14.1

Mots clés


Libertaire. Libertarianisme. Libertarisme. Nouvel athéisme. Misogynie. trinité. Antiféministe. union église/état. Union Culture/État. Loi du Dimanche. Tucker Carlson. Sexisme. Égalité des Genres. Sexisme. Biologie. Le but du Cri de Minuit. Féminisme radical. Deux sources d'information. premier ange. Guerre culturelle. Protestantisme.

vepres_n_14_-_il_n_y_a_pas_d_union_eglise_etat_1ere_partie.txt · Dernière modification : 2023/08/09 16:11 de eae131022

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki