Une révision de la méthodologie d'Actes 27 pour apporter un témoin sur la validité de notre structure, de nos quatre lignes de réforme : Les 144 000, les Prêtres, les Lévites, les Néthiniens. Notre lecture littérale nous a induits en erreur sur la venue des Lévites durant cette période, il nous faut reconsidérer ce que la venue des Lévites signifie, car la structure de la ligne est correcte.
Voici les sujets présentés dans cette étude :
J’ai deux présentations et j’aimerais faire quelques révisions pour nous rappeler ce qui a déjà été enseigné. Avant de commencer, j’aimerais préciser que je ferai une présentation basée sur Actes 27 et je reconnais que j’ai eu un peu d’aide de la part de l’un des enseignants bibliques, très compétent basé au Zimbabwe, pour assembler le tout. J’aimerais tracer quelques lignes. Vous êtes tou.te.s familier.ère.s avec elles.
Voici la ligne des 144 000, relativement simple. J’ai demandé à ce que le chat- discusion soit fermé. J’aurai voulu qu’il soit allumé, mais si c’est le cas, j’aurai trop de personnes qui répondraient, c’est pourquoi je le ferai moi-même. Nous avons ensuite la ligne des Prêtres, c’est là que nous avons des problèmes car elles se mélangent. Puis, la ligne des Lévites suivie de celle des Néthiniens. Nous sommes très familier.ère.s avec ces lignes et vous comprenez comment nous cascadons ces balises à travers ces histoires.
Nous indiquons la Loi du Dimanche (LD) sur les 4 lignes. Puis nous avons la Fin du Temps de Grâce (FTG) pour chacun des groupes.
La raison pour laquelle j’ai dessiné ces lignes, c’est que dans le Mouvement, tout le monde se pose une question brûlante. Si nous sommes dans l’histoire juste avant la Loi du Dimanche (LD) sur la ligne des 144000… Premièrement, la ligne des Prêtres est finie. La question est : « Où sont les Lévites ? »
Les personnes sont inquiètes car il n’y a aucun lévite qui nous a rejoint. S’il n’y en a aucun, que va-t-il se passer lorsque nous arriverons dans l’histoire des Néthiniens (FTG – 2nde Venue) ?
Je ne prétends pas avoir une réponse à ce dilemme, mais je pense qu’il serait intéressant que les personnes me donnent leur réponse en privé, pour m’expliquer la raison pour laquelle aucun Lévite ne nous a rejoint.
Je vous demanderais de ne pas me donner les réponses suivantes :
et des pécheresses dans le camp.
Ces trois situations que j’énonce sont une condition unique, c’est qu’il existe une sorte d’échec au sein du Mouvement.
J’ai oublié une raison :
Je ne crois pas que cette situation soit liée à un échec à la fois de l’institution ou des individus. Donnez-moi vos pensées d’ici 24H, et lorsque nous nous retrouverons demain, nous aurons une courte discussion sur les pensées et les idées des uns et des autres.
J’ai oublié une autre raison, il existe plusieurs raisons négatives :
C’est la raison pour laquelle nous aurons une discussion brève au sujet d’actes 27. Je sais qu’aujourd’hui, plusieurs personnes au sein du Mouvement, ne vont pas vraiment dans les livres de Daniel et de l’Apocalypse. J’ignore si les gens les étudient en privé, mais ils n’existent que peu d’études dont je suis au courant où les personnes parlent de ces deux livres.
Il y a plusieurs années, disons avant le Cri de Minuit – les livres de Daniel et de l’Apocalypse étaient très étudiés, et l’un des passages clés pour moi, personnellement - l’une des visions d’ancrage était Daniel 2. Si vous regardez à Daniel 2, il est clair qu’un Mouvement a été créé par la main de Dieu, par la puissance de Dieu qui est pris de l’Église - l’Église de Laodicée – la montagne de Daniel 2.
Quand vous commencez à prendre ce modèle et que vous superposez le modèle d’Actes 27 ; nous disons Actes 27, mais le chapitre 28 est inclus bien évidemment. Puis, lorsque vous prenez les écrits d’Ellen G. White, particulièrement Premiers Écrits et La Tragédie des Siècles, vous commencez à voir que l’image développée est celle qui indique qu’il n’y aura pas uniquement ce Mouvement initial qui accomplira l’œuvre de Dieu.
Ellen G. White est claire, il existe des personnes qui changent et qui réforment leur vie, des personnes à l’intérieur de l’Église de Dieu, jusqu’à la Loi du Dimanche (LD). Nous disposons de plusieurs preuves, qui nous prouvent qu’il y aura beaucoup plus de personnes que celles qui font partie de ce Mouvement. Si vous lisez le livre d’Esdras et que vous regardez à Chroniques et Rois, vous verrez que dans l’histoire d’Ézéchias qui se trouve dans Chroniques et Rois, quand ils veulent restaurer l’œuvre du temple, cette œuvre ne peut pas être réalisée uniquement par les prêtres ; les Lévites doivent les rejoindre. Et nous savons tous, que les Lévites sont un groupe de personnes consacrées pour une œuvre sainte tout comme les Prêtres. Et lorsque nous superposons cette histoire avec celle d’Esdras.
J’aimerais vous rappelez que le livre d’Esdras et celle dont je viens de vous parler, sont deux histoires différentes qui ne se passent pas à la même époque. Mais nous utilisons une technique familière qui consiste à prendre un symbole d’une histoire, pour ensuite utiliser le même symbole dans une autre histoire en les juxtaposant ou en les mettant en parallèle.
Dès que vous avez les Prêtres et les Lévites qui restaurent le temple, alors il vous est possible de prendre ces deux symboles. Puis en allant dans Esdras, vous découvrirez les Néthiniens.
Il s’agit là d’une révision brève sur la manière dont ces trois groupes ont été découverts ou créés, tout dépend comment vous le conceptualisez.
J’aimerais vous rappelez ce point : quand le temple a été restauré, les Prêtres de Jérusalem ont été aidés par les personnes en provenance de tout Israël. Plus vous regardez aux détails pris dans différentes histoires, plus vous obtiendrez des preuves confirmant qu’il existe deux groupes au sein de l’Adventisme – ceux que nous appelons : les Prêtres et les Lévites.
La question est celle-ci : Pourquoi les Lévites ne nous rejoignent-ils pas ? Comme je vous l’ai dit, bien que je n’aie pas de réponse à cette question, je suis assuré qu’il n’y a pas une raison négative ; qu’il ne s’agit pas d’un échec des membres, de la direction ou de cette institution. Si c’était le cas, ce qui nous a été montré, c’est que nous avons une mauvaise compréhension de l’application, car nous vivons au moment même où se déroule cette histoire.
La Bible parle et nous dit que : les choses spirituelles doivent être discernées spirituellement.
Lesquelles choses aussi nous parlons, non pas avec les mots qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit Saint, comparant les choses spirituelles avec [les choses] spirituelles. 1 Corinthiens 2.13
Et nous sommes familier.ère.s avec la règle simple que nous avons utilisée à plusieurs reprises dans le passé :
Nous vivons dans une période de temps, dans une dispensation, où les choses doivent être comprises spirituellement. Et ce qui s’est passé selon moi, est que nous avons pris correctement, plusieurs parties de l’Inspiration, spirituellement. Mais nous restons accroché.e.s sur ce que j’appellerai des bagages et ce bagage est quelque chose qui est avec nous depuis longtemps. C’est que nous avons tendance à voir les choses littéralement.
Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Actes 27 - un message de vie ou de mort
Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :
Pour approfondir l'étude
Camp meeting LVS Le bateau revisité - Avril 2021 - Tess Lambert
- Pourquoi pas de Lévites ?,EDP Ouganda - Janvier 2020 -Parminder Biant
playlist : videos n°1-2 : Actes 27 - Avril 2019 - Tess Lambert
Playlist : Sabbat 13 octobre 2018|Actes 27 - Vidéo n°1 : Actes 27,"1ère partie - Vidéo n°2 Vidéo n°2 : hActes 27,"2nde partie - Tess Lambert - Octobre 2018 - France
Playlist : EDP France 2018 - video n° 6 : Actes 27 - Vidéo n°10 : Actes 27 - Tess Lambert - Juillet 2018
- 2020-01-trans-pb-pourquoi-pas-de-levites-01.pdfPourquoi pas de Lévites ?
Transcription : Actes 27 pages 3-21 - Tess Lambert
Actes 27. Adramytte. Message de vie ou de mort. Ligne de réforme. 144 000. Prêtres. Lévites. Néthiniens. Loi du Dimanche (LD). Fin du Temps de Grâce (FTG). Où sont les Lévites ? Daniel 2 Daniel 2 - 1ère partie. Daniel 2 - 2ème partie. Montagne. Petite pierre. Dieu suscite un mouvement. Daniel & Apocalypse. Esdras. Ézéchias. Chroniques. Rois. Deux groupes au sein de l'adventisme. Discerner les choses spirituelles spirituellement. Local. Littéral. mondial. spirituel. Dispensation. Ile de Malte.Maltais. Actes 28. Moissonner. La fin du monde. Élie. Histoire d'Élie. Cerveau lent . Cerveau rapide. Jizréel. Jézabel. Créé à l'image de Dieu. Moisson. Temps de Trouble de Jacob (TTJ). Les lignes de réforme ne sont pas fausses. Piège de l'application littérale. Condition laodicéenne. Un amour pour la terre bien plus grand qu’un amour pour le ciel. Attraction pour la terre. Les Deux Bateaux Adramytte & Alexandrie. Tribunal de la mort. Vivre dans la mort. Deux Jérusalem. Une sur terre. Une au ciel. Épitre aux Galates. Une ligne d'histoire et la diviser en deux histoires. Une répétition et un élargissement. Les deux bateaux déverrouillent actes 27. Deux Temps De la Fin dans une même histoire. La mort et la résurrection. Césarée.