Table des matières
Transcription : La Loi du Dimanche & La CNR de Juillet 2024 - 2P
Ces deux présentations ont été faites lors du Camp Meeting International et sont la suite de la série en quatre partie d'Actes 27 & la Loi du Dimanche. L'étude se focalise sur la Convention Nationale Républicaine (CNR) qui s'est tenue aux États-Unis du 15 au 18 juillet 2024.
Durant cette CNR :
- Donald Trump a été nommé candidat du parti Républicain pour les élections présidentielles de 2024.
- JD. Vance a été nommé Vice-Président de Donald Trump pour les élections présidentielles de 2024.
Le 18 juillet 2024 a été l'officialisation de la candidature de Donald Trump et marque le début de la Loi du Dimanche (LD).
L'une des caractéristiques de la Loi du Dimanche est la triple union. Durant cette CNR, cette triple union a été représentée par : - Les Catholiques intégristes - Les Chrétiens nationalistes - Les Barstoold conservateurs
Table Des Matières
- Résumé De La Première Partie De L’Étude – JD Vance
- 18 Juillet 2024 : Barstool Conservatism & Donald Trump
- 2017 : Dave Portnoy & Le Barstool Conservatisme (Tabouret)
- JD Vance & Donald Trump : Soutenus Par 2 Groupes Différents
- 18 Juillet 2024 : Les Évangéliques – Les Chrétiens Nationalistes
- La Relation Des Évangéliques & Donald Trump
- 2016 : Trump Est Cyrus
- 2024 : Trump Est Jésus – L’Oint
- La Convention Nationale Républicaine – Rassemblement Religieux
- Le Spectre Politique De MAGA & Des 3 Groupes
- Le Libéralisme De L’Aile Droite & De L’Aile Gauche
- Le Libéralisme Social & Le Libéralisme Classique ou Conservateur
- Juillet 2024 : Le Libéralisme Classique Remplacé Par Les 3 Factions
- La Nouvelle Droite : La Triple Union
- Les 3 Groupes Sont Unis Sur Les Questions Du Mariage & De La Famille
- TS 637.1 : Les Protestants Ont Tendu La Main À L’Irréligieux Trump
- CNR : Sexisme Affiché – Hulk Hogan
- Hulk Hogan : Chrétien Nationaliste en Lien Avec Les 2 Autres Groupes
- Conclusion
- Résumé
Organisateur
- Eden à Eden
- Camp Meeting International
- Date : 24 octobre 2024
- Oratrice : Terrie Lambert
- Chaine YouTube EaE : YouTube EaE
- Site internet : Eden à Eden
- Transcription : La Loi du Dimanche & La CNR de Juillet 2024 - 2ème partie
- Chaine YouTube : YouTube : Eden à Eden
- Playlist : CMI 2024 - La Loi du Dimanche
- Lien de la vidéo : La Loi du Dimanche & La CNR de Juillet 2024 - 2P
Extrait de la transcription
Résumé De La Première Partie De L’Étude – JD Vance
Dans la première partie de notre étude, nous avons regardé au mois de juillet 2024 – le commencement de la Convention Nationale Républicaine, où la plateforme du parti a été acceptée et quand JD Vance a été choisi pour être le candidat nommé pour la Vice-Présidence. Nous avons considéré ses visions sur le genre et la famille et comment elles sont issues d’une profonde conviction d’une théologie catholique.
18 Juillet 2024 : Barstool Conservatism & Donald Trump
Nous aimerions regarder au 18 juillet et nous voyons que Donald Trump a accepté la nomination en tant que candidat à la présidence. L’ancien président Donald Trump a accepté la nomination du GOP (Grand Old Party = Le parti Républicain) pour la présidence. Quelle version du conservatisme par rapport au genre et à la famille, Donald Trump représente-t-il ?
- Avec JD. Vance nous avons l’intégrisme catholique.
- Avec Donald Trump nous avons le Barstool conservatism - Conservatisme Barstool (barstool = tabouret).
Je lis à partir de Wikipedia : Barstool conservatism Le conservatisme de Barstool est un type de conservatisme politique aux États-Unis, associé à Dave Portnoy, fondateur et PDG de l'empire médiatique numérique Barstool Sports, et à son public de “stoolies”, composé principalement d'hommes jeunes. Le terme a été inventé par le journaliste Matthew Walther. En général, il soutient Donald Trump et combine des préoccupations libertariennes non religieuses, telles que l'opposition aux confinements liés au COVID-19 et aux interdictions d'avortement, avec « une réticence à accepter les normes sociales libérales », telles que « l'utilisation des pronoms de genre et les pratiques de diversité, d'équité et d'inclusion », et embrasse « le libertinage sexuel, l'anti-autoritarisme »… En novembre 2022, certains ont affirmé que le Barstool conservatisme prenait de l'importance, changeait la dynamique du mouvement conservateur aux États-Unis et définissait même « en grande partie » la coalition du parti Républicain. D'autres se sont plaints de l'absence d'une « vision politique claire et motivante ». .https://en.wikipedia.org/wiki/Barstool_conservatism Par conséquent, le Conservatisme que Donald Trump représente, n’est pas le Conservatisme social. Ce sont des personnes qui sont très frustrées par le contrôle de la culture par la Gauche, de la même manière que la Droite néo-patriarcale mais pour des raisons totalement différentes.
- Elles sont en colère car elles ne peuvent pas dire des propos sexistes en public.
- Elles sont en colère parce que le harcèlement sexuel est devenu un phénomène dont les lois sont strictement appliquées.
- Elles ne peuvent plus flirter sur le lieu de travail.
- Elles sont un contrecoup contre le politiquement correct.
Un exemple des Barstool conservatistes est : Madison Cawthorn, Matt Gaetz, Lauren Boebert et Donald Trump.
2017 : Dave Portnoy & Le Barstool Conservatisme (Tabouret)
Nous lirons une citation de 2017, de Dave Portnoy :
Je vote pour Donald Trump. Je me fiche qu'il soit une blague. Je me fiche qu'il soit raciste. Je me fiche qu'il soit sexiste. Je me fiche de tout cela. J'espère qu'il restera dans la course et qu'il gagnera. Pourquoi ? Parce que j'aime le fait qu'il fasse se tortiller les autres politiciens. J'aime le fait qu'il dise des choses que personne d'autre ne dira, même si elles sont ridicules. Wikipedia
La plateforme Barstool Sports a réussi à normaliser une culture de harcèlement, de misogynie et de désinformation rampante. La majorité des MAGA appartiennent à ce groupe. Vous avez certainement noté que Donald Trump n’a pas été introduit par sa femme le 18 juillet 2024, c’est la norme pour la plupart des candidats à la présidence.
- En 2016, il avait été présenté par Melania.
- En 2020, il avait été introduit par Ivanka - sa fille.
- En 2024, cette année le 18 juillet, il a été introduit par Dana White qui est la présidente de l'Ultimate Fighting Championship .
L’Ultimate Fighting Championship est une discipline d’arts martiaux mixtes ; qui promeut la violence et la culture du machisme. Voici la personne qui a introduit le candidat nommé pour la présidence.
JD Vance & Donald Trump : Soutenus Par 2 Groupes Différents
J’aimerais lire une citation de Donald Trump dans laquelle il commente la déclaration de JD Vance au sujet des femmes-chats sans enfants. Il a été interviewé et il lui a été demandé de commenter les propos de JD Vance. Vous comprenez qu’il ne s’exprime pas correctement, mais vous verrez le point.
Eh bien, tout d'abord, il (JD Vance) bénéficie d'un énorme soutien, et c'est vraiment le cas au sein d'un certain groupe de personnes, des personnes qui aiment les familles, vous savez. Il a fait une déclaration sur les familles. Cela ne veut pas dire que ceux qui ne font pas partie d'une grande et belle famille avec 400 enfants et tout le reste, cela ne veut pas dire qu'une personne n'a pas - il n'est pas contre quoi que ce soit, mais il aime la famille. C'est très important pour lui. https://www.bbc.com/news/articles/crg50ven1qeo
Notez que Trump dit que JD Vance a le soutien d’un certain groupe de personnes. Et « ce certain groupe de personnes » n’est pas celui de Trump. Ils représentent différentes factions du parti Républicain. Donald Trump n’est pas religieux. Certains conservateurs ne veulent pas abolir l’avortement. Ils veulent voir des pom-pom girls sur le terrain de football. C’est très différent de la position de JD Vance et des Catholiques intégristes.
Jusqu'à présent, nous avons vu représentés à la Convention Nationale Républicaine (CNR)
- Les Catholiques intégristes.
- Les Conservateurs irréligieux de Barstool Conservatism.
18 Juillet 2024 : Les Évangéliques – Les Chrétiens Nationalistes
Qui est-ce qui manque ? Qui d'autre était présent ? Avez-vous des pensées ? Nous avons les Catholiques intégristes, les Conservateurs irréligieux du Barstool conservatism, qui d’autre était présent ? Les Chrétiens nationalistes, le mouvement écuménique, les Évangéliques.
Les nationalistes chrétiens, ou les évangéliques sont un groupe diversifié, que le Mouvement connait très bien, je n’ai pas besoin de revoir avec vous leur histoire.
La Relation Des Évangéliques & Donald Trump
Mais notons la différence dans la relation qu'ils entretiennent avec Donald Trump depuis 2016.
2016 : Trump Est Cyrus
En 2016, qui était Donald Trump pour les Évangéliques ? Il était Cyrus. C'était la Droite chrétienne, la rationalisation ou la justification de l'immoralité de Trump par la Droite chrétienne. Vous n’avez pas besoin d’être une personne vertueuse pour accomplir l’œuvre de Dieu.
2024 : Trump Est Jésus – L’Oint
Mais ils sont devenus de plus en plus attachés religieusement à Trump, et en retour il a adopté davantage leur langage et leurs expressions, au point que maintenant, il le voit comme un parallèle à Jésus. Il le compare à Jésus. Il souffre en leur nom. Il donne sa vie pour son peuple. Et la tentative d'assassinat est la principale évidence prouvant qu’il est l'oint.
- Il est toujours sauvé par Dieu.
- Il a survécu à deux tentatives de destitution.
- Il a survécu à deux tentatives d’assassinat.
- Il a vaincu la destitution et les balles.
Steve Banon, dans un article paru le 24 juillet dans le New Yorker, a déclaré que JD. Vance serait Saint-Paul pour le Jésus de Trump . Le converti zélé qui répand l'évangile du Trumpisme plus loin que Trump lui-même ne le ferait jamais.
La Convention Nationale Républicaine – Rassemblement Religieux
J’aimerais lire une citation tirée de The New Republic du 20 juillet 2024 – L’article s’intitule : « Inside the Mega Church of Donald Trump – À l’Intérieur de la méga église de Donald Trump ». C’est écrit par un photographe, c’est comme un article illustré de toutes les photos qu'il a prises lors de cette convention.
Le parti Républicain intègre depuis longtemps des thèmes chrétiens dans ses messages politiques, mais la convention du GOP de cette semaine a franchi un nouveau palier. Le Fiserv Forum de Milwaukee ressemblait davantage à une méga-église remplie de revivalistes qu'à une arène de politiciens. Donald Trump, bien sûr, était la figure divinement choisie, qui, le week-end dernier, a vécu un miracle lorsque la balle d'un tireur lui a frôlé l'oreille. Jeudi soir, le sauveur du parti Républicain a prononcé un sermon à sa congrégation. (ce jour était le 18 juillet 2024) dont beaucoup avaient une serviette de table collée à l'oreille en signe de dévotion, et qui ont répondu par des bénédictions et des prières. Loué soit-il ! Le photographe Ron Haviv a tout photographié pour The New Republic. De nombreux orateurs religieux ont fait référence à la survie « miraculeuse » de M. Trump, suggérant que tout cela faisait partie du plan de Dieu, a déclaré M. Haviv. « Cela fait de Trump une divinité ; le parti est fait à son image », a-t-il déclaré. Et après l'intervention divine du week-end dernier, les fidèles de Trump pensent que son second avènement est assuré https://newrepublic.com/article/184031/republican-convention-photos-donald-trump-apotheosis
Les messages ouvertement messianiques entendus lors de la Convention Nationale Républicaine étaient « sans précédent » - « inédit » dans l'histoire des États-Unis. Il n’a jamais été vu autant de ferveur religieuse autour d’un candidat. De nombreux services de presse ont rapporté qu'il s'agissait d'un rassemblement religieux.
Le Spectre Politique De MAGA & Des 3 Groupes
Nous avons donc examiné les trois factions de MAGA :
- Les Catholiques intégristes.
- Les Conservateurs irréligieux – Barstool conservatism.
- Les Évangéliques – Chrétiens nationalistes.
Le Libéralisme De L’Aile Droite & De L’Aile Gauche
Considérons le spectre politique. Nous avons :
- L’aile Droite.
- L’aile Gauche.
Le Libéralisme Social & Le Libéralisme Classique ou Conservateur
Mais de quoi s’agit-il ? Il est question de l’aile Droite et de l’aile Gauche du Libéralisme, car le libéralisme a une Droite et une Gauche. Ce spectre politique est le résultat du nouveau gouvernement suite à la Révolution française et américaine. Il s’agit du Libéralisme.
- Le Libéralisme de Gauche est le Libéralisme social.
- Le Libéralisme de Droite est le Libéralisme classique ou conservateur.
Le Libéralisme classique est décrit comme « le tabouret à trois pattes » du parti Républicain. Certains l’appellent « le tabouret de Reagan ». Il se tient sur trois pattes.
- Le Conservatisme social. Ou La Droite religieuse.
- L’économie libertarienne : marché libre et exonération de taxes.
- Les faucons de la politique étrangère : les Néoconservateurs.
Juillet 2024 : Le Libéralisme Classique Remplacé Par Les 3 Factions
Ce sont des termes avec lesquels nous devrions tou.te.s être familiers. Ce tabouret a commencé à être démantelé en 1989 avec la chute de l’Union Soviétique. Mais il a été totalement démantelé en juillet de cette année. Le Libéralisme à Droite est mort. Il a été totalement renversé au mois de juillet et a été remplacé par une coalition de trois factions. Dans les propos de Steve Banon, l’ancien régime a été renversé.
Pour lire la suite, télécharger la transcription en pdf : La Loi du Dimanche & La Convention Nationale Républicaine de juillet 2024 - 2ème partie
Matériels additionnels
Trump vs États-Unis - 4ème partie Trumps vs États-Unis - 10/08/2024
- Actes 27 & La Loi du Dimanche - 1ère partie : Actes 27 & la Loi du Dimanche - 1ère partie
- Actes 27 & La Loi du Dimanche - 2ème partie : Actes 27 & La Loi du Dimanche - 2ème partie
- Actes 27 & La Loi du Dimanche - 3ème partie : Actes 27 & La Loi du Dimanche - 3ème partie
- L'image de la bête - 1ère partie : L'image de la bête - 1ère partie - 10/09/2022
- L'image de la bête - 2ème partie : L'image de la bête - 2ème partie - 10/09/2022