Outils pour utilisateurs

Outils du site


preparation_pour_la_crise_a_venir

Transcription : Préparation À La Crise À Venir

Camp meeting El Librito sur Zoom du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023. Sept présentations parlant essentiellement du message du patriarcat- Féminisme radical en lien avec le test de la Loi du dimanche.

Parminder Biant a présenté trois sessions durant lesquelles, il a poursuit son développement sur le sujet du Sabbat. Il englobe le thème avec la nature de l'humanité (nature de l'homme) avec le message d'AT Jones et d'EG Waggoner en 1888. Bien que le test de la Loi du Dimanche soit l'Égalité des Genres, le Sabbat ne doit pas être considéré à la légère car il fait partie intégrante du plan de la rédemption et son observation durera durant toute l'éternité.


Table des matières

Liste des sujets présentés au cours de cette étude

  • Introduction
  • Rappel De L’Étude Précédente – L’Écriture Inclusive
  • Question n°1 : Le Sabbat Durera Durant Toute L’Éternité
  • Question n°2 : Contrepartie De Dieu & Encore Humain
  • La Forme De Christ Différente Ou Identique À La Nôtre
  • Évangélisation 549.3
  • La Divinité De Christ Revêtue De L’Humanité
  • Heaven 73 : Un Avec La Race Qu’Il A Rachetée
  • Évangéliser 549.2 : Échapper À La Corruption
  • Évangéliser 549.2 : 2 Pierre 1.4 - La Convoitise Du Monde
  • Daniel 11.41 - Échanger Les Désirs Interdits Par La Divinité

Organisateur

Extrait De La Transcription


En Direction D’Une Crise Prophétique

Nous avons déjà eu une prière d’ouverture. Nous pouvons donc, passer du temps à discuter de certains points qui nous concerne dans le Mouvement. Avant de commencer, j’aimerais partager une pensée, mais je n’aimerais pas être mal compris et que les personnes pensent que je suis en train de dire que nous sommes dans une crise littérale. Quand je dis littéral, je veux dire prophétique. Ellen G. White dit à plusieurs endroits que c’est dans une période de crise que le caractère est révélé. Donc, comme je l'ai dit, nous ne sommes pas dans une période de crise prophétique, parce que la plupart, si ce n'est toutes les déclarations qu'elle utilise dans cette expression, peuvent être placées dans une dispensation. Et cette dispensation n'est pas celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Mais alors que nous nous dirigeons vers cette crise. Quand les gens savent que quelque chose d'important est sur le point de se produire ou que leur fin est proche, ils ont tendance à changer de comportement. Et ce que j'ai essayé de faire au cours des 12 à 15 derniers mois, c’est de commencer à focaliser notre attention sur la crise à venir - la Loi du Dimanche. En effet, pour y parvenir, nous devons reconsidérer ou réévaluer qui nous sommes et ce sur quoi nous nous tenons. Cette œuvre n'a donc pas commencé aux États-Unis lors des camps meetings d’IPR bien que certaines personnes utilisent ces réunions comme point de référence.

La semaine dernière, j'ai consacré du temps lors des deux présentations pour clarifier des points que j'avais déjà soulevés. Comme je l'ai dit, c'est un sujet que j'essaie d'aborder depuis plus d'un an. La semaine dernière, j'ai présenté certaines phases de ce travail et les étapes graduelles que j'ai prises pour essayer d'éveiller notre conscience, compte tenu de l'époque à laquelle nous vivons et de la crise future qui nous attend.

Certaines Personnes Se Sentent Privés De Leurs Droits

J'ai abordé cette question sous différents angles. Ce que j'espère, c’est que chacun.e d'entre nous, quel que soit l’endroit où nous pensons que nous sommes dans ce Mouvement. Que nous nous sentions ou ayons l’impression d’être des participant.es à part entière, ou que nous ayons été privé.es de nos droits. Je vais expliquer ce que signifie « privé.es de nos droits ». Il s’agit de personnes qui pensent avoir été injustement traitées ou mal comprises. Et de nos jours, le terme utilisé dans le monde pour décrire cet état est :

Je ne veux pas dire par là que chacun.e d'entre nous, ou n'importe quelle peronne parmi nous peut dire ce qu'il ou elle veut. Nous en avons discuté la semaine dernière lorsque la question a été posée, en fait, il s'agissait d'une déclaration, je crois : « Si nous, en tant que Mouvement, sommes désormais libéraux et non plus conservateurs ».

J'ai essayé de montrer que nous sommes aussi conservateur.trice.s que nous l'avons toujours été. Je ne suggère donc pas que chacun.e d'entre nous, soit libre ou ait la liberté de dire ce qu'il ou elle veut quand il ou elle le veut, comme il ou elle le veut.

  • Quoi ?
  • Quand ?
  • Comment ?

Mais les propos doivent être équilibrés, avec l’idée ou avec la croyance, tant au niveau collectif qu'individuel car nous faisons tou.tes partie de quelque chose, nous ne laissons pas les groupes de personnes sur le côté. Les personnes ou les groupes de personnes qui font partie de notre Mouvement ne se sentent pas ignoré.es ou rejeté.es.

Je le sais maintenant avec certitude que certaines personnes l’ont été et peut-être plus que nous ne le pensons ou que nous soyons honnêtes à ce sujet, qui se sentent privées de leurs droits, ce que j'ai défini plus tôt. Et ce que je veux faire, à la fois en tant que dirigeant et en tant que membre, dans les moments finaux de cette dispensation, c’ est de rassembler les fragments, pour préparer pour la crise à venir. Et sur la ligne des 144 000, je crois que nous sommes tou.tes conscient.es qu'il y a deux crises qui se suivent et qui sont devant nous. D'un point de vue prophétique, nous les appelons la Loi du Dimanche et la Fin du Temps de Grâce. Il me semble que c'est le moment opportun, vraiment la dernière opportunité pour nous, de commencer ce travail :

  • De nous rassembler.
  • De mettre de côté nos différences.
  • De nous préparer en vue de la crise à venir.

Donc, outre une discussion théologique, doctrinale et technique. En dehors de ces questions, ce que j'ai essayé de discuter dans mes présentations au cours des 12 derniers mois, c’est de donner l'occasion à ceux et à celles qui se sentent rejeté.es ou séparé.es de nous, l'occasion pour eux et pour elles de réévaluer leur position, leurs pensées et leurs sentiments et de commencer à prendre des mesures pour réintégrer le Mouvement.

La Réconciliation Avec Les Personnes Qui Ont Fait Le Choix De Ne Pas Partir

Certain.e.s ont déjà quitté le Mouvement physiquement. Ces personnes constituent un large groupe. Mais il y a une classe oubliée, ceux et celles qui ont choisi de ne pas partir. Mais au fond d'eux-mêmes ou d’elles-mêmes, ne se sentent pas partie du Mouvement. Et j'ai essayé de l'exprimer de différentes manières.

  • Ces personnes se sentent réduites au silence.
  • Elles ont l’impression que leurs préoccupations légitimes ne sont pas prises en compte.
  • Qu'elles ne peuvent pas poser de questions.

Je ne veux pas dire qu'ils ou elles remettent en question les éléments essentiels du message. Mais il peut y avoir des choses avec lesquelles ils ou elles ne sont pas d'accord. Et bien que ce groupe de personnes ne soit pas ma seule préoccupation, je pense qu'il est temps pour ces gens et le reste d’entre nous d’entamer une conversation, personnellement, publiquement et dans les classes, pour essayer de se réconcilier.

Cela ne sert à personne. Si les gens sentent qu'ils ne font pas vraiment partie du Mouvement, qu'ils n'ont pas d'identité. Et j’aimerais que nous considérions ces choses, quelle que soit notre position, quelle que soit notre relation avec cette question, qu'elle soit positive ou négative. Et je souhaiterais que ces membres – qu’ils soient des individu.e.s ou des groupes, déposent leurs armes, et commencent à essayer de se réconcilier. Cette démarche requiert que le reste d’entre nous, ceux et celles qui se sentent partie prenante de ce Mouvement – nous avons une obligation, d'essayer de créer un environnement dans ce Mouvement qui est prêt à être plus ouvert à des idées différentes et d’avoir des conversations ouvertes et honnêtes.

Le Pays Glorieux & Les Dirigeants Américains

Dans le passé alors que les gens ne s'en rendaient peut-être pas compte, il y avait un courant sous-jacent dont personne ne parlait – il s'agissait des droits des Américains. Donc cette idée était basée sur l'inspiration. L'Amérique a été identifiée comme étant au centre de la prophétie de la fin des temps. C'est, après tout, le Pays glorieux. Avec ce modèle prophétique, les dirigeants basés aux États-Unis, ont senti qu'ils avaient le droit de garder le contrôle du travail. Et ce n'était pas un problème jusqu'à ce qu'ils commencent à être remis en question. Cette remise en question n'était pas :

  • Seulement théorique.
  • Fondée sur le mécontentement.
  • Fondée sur une rébellion.

Mais appelons-la plutôt : la Providence. Dieu, dans son infinie sagesse a suscité dans le Mouvement des gens qui n'étaient pas originaires du Pays glorieux. Et au fil des décennies, il y en a eu beaucoup qui ont aidé à façonner, à modeler et à diriger le message. Mais cette situation a commencé à poser un problème, lorsqu’il a été vu que les Américains commençaient à occuper des postes de direction. Nous avons tou.tes entendu l'expression : « Il doit grandir et je dois diminuer ». Mais la réalité était plus douloureuse que ce que les gens avaient imaginé. C'était dans une dispensation antérieure, et tout le monde ici aujourd'hui accepte ce qui s’est passé et les conséquences de ce qui s'est passé.

La Crise Porte Sur Le Genre

Mais nous sommes entré.e.s dans une autre crise de notre Mouvement. Celle-ci n'est pas basée sur la géographie ou la race, mais sur le genre, si je peux utiliser cette expression : « Le rôle et la responsabilité des hommes et des femmes dans ce Mouvement ». Et je sais que c'est dangereux et qu'il n'est plus approprié d'utiliser ce modèle. Ce modèle bipolaire de l'humanité. Mais il a conduit à un problème au sein de notre Mouvement. Si vous me permettez d'utiliser ce modèle bipolaire un peu plus longtemps. Il ne s’agit pas :

  • Des personnes de couleur.
  • Des personnes qui viennent du Pays glorieux.
  • Des personnes qui se sentent privés de leurs droits.

Les Hommes Se Sentent Mis Au Silence

Ce sont des hommes. La moitié de ce Mouvement ne se sent pas comme étant des partenaires égaux. Ils ont l'impression d'avoir été :

  • Annulés.
  • Réduits au silence.
  • Incapables de se plaindre.
  • Incapables de donner leur point de vue.
  • Laissés sans voix.

Bien que cela soit important et sérieux, je dois le rappeler à tous ces hommes qui se sentent ainsi, je ne suis pas en train de dire que c’est le cas de tous les hommes, mais c’est l'expérience même que les femmes ont endurée pendant des millénaires. Mais c'est trop courant dans le monde, dans l'Église, dans la culture et la religion parce qu’en fin de compte, il n’existe :

  • Aucune différence entre les deux.
  • Aucune différence entre le monde et l'Église.
  • Aucune différence entre la culture et la religion.

Un modèle que j'ai souvent utilisé. Il s'agit des deux faces d'une même pièce.

Et parce que nous avons tou.te.s été endoctriné.es, nous avons tou.te.s grandi dans ce cadre patriarcal, cette situation semblait normale que :

  • Les hommes dirigeaient.
  • Leurs voix et leurs opinions soient entendues.
  • Les hommes façonneraient la direction que prendrait ce Mouvement prophétique.

Les Hommes Pensent Que Le Mouvement N’Est Pas Égalitaires – Mais Sexiste

Mais comme nous avons essayé de devenir plus égalitaires beaucoup d’hommes de ce Mouvement ne voient pas le changement de cette manière. Je pense que beaucoup d'entre eux croient que nous sommes devenus plus sexistes. Et ils décriront leur expérience, s’ils étaient assez braves - tranquillement, en privé, entre amis et confidents, qu’ils ne voient pas l'égalité parce qu'ils voient que leur voix leur a été retirée.

Pour ces hommes. Je n'essaie pas de leur dire que c'est une rétribution, un remboursement, que les femmes prennent leur revanche. Car je crains que certains d'entre eux ne voient ce changement de cette manière. Mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de femmes qui ont depuis la nuit des temps souffert de la force oppressive des hommes. Pas seulement d’hommes mauvais. Le pire, c'est qu'elles ont souffert sous la domination d'hommes bons. Et je pense qu'à bien des égards, c'est pire.

L’Ennemi Est À L’Intérieur – S’Unir & Mettre De L’Ordre Dans Notre Maison

J'ai utilisé l'expression dans une présentation précédente. « L'ennemi à l'intérieur de la porte ». Ce n'est pas un terme biblique parce que le terme ou l'idée biblique, c'est qu'il y a un ennemi à la porte. L’ennemi à la porte est une force extérieure. C'est la raison pour laquelle ce Mouvement a été créé pour proclamer, qu’il y a un ennemi à la porte et il nous faut nous rassembler pour le repousser et lui résister. Mais nous ne pouvons pas faire ce travail, jusqu'à ce que nous nous occupions de l'ennemi à l’intérieur. Et bien sûr, j'utilise le terme d'ennemi, pas au sens propre ni dans un sens moral. Mais c'est un jeu de mots. Car si ces personnes dans notre Mouvement ne commencent pas à se considérer comme des membres réels, authentiques et légitimes de ce Mouvement, ils ne se joindront pas au reste d'entre nous pour résister à l'ennemi extérieur, car il y en a un.

Nous ne comprenons peut-être pas totalement à quoi il ressemble. Nous ne comprenons peut-être pas ce que signifie de résister à cette force extérieure, peut-être avons-nous encore beaucoup à apprendre et à désapprendre. Mais la grande controverse reste intacte. Les principes fondamentaux sur lesquels elle est fondée sont toujours vrais. Par conséquent, pas seulement aujourd'hui, mais au cours des 12 derniers mois et plus encore, j'ai lancé un appel à ce Mouvement pour qu’il mette de l'ordre dans ses affaires. Et il ne s'agit pas seulement de comprendre les événements théologiques qui se produisent tout autour de nous. Je ne nie pas la nécessité d'étudier ce qui se passe dans le monde, mais si nous ne sommes pas prudent.es, ce travail peut, en soi, devenir une distraction parce qu'il y a des gens dans notre Mouvement qui souffrent. Et cette souffrance se situe à différents niveaux. Mais je pense que la question centrale. C'est que ces personnes - la grande majorité d'entre elle sont des hommes et ont le sentiment d'avoir été mis de côté et n’ont plus de voix parmi nous. Ils peuvent ne pas être d'accord avec certains des derniers points que nous croyons et enseignons.

  • Il y a peut-être des choses sur lesquelles ils ne comprennent pas la raison pour laquelle nous mettons l'accent dessus.
  • Ils peuvent être en désaccord avec certaines des choses dont nous parlons.

Mais je ne remets absolument pas en question le message du Cri de Minuit et les études sur lesquelles ce message a été bâti, la méthodologie sur laquelle il a été construit.

  • Peut-être que certaines des questions que ces personnes se posent.
  • Peut-être ont-elles raison de les poser.
  • Peut-être que leurs points de vue sont légitimes.
  • Peut- être des choses que nous devons corriger ou au moins mieux les expliquer.

Créer Un Espace De Discussion, D’Échange Pour Ôter Tout Ressenti Avant La Crise

Voilà donc quelques-unes des pensées et des idées qui m'ont traversé l'esprit. À l'approche de la Loi du Dimanche. Alors que nous sommes sur le point d’échouer sur la plage . J'utilise ce terme « nous » - collectivement – nous - le monde.

Alors que nous faisons cela et que nous voyons que le moment approche, il est évident qu'il nous appartient de le faire, c'est notre responsabilité, autant qu'il est en notre pouvoir de rechercher « les brebis perdues de la maison d'Israël ». Et dans ce contexte, la maison d'Israël est ce Mouvement – la pierre. En tant :

  • Qu’individu.es.
  • De groupes.
  • De ministères.
  • De leaders - dirigeants.

Je pense qu'il est de notre responsabilité – collectivement, de créer un espace avant que la crise ne nous frappe et qu'il ne soit trop tard, pour donner l'occasion d'un dialogue afin que les malentendus, les sentiments blessés puissent être discutés et espérons-le surmontés. Pour que nous puissions avoir un niveau suffisant d'unité, sur une base sur laquelle nous pourrons aller de l'avant.

L’Écriture Inclusive A Adopter

Donc, ceci est un bref résumé de ce que j'ai essayé de faire au cours des 12 derniers mois quand j'ai commencé à parler du sujet des Lévites et que j'ai ensuite développé notre pensée. Lorsque j'ai parlé longuement de ce que signifie être un enseignant dans ce Mouvement. On m'a posé la question récemment. C'est un terme qui est utilisé dans le monde. Et selon la partie du monde où vous vivez, il peut être formulé différemment. En anglais, l'expression s'appelle l’écriture inclusive. Et comme vous pouvez le voir dans le titre, il suffit de prendre le mot “inclusive” qui signifie inclure les gens, ce qui ne signifie pas d’exclure les gens.

La question qui a été posée. S'agit-il d'un concept ou d'une idée que nous devrions adopter au sein de notre Mouvement ? Si vous avez déjà entendu parler de ce terme et fait des recherches, vous avez une opinion. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce terme, je suis sûr que vous êtes en train de chercher maintenant. Mais la réponse simple : je crois que oui, il nous faut l’adapter. Maintenant, l'écriture inclusive couvre beaucoup, beaucoup de choses. En fait, c'est tellement vaste que tout le monde aurait son propre point de vue sur ce qui serait de l'écriture inclusive et ce qui ne le serait pas. Mais pour faire simple. Je pense que c'est une bonne chose. Tant à l'écrit qu'à l'oral d'utiliser autant que possible les concepts fondamentaux de l'écriture inclusive, parce que comme le titre l'indique, ce que nous voulons faire lorsque nous parlons des gens, c'est les inclure, les valoriser. Ainsi, ils ne se sentent pas comme s'ils étaient différents.

J'en suis persuadé, après avoir entendu ce terme, certains d'entre vous commenceront à faire des recherches à ce sujet et peut-être que quelqu'un fera une étude à ce sujet, car il s'agit :

  • D'inclure les gens plutôt que de les exclure.
  • De communiquer les uns avec les autres sur la base de notre humanité partagée et commune.

J'en ai parlé tout à l'heure, je pense que l’adoption de cette écriture inclusive aide les gens à sentir qu'ils font partie de quelque chose, ce qui signifie qu’ils ou elles se sentent responsabilisés – mis au pouvoir, plutôt que d'être mis.es de côté ou privé.es. de leurs droits, ou dans un autre terme souvent utilisé – marginalisé.es. Ce qui signifie évidemment être mis en marge de quelque chose.

Je pense donc que ce serait un bon exercice dans la mesure où vous êtes capables ou désireux.euse de le faire, d’examiner l'écriture inclusive et commencer à faire un examen de conscience pour :

  • Éliminer les préjugés sexistes de vos mots et de vos pensées.
  • Ne pas parler des gens en se référant à leur apparence ou en décrivant leur apparence.

Féminisme Radical : Laisser Aux Femmes Le Choix De Leur Apparence

Les Femmes Aux Cheveux Courts

Il y a quelque temps maintenant, j’ai mentionné dans une présentation, que j’avais un problème avec les femmes qui avaient les cheveux courts . Lorsque j'ai fait cette déclaration - à la première personne et non à la troisième personne. Je l'ai personnifiée pour moi-même, comme je le fais souvent. La grande majorité des gens ont compris ce que je disais - que je ne parlais pas de moi, mais que je parlais au nom d’autres personnes ou d’autres groupes de notre Mouvement. Nous venons de parler du langage inclusif. Je tiens à nous rappeler qu’il y a une différence entre les mots que nous prononçons et les actions que nous entreprenons, ainsi que nos nos pensées et motivations. La situation idéale est que ces deux choses - la pensée intérieure et les actions extérieures, correspondent, mais c'est un processus.

Ne Pas Abuser Ou Maltraiter Les Autres

Vous savez tout.es que vous n’êtes pas autorisé à abuser des gens. Tout le monde sait que c'est la bonne chose à faire, les gens le croient. Quand je dis tout le monde, je veux dire au sein du Mouvement. Mais il y a encore des adultes parmi nous qui maltraitent les autres.

Même si un parent n'a pas envie d’abuser son enfant, les parents le font encore ? Les parents le font encore. Il existe un décalage entre le système de croyances et l'action. Tout cela est lié aux études relatives à la nature de l'humanité - notre construction, si vous voulez. J'ai essayé de le décrire de différentes manières.

Différence Entre Les Pensées Intérieures & Les Actions Extérieures

L'une d'entre elles, sur laquelle je me suis beaucoup penché, est celle du cerveau rapide et du cerveau lent . Je pense que j'en ai parlé si souvent que la plupart d'entre nous comprennent ces concepts, du moins dans une certaine mesure. Beaucoup d'entre nous ont lu des livres à ce sujet. La situation idéale est donc que nos pensées intérieures, nos sentiments correspondent à notre comportement.

  • Parfois, nos croyances sont correctes, mais notre comportement est erroné. Ce n'est pas une bonne chose, mais c'est une réalité de notre humanité.
  • Parfois. Notre comportement est bon, mais nos pensées et nos sentiments ne le sont pas.

Nous pouvons nous retenir parce que nous nous inquiétons des conséquences d'un mauvais comportement. En anglais, on utilise le terme “ but you bite your tongue – Vous vous mordez la langue”. Et vous avez tou.te.s vu l'emoji où il y a une fermeture éclair sur la bouche. Ce qui signifie que vous voulez dire quelque chose, mais que vous vous forcez à garder votre bouche fermée.

- Télécharger le pdf pour lire la suite : préparation pour la crise à venir


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Êtes-vous conservateur ou libéral - Parminder Biant - France - 4 Novembre 2023


Playlist : 2023 Octobre IPR - Camp meeting Californie - Parminder Biant - lien vidéo n°2 : Tout ce qui sera secoué sera secoué - Parminder Biant - IPR - 21 octobre 2021


Éducation des enfants Lien vidéo n°2 : la fragilité du système patriarcat - Parminder Biant - France - 11 mars 2023


Présentation de l'organisation du Mouvement - Playlist : Zoom FIN CM Dec - Jan 2021 : Tiens les cordes - Parminder Biant - l'oeuvre de l'organisation - peu d'ouvriers - Parminder Biant - 31 décembre 2020


Organisation du Mouvement - Playlist : 2021 Octobre : ÉÀÉ Camp Meeting - Fais le bon choix - Liven vidéo n° 4 : https://www.youtube.com/watch?v=k7WhNudDBIw|question sur l'organisation - Parminder Biant - France - Octobre 2021


Transcriptions


Êtes-vous conservateur ou libéral - Parminder Biant - France- 4 novembre 2023


L'ennemi est à l'intérieur - Parminder Biant - IPR - 21 Octobre 2023


Organisation du Mouvement : Questions sur l'organisation Parminder Biant - France - 30 Octobre 2021 -


Mots Clés


Prier avec les Lévites. Le rôle des anges - Définir le message - Développer le message - honnêteté intellectuelle. dire ce que l'on pense réellement. Développer une culture une atmosphère de peur. même style d'enseignement. 2520. La nature humaine. la nature de l'homme. la fixation du temps. Craignez Dieu. Un évangéliste prêche sur la peur. Musulman prie un faux Dieu. Un marteau pour frapper les gens s'ils ne sont pas en accord avec vous. apprendre d'une manière qui n'est pas biaisée. la dispensation du conservatisme. la dispensation du libéralisme. étudiants de la prophétie. sage. Daniel 12.10. Remplacer le mot lévites par musulman. cheveux courts. couper les cheveux.

preparation_pour_la_crise_a_venir.txt · Dernière modification : 2023/12/01 01:32 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki