Outils pour utilisateurs

Outils du site


la_branche_executive_doit_etre_gagnee

Transcription : La Branche Exécutive Doit Être Gagnée

Week-end camp meeting organisé par Eden à Eden du 28 au 29 octobre 2022 durant lequel Parminder Biant a présenté deux sujets.

  • La Branche Exécutive Doit Être Gagnée
  • La Fin De La Démocratie Est En Vue

Dans cette première étude, il passe en revue un article de journal parlant de la législature des États indépendants (ISL) aux États-Unis. Cette affaire juridique sera écoutée par la Cour suprême le 7 décembre 2022 et porte sur le gerrymandering ou le découpage électoral des districts. Le journaliste parle de la Caroline du Nord qui veut expérimenter l'ISL. Si les juges de la Cour suprême émettent un verdict favorable à cette législature ce sera la fin de la démocratie car les Républicains ont découpés les zones électorales de sorte à obtenir plus de votes possibles et de représentants au Congrès. C'est l'un des outils mis en place depuis des décennies par les Républicains pour obtenir le pouvoir. Ainsi la mise en place de la Loi du Dimanche (LD) avance rapidement.


Organisateur

Extrait De La Transcription


Introduction : La Cour Suprême

Bienvenue à tous pour ce week-end camp meeting. J’aimerais commencer aujourd’hui en parcourant avec vous un article de presse, ce pourrait être un sujet avec lequel vous êtes familiers. Du moins, je pense que certains d’entre nous au moins le sont. Je présume que vous savez tous que le « SCOTUS » c’est-à-dire la Cour Suprême Des États-Unis est maintenant de retour en session. Il s’agit d’une information largement commentée et je pense que les juges vont écouter tous les arguments le 7 décembre, ce qui représente environ cinq semaines.

Ce n’est pas le seul sujet important que la Cour suprême considérera lors de cette session, mais c’est l’un des plus significatifs. Je sais que pour la plupart d’entre vous, votre point d’intérêt s’est porté sur le renversement de Roe vs Wade. Je pense que beaucoup de personnes m’incluant argumenterait, en disant que cette affaire juridique est de loin plus importante.

L’Affaire Juridique : Moore Vs Harper

Le cas juridique qui se présente devant la Cour suprême s’appelle « Moore vs Harper » et comme je viens de le dire, de nombreux articles de presse sont disponibles sur ce sujet. Je pense que vous êtes conscients que cette affaire juridique a déjà été présentée devant la Cour suprême mais les juges se sont mis d’accord de l’écouter, mais ils n’ont pas encore commencé les arguments oraux. Pourtant, ce sujet est commenté dans les médias depuis plusieurs mois. Cette affaire porte sur l’État de la Caroline du Nord. Je n’ai rien contre la Caroline du Nord, mais c’est un État dont nous n’entendons pas grand-chose à son sujet.

L'Affaire Juridique La Plus Terrifiante De Toute

Nous lirons l’article et au fur et à mesure de notre lecture je ferai des commentaires. Je lirai un paragraphe à la fois.

La Théorie De La Législature d’Un État Indépendant

Cet article a été écrit le 14 octobre 2022 et le titre est « Le Cas le plus terrifiant de tous ». Si la Cour confirme la théorie de la “législature d'un État indépendant”, les États-Unis s'engageront résolument sur la voie de l'autoritarisme.

1ère Partie De La Théorie : État

Le sujet qui est en train d’être contesté s’appelle « la législature des États indépendants ». Vous s’avez que c’est en lien avec les droits des États, que nous appelons souvent « l’amendement ou le Bill of Rights (Déclaration des droits). Vous vous souviendrez par rapport aux études précédentes que j’ai faites, la Constitution est un document fédéral. Les rédacteurs de la Constitution n’étaient pas satisfaits du document tel qu’il se présentait. Je le formulerai selon mes termes : c’est un document qui n’est pas équilibré. Déséquilibré car il était en faveur de la Fédération. Ils ont rédigé la Déclaration des droits – les 10 premiers amendements et ce document a été publié en même temps que la Constitution. Le but des amendements est d’équilibré les droits fédéraux avec les droits des États. C’est la partie « État » de la théorie.

2ème Partie De La Théorie : Indépendance

Nous comprenons tous ce que signifie indépendant. Vous faites quelque chose sans que personne n’ait de recours. Vous faites ce que vous voulez sans que quiconque vous dise ce que vous avez à faire.

3ème Partie De La Théorie : La législature

Et la troisième partie de la théorie est la « législature » et nous en avons parlé de ce sujet à maintes reprises.

L’Organisation En Trois Parties Du Gouvernement Américain

Nous savons que les États-Unis comme plusieurs pays, ont une forme de gouvernement très similaire à celui de la Rome Païenne – le Gouvernement Triumvirat . Ce Gouvernement tripartite est en trois parties :

  • Le Judiciaire ou les tribunaux. Ce que fait le judiciaire est de s’assurer que les affaires juridiques sont légales, en accord avec la loi. C’est le but du judiciaire. Le judiciaire ne peut pas rédiger les lois. Sa mission est d’exécuter la loi et de prononcer les sentences.
  • L’exécutif. La branche exécutive. Nous le comprenons comme étant le POTUS – le président ou plus correctement la Maison Blanche. Il ne s’agit pas uniquement du président, car il existe d’autres éléments à ajouter.
  • Le législatif. Le troisième est également appelé la « Maison – House » à savoir la combinaison du Congrès et du Sénat. Et le troisième est la législature, qui vient du mot « légal » connecté à la loi. C’est la législature – les deux chambres qui font des lois.

Cette théorie traite des droits des États – un tiers des États du gouvernement – la maison ou la législature et la théorie dit qu’ils peuvent travailler indépendamment. Maintenant vous savez de quoi parle la théorie. Et la législature de la Caroline du Nord veut mettre en pratique cette théorie, qui a été rejetée ou challengée et maintenant elle est présentée à la Cour suprême et c’est l’une des affaires juridiques les plus terrifiante, dit le journaliste.

J’espère que vous savez que chaque État est une réplique ou un petit modèle du système fédéral. Chaque état dispose des trois éléments. La Caroline du Nord a une Cour suprême, une version minime de SCOTUS ou de la Cour suprême fédérale.

Nous lirons le deuxième paragraphe. Il est bien connu que la concurrence intense entre la démocratie, l'autoritarisme et le fascisme se joue à travers le monde de diverses manières - y compris aux États-Unis. La session de la Cour suprême des États-Unis de cette année, qui a débuté cette semaine, illustre de manière frappante le fait que la situation est en fait pire que ce que la plupart des gens comprennent.

Il dit cette semaine, mais l’article a été écrit au mois de septembre, c’est la raison pour laquelle il dit : « cette semaine ». Il dit que la situation est pire que ce que les gens comprennent. Ce qui est pire c’est la compétition qui existe entre « la démocratie, l’autoritarisme et le fascisme est vraiment dure et très grave ». La raison que c’est pire que nous le pensons, c’est que la majorité des personnes occidentales généralement et la plupart des Américains vivent avec l’idée selon laquelle la démocratie ne peut être renversée. Mais chacun d’entre nous dans ce Mouvement sait mieux.

La Supermajorité Au Gouvernement Américain

Une supermajorité de six juges ultraconservateurs non élus - dont trois ont été nommés par un président qui n'a pas remporté le vote populaire - se sont emparés de manière agressive d'une nouvelle série d'affaires qui leur permettront de faire évoluer le droit américain vers l'Extrême droite et de menacer ainsi la démocratie américaine. L'exemple principal de cette évolution inquiétante est une affaire peu connue appelée Moore contre Harper, qui pourrait permettre à la Droite de contrôler les États-Unis pendant des générations.

J’aimerais faire une observation. Cet article est tiré d’un journal international, il ne s’agit pas d’un journal américain. Je l’ai choisi à la place d’un américain pas parce qu’il est mieux écrit, mais parfois une perspective internationale d’un problème domestique peut être plus simple à comprendre et parfois plus révélateur. C’est un cas très compliqué, j’ai choisi de donner un point de vue international car le problème sera simplifié.

ISL : Independant State Legislature – L’Indépendance De La Législature De L’État

Le cœur de l'affaire Moore est une notion juridique autrefois marginale appelée théorie de l'Independent State Legislature (ISL). (La Législature Indépendante de l’État). Cette théorie postule qu'une obscure disposition de la Constitution américaine autorisant les législatures des États à fixer des règles “de temps, de lieu et de manière” pour les élections fédérales ne devrait pas être soumise au contrôle judiciaire. En d'autres termes, les législatures des États devraient avoir le pouvoir absolu de déterminer la manière dont les élections fédérales sont organisées sans l'intervention des tribunaux.

Il traite avec certains mots de la Constitution et de la manière dont les élections américaines sont tenues. Il est question du lieu, de la période et de la manière dont ces élections ont lieu. Ce sont des élections dans l’État pour des postes fédéraux. Et il traite de la question que le tribunal ou le judiciaire ne peut pas interférer ou contrôler avec la législature ou les Chambres. Ce qui signifie que la législature a un pouvoir absolu sur la manière dont une élection fédérale sera dirigée dans un État. Et la Cour suprême de cet État ne pourra pas y regarder et la rejeter. C’est la théorie qui est en train d’être discutée à la Cour suprême.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf

2022-10-28-branche-executive-doit-etre-gagnee-publication.pdf

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :

Mots Clés


Loi du Dimanche. Moore Vs Harper. ISL. Indépendant State Legislature - La législature des États indépendants - la voie de l'autoritarisme. les droits fédéraux avec les droits des États. Constitution. Bill of rights - Déclaration des droits. la branche législative. La branche exécutive. la branche judiciaire. Législature. Le Congrès. la Maison Blanche. Le président. Le Sénat. La Chambre des représentants. les tribunaux. la cour suprême fédérale. le fascisme. Démocratie. Autoritarisme. la démocratie ne peut être renversée.la législature a un pouvoir absolu sur la manière dont une élection fédérale sera dirigée dans un État. Nous Ne Sommes Pas À La Loi Du Dimanche. faux électeurs. Slate. compétition pour le poste de messager du Cri de Minuit (CM),6 janvier. La défaite de Donald Trump aux élections. la prise de pouvoir de la branche exécutive. Il ne s’agit pas de gagner la Chambre ou la législature. La Supermajorité Des 2 Chambres est Difficile À Obtenir. La branche exécutive est importante. la Chambre haute et la Chambre basse. le président doit la signer, et il ou elle détient un droit de veto. Si le président n’aime pas cette loi, il refusera de la signer pour qu’elle devienne une loi publiée Le sujet de la branche exécutive et de sa relation avec la Loi du Dimanche (LD) est un sujet prophétique. les zones rurales sont restées blanches. le découpage a été fait d’une façon équilibrée. Républicains. Démocrates.manipuler les résultats des élections,avoir plus d’officiels élus. La Démocratie En Danger. les lignes de démarcation ont été changées pour favoriser les Républicains. réchauffement climatique, les entreprises, et les Américains riches,La Société Fédéraliste. L’Arrêt Citizens United. Federalist Society. pro-entreprises. La Démocratie Américaine Arrive à Sa Fin. la ligne de démarcation des districts a été manipulée. 273- alliance entre les puissances du monde.Nouvel Ordre Mondial. Les événements finaux seront rapides. l’élection de mi-mandat. mid-term election.

la_branche_executive_doit_etre_gagnee.txt · Dernière modification : 2024/03/16 13:41 de eae_vadim_0523

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki