Outils pour utilisateurs

Outils du site


ils_ne_peuvent_pas_etre_rendus_parfaits_sans_nous

Transcription : Ils Ne Peuvent Pas Être Rendus Parfaits Sans Nous

Week-end camp meeting organisé par Eden à Eden le 31 décembre 2022 durant lequel Parminder Biant a présenté deux sujets.

  • Ils Ne Peuvent Pas Être Rendus Parfaits Sans Nous
  • Beaucoup Sont Appelés, Mais Peu Sont Trouvés Dignes

C'est la suite des vidéos présentées en septembre 2022 et qui répond à la question “Où sont les Lévites” ? Alors que nous sommes dans la Moisson des Lévites, la réalité montre que l'arrivée des Lévites ne se fait pas. Quelle en est la raison ? Qu'avons-nous mal compris ? La réponse est donnée, et la correction est faite en retournant dans la dispensation de la Pluie de l'Arrière- Saison (2014-2019) au moment où l'étude sur “Pas d'évangélisation publique” a été présentée au sein du Mouvement. Mais aussi avec l'étude de la parabole de l'Ivraie et du Bon grain de Matthieu 13.24

Cette présentation est comme une session questions/réponses durant laquelle Parminder Biant répond à plusieurs questions :

  1. Question n°1 : Pour quelle raison 1844, est-ce une date si importante ?
  2. Question n°2 : Les Lévites et le Mouvement - Avons-nous commis la même erreur que celle des Millérites ?
  3. Question n°3 : Les Lévites et les Néthiniens seront-ils sauvés sans rejoindre le Mouvement ?

Table des Matières

Voici les sujets présentés dans cette étude :

  • Question n°1 : Pour quelle raison 1844 est une date Si importante ?
  • La Bible Écrite Selon Une Certaine Perspective
  • La Spirale D’Apprentissage
  • Notre Vision Déformée De 1844
  • 1844 : Une Année Électorale Américaine Très Importante
  • Comprendre l’Histoire Séculière & Réelle
  • 1844 : Le Choix De L’Amérique : Un Pays Esclavagiste et Expansionniste ou non
  • 1844 : Les Millérites Ne Se Soucient Pas De L’Élection Présidentielle De Novembre
  • Ne Pas Se Séparer De La Réalité Du Monde Politique Qui Nous Entoure
  • Question 2 : Les Lévites & Le Mouvement
  • L’Erreur Des Millérites Est La Même Que La Nôtre Au Sujet Des Lévites
  • 2014 : Pas D’Évangélisation Publique
  • 2014 : Pas D’Évangélisation Publique – 2021 : Pas De Lévites Qui Rejoignent Le Mouvement
  • 2014 : Pas D’Évangélisation Publique – LD : Pas De Néthiniens Qui Rejoignent Le Mouvement
  • Les Néthiniens Dans Le Mouvement & Le Respect Ou Le Démantèlement Des Réformes ?
  • Question n°3 : Les Lévites & Les Néthiniens Sauvés Sans Rejoindre Le Mouvement
  • Actes 27 et Pas D’Évangélisation Publique : Histoire Au Niveau Institutionnel Et Non Individuel.
  • Pas D’Évangélisation Publique Vs Pas De Lévites Rejoignant Le Mouvement – Œuvre Individuelle A Faire
  • Jongler Avec Deux Concepts : Institution & Individu
  • Connaître Le Salut Du Groupe Mais Pas De L’Individu

Organisateur

Extrait De La Transcription


J’aimerais parler de quelques questions que j’ai reçues de certaines personnes depuis quelques semaines ou mois. Cette présentation est un peu une sorte de session questions et réponses. Les points pourraient ne pas être directement connectés les uns les autres.

QUESTION N°1 : POUR QUELLE RAISON 1844 EST UNE DATE SI IMPORTANTE ?

Quelqu’un m’a posé la question au sujet de 1844 et la raison pour laquelle 1844 est une date si importante ?

La réponse pourrait sembler évidente. Cette question était en lien avec notre relation avec le Monde. C’est un sujet que j’ai introduit dans un contexte récent depuis septembre 2022. 1844 était l’année qui a recréé l’Amérique. Mais en tant qu’Adventiste, en tant que Mouvement, nous avons une mauvaise vision de ce qu’a été 1844.

LA BIBLE ÉCRITE SELON UNE CERTAINE PERSPECTIVE

Nous avons été si focalisés à lire notre Bible, j’espère que je ne serai pas mal compris sur ce que je suis sur le point de dire. Mais lire notre Bible a la tendance déformer notre compréhension. De tordre notre compréhension de la vérité en ce qui concerne la réalité. Bien sûr, je ne suis pas en train de dire que la Bible est fausse. Je ne dis pas que ces histoires, ces événements ne se sont pas passés. Mais ce que j’aimerais que nous comprenions et je pense que nombreux sont ceux qui ne le comprennent pas : c’est que la Bible est toujours écrite à partir d’une certaine perspective, une certaine perspective, la perspective d’une personne, la perspective de Dieu.

J’ai choisi trois termes :

  1. Certaine.
  2. Personne.
  3. Dieu.

LA SPIRALE D’APPRENTISSAGE

J’aimerais que nous puissions commencer à conceptualiser, à comprendre. Je dis « commencer », mais ce n’est rien de nouveau, il s’agit plus d’une continuité d’un développement de notre relation de la vérité avec la réalité. Il s’agit de la manière dont nous lisons et de la manière dont nous comprenons. Je ne parle pas d’un nouveau sujet ou d’un nouveau phénomène, mais Dieu nous dirige pas à pas dans cette direction. Tous ces petits points qui ne semblent pas être reliés entre eux que je présente depuis des semaines, des mois, des années, à moins que vous ne les reliiez ensemble dans une révision continuelle, ils pourraient sembler être des idées, des concepts, des études distincts les uns des autres, mais ce n’est pas le cas. J’ai déjà parlé précédemment de ce terme, c’est l’idée d’un apprentissage en spirale , où des nouvelles idées sont apparemment introduites d’une manière qui semble aléatoire, entremêlant des anciennes et des nouvelles vérités. Et même si ces sujets vous semblent se présenter d’une façon aléatoire, ce n’est pas le cas. Mais beaucoup parmi nous ne sont pas familiers avec cette méthodologie et nous pourrions la trouver déconcertante. Je la pratique depuis plusieurs années et je suis persuadé qu’il s’agit d’une bonne méthodologie et que c’en est une bonne. Mais elle implique que nous devrions garder à l’esprit plusieurs idées et pensées. Des choses qui semblent insignifiantes quand elles sont dites, plus tard deviennent importantes quand des nouvelles vérités sont présentées ou développées.

NOTRE VISION DEFORMEE DE 1844

1844. Nous avons une image très déformée de cette année. J’ai dit une « image déformée », mais nous pourrions dire une « image étroite ». Si nous disons « étroite » nous pourrions dire « religieuse » ce qui signifie que nous n’avons pas une image séculière de cette année. Le problème c’est que cette vision uniquement étroite, déforme notre compréhension de ce qui s’est réellement passé dans le monde. Si vous avez une mauvaise compréhension de ce qui se passe dans le monde, alors vous avez une mauvaise compréhension de la Grande controverse – La manière dont nous avons abordé l’histoire - la vérité, nous a fait du tort, car il nous a été enseigné d’éviter le sécularisme. Si vous étiez si focalisés sur la question religieuse de l’histoire, ce que vous pourriez nommer l’aspect spirituel, cela ne signifie pas que vous appreniez l’erreur, mais c’est que vous êtes devenu déséquilibré. Par conséquent, vous aboutissiez à de mauvaises conclusions.

1844 : UNE ANNEE ÉLECTORALE AMERICAINE TRES IMPORTANTE

De ce fait, 1844 – c’était l’année où nous avions l’un des moments les plus importants dans l’élection américaine. Nous avions deux partis politiques :

  • Les Démocrates.
  • Les Whigs.

Une lutte au sein du parti démocrate a lieu au sujet du choix du candidat à la présidentielle, nous avons :

C’étaient les deux personnes qui ont été nommées pour représenter le parti démocrate. Les deux avaient une vision différente de la route que devait suivre les États-Unis. Deux concepts étaient en jeu dans cette histoire qui conduisaient le futur de l’Amérique. Si vous ne le comprenez pas en 1844 alors vous ne comprenez pas ce qui se passe dans la Guerre civile et la date de 1850 n’a aucun sens pour vous.

COMPRENDRE L’HISTOIRE SECULIERE & REELLE

En dehors du fait que nous ayons un esprit tourné vers les choses spirituelles, ce que je dis négativement ; lorsque vous lirez l’Inspiration, vous aboutirez à de fausses conclusions. Le point particulier que je fais est celui-ci :

Quand vous lisez Premiers Écrits et que vous commencez à retracer l’histoire de 1798 et les années qui ont suivi, vous regardez au 1er, 2ème et 3ème ange. Ensuite, vous arrivez à l’histoire qui précède la Guerre civile , Ellen G. White, fait cette déclaration sortie de nulle part, car celle-ci n’est pas en lien avec les chapitre précédents ou suivants. Elle commence à parler de la marque de la bête etc, mais elle en parle dans les termes de l’esclavage . Vous découvrirez que les enseignants principaux de ce Mouvement, qui ont un pédigré adventiste ne savent pas quoi faire avec cette information, cette perspective, alors ils l’ignorent. Par conséquent, beaucoup des enseignants principaux de ce Mouvement dans le passé, qui étaient des experts du livre Premiers Écrits ont balayé ce sujet. Ce sujet n’a été traité que durant les dernières années et maintenant nous sommes tous familiers avec ce sujet, je l’espère.

1844 & L’ESCLAVAGE – PREMIERS ÉCRITS, 273

L’un des problèmes qui a lieu en 1844 est le sujet de l’esclavage. Si vous ne le comprenez pas en 1844, il vous est impossible de comprendre l’histoire qui suit parce que les Millérites et nous sommes si fixés sur ce que nous appellerons « la religion », notre esprit n’est tourné que vers le ciel. Les Millérites et nous avons ignoré ce qui était en train de se passer dans le monde et par conséquent, nous avons commis des erreurs car nous ne comprenions pas les événements qui étaient en cours. Maintenant, quand nous lisons le livre Premiers Écrits nous ne savons pas quoi faire avec le sujet de l’esclavage. Je ne suis pas en train de parler de l’aspect moral – le bien ou le mal de l’esclavage, je veux souligner sa signification prophétique. C’est cet aspect du sujet que nous ne savons pas traiter, car nous n’avons pas relié ce sujet à 1844. Par conséquent, nous n’avons pas de clarté sur la relation que nous devrions avoir avec le monde.

Ce qui se passe aujourd’hui est la même chose que, ce qui s’est déroulé en 1844. Il existe trois groupes :

  • Le monde – nous l’appelons aujourd’hui les Néthiniens.
  • L’Église – le Protestantisme ou Sardes, aujourd’hui, nous les appelons les Lévites.
  • Les Millérites – nous les nommons les Prêtres.

Parce que nous avons dissocié ces trois parties, nous n’avons pas compris la relation qui existe entre elles, ce qui nous a conduits à commettre des erreurs dans notre compréhension sur la relation que nous avons avec ces trois groupes aujourd’hui.

En 1844, deux problèmes existaient et l’un d’eux était l’esclavage. Et l’autre problème est celui du Libertarianisme.

Le Libertarianisme peut signifier plusieurs choses mais tout dépend du contexte. Il s’agit principalement d’une lutte entre un pouvoir qui contrôle, que nous pourrions nommer « Fédéralisme » et le pouvoir local que nous pourrions appeler « les États ». Nous

pourrions le définir comme « la liberté personnelle » le droit de faire des choix personnels. Dans cette histoire, quand nous parlons de Libertarianisme, non seulement c’est en lien avec l’idée de l’esclavage – que tout le monde doit être libre, mais également avec le contrôle – le contrôle du gouvernement.

1844 : LE CHOIX DE L’AMERIQUE : UN PAYS ESCLAVAGISTE ET EXPANSIONNISTE OU NON

Il existe des problèmes spécifiques :

  • L’Amérique devait-elle s’étendre ?
  • Les États peuvent-ils être autorisés à naviguer selon leurs propres destinées ?
  • Devrait-il y avoir un pouvoir global qui contrôle tout ce qui est devant lui, nous l’appellerons un accaparement des terres ? Un vol si vous voulez.

L’Amérique va-t-elle devenir un gouvernement expansionniste ? Il existe deux problèmes.

  • Que faisons-nous avec la question de l’esclavage ?
  • Continuons-nous à être un pays qui pratique l’expansionnisme ?

EXPANSIONNISME & ESCLAVAGE : L’INTEGRATION DU TEXAS & L’ÉQUILIBRE DU POUVOIR

Si nous le traduisons simplement, si nous imaginons à quoi ressemble les États-Unis aujourd’hui en excluant l’Alaska, la taille de l’Amérique n’était que la moitié de ce qu’ils sont aujourd’hui. Approximativement, toute la partie ouest ne faisait pas partie de l’Amérique. L’Amérique devait-elle s’étendre, voler, ou acheter le reste des terres à l’Ouest ? Ou devait-elle se contenter de ce qu’elle possèdait ? Si nous prenons un exemple : nous savons vaguement où se situe la Californie. Si nous retournons dans cette histoire, la Californie était le Mexique. Ces deux sujets : l’esclavage et l’expansionnisme, sont les deux visions qui s’affrontent au sein du parti démocrate.

  • Martin Van Burren était un Libertaire.
  • James Polk ne l’était pas.

Ce qu’il nous faut nous rappeler, c’est que l’histoire de l'expansionnisme et de l’esclavage sont en lien. La raison pour laquelle ces deux histoires sont connectées soulève le problème suivant : si l’Amérique obtient un autre territoire et dans cette histoire le cri de ralliement est le Texas. Le Texas est un territoire qui pratique l’esclavage. Par conséquent, si le Texas rejoint la Fédération, et qu’il possède les mêmes droits que les autres États, l’équilibre des pouvoirs change. J’aimerais que vous voyiez que même si ces deux points semblent séparés en réalité ils sont reliés l’un à l’autre.

1844 : LES MILLERITES NE SE SOUCIENT PAS DE L’ÉLECTION PRESIDENTIELLE DE NOVEMBRE

Quand nous parlons des mouvements religieux de cette période, nous avons deux mouvements religieux importants, lesquels jouent un rôle prépondérant sur ce qui s’est passé durant cette année. Les deux se positionnent différemment sur les partis politiques dans la manière dont ils interagissent avec les événements qui se déroulent aux États-Unis.

LE MOUVEMENT RELIGIEUX : MILLERITES

Nous sommes familiers avec le premier mouvement – Les Millérites. Ils disent « nous ne toucherons pas aux choses impures » je ne dis pas qu’ils le disent littéralement, mais ils sont convaincus et rappelez-vous, il nous faut avoir la date en tête. L’élection présidentielle doit avoir lieu au mois de novembre – décembre – mais Christ est sur le point de venir en octobre – un mois avant l’élection. Ils savent que cette élection est inutile alors ils ne s’y engageront pas. Elle est dénouée de sens pour les Millérites. Le sujet de l’esclavage et celui de l’expansionnisme ne font pas partie des sujets qu’ils aborderont, car ils quitteront cette planète avant le jour de l’élection.

LE MOUVEMENT RELIGIEUX : LES MORMONS - JOSEPH SMITH

Il existe un autre mouvement religieux « Les Saints des Derniers Jours ». Nous les connaissons parfois sous le terme « Mormons ». Ils prendront une perspective tout à fait différente. La raison pour laquelle ils agissent ainsi est due au fait qu’ils n’ont aucune vision sur la proximité du second avènement. Ils vont présenter leur propre candidat : Joseph Smith . Joseph Smith sera l’un des candidats à la présidentielle pour cette élection de 1844. J’ignore si vous le savez, il n’y arrive pas car il a été tué par une foule en novembre, ce qui fait de lui la première personne à avoir été assassinée « en tant que candidat » lors d’une élection présidentielle.

NE PAS SE SEPARER DE LA REALITE DU MONDE POLITIQUE QUI NOUS ENTOURE

Le point que j’aimerais faire, si vous avez une mauvaise compréhension de ce qui se passe dans le monde, vous n’êtes pas protégé et celle-ci altère votre capacité à comprendre la vérité. Si vous comprenez tout ce qui se passe dans le monde, aux États-Unis. Si vous l’intégrez dans votre message. Si vous comprenez votre relation avec le monde et la relation du monde avec vous. Si vous comprenez la relation entre les Prêtres, les Lévites et les Néthiniens. Alors, cette compréhension vous sauvera du grand désappointement, vous sauvera de commettre de graves erreurs.

La raison pour laquelle les Millérites ont commis des erreurs au sujet du second avènement, n’est pas ce que nous clamons :

  • Ce n’est pas un problème sur le calcul d’une date ou d’une gymnastique de calcul.
  • Ce n’est pas la lecture des signes des temps, puis prendre ces signes et les superposer avec ce que vous avez lu dans l’Inspiration pour aboutir à de bonnes conclusions.

Nous pouvons discuter sur le fait que Dieu a placé sa main sur la vérité et a caché des choses . Mais fondamentalement, la raison pour laquelle les Millérites ont commis l’erreur qu’ils ont faite, est la conséquence de leur séparation d’avec le monde. Ce que je veux dire par cette déclaration est ce qui suit, bien sûr je ne parle pas de mondanité – mais de la politique.

Les Millérites n’ont pas su discerner ce qui se passait dans le monde politique qui les entourait. En s’isolant de ce phénomène qui se déroulait tout autour d’eux, ils ont été amenés à mal tracer la ligne de prophétie dans laquelle ils vivaient. Je ne suis pas en train de dire qu’ils dessinaient des lignes comme nous le faisons, mais lorsque nous retournons dans l’histoire nous constatons que leur ligne est fausse. Pour l’exprimer simplement, leur ligne était trop courte. Ils ont placé le second avènement en 1844, ils sont trop courts de 19 années. Mais la situation empire en raison de l’erreur de 1844. L’héritage de cette erreur a fait que le mouvement Millérite en a commis d’autres dans le futur. Puisque le mouvement n’était pas prêt dans les années qui ont suivi, cette histoire de 19 ans, couvrant 1844 à 1863 s’est terminée comme étant insignifiante et le mouvement – les Prêtres – l’Église a fini comme étant Laodicée. Les choses ont continué comme par le passé. Et l’Église Laodicée s’est installée dans un hiver de mécontentement, ils ont été sans direction durant des décennies, même durant des siècles.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"Ils ne peuvent être rendus parfaits sans nous-

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :

Matériels Supplémentaires


Pour approfondir cette étude :

Les Vidéos

- Rencontre internationale : 2022 Septembre : Rencontre Internationale,"vidéo 1 & 2 - Septembre 2022 - Parminder Biant


EDP Fin mars-avril 2020 : playlist,"vidéos n° 22 - 23 : l'expansion américaine 1ère et 2ème partie - avril 2020 - Tess Lambert


Séminaire : L'histoire des Millérites,"6 vidéos bilingues juin 2018 - Daisy


Esdras 7.9 : Playlist : Esdras 7.9," 16 vidéos - Juin 2015 - Parminder Biant


Les Newsletters

Newsletter : L'histoire des Millérites - Juin 2017 - CME


Les Transcriptions

Transcription : Télécharger le pdf : Actes 27,"Un message de vie ou de mort 9-Septembre 2022 - Parminder Biant


Transcription : Télécharger le pdf : La constitution - un compromis - 19 septembre 2020 - Tess Lambert


Transcription : Henry Clay - 20 septembre 2020 - Tess Lambert


Transcription : Biden, Compromis et Cri de Minuit- 21 septembre 2020 - Tess Lambert


Mots Clés


1844. L'importance de 1844. Esclavage. 2520 révélés - 2520 et les 7 tonnerres Élection présidentielle. James Polk. Martin Van Burren. Whigs. Démocrates. Mormons. Joseph Smith. Millérites. Ligne externe. Événements séculiers. 2014. Pas d'évangélisation publique. La parabole de l'ivraie et du bon grain. Matthieu 13. Lévites. Où sont les Lévites ? Où sont les Lévites ? Moisson. Expansionnisme. Texas. Équilibre des pouvoirs. Esclavagiste. Vision holistique. Philippe et l'Éthiopien. La liberté. Le non respect des réformes. Le monde est meilleur que nous. Le monde comprend mieux que nous. Démantèlement des réformes. respect des réformes. les réformes sont-elles correctes ? Les personnes qui rejoignent le Mouvement doivent-elles respecter les mêmes standards que les nôtres ? Néthiniens. Les Lévites et les Néthiniens sont sauvés s'ils rejoignent le Mouvement. Actes 27. institutionnel ou organisationnel. Ligne de l'institution. Cinquième ligne. Notion de groupe et individu. ne peut pas connaître le salut individuel d'une personne. Peut connaître le salut d'un groupe. Lévites et Néthiniens doivent rejoindre le Mouvement pour être sauvés. méthodologie en spirale.

ils_ne_peuvent_pas_etre_rendus_parfaits_sans_nous.txt · Dernière modification : 2024/03/16 13:41 de eae_vadim_0523

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki