Outils pour utilisateurs

Outils du site


le_chemin_etroit_-_le_chemin_non_emprunte

Transcription : Le Chemin Étroit - Chemin Non Emprunté

Rencontre internationale du 28 au 29 juillet 2023 sur la plateforme Zoom de Wales. Trois orateurs :

  1. Katherine D : Ligne des Néthiniens et la ligne de la contrefaçon.
  2. Melania : Daniel 11.40-41.
  3. Parminder Biant : Sessions de Question/Réponse.

Parminder Biant a présenté deux sessions de questions et de réponses :

  • L'Utopie de Moore ou L'Utopie de Dieu - à vous de choisir ?
  • Le Chemin Étroit - Le Chemin Non Emprunté.

L'Utopie de Moore est le monde qu'offre Michael Moore aux habitants de la terre, sa version de l'Égalité qui est différente de celle offerte par Dieu. Durant cette première session, Parminder répond à 3 questions tirées de les deux présentations de Katherine du 28 juillet :

  1. Sommes-nous toujours à Panium ?
  2. A quoi ressemble l'interaction avec les Néthiniens ?
  3. Que Se passera-t-il pour les Néthiniens qui ne seront pas translatés vivants ?

Cette discussion est menée sous forme de classe avec le groupe de Wales qui se trouvait en présentiel.

Table des matières

Question n°1 : Les Vœux Peuvent-Ils Être Modifiés ?

  • Vœu n°2 : La Forme Masculine Pour Désigner Dieu & Jésus
  • Jésus Est Venu En Tant Qu’Homme

Question n°2 : Vœu n°20 : Quitter Les Villes

  • Investir En Ville Par L’Achat D’Une Maison
  • Il Est Possible D’Investir & De Vivre En Ville

Question n°3 : Le Cri De Minuit : Ma 1ère Vision

  • Ne Pas Prendre Un Autre Modèle Avant De Comprendre L’Histoire Actuelle
  • La Lumière Est Une Révélation Progressive : Un Message
  • Nous Sommes Perdus Si Nous N’avançons Pas Dans La Lumière
  • Avancer Avec La Lumière Pour Ne Pas Chuter

Question n°4 : Le Message De Moore vs Le Message Du

  • Mouvement
  • Différence Entre La Géographie du Ciel et de la Terre

Organisateur

Extrait De La Transcription


Bienvenue de nouveau. J’ai reçu des questions à la suite de notre dernière rencontre. Comme vous vous souvenez nous avons discuté du sujet des Néthiniens. Une question a été posée sur Panium et j’ai reçu une autre question sur les vœux. C’est une question assez courante qui se traduit ainsi : Question n°1 : Les Vœux Peuvent-Ils Être Modifiés ? Les vœux peuvent-ils être modifiés ? La réponse simple est affirmative. Mais, puisqu’il s’agit d’un sujet sensible, j’ai reporté la réalisation de cette tâche jusqu’au retour de l’ancienne Tess. Toutefois, nous avons commencé à examiner au moins quelques-uns des vœux. Une personne pose une question sur deux vœux en particulier.

Vœu n°2 : La Forme Masculine Pour Désigner Dieu & Jésus

La première question concerne le vœu n°2 : Il dit ce qui suit : Croyez-vous en Jésus ? Croyez-vous que Jésus soit le Fils de Dieu. Il y a 3 éléments, mais la question traite des 2ème et 3ème points.

  • Le deuxième point dit : L’avez-vous accepté (Lui). Acceptez-vous le salut qu’Il offre, Sa grâce.
  • Le troisième point dit : L’inviteriez-vous dans votre cœur (L = Lui)

La question touche au pronom masculin. Nous devrions au moins comprendre, même si nous sommes mal à l’aise avec la question posée, la raison pour laquelle celle-ci a été posée, car nous avons enseigné, quand je dis « nous » il s’agit de l’ancienne Tess et moi - plusieurs présentations sont dans le domaine public qui font référence à ce sujet . La plupart si ce n’est toutes sont centrées sur le modèle de la Déité que nous appelons normalement « le Père ». Je pense que ce sujet a été examiné et discuté de manière assez approfondie et j’espère qu’aujourd’hui il y a un large consensus sur le fait que nous devrions cesser d'utiliser un pronom masculin et le mot « père » pour ce membre de la Divinité.

Lorsqu'il s'agit de l'œuvre de Jésus comme vous le savez, si vous avez suivi les premières études de ce Mouvement ou si vous avez étudié le matériel d’AT Jones et de EJ Waggoner, alors vous savez que l’humanité de Jésus selon les termes employés par Ellen G. White que je paraphraserai signifie « tout pour nous ». Il existe tant d’aspects concernant l’humanité de Jésus qui sont centraux au Plan du Salut. Et un exemple qui me vient à l’esprit immédiatement est tiré du livre « Les Paraboles de Jésus » et je pense qu’il s’agit du chapitre d’introduction. Cette étude examine la théologie de la nature parabolique de la venue de Christ, et la nécessité de prendre la perspective d’un modèle parabolique. Nous savons tous, je l’espère que pour que la juxtaposition ou la méthodologie parabolique fonctionne correctement :

Question de Parminder : Que vous faut-il faire ? Comment faire pour que la juxtaposition et la méthodologie parabolique fonctionnent. Sur quelle base sont-elles construites ?

Réponse : Mettre les choses ensemble.

Parminder : Oui, mais c’est un peu plus que ça. Réponse : Forcer les choses pour les mettre ensemble.

Parminder : Le point c’est qu’il nous faut forcer les choses à s’unir alors qu’elles n’ont rien à faire ensemble. Dans notre groupe nous sommes tous en accord que la juxtaposition ou l’enseignement en parabole, consiste à rapprocher des choses qui naturellement ne vont pas ensemble.

Question de Parminder : Lorsque nous réfléchissons à l’endroit où Jésus habitait, et ce que les règles de notre méthodologie nous enseignent ; quand vous avez entendu les gens déclarer : utiliser les paraboles, quelles erreurs commettent-elles tout le temps ?

Réponse : -

Parminder : Ce qu’elles font, si vous voulez comprendre quelque chose, vous devez utiliser une parabole pour le faire, nous sommes tous d’accord sur ce point. Que cherchons-nous à comprendre ? Quel est le point de l’exercice ?

Réponse : Le spirituel.

Parminder : Nous voulons comprendre le spirituel.

Question de Parminder : Quelle est l’erreur commise par les personnes ?

Réponse : -

Parminder : L’erreur commise par les gens, c’est qu’ils prennent un modèle spirituel et le juxtapose avec un modèle littéral, pensant qu’ils peuvent parvenir à une compréhension que nous appellerions spirituelle. Ellen G. White dans son propre style inimitable dans ce livre « Les Paraboles de Jésus », nous montre que nous ne pouvons pas agir ainsi.

Question de Parminder : Simba, nous voudrions comprendre ce qui se passe au Ciel. Comment procédons-nous ? Comment Dieu nous l’explique-t-il, que doit faire Dieu ?

Réponse : Comprendre le naturel en premier.

Parminder : S’il nous faut comprendre le naturel en premier. Que doit faire Dieu pour que ça fonctionne ? (Parminder traduit la réponse) Dieu utilisera les choses avec lesquelles nous sommes familiers. Je t’arrête car nous prenons une route qui ne nous conduira pas à la réponse que je souhaite.

Réponse : Dieu doit prendre quelque chose qui n’est pas là où vous êtes et la rapprocher tout près de là où vous êtes.

Question de Parminder : Quelle est cette chose que Dieu va transférer et déplacer ? Réponse : Jésus.

Jésus Est Venu En Tant Qu’Homme

Parminder : S’il vous faut comprendre le plan du salut qui est une chose spirituelle, divine, Jésus doit venir sur terre pour l’expliquer. Et voici le problème avec le vœu n°2, car une partie de ce problème c’est que le Dieu qui est au Ciel, quand ce Dieu est venu sur terre, qu’a dû faire ce Dieu ou qu’a dû devenir ce Dieu ?

Réponse : Devenir un homme.

Parminder : Il a du devenir un être humain. Sans rentrer dans la complexité, le choix qui se présentait était soit devenir un homme soit une femme, dit simplement, sans y ajouter des arguments compliqués.

Toute notre théologie est basée sur l’idée que Dieu a du devenir humain et sans être technique sur la terminologie et sans être neutre ou inclusif sur le plan du genre. Quand Dieu fait cette œuvre, Dieu doit devenir un homme ou une femme. Sans entrer dans l’esprit de Dieu : comment le plan du salut s’est-il joué ?

Il me semble qu’il y a 2000 ans, il n’y avait pas tant de choix. Donc Dieu – je vais utiliser l’expression qu’Il devait venir en tant qu’homme et non en tant que femme. Si nous n’aimons pas l’idée que Dieu « devait » mais nous sommes tous unanimes que Dieu l’a fait. La question est : Le renions-nous – si nous voulons l’appeler le genre de Jésus parce qu’Il avait un travail ou Sa sexualité, ou les caractéristiques sexuelles secondaires, quelle que soit la façon dont nous voulons l'exprimer, Jésus est venu en tant qu’homme. Je ne suis pas sûr que nous pouvons renier ce fait. Par conséquent, à moins qu’une personne ait une compréhension sur le sujet, je ne suis pas sûr que le vœu n°2 changera. Je ne le vois pas de la même manière que d’appeler Dieu « Lui » ou Dieu « Le Père ». J’ignore si quelqu’un a une pensée ou un commentaire sur cette question.

Question n°2 : Le Vœu N°20 – Vivre À La Campagne

La question suivante porte sur le vœu n°20 .

Question de Parminder : Que dit le vœu 20 ?

Réponse : Quitter les villes

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"Le Chemin étroit le chemin non emprunté Télécharger sur le site internet : Le Chemin Étroit - Le Chemin Non Emprunté


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Informations sur Dieu au masculin ou au Féminin

Playlist : 2021 OCTOBRE : ÉÀÉ Camp meeting : Fais Le Bon Choix - Tess Lambert - Vidéo n°2 : Le féminisme et un sens de l'humour - Tess Lambert - Octobre 2021 - France


Playlist : O Livrinho : Brésil Zoom Camp Meeting Février 2021 - Tess Lambert - Lien vidéo n°2 : Le Ciel et le Genre - Lien vidéo n°3 : Le Genre et la Création - Camp Meeting Brésil - Tess Lambert - Février 2021


Playlist : WSF Juillet 2020 - Zoom Camp Meeting - Tess Lambert- vidéos n° 1 à 4 La vision d'Ellen G. White - le chemin étroit," les cordes

Transcriptions

Le Féminisme et le sens de l'humour - Tess Lambert - Octobre 2021 - France


Le Ciel et le Genre - Le Genre et la Création Tess Lambert - Février 2021 - Brésil

Mots Clés


Vivre à la campagne. Quittez les villes. Acheter une maison. investir dans une maison en ville. Dieu au masculin ou au féminin. Le genre de Dieu. Dieu le Père. Jésus au masculin ou au féminin. le chemin étroit. Le cri de minuit. le monde méchant du dessous. Voeu n°2 - Voeu n°20 - Tomber dans le monde méchant du dessous. condition laodicéenne. Lumière du Cri de Minuit. Ne pas prendre un autre modèle avant de comprendre le modèle actuel. La lumière est une révélation progressive - un message. une vérité. une deuxième lumière. Ellen G. White et sa première vision. Premiers Écrits page 13 et 14.Nous sommes perdus si nous n'avançons pas avec la lumière. La différence entre le message de Michael Moore et le message du Mouvement. La Géographie est la même.Nouvelle terre. Apocalypse 21.1. La géographie est différente car c'est une nouvelle terre. Gouvernement et politique. Daniel 2, il est question de politique - de royaumes. Jésus homme. Masculinité de Dieu. Dieu n'est pas genré.

le_chemin_etroit_-_le_chemin_non_emprunte.txt · Dernière modification : 2023/11/24 07:02 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki