Outils pour utilisateurs

Outils du site


plusieurs_dieux_plusieurs_seigneurs

Ceci est une ancienne révision du document !


Transcription : Plusieurs Dieux, Plusieurs Seigneurs

Rencontre internationale le samedi 13 mai 2023 sur la plateforme Zoom Eden à Eden durant laquelle Parminder Biant a présenté un sujet.

  • Plusieurs Dieux, Plusieurs Seigneurs.

C'est la suite de l'étude présentée le samedi 10 septembre 2022 sur Actes 27. Face au danger de vie et de mort, tous ceux qui sont sur le bateau prie un dieu. Soit le Dieu Créateur soit le dieu de la mer. Nous comprenons que nous pouvons tous et toutes affirmer croire en l'Égalité mais que nous pouvons prier un faux dieu.

Depuis 2018, notre attention et nos études portent plus sur la règle d'or, sur les 6 commandements en lien avec notre prochain. Nous essayons de comprendre 1Jean 4.20-21 : Celui qui aime Dieu, aime son prochain qu'il voit tous les jours. Et cette focalisation perturbe et fait que plusieurs ne se sentent pas à leur place ou à l'aise.

Ensuite, nous avons discuté des nouveaux et nouvelles inflenceur.euse.s - ces nouveaux gourous des temps modernes. Nous avons internet dans notre poche au moyen de notre téléphone. Une information se trouve en 5 secondes, nous avons accès à l'information instantanément, et nous pouvons penser à tort que c'est le Monde qui nous enseigne ou que nous devons enseigner le Monde. Alors que c'est Dieu qui prend le temps de nous enseigner sur des questions pour nous permettre d'être transformé.e.s à sa ressemblance. Il serait insensé de penser que nous pourrions nous affranchir de la religion organisée, car nous avons tous ces outils et internet, ces nouveaux gourous qui nous enseignent et nous influencent. Mais s'ils nous influencent c'est dans le but de remplacer le véritable Dieu vivant.Car tout le monde adore un dieu.


Organisateur

Extrait De La Transcription


Question n°1 : La Branche Exécutive Doit Être Gagnée

Il me reste encore deux questions.

La Loi Du Dimanche : L’Exécutif Doit Être Républicain

L’une d’entre elles est un sujet dont j’ai discuté auparavant, c’est la raison je pense pour laquelle la personne pose la question. J’ai parlé en lien avec la Loi du Dimanche (LD), la nécessité d’avoir la branche exécutive , ce que je veux dire par là, pour avoir une dispensation de la Loi du Dimanche, il vous faut une branche exécutive républicaine. Nous savons déjà que le judiciaire – la Cour suprême est républicaine ou de l’aile droite, si je peux l’exprimer ainsi. Le Congrès change tous les deux ans. De ces trois branches, l’une est déjà décidée. Et j’ai affirmé que dans le but d’avoir du succès, la branche exécutive doit être conservative, elle doit être Républicaine. La personne pose la question suivante : « S’il n’y aura pas d’amendement à la Constitution ce qui exige une branche exécutive, alors pour quelle raison la branche exécutive doit-elle être gagnée par les Républicains ?».

La Constitution Amendée Concept Archaïque Tirée De L’Inspiration

Cette idée de la Constitution qui sera amendée ou « le parler d’une nation », ces termes, ce concept est tiré d’Ellen G. White et ils sont rudimentaires et archaïques. Il nous faut prendre ces concepts auxquels je tiens toujours et nous devons les mettre dans un cadre moderne du 21ème siècle. La personne lit trop littéralement l’Esprit de Prophétie. Lorsque nous lisons ainsi, nous sommes contraints de faire des conclusions naïves.

La Loi Du Dimanche : Histoire Compliquée En Lien Avec La Manipulation Du Système De Vote (Gerrymandering)

Il ne s’agit pas d’une simple histoire d’un amendement de la Constitution. C’est au sujet de la destruction systématique des droits civils et malgré l’élection – le gerrymandering - le découpage électoral qui a lieu, la manipulation du système de vote, malgré tout cela, ce que nous appelons la Loi du Dimanche sera mise en place sous une démocratie, sous un système démocratique. Le système pourrait être manipulé, corrompu et abusé, mais néanmoins c’est encore une démocratie. Il n’y aura pas de changement fondamental dans le système et les institutions et dans le gouvernement aux États-Unis. Nous devons réaliser qu’il ne s’agit pas d’une question simple. Nous ne pouvons pas prendre une phrase de l’Inspiration et déterminer à quoi ressemblera le futur. Vous avez besoin de quelqu’un qui a le pouvoir de passer outre le Congrès – et c’est la branche exécutive.

Les États-Unis Ressemblent À Une Monarchie

Souvenez-vous la branche exécutive a la possibilité d’écrire des ordres exécutifs. Nous avons discuté dans le passé que les États-Unis, bien qu’ils professent être une démocratie sont une monarchie à plusieurs égards.

Le président des États-Unis détient plus de pouvoir que de nombreux monarques d’aujourd’hui. Ce pouvoir frise la dictature dans sa forme la plus pure. La capacité d’un dirigeant d’un pays à pardonner les crimes sans aucune justification, sans aucune raison est la définition d’une dictature ou d’une monarchie. Et souvenez-vous, ce pouvoir n’est soumis à aucun contrôle.

Question n°2 : Le Mariage Contrat Civil Ou Religieux

J’ai reçu une autre question sur le mariage. « Le mariage est-ce un contrat civil ou une cérémonie religieuse ? »

Le Principe D’Apocalypse 13 : La Séparation De L’Église & De L’État

La raison pour laquelle nous parlons dans ce cadre au sujet de l’Église et de l’État, la société religieuse et civile, c’est en raison du contexte d’Apocalypse 13. La bête aux deux cornes – Église et État. Et le principe écrit dans la Constitution qui sépare les pouvoirs de l’Église et de l’État. Puisque ce dogme nous a été présenté durant des années en tant qu’Adventistes, Américains, cette idée de la séparation de l’Église et de l’État comme étant vitale et essentielle, devient quelque chose d’un système de croyance systématique.

Ce dont il nous faut nous souvenir, si nous retournons avant le péché, il n’existe aucune démarcation entre l’État et l’Église – il s’agissait que d’une seule entité. Au Ciel, aucune discussion n’avait lieu au sujet de la séparation de l’Église et de l’État, il s’agissait d’une idée ou d’un principe unifié.

L’Israël Ancien : La Combinaison De L’Église & De L’État

Quand la controverse a commencé et qu’Israël a été créé, les Israélites ont suivi ce même principe de la combinaison de l’Église et de l’État. Nous ne discutons pas de la raison pour cet état de fait, mais ce que nous pouvons observer sont ses effets. Lorsque vous avez les pouvoirs de l’Église et de l’État détenus par une personne ou un corps – par exemple : le Grand prêtre ou le Sanhédrin, il y aura une conséquence inévitable : qui est la corruption – l’abus du pouvoir. Pour protéger les enfants de Dieu, ce que Dieu a décidé de faire a été d’envoyer le peuple de Dieu dans le Monde, sous la protection du Paganisme. Ce fut le moyen le plus sûr de prendre soin de l’Église et nous savons tous que Satan a déformé ce système en contrôlant le Paganisme. Quand je dis le Paganisme je fais référence à la Rome païenne, en maintenant Rome et ensuite la christianisant, la ramenant au même modèle que l’Israël ancien : à savoir la combinaison de l’Église et de l’État.

Le Mariage Institution Civile & Religieuse

Retournons à la question au sujet du mariage – est-ce une institution civile ou religieuse ? Le mariage est les deux car dans son sens le plus pure, il n’existe aucune différence entre la religion et l’État.

Lorsque nous parlons du Royaume des Cieux, nous parlons du Gouvernement céleste et non de Sa religion. Il y a un échange entre l’individu et l’État. L’État a des règles et si l’individu suit les règles, il reçoit la protection de l’État. La raison pour laquelle un couple doit se marier aux yeux de l’État – c’est une loi – une règle – c’est pour protéger l’État et pour fournir des droits et des privilèges au couple, ce qui signifie à l’individu. Que nous parlions du Ciel ou de la terre, les deux ont un État – un gouvernement, et le gouvernement doit ratifier, doit reconnaître le mariage. Nous savons tous que l’union de deux personnes est un phénomène religieux et spirituel. Deux êtres indépendants deviennent une seule chaire. C’est à la fois l’Église et l’Etat – les deux sont exigés.

Question n°3 : L’Éducation Des Enfants

Une autre personne pose la question sur l’éducation des enfants parce que j’ai introduit le sujet récemment.

Battre Un Enfant – Âgisme & Même Base Que Le Sexisme : Différence

Sans rentrer dans le détail de la question, elle est basée sur l’idée présentée dans la Bible King James, « l’utilisation du bâton ou battre un enfant a quelques efficacités ou légitimités ». Et la personne la pose la question dans le sens que durant une certaine période ou durant un certain âge c’est efficace pour les enfants. De nouveau il s’agit d’une idée archaïque prise dans la Bible, car il existe un verset et que les gens ont abusé. La plupart des sociétés civilisées si je peux l’exprimer ainsi, reconnaissent qu’il s’agit d’un abus que d’infliger des souffrances physiques ou nuire à un autre être humain. Ce n’est rien d’autre que de l’âgisme.

L’âgisme est lorsque nous traitons des personnes différemment en raison de leur âge. Souvent lorsque nous pensons à l’âgisme, nous avons en tête uniquement les personnes âgées, mais l’âgisme fonctionne aussi de l’autre sens. Nous pouvons traiter les plus jeunes différemment aussi. Et tous les arguments qui sont utilisés

pour battre un enfant sont les mêmes arguments que les hommes utilisent pour abuser physiquement des femmes, parce que tout le système que nous avons dans le monde, nous l’appellerons simplement l’évolution biologique est basé selon l’idée que les hommes et les femmes sont fondamentalement différentes. D’une certaine manière les femmes sont plus faibles, c’est le même argument utilisé par les adultes pour taper ou claquer un enfant. Vous ne pouvez pas raisonner avec un enfant alors il vous faudra le secouer ou le frapper, ou crier dessus. Ce même principe, cette même idée est introduite dans la relation d’adulte.

J’espère que ces réponses répondent à ces différentes questions. J’ai reçu d’autres questions, mais je n’y répondrai pas.

Article Du New-York Times - Éviter Le Piège Du Patriarcat

Récemment, j’ai posté un article sur le Mediabroadcast, c’était un article du New-York Times centré sur la journée de la femme . Le même article a été posté également sur le forum « Bible Study ». La seconde partie de cet article est intitulée « Éviter le piège du patriarcat ».

Nous Avons Tous Des Préjugés & Ne Pouvons Échapper Au Piège Du Patriarcat

Le problème est que la vaste majorité d’entre nous ne peut éviter le piège du patriarcat, nous ne le pouvons pas. Nous serons pris dans le piège. J’aimerais lire un court passage de cet article, et j’espère que tout le monde a pu le lire. Par conséquent, nous sommes familiers avec celui-ci.

Pourquoi l’inégalité entre les hommes et les femmes est-elle si persistante ? L'explication la plus évidente est celle des préjugés personnels. Trop de gens croient encore que les femmes devraient limiter leur vie, au travail non rémunéré à la maison, que les gens sous-estiment les traits considérés comme “féminins” et que les hommes ne sont pas à l'aise avec les femmes au pouvoir. C'est sans aucun doute une partie de l'histoire.

Trois Préjugés Au Sujet Des Femmes

Trois choses sont discutées dans cet extrait d’article, ces trois préjugés personnels.

  1. Les femmes doivent rester à la maison.
  2. Les caractéristiques féminines ou ces choses qui sont attribuées aux femmes : les femmes sont faibles.
  3. Les femmes ne devraient pas occuper des postes au pouvoir.

L’auteur poursuit, mais souvenez-vous il s’agit d’une « opinion » ce n’est pas une « nouvelle » et lorsqu’une personne donne son opinion elle est sujette à la critique. Vous pourriez être en accord avec les choses qui ont été dites. L’auteur déclare que :

_Ces trois choses sont sans aucun doute une partie de l’histoire_.

J’ai dit ces trois choses, mais il s’agit des préjugés personnels, c’est la partie de l’histoire, les gens ont des préjugés. Les hommes ont des préjugés à l’encontre des femmes, c’est certain.

_Mais elle ne tient pas compte du schéma systémique plus large_ :

Les préjugés font partie de l’histoire mais ne représentent pas la partie principale. Il existe un problème général et l’auteur pense que c’est ce qui suit :

_Le patriarcat crée des incitations et des pressions qui rallient même les personnes idéologiquement réticentes à sa cause_.

Je vais le paraphraser. Le patriarcat crée des pressions et des incitations. En anglais, il est dit que le mot draft signifie une conscription (inscription) forcée, lorsqu’on vous oblige à faire quelque chose ou à rejoindre l’armée. Et il est dit que ces personnes qui seront contraintes de rejoindre le système, rappelez-vous certains aiment et d’autres n’aiment pas l’obligation, mais souvent la raison pour laquelle vous avez des conscriptions, c’est parce que vous manquez de volontaires. Par conséquent, l’obligation de conscription vise les participants qui ne le souhaitent pas.

Nous Subissons Tous La Pression Du Patriarcat

Ensuite, elle parle de la réticence idéologique, c'est-à-dire quelqu’un qui, dans son système de croyances, n'est pas d’accord. Je relirai en anglais bien que j’aie déjà paraphrasé cet extrait.

_Le patriarcat crée des incitations et des pressions qui rallient même les personnes idéologiquement réticentes à sa cause_.

Même si vous n’aimez pas le patriarcat, il y aura :

  • Des incitations, c'est-à-dire comme des pots-de-vin.
  • De la pression.

Qui obligeront même ceux qui ne croient pas dans le patriarcat à y participer. Et quand il est dit « ceux qui ne sont pas consentants » il ne s’agit pas uniquement que des femmes, mais également des hommes.

Les hommes et les femmes qui ne croient pas, qui sont opposés au patriarcat sont contraints ou soudoyés d’y participer.

Et je pense qu’il nous faut comprendre ce problème, car beaucoup d’entre nous pensent que nous nous sommes extraits de ce système, et que nous sommes libérés. Nous n’avons plus de préjugés et que dans notre pensée nous n’avons plus de racisme, de nationalisme, d’âgisme ou de sexisme. Même si vous avez atteint ce haut niveau de justice, le patriarcat vous soudoiera, vous mettra la pression pour que vous vous y soumettiez, tout comme l’enseigne Apocalypse 13 – la marque sera soit sur votre front ou votre main, tous devront se soumettre au patriarcat. C’est sur ce point qu’argumente l’auteur.

Pour lire la suite, télécharger le fichier pdf Transcription,"La fragilité du patriarcat-

Vidéos


Cette vidéo est disponible en anglais et en bilingue français/anglais sur la chaine YouTube d'Eden à Eden :


Matériels supplémentaires

Pour approfondir cette étude :

Vidéos

Playlist : 2022 Octobre Rencontre Internationale Parminder Biant - 29 octobre 2022 - Lien vidéo n°1 La branche exécutive doit être gagnée - 29 octobre 2022 - Parminder Biant


Playlist : 2022 Octobre Rencontre Internationale Parminder Biant -Lien vidéo n°2 La Démocratie est en vue 29 octobre 2022 - Juin 2016 - Parminder Biant


CM octobre 2021 : 7 vidéos sur le Féminisme radical et le système patriarcal - Playlist : Fais le bon choix - 27 au 30 octobre 2021 - Tess Lambert


France - playlist 2022

Le Féminisme Radical & Sexisme

EAE Bilingual presentations - English/French - voir les vidéos le mouvement est féministe radical et le sexisme - Février et mars 2022 : CME et MES


- Le Féminisme radical la réponse au sexisme - 19 Mars 2022 - NR


Transcriptions

la branche exécutive doit être gagnée - 28 octobre 2022 - Parminder Biant


. La démocratie est en vue - 29 octobre 2022 - Parminder Biant

Mots Clés


Mariage. Gerrymandering. Découpage électoral. La branche exécutive doit être gagnée. Union église et état. Loi du dimanche. L'éducation des enfants. questions et réponses. Le mariage union civile ou religieuse. Monarchie. Les États-Unis ressemblent à une monarchie. Sexisme. Féminisme radical. Patriarcat. femme au pouvoir.

plusieurs_dieux_plusieurs_seigneurs.1685026964.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/25 17:02 de eae062021

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki