Outils pour utilisateurs

Outils du site


beaucoup_sont_appeles_mais_peu_sont_trouves_dignes

Transcription : Beaucoup Sont Appelés, Mais Peu Sont Trouvés Dignes

Week-end camp meeting organisé par Eden à Eden le 31 décembre 2022 durant lequel Parminder Biant a présenté deux sujets.

  • Ils Ne Peuvent Pas Être Rendus Parfaits Sans Nous
  • Beaucoup Sont Appelés, Mais Peu Sont Trouvés Dignes

C'est la suite des vidéos présentées en septembre 2022 et qui répond à la question “Où sont les Lévites” ? Alors que nous sommes dans la Moisson des Lévites, la réalité montre que l'arrivée des Lévites ne se fait pas. Quelle en est la raison ? Qu'avons-nous mal compris ? La réponse est donnée, et la correction est faite en retournant dans la dispensation de la Pluie de l'Arrière- Saison (2014-2019) au moment où l'étude sur “Pas d'évangélisation publique” a été présentée au sein du Mouvement. Mais aussi avec l'étude de la parabole de l'Ivraie et du Bon grain de Matthieu 13.24

Il a répondu à trois questions :

Question n°1 : La relation entre l'individu et le groupe ? Question n°2 : Les Lévites ne sont-ils pas sauvés ? Question n°3 : Lévites : Explication étude du matin Question n°4 : Pourquoi si peu de personnes sauvées ?


Table des matières

Liste des sujets présentés au cours de cette étude

  • Matthieu 13 : L’Ivraie et le Bon Grain vs Les Lévites & Les Néthiniens
  • Beaucoup d’Émotions Suite À L’Étude Des Lévites
  • Avant 2018 : Les Sages – Les Enseignants & Les Étudiants De La Prophétie
  • Un Bon Enseignant Est Celui Qui Simplifie Une Étude Compliquée
  • Encouragement & Appel Pour Devenir Un Bon Enseignant
  • La Relation Des Prêtres Avec Les Lévites A Fait les Gens Réfléchir
  • Une Vraie Information Passe Par Un Cycle De Vie : Résistance - Acceptation
  • Avoir Une Humilité Personnelle & De Groupe Pour Admettre Nos Erreurs
  • Question n°1 : L’Individu & Le Groupe
  • Matthieu 13 : Les 3 Applications Du Champ : Le Monde, L’Église, Le Mouvement
  • Le Champ Est Le Mouvement – De Bons & De Mauvais Fruits
  • Un Bon Prêtre N’Est Pas Identifié Sur Son Comportement Moral Ou Sa Réponse Prophétique
  • Le Champ Est l’Église : 2 Plantes Bon Grain & Ivraie
  • Les Bons Adventistes Sont Appelés Par Le Mouvement : Les Lévites Pas Le Blé
  • Le Nom Des Mauvais Adventistes Est Prêtre Pas L’Ivraie
  • Les Lévites Sont Les Bons et Les Mauvais Adventistes
  • Personne Individuelle vs Groupe
  • Beaucoup Seront Renversés À La Loi Du Dimanche
  • Il Est Possible De Connaître La Destinée D’Une Institution Mais Pas D’Une Personne
  • La Moisson
  • Question n°2 : Les Lévites Ne Sont Pas Sauvés
  • Les Lévites Rejoignent Le Mouvement Par Le Travail D’Un Prêtre
  • Nous Ne Connaissons Pas La Destinée Éternelle D’Une Personne
  • Question n°3 : Les Lévites – Explication Étude Du Matin
  • Les Lévites Ont Besoin Des Prêtres Pour Connaître Le Message
  • Une Réévaluation Du Message Prophétique Pas Une Réécriture
  • Question n°4 : Pourquoi Si Peu De Personnes Sauvées ?
  • La Vraie Question : Le Mouvement Une Perte DE Temps ? Quel Est Le But De Tout Ça ?
  • L’Exemple De L’Histoire de Noé : Après 120 ans – 8 personnes de Sauvées
  • Le But Principal Du Mouvement : Sauver Les Prêtres
  • Suivre Les Instructions À La Lettre Pour Ne Pas Être Perdus

Organisateur

Extrait De La Transcription


MATTHIEU 13 : L’IVRAIE ET LE BON GRAIN VS LES LEVITES & LES NETHINIENS

Dans notre dernière présentation nous avons discuté du sujet des Lévites et des Néthiniens. Bien que nous ayons traité du sujet des Néthiniens dans d’autres présentations, j’ai suggéré que la dynamique était la même. Lorsque j’ai commencé à introduire ce sujet en septembre dernier , cette étude a généré autant de souffrance, de blessure, de mécontentement, peut-être les mots sont trop forts, mais de la colère, d’énervement à mon égard que l’étude de Matthieu 13 – l’ivraie et le bon grain .

BEAUCOUP D’ÉMOTIONS SUITE À L’ÉTUDE DES LEVITES

En 2016 quand j’ai commencé à discuter du sujet de l’ivraie et du bon grain, cette étude a généré autant d’émotions que le sujet des Lévites et des Néthiniens . Je ne le dis pas uniquement pour souligner le point suivant, car il est vrai que les émotions des personnes ont atteint un certain niveau élevé, niveau que je n’avais pas vu depuis un certain temps. Peut-être suis-je naïf et que je ne suis pas mature.

En 2016 j’ai cru que cette étude aurait été bien accueillie par ce Mouvement, pour une seule raison, car elle aidait à expliquer ce qui se passait en temps réel dans cette dispensation (2014-2019) au sein du Mouvement. J’aurai pu dire dans le Monde, mais ce ne serait pas le Monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Elle expliquait la dynamique en interne ou la relation entre ce Mouvement et les autres.

L’étude concernant la relation existant entre les Prêtres, les Lévites et les Néthiniens - celle dont je fais référence maintenant, et que j’ai introduite en septembre 2022. Je pensais que les membres auraient eu un sentiment de soulagement et qu’ils auraient dit : « Ah, oui, ça a du sens maintenant ». Mais j’ai été très surpris par le retour. Les personnes ont été visiblement irritées par ce que j’appellerai cette vérité, mais vous la nommeriez : cette information, probablement.

AVANT 2018 : LES SAGES – LES ENSEIGNANTS & LES ÉTUDIANTS DE LA PROPHETIE

Ce que je suis sur le point de dire n’est pas nouveau, c’est quelque chose que j’ai enseigné plusieurs fois auparavant. Et si je peux utiliser le terme : « à l’époque » qui est avant 2018 – le Cri de Minuit, ce Mouvement avait une culture, une atmosphère, une compréhension. Ce n’était pas quelque chose qui était dit de manière générale, mais les enseignants au plus haut niveau gardaient à l’esprit ce point même. Je pense que dans cette histoire, la liberté existait. Une liberté que trop souvent nous n’accordons pas aux autres aujourd’hui. L’un des points qui a été dit à maintes reprises dans ces temps-là, ce sont tous les mêmes points mais avec une expression différente. Je dis : « nous étions les sages ». J’emploie l’imparfait, mais cette expression est toujours valable de nos jours.

Daniel 12.10 : Beaucoup seront purifiés et rendus blancs et éprouvés ; mais les méchants agiront méchamment et aucun des méchants ne comprendra, mais les [hommes] sages comprendront.

Les « sages » par définition sont des enseignants, mais ne sont pas des prédicateurs, ne sont pas des pasteurs, ne sont pas des anciens, ils sont simplement des enseignants. Et nous avons un ensemble de textes issus de l’Ancien Testament que nous citions encore et encore. Et je pense que nous avions une compréhension large de qui nous étions – « des étudiants de la prophétie ».

UN BON ENSEIGNANT EST CELUI QUI SIMPLIFIE UNE ÉTUDE COMPLIQUEE

Dans cette histoire, un autre élément qui était un phénomène positif mais qui avait également un côté sombre pour lequel je ne fais pas référence, c’est qu’il n’y avait pas d’organisation. Lorsque je dis « aucune organisation », je ne veux pas dire qu’il n’y en avait pas, mais ce que je veux dire, c’est que nous n’avions pas une organisation dont nous pouvions discuter. Nous parlions simplement, nous étions tous égaux. Comme je l’ai dit, ça a créé une atmosphère où nous étions des « enseignants » et des « étudiants ». Je crois qu’il y avait une volonté, une acceptation pour les personnes d’enseigner et peut-être même de faire des erreurs. À cette époque, il y avait de bons et de mauvais enseignants.

Je pense que les choses ont changé maintenant, car en ce qui me concerne et l’histoire dans laquelle je fais partie, la définition d’un bon enseignant, n'est pas celui qui enseigne la vérité, qui ne commet pas d’erreurs, qui n’enseigne pas d’erreurs. Je pense que nous en avons trop de nos jours, et je pense que ça à un effet dissuasif sur notre Mouvement, car des enseignants compétents ne font plus leur travail, car ils ont peur de commettre des erreurs. Et j’aimerais suggérer que si nous avions eu cette culture auparavant, ce Mouvement n’aurait jamais été bâti.

Pour moi, ce qui rend une personne un « bon enseignant », c’est si elle peut prendre un sujet complexe et l’expliquer simplement. Et la plupart des personnes qui se tient devant le peuple de Dieu, la plupart des scientifiques ont échoué dans cet aspect particulier de leur travail. Pour moi un « bon enseignant » n’est pas celui qui enseigne la vérité, c’est une personne qui a le don, la capacité de prendre des idées compliquées et de les simplifier. Si nous ne continuons pas à distiller cette atmosphère au sein du Mouvement, nous nous détruirons. Nous aurons un manque d’enseignants. Et ceux qui enseignent sentiront la pression de ne prêcher que la vérité. Cela semble évident, car c’est ce à quoi nous nous attendons tous – d’avoir la vérité, et pas le mensonge. Mais dans la vie réelle ce que ça signifie c’est que les personnes ne vont pas élargir la base de notre compréhension actuelle.

J’espère que ce que je dis n’a pas un effet de désappointement sur votre personne, mais un exemple de ce problème est lorsque les gens commencent à identifier des personnes en tant que messager, des anges.

  • Je ne dis pas que ces termes n’ont pas leur place, car ils ont leur place.
  • Je ne dis pas que certains individus ne peuvent pas être considérés comme des anges prophétiques, ou des messagers.

Mais si c’est le seul état d’esprit que nous avons alors nous sommes en difficulté.

ENCOURAGEMENT & APPEL POUR DEVENIR UN BON ENSEIGNANT

Ce Mouvement est plus grand qu’un seul individu. Je ne veux pas m’élever, mais je dirai que je suis dans ce Mouvement depuis longtemps déjà, et j’ai vu des enseignants s’élever très haut dans ce Mouvement. Pourtant, à l’époque il me semblait que si ces personnes devaient partir alors le Mouvement serait détruit. Mais lorsque cette culture s’infiltre dans le Mouvement de mauvaises choses arrivent. Mais Dieu m’a enseigné à travers l’expérience, car j’ai vu plusieurs de ces personnes puissantes se lever et tomber ; tout le monde se raccrochait à chacune de leurs paroles. Quand elles sont parties, il semblait que nous n’avions plus de futur. Mais nous sommes là, des décennies après que le Mouvement ait commencé, plusieurs enseignants sont venus et sont partis. Dieu nous utilise, Il n’a pas besoin de nous. Quand je dis « nous » je parle de personnes individuelles.

J’aimerais vraiment nous encourager à devenir de bons enseignants, ce qui signifie :

  • Se lever et se poser de bonnes questions pour nous.
  • Poser de bonnes questions aux autres.
  • Encourager une vraie discussion.
  • Animer un débat sain.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis, ne soyez pas en colère, ne soyez pas irrité, ne partez pas, étudiez pour vous montrer approuvé et montrez-moi en quoi j’ai tort, ainsi nous pourrions avoir une lutte saine. Quand je dis « vous et moi », c’est en fait « vous et n’importe quel enseignant ».

Ce pourrait sembler être l'intention (introduction) d’un autre concept que vous ne pouvez enseigner que les messages présentés par l’ancienne Tess. Je ne pense pas que ce soit le cas, car des décennies avant que l’ancienne Tess n’ai rejoint ce Mouvement, le seul message que les personnes enseignaient étaient les paroles de l’ancien Jeff. Mais le message est suffisamment grand, pour que d’autres bons enseignants se lèvent et enseignent pour voir et exprimer des choses que d’autres n’ont pas vu, et également enseigner avec un autre style.

LA RELATION DES PRETRES AVEC LES LEVITES A FAIT LES GENS REFLECHIR

Nous parlons de la relation entre Prêtres et Lévites. Pour être honnête, ce qui est le plus important pour moi, ce n’est pas le fait que ce sujet ait créé une controverse parmi nous, bien que ce fut le cas, mais plus encore, il a forcé les gens à réfléchir. C’est plus important pour moi à ce stade de cette étude plutôt que d’avoir des personnes qui sont en accord avec moi.

UNE VRAIE INFORMATION PASSE PAR UN CYCLE DE VIE : RESISTANCE - ACCEPTATION

Les informations vraies passent toujours par un cycle de vie, qui commence avec l’idée : Les personnes disent : « C’est fou, ce n’est pas possible, ce ne peut être vrai ». Ensuite, les gens disent : « Ah, j’aurai aimé y penser, c’est une bonne idée ». Puis l’information finie par devenir une vérité établie. Si vous êtes dans ce Mouvement depuis sept ans, retracez dans votre esprit, regardez les sujets, mais pas uniquement les miens. Pourtant, je parlerai de moi, des sujets qui ont été introduits et qui ont suivi ce cycle même. Par exemple, le sujet de « l’ivraie et du bon grain » en fait partie, mais ce n’est pas le seul, il en existe plusieurs autres.

EXEMPLE DES 2520

Les 2520 est-il question de temps ou d’intensité ? C’était une vérité établie qui parlait du temps. Même moi j’ai participé à cette erreur, je ne souhaite pas l’appeler un mensonge. Jusqu’à ce que j’aie commencé à l’étudier de plus en plus et que j’ai commencé à en parler avec d’autres personnes. J’ai vu que ça n’avait pas de sens. J’ai commencé tout doucement à dire que les 2520 parlent d’intensité et la controverse a commencé. Il n’a pas fallu six mois pour résoudre ce problème, il a fallu plusieurs années pour que les principaux enseignants adhèrent et commencent à enseigner la même chose. Maintenant, les personnes au sein du Mouvement ne voient que de l’intensité pour les 2520. Ce qui est étrange pour moi, c’est que si vous demandez aux personnes de regarder aux versets, elles n’y verront que de l’intensité maintenant. Et les personnes qui étaient bien plus intelligentes à l’époque n’y voyaient que le « temps ».

AVOIR UNE HUMILITE PERSONNELLE & DE GROUPE POUR ADMETTRE NOS ERREURS

Je pense que nous devrions tous avoir un niveau d’humilité, pas uniquement une humilité personnelle, mais une humilité de groupe et nous devrions projeter cette humilité les uns aux autres. Si les erreurs sont enseignées qu’il en soit ainsi. Si les choses ne sont pas comprises correctement, ayez l’humilité de dire que vous avez tort. Quelque chose que j’aimerais continuer à aborder dans d’autres études, c’est que nous sommes supposés être un Mouvement et je sais que probablement dans d’autres langues, cette expression ne fonctionnera pas, mais en anglais la racine du mot « Mouvement » est « Move » c’est-à-dire « avancer ». Il s’agit d’avancer d’une compréhension à une autre et nous ne parlons pas de la géographie. Alors pourquoi sommes-nous surpris que nous sommes arrivés à un point où nous regardons les choses différemment ? De manière plus importante pourquoi nombreux d’entre vous sont-ils surpris que je n’aie pas réponses à toutes vos questions ? Le fait que je ne sois pas en mesure de répondre à l’ensemble de vos questions, n’est pas la preuve de la fausseté de mes paroles ou que je n’ai pas toute la vérité. Ce sont peut-être des questions auxquelles je n’ai pas encore réfléchi. Il se pourrait que quelqu’un d’autre ait la réponse. Il existe plusieurs raisons. Et la croyance que je ne prêche pas la vérité ne représente qu’une option et ce n’est pas la première option.

QUESTION N°1 : L’INDIVIDU & LE GROUPE

Avec ce préambule, je vais essayer de voir si je peux répondre à certaines questions que j’ai reçues. L’une des choses avec laquelle les personnes sont en difficulté et qui a été exprimée dans plusieurs questions, est la relation entre l’individu et le groupe. Ce que je dis : quand il s’agit d’un groupe ou d’un corps, la prophétie est très claire. Je pense qu’il est facile de faire des conclusions. Quand nous regardons au niveau individuel, il devient plus difficile d’affirmer ce qui se passe pour cet individu.

J’utilisais cette expression dans le passé : « Vous saurez qui est l’ivraie et qui est le bon grain ». Les personnes parlaient de qui était le bon grain et qui était l’ivraie, bien sûr c’est assez simple - « par leurs fruits vous les reconnaîtrez ». Mais vous pouvez avoir de bonnes ivraies et du mauvais grain. Sans remplir ce modèle ni l’expliquer, je suggère que ce que j’ai fait par le passé qu’il n’est pas facile de discerner entre un mauvais grain (mauvais blé) et une bonne ivraie car ils sont assez similaires. La seule manière de voir la différence, est lorsque les deux individus affichent leurs caractéristiques naturelles.

  • Le blé se comporte comme du blé.
  • L’ivraie se comporte comme de l’ivraie.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"Beaucoup sont appelés, mais peu sont trouvés dignes-

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Playlist : Voter ou ne pas voter,"3 vidéos sur Matthieu 13 et le vote - 14-15 mai 2022 - Lien vidéo n°1 Notre travail, Créer la prophétie - Lien vidéo n°2 La société vous influence et vous influencez la société 13 -15 mai 2022 - Parminder Biant


Playlist : Série le liage des gerbes - Matthieu 13 : L'ivraie et le bon grain,"16 vidéos - Juin 2016 - Parminder Biant


Matthieu 13 : Parabole De L'Ivraie & Le Bon Grain

France - playlist les Paraboles - Matthieu 13,"video n°6 - Décembre 2019 : Parminder Biant


Martinique - Matthieu 13,"vidéo n°8 - avril 2019 - Parmidner Biant


Allemagne - Camp meeting FIN - Matthieu 13,"vidéo n°7 - Décembre 2019 - janvier 2020 - Parminder Biant


Sabbat Noumea - Matthieu 5 et 13,"vidéos 1 & 2 - Mai 2019 - Parminder Biant


Transcriptions

Mots Clés


LÉVITES. Néthiniens. Mouvement. Sauvés dans le mouvement. Matthieu 13. L'ivraie et le bon grain. Tous les Adventistes sont des Lévites. La prophétie des 2520. De bons et mauvais lévites. L'individu et le groupe. Enseignant. Humilité. reconnaître ses erreurs. Admettre ses erreurs. 2520 2520. Appel à devenir un bon enseignant. Encouragement pour les enseignants. Le champ signifie le monde, l'église et le mouvement. Le champ à trois niveaux. Les fruits : vivre l'égalité. Un bon prêtre n'est pas identifié sur son comportement moral ou sa réponse prophétique. Les Lévites sont les bons et les mauvais adventistes.personne individuelle vs groupe. Beaucoup seront renversés à la Loi du Dimanche. Il est possible de connaître la destinée d'une institution mais pas d'une personne. La moisson. Les Lévites rejoignent le Mouvement par le travail d'un prêtre. les mauvais lévites ne seront pas sauvés. Exemple de Saul. Pourquoi si peu de personnes sauvées. Noé. l'éléphant dans la pièce. Quel est le but. à quoi ça sert. les sages. pleurez sur vous. Ne pleurez pas pour les Lévites. Pleurez pour votre propre salut. Suivre les instructions à la lettre pour ne pas être perdu.

beaucoup_sont_appeles_mais_peu_sont_trouves_dignes.txt · Dernière modification : 2024/03/16 13:41 de eae_vadim_0523

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki