Outils pour utilisateurs

Outils du site


comprendre_le_feminisme_1ere_partie

Description : Comprendre Le Féminisme - 1ère Partie

C'est l'introduction du Féminisme qui a été faite lors du présentation le Sabbat organisée par The Midnight Watch (TMW). L'étude porte sur la nécessité de comprendre ce que signifie être féministe et l'histoire du féminisme et ses différentes vagues et ses nombreux combats. Dans une dispensation dans laquelle le message est compliqué, il ne suffit pas d'affirmer être une chose ou croire en une chose, mais il nous faut comprendre le sujet et vivre en fonction de ce qu'il représente.

Extrait Du Contenu


Introduction

Durant le dernier camp meeting, nous devions parler de la Chine, et ça ne s’est pas vraiment passé. J’ai dit que pour le prochain camp meeting, j’aimerais discuter de la Chine, il semblerait que ce ne soit de moins en moins probable car nous continuons de nous écarter du sujet. Je pense que c’est parce qu’il y a encore beaucoup de choses qui sont très importantes à discuter. Toutes sont encore reliées au message du Cri de Minuit (CM). La gravité de l'époque dans laquelle nous vivons, exige que nous devrions le comprendre véritablement.

Durant le prochain camp meeting, j’ai l’intention d’aborder en premier, la ligne de la contrefaçon, et ensuite, si nous avons le temps nous discuterons de la Chine. Il y a un troisième sujet que j’aimerais aborder, et je pense que si je discute de ce sujet que dans une seule présentation aujourd’hui, ça libèrera le camp meeting. Mais la veille au soir, j’ai réalisé que je ne serai pas en mesure de le présenter en une seule fois aujourd’hui. Nous pourrions essayer, mais je recevrai des messages de la part des traducteurs par la suite. Ce sujet risque d’être la première partie du camp meeting puis nous continuerons.

Le Féminisme Le Mouvement Est En Arrière

Durant les dix-huit derniers mois, certaines des choses qui me restent fortement à l’esprit, ce ne sont pas que des présentations mais des discussions que j’aurai pu avoir. Certaines sont des choses puissantes au cours de discussions privées pour la plupart avec des femmes autour du message du Cri de Minuit (CM), de l’Égalité et du Féminisme. Comment ce message a impacté leur vie, et les éléments controversés du Féminisme. A la fin de ces discussions, j’ai toujours regretté leur caractère privé, car j’ai été bénie par celles-ci, et la vérité a brillé plus clairement, mais ce n’était qu’une expérience privée. J’ai souvent souhaité que ces discussions privées soient des discussions publiques.

Je pense que le Mouvement est en arrière par rapport à certains de ces sujets. Je pourrais être assez limitée, les gens savent que je suis lente à répondre, l'inefficacité humaine des conversations en tête-à-tête, ce qui rend difficile de discuter de ces choses en privé. La plupart de ces discussions était centrée sur le sujet du Féminisme et à quel point l’inégalité est partout. J’ai eu une conversation durant les derniers mois parce que nous avançons très lentement, avec une femme dans le Mouvement, qui partageait ses pensées sur le Féminisme, le Sexisme et les stéréotypes du Genre et de quelle manière, c’est en lien avec les femmes transgenres.

En faisant des recherches et en discutant avec elle, j’ai pensé que ce sont des pensées qui doivent être partagées publiquement, de manière urgente, car en tant que Mouvement, il nous faut comprendre le Féminisme. Trois ans depuis l’introduction du Cri de Minuit (CM), deux années depuis l’Accroissement de la Connaissance (AC) sur la Loi du Dimanche (LD).

Comprendre Le Féminisme

J’ai réalisé à quel point nombreux d’entre nous ne comprennent pas le Féminisme, et particulièrement dans une dispensation où nous sommes partis : de quelque chose de simple et il y a deux ans dans quelque chose de complexe. Ce n’est plus suffisant de cocher la case pour aller des Républicains vers les Démocrates.

Je pense, que lorsque nous en avons parler pour la première fois en 2019, plusieurs personnes ont dit avoir fait la transition de Républicain vers les Démocrates, car elles étaient de bons Républicains dans leur cœur. Un bon Républicain comprend la liberté individuelle. Donc lorsque nous sommes venus avec un message qui semblait enseigner une liberté individuelle, les Républicains étaient attirés dans le Républicanisme qu’ils y voyaient, sans comprendre ce qu’être un Démocrate signifiait. Les personnes ont utilisé ces termes au figuré, mais sans changement de cœur. Car nous sommes dans une pandémie depuis plus de dix-huit mois, où se trouve votre parti de liberté individuelle ?

Ce n’est pas suffisant de cocher une case qui dit « liberté », et ne pas comprendre la différence entre les différentes versions de liberté, car le parti de la liberté individuelle, se bat contre l’obligation du vaccin. D’une manière similaire, ce n’est pas suffisant de cocher une case et de dire Féminisme sans comprendre les différentes versions du Féminisme.

  • Notre relation de la liberté doit être comprise.
  • Notre relation avec le Féminisme doit être comprise.

Explication Du Féminisme

J’ai cru que cette présentation aurait pu être faite en une seule fois, car le sujet principal était sur le Féminisme pour la communauté trans, mais je pense qu’avant d’y parvenir, nous devrions donner une explication plus grande du Féminisme, le sujet prendra plus de temps.

Il y a une définition du Féminisme que je pense être une bonne définition. C’est une définition du Sexisme. Le Sexisme est le nom que les Féministes ont utilisé pour expliquer comment les inégalités sociales entre hommes et femmes sont renforcées ou maintenues par des normes, des valeurs et des attitudes.

Les normes, les valeurs, les attitudes maintiennent des inégalités sociales entre les hommes et les femmes que nous décrivons comme le Sexisme. Ce qui doit être challengé sont les normes, les valeurs et les attitudes.

Le Féminisme est un mouvement très divisé avec plusieurs factions en opposition avec les croyances et les idéaux des autres factions. J’aimerais passer la majorité du temps à discuter de ces factions, mais je ne mentionnerai qu’une petite histoire pour nous mener à ce point.

Il n’existe même pas un consensus sur le nombre de vagues existantes : en existe-t-il trois ou quatre ?

1848 : La Première Vague Du Féminisme

La première vague du Féminisme commença autour de 1848, il y avait deux femmes qui étaient des abolitionnistes actives. En 1840, une convention anti-esclavage a eu lieu à Londres, « The 1840 world anti-slavery convention » - « La convention mondiale anti-esclavage de 1840 » aucune femme n’a été acceptée, ces deux femmes y sont allées et elles ont été interdites d’entrée, c’est là où elles se sont rencontrées.

Dans l’État de New-York en 1848, elles ont amené 200 femmes environ, elles ont discuté de :

  • Leurs griefs (revendications).
  • La condition sociale, civile et religieuse et des droits des femmes.

1919-20 : Le Droit De Vote

Elles ont fini par voter douze résolutions appelant pour des droits égalitaires spécifiques incluant après beaucoup de débats, le droit de vote. Je vais très rapidement dans cette histoire en sautant des pans de l’histoire pour aller directement en 1919-20. Soixante-dix ans plus tard, elles ont obtenu le droit de vote.

En 1920, le Congrès a adopté le 19e amendement accordant le droit de vote aux femmes. (En théorie, il accordait le droit aux femmes de toutes les races, mais dans la pratique, il restait difficile pour les femmes noires de voter, surtout dans le Sud) https://www.vox.com/2018/3/20/16955588/feminism-waves-explained-first-second-third-fourth.

Il ne s’agissait pas d’une victoire égale mais c’était un point de départ, C’est la victoire principale de la première vague du mouvement Féministe.

Il restait encore plusieurs choses qui n’étaient pas égales :

  • La sphère financière.
  • Le lieu de travail.
  • L’éducation.
  • Le logement.
  • La vie domestique.

Elles peuvent voter mais il n’y a quasiment rien d’autre à quoi elles avaient droit. Nous savons que les deux Guerres mondiales se sont passées. De nombreuses femmes sont allées travailler pour la première fois, lors de la Deuxième Guerre mondiale, ce qui leur a donné du pouvoir. Elles ont pu réaliser de quoi elles étaient capables, elles pouvaient faire ce travail et l’ont apprécié. Elles avaient eu un aperçu de la liberté.

La guerre s’est terminée et les hommes sont rentrées, de ce fait, plusieurs femmes ont perdu leur emploi.

Début Des Années 1960 : La Deuxième Vague du Féminisme

La Deuxième vague du Féminisme a commencé autour du début des années 1960. Elle a enflé depuis la fin de Deuxième Guerre mondiale. Un livre a été publié en 1963 intitulé « The Feminine Mystique » écrit par Betty Friedan et a été l’étincelle pour le commencement de la Deuxième vague du Féminisme. Ces informations sont tirées de Wikipedia sur ce livre.

L'expression “mystique féminine” a été créée par Friedan pour décrire les hypothèses selon lesquelles les femmes seraient épanouies par leurs tâches ménagères, leur mariage, leur vie sexuelle et leurs enfants. Il a été dit que les femmes, qui étaient réellement féminines, n'auraient pas dû vouloir travailler, s'instruire ou avoir des opinions politiques. Friedan voulait prouver que les femmes étaient insatisfaites et ne pouvaient pas exprimer leurs sentiments. définition mystique féminine

J’aimerais que nous prenions un instant pour parler. Nombreux d’entre vous, vous discutez de votre génération, ou celle de vos parents ou encore celle de vos grands-parents. J’aimerais que nous considérions à quel point les droits pour les femmes sont nouveaux. Si nous pouvons garder à l’esprit de manière permanente mais au moins durant cette étude, c’est quelque chose de nouveau. Par conséquent, de quelle manière la société est-elle de nos jours ? Combien de changements a-t-il eu ? Combien de choses sont-elles encore considérées comme normales ? C’était une pensée révolutionnaire et controversée, mais ce n’était pas anti-féminin pour une femme de vouloir travailler ou d’avoir une éducation, ou une opinion politique.

Nous comprenons que ces questions étaient révolutionnaires dans les années 1960, et nous comprenons alors la raison pour laquelle Ellen G. White était une progressiste pour son époque, mais aussi la raison pour laquelle elle était limitée pour exprimer des opinions politiques. Nous devrions particulièrement considérer notre propre période.

La Deuxième vague du Féminisme a vu une vague de victoires juridiques. La loi pour les droits civiques en 1964 incluant la protection des femmes.

La loi sur les droits civils de 1964, qui interdisait la discrimination dans l'emploi fondée sur la race, la couleur, l'origine nationale et la religion, interdisait également la discrimination fondée sur le sexe dans le titre VII. Ironiquement, la protection des femmes a été incluse à la suggestion d'un membre du Congrès de Virginie qui voulait empêcher l'adoption de la loi ; son raisonnement semblait être que, si un homme blanc pouvait accepter que les Afro-Américains aient besoin et méritent d'être protégés contre la discrimination, l'idée que les femmes méritent l'égalité avec les hommes serait bien trop radicale pour que ses collègues masculins puissent l'envisager. Néanmoins, la loi a été adoptée, accordant de larges protections sur le lieu de travail aux femmes et aux minorités.

Télécharger la transcription pour lire la suite. 2021-25-10-trans-tl-comprendre-le-feminisme.pdf

Matériel disponible


Voir fiche informations générales : Le Féminisme Radical pour avoir l'ensemble du matériel disponible sur le sujet.

Etude interactive : 2022-04-eae-etude-interactive-le-feminisme-radical-publication.pdf


Newsletter : 2022-01-08-eae-news-le-feminisme-radical-publication.pdf


Camp meeting EAE octobre 2021 : vidéos 1 à 4


Camp meeting Océanie novembre 2021 : Vidéo n°1,"les aberrations de Ted Wilson 26 novembre 2021

Mots clés


Le Féminisme radical. Féminisme culturel. Féminisme libéral. Première vague du Féminisme. Les suffragettes. deuxième vague du féminisme. Concours de beauté. 19e amendement accordant le droit de vote aux femmes. Betty Friedan. mystique féminine. Feminine Mystique. Égalité. Intersectionnalité. Price-Waterhouse vs Hopkins. Cour suprême. Clarence Thomas. Rebecca Walker. troisième vague du féminisme. Lutte contre l’état d’esprit de la société. Attaques sur l'apparence physique. Une alimentation forcée. Black Friday. le pape François et le Féminisme. essence féminine.

comprendre_le_feminisme_1ere_partie.txt · Dernière modification : 2023/10/31 17:16 de eae131022

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki